🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne
flo

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar flo » 25 avr. 2024, 18:02

Génial à J-9

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar papy robert » 25 avr. 2024, 18:04

Le signe des très grands clubs.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar yohann » 25 avr. 2024, 18:05

fait chier ! y a la fete foraine a la réception de Concarneau...pour se garer ça va etre la merde !...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja75013 » 25 avr. 2024, 18:20

Ils ont vendus la partie haute du parcage ? Du mal à croire que les Parisiens viendront à plus de 300

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 25 avr. 2024, 20:05

C'est là où on se rend compte que la capacité du stade est devenue trop petite. Il y aura beaucoup de supporters sur le carreau, c'est dommage.
Je n'ose pas imaginer la saison prochaine, si on est en L1 les 3/4 du stade sera réservé aux abonnés. Ça va être la croix la bannière pour les non abonnés.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 25 avr. 2024, 22:19

aja75013 a écrit : 25 avr. 2024, 18:20 Ils ont vendus la partie haute du parcage ? Du mal à croire que les Parisiens viendront à plus de 300
Non je pense qu'il n'ont pas encore le retour du PFC sur leurs supporters pour cette possibilité...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 25 avr. 2024, 22:24

lakota a écrit : 25 avr. 2024, 20:05 C'est là où on se rend compte que la capacité du stade est devenue trop petite. Il y aura beaucoup de supporters sur le carreau, c'est dommage.
Je n'ose pas imaginer la saison prochaine, si on est en L1 les 3/4 du stade sera réservé aux abonnés. Ça va être la croix la bannière pour les non abonnés.
Je pense surtout que les abonnements ne sont plus assez cher (par rapport au prix des place unitaires) et trop de gens en prennent pour venir seulement voir 8 à 12 matchs....d'où des guichets fermés parfois clairsemés

Les abonnement doivent vraiment être orienté aux personnes qui voient plus de 15 matchs par ans avec un écart de prix par rapport à l'achat unitaire qui ne dépasse pas 30% (prix matchs de gala intégrés)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 25 avr. 2024, 22:30

Les prix des abonnements ont quand même pas mal augmenté depuis 2-3 ans (et c'est pas illogique avant c'était vraiment pas cher. Et il y avait pas grand monde à l'époque), et cette année j'ai l'impression au vu des chiffres qu'il y a relativement peu d'abonnés absents à chaque match

Après c'est la limite du stade oui, ce qui prive d'ailleurs l'AJA de belles rentrées d'argents. Dans l'attente du jugement du camping pour pouvoir débloquer le projet d'agrandissement...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar JAZ89 » 25 avr. 2024, 23:44

Bonsoir,
Je suis abonné, j'ai acheté 2 places pour mon père et sa femme quand la vente n'était encore réservée qu'aux abonnés ... et ma fille se réveille seulement maintenant.
Bref je suis marron ... si d'aventure une bonne âme n'était pas dispo pour le match du PFC, je suis preneur.
N'hésitez pas par mail perso.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 25 avr. 2024, 23:48

Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Et pour le club oui pour mettre les écrans sur les côtés vu que pour le moment on a pas encore prévu de boucher les angles.
Oui le stade devient trop petit en tant que nombres de spectateurs. Et j'ai peur que les 20 000 annoncé au jour d'aujourd'hui sur du long terme soit juste.
Oui une tribune leclerc même si c'est sympa par habitude actuellement serai essentielle au niveau ambiance, tout en perdant pas le nombre de supporters.
Il y a de la demande donc au club de profiter de ce vent nouveau depuis quelques mois pour lancer ( après 10 ans de purge en ligue 2 à 4000 par match ) un grand retour permanent de tout ses supporters et ses nouveaux supporters.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 25 avr. 2024, 23:57

rimo a écrit : 25 avr. 2024, 23:48 Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Et pour le club oui pour mettre les écrans sur les côtés vu que pour le moment on a pas encore prévu de boucher les angles.
Oui le stade devient trop petit en tant que nombres de spectateurs. Et j'ai peur que les 20 000 annoncé au jour d'aujourd'hui sur du long terme soit juste.
Oui une tribune leclerc même si c'est sympa par habitude actuellement serai essentielle au niveau ambiance, tout en perdant pas le nombre de supporters.
Il y a de la demande donc au club de profiter de ce vent nouveau depuis quelques mois pour lancer ( après 10 ans de purge en ligue 2 à 4000 par match ) un grand retour permanent de tout ses supporters et ses nouveaux supporters.
Pourquoi avoir peur tout façon le président a dit que 20 000 a l origine c était 25 650 places je crois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 26 avr. 2024, 00:04

C'était plutôt 22 000 max je crois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 26 avr. 2024, 00:39

rimo a écrit : 26 avr. 2024, 00:04 C'était plutôt 22 000 max je crois. Oui peut-être

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 26 avr. 2024, 08:11

rimo a écrit : 25 avr. 2024, 23:48 Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Et pour le club oui pour mettre les écrans sur les côtés vu que pour le moment on a pas encore prévu de boucher les angles.
Oui le stade devient trop petit en tant que nombres de spectateurs. Et j'ai peur que les 20 000 annoncé au jour d'aujourd'hui sur du long terme soit juste.
Oui une tribune leclerc même si c'est sympa par habitude actuellement serai essentielle au niveau ambiance, tout en perdant pas le nombre de supporters.
Il y a de la demande donc au club de profiter de ce vent nouveau depuis quelques mois pour lancer ( après 10 ans de purge en ligue 2 à 4000 par match ) un grand retour permanent de tout ses supporters et ses nouveaux supporters.
Exactement, une plateforme de revente officiel à l’image de celle du PSG je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas mis en place.

Ou tout simplement pouvoir contacter la billetterie et leur proposer de remettre ta place abonné en vente car tu n’es pas dispo pour le match tout simplement. Après soit il compense en te remboursant la place ou en te faisant un avoir en boutique par exemple, j’en sais rien, mais il y a toujours moyen de s’arranger…

Pour prendre mon exemple, je vais au match du PFC avec 3 personnes. Il n’y a plus de places dispo à côté de ma place abonnée (toutes étant prise par des abonnés).
J’ai donc acheté 4 places ailleurs dans le stade pour le match (3 + 1 pour moi). Et du coup ma place abonné sera vide. J’ai appelé la billetterie pour voir si il y a moyen de s’arranger et on m’a dit qu’une place abonné ne peut pas être réattribuée…

J’ai même proposé qu’on mette ma place abonné en vente pour ce match et qu’on m’offre une des 4 place puisque celles-ci sont au meme tarif. Si l’objectif c’est de remplir le stade et répondre à la demande ça me semble assez simple a faire. Mais non super rigide…
Tant pis ça va faire une place vide dans le stade mais bon c’est idiot vu la demande…
Modifié en dernier par kalou33 le 26 avr. 2024, 08:27, modifié 3 fois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 26 avr. 2024, 08:20

rimo a écrit : 25 avr. 2024, 23:48 Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Évidement, en plus aujourd'hui avec le numérique tout ceci est faisable très facilement. Même si ça rapportera pas énormément financièrement, c'est un supporter de gagné sur chaque place.... :super:

J'ai parfois l'impression qu'on avance à la vitesse de la fonction publique..... ::d

Ne laissons pas retomber la mayonnaise qui à si bien pris après tant d'années de vaches maigres....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 26 avr. 2024, 08:43

Ne pas ce contenter du minimum quoi. Des logiciels comme ça se trouve. Le club a forcément des moyens de le mettre en place. Donc plutôt que de perdre de la place ou annoncer dès le lundi d'avant , qu'il y a déjà les 11 000 places d'abonnés de toujours présents alors qu'on sait bien que c'est faux , ça serait mieux de travailler dessus pour satisfaire le max de personnes. Et pas laisser des trous vide. A travailler dessus dès la saison prochaine...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerroisdu68 » 26 avr. 2024, 11:04

rimo a écrit : 26 avr. 2024, 08:43 Ne pas ce contenter du minimum quoi. Des logiciels comme ça se trouve. Le club a forcément des moyens de le mettre en place. Donc plutôt que de perdre de la place ou annoncer dès le lundi d'avant , qu'il y a déjà les 11 000 places d'abonnés de toujours présents alors qu'on sait bien que c'est faux , ça serait mieux de travailler dessus pour satisfaire le max de personnes. Et pas laisser des trous vide. A travailler dessus dès la saison prochaine...
Mais est-ce intéressant pour 3 ou 4 matchs dans la saison (les matchs à guichets fermés) ?

Pour la saison prochaine par contre, ce serait intéressant à coup sûr, on l'a vu la saison passée.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 26 avr. 2024, 12:28

oui c'est surtout pour la saison prochaine qu'il faut appliquer ça. Faut penser aux gens qui aimeraient aller aux match et où c'est pas possible car un abonné n'est pas là mais son siège est comme réservé. Pas logique.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2024, 13:53

Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 26 avr. 2024, 14:09

Je ne sais si cela a déjà été posté mais un permis de construire a été déposé en mairie d'Auxerre pour déplacer le terrain d'entraînement route de Vaux sur l'emplacement de l'ancien Centre de Formation dit "La Pyramide". Une manière, peut-être de contourner l'actuelle procédure engagée par les écologistes quand au rachat du camping. L'ancien terrain d'entraînement pourrait servir à y faire évoluer les U19 et rendrait disponible l'emplacement du terrain actuel derrière la tribune Groupama. Ceci n'étant qu'une supposition de ma part mais elle débloquerait la situation pour la mise à niveau de la tribune Groupama sur la tribune d'honneur et les 2 tribunes arrières buts.