🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 06 nov. 2022, 01:03

J'aimerais faire un petit commentaire perso aillant été à Troyes sur le côté animation d'un stade.
Je m'explique. Autant je suis pas fan de ce club qui représente rien pour moi, ni ce stade mais je dois reconnaître qu'ils ont un petit côté animation en plus que chez nous. Je parle pas du public là y a rien.
Alors c'est 2 fois rien , c'est un petit côté " américain" mais à leur niveau et ça peut être has been même pour certains mais je trouve qu'un match de foot quand t'y vas c'est plus le côté tu viens, tu poses tes fesses, tu regardes le match et hop bye bye à l'ancienne mais plutôt aujourd'hui tu payes pour "un show " , c'est à dire le match évidemment mais à côté l'animation qui fait participer le public.
Étant très fan des shows américains comme la nba , le hockey, le super bowl ou même aillant fait plein de matchs de foot en france et étranger , et là j'ai trouvé que ça ressortait un peu plus que chez nous, que le club cherche à amusez le public ( pompom girl + acrobates, jeu de lumières avec musique, photo et/ ou message écran géant, tournoi fifa , paquet de chips offert, barquette adaptée pour l'achat de sandwich et boissons, speacker qui fait participer en mettant le ton et la voix quand il faut , etc...) là où chez nous c'est encore dans l'ancien temps.
Alors certe c'est pas le super bowl mais je trouve qu'au jour d'aujourd'hui le foot est un show et que tu dois faire tout pour que ton client/ supporter ce sente bien ici
, consomme en boutique ou buvette et surtout revienne.
C'est que mon avis perso mais je pense que le club doit énormément travailler sur ce point là , le côté animation et tout ce qui ce fait de nouveau actuellement.
C'est un sujet important j'avou pour moi l'accueil du public, le bien être , le lieu, etc... en plus du match . Je parle régulièrement sur ce topic car j'aimerais encore plus et je compare pas mal chez les autres ce qui ce fait.
Si d'autres peuvent en dire un peu plus sur ce sujet s'ils sont d'accord ou même me contredire pourquoi pas mais dans le respect évidemment , on est là pour parler.

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 06 nov. 2022, 09:46

Je te rejoins sur le fait que tout ce qu'il y'a autour du match est important. C'est surtout valable pour ceux qui ne viennent pas souvent.
Celui qui va voir tous les matchs, je suppose que, bof, les animations répétitives ça doit vite le gonfler.
Par contre celui qui vient voir le match 1 fois par an, là oui, il a pas envie de faire de la route pour 1h45.
Déjà tu viens bien 1h à l'avance, tu fais ton petit tour à la boutique et à la fin du match tu attends la sortie des joueurs pendant des plombes 😁.
Après à voir ce qui peut se faire, ce qui peut plaire..
D'ailleurs il y'a peut-être des choses qui se font déjà à l'AD et dont je ne suis pas au courant, ça fait bien 3 ans je pense que j'ai pas pu y mettre un pied 🥺

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2022, 11:11

Plutot d’accord avec @A-L, les animations d’avant match, c’est surtout utile dans un club sans passion foot, pour un stade qui propose sont petit spectacle du WE.
Les auxerrois sont plus un public de connaisseurs à mon avis, ils viennent plus pour voir le match que pour assister à un « show »
Après c’est vrai que la montée a changé un peu le public, il y a beaucoup plus d’enfants et d’ado qu’avant, il faudrait peut-être ajouter quelques « attractions ».
Par contre les pom pom girls, c’est un peu un autre temps, on peut trouver mieux je pense ^^

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 06 nov. 2022, 14:37

Par contre on attends le retour de Foxy 😀

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 06 nov. 2022, 14:39

Oui on attend le Foxy Vive la première division ligue 1 Foxy

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 06 nov. 2022, 16:39

Alors les pompom girl de l'aja où c'est 6 gamines et mal chorégraphié evidemment que c'est démodé, mais pas dans un chaud nba où on est dans le professionnalisme pure. Une fois de plus c'est un métier que de s'occuper des gens en animation et pas juste les mettre sur leur siège. Pas sûr qu'on est quelqu'un au club pour ça pour y réfléchir. C'est un détail comme un autre . Mais oui il existe plein de nouveautés à proposer. Faut juste ce professionaliser sur ça . Sans public ton club est à la dérive faut pas oublier .
Moi le coup de la mascotte à Rennes contre Nantes avec un canari dans un panier c'est pas grand chose mais ça me fait sourire et ça amène une dose de provocation gentille.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 06 nov. 2022, 16:44

rimo a écrit : 06 nov. 2022, 16:39 Alors les pompom girl de l'aja où c'est 6 gamines et mal chorégraphié evidemment que c'est démodé, mais pas dans un chaud nba où on est dans le professionnalisme pure. Une fois de plus c'est un métier que de s'occuper des gens en animation et pas juste les mettre sur leur siège. Pas sûr qu'on est quelqu'un au club pour ça pour y réfléchir. C'est un détail comme un autre . Mais oui il existe plein de nouveautés à proposer. Faut juste ce professionaliser sur ça . Sans public ton club est à la dérive faut pas oublier .
Moi le coup de la mascotte à Rennes contre Nantes avec un canari dans un panier c'est pas grand chose mais ça me fait sourire et ça amène une dose de provocation gentille.
Ça a déjà été tenté les pom pom girls avec Foxy qui faisait le tour du terrain.
Perso je n’y vois aucune plus-value.
Mais j’aimais bien Foxy et l’histoire de la mascotte

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Calp'AJA-21 » 06 nov. 2022, 16:53

Ce que j'ai trouvé sympa, c'est à la mi-temps le "tir" ou distribution de maillots rappelant le match du jour et celle de ballons à la fin du match par les joueurs
De même la boîte à selfies, sympa lorsque tu es avec des amis troyens et que tu fait apparaître la croix de Malte de ton maillot au beau milieu de la photo ! :hello:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ChristopheQc » 06 nov. 2022, 17:02

Combat de mascottes dans un ring de catch au milieu du terrain et c'est réglé!

+ une kiss cam évidemment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 07 nov. 2022, 13:02

Qu'on est déjà des buvettes et des stands nourritures digne de ce nom avec de miser sur un show NFL

:hello: @Le Milan qui attend toujours sa bouteille d'eau

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Stanaa » 07 nov. 2022, 14:08

J'ai répondu dernièrement à l'enquête de la ligue sur notre club. certains d'entre vous y ont peut être également répondu.
Je n'ai pas été tendre concernant la sécurité à l'entrée du stade, la propreté des sanitaires et surtout l'organisation des buvettes.
Pour faire simple, je suis venu récemment deux fois sans être fouillé ni même interrogé sur mon billet. L'état des chiottes est inadmissible pour un club de notre niveau, tu as les pieds dans l'eau ! Le temps d'attente aux buvettes est insupportable, j'ai cru que j'allais louper le premier quart d'heure. La boutique est bien trop petite Bref c'est vraiment dommage parce que l'ambiance y est très bonne. Je supporte le club depuis presque 30 ans maintenant et je n'avais jamais connu pareil engouement. je regrette que les infrastructures ne soient pas au niveau de nos Ultras !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2022, 14:21

Personnellement pas de souci avec les toilettes.
La nouvelle boutique est enfin accessible et normalement plus grande.
J’avoue que je n’ai pas fait la queue pour y aller.
Mais j’avoue qu’au niveau des buvettes c’est insupportables dans certaines tribunes il n’y a plus de stocks alors que le match n’a pas encore commencé.
Ce qui oblige à aller se servir dans les autres et cela crée des files d’attente énormes.
Surtout quand tu sais qu’il y a aura au minimum 15000 personnes pour un match à 13h.
Sinon concernant le scan des billets mon pass est scanné à chaque fois et il y a le passage à la sécurité.
C’est bien plus organisé que lors des derniers matchs de l’année dernière contre sainté ou sochaux où c’était n’importe quoi en effet

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 07 nov. 2022, 14:28

J'ai fait Amiens, dernier match de la saison régulière de l'année dernière, c'était un sketch le passage aux portiques.

0 contrôle, tribunes inaccessibles tellement il y avait de monde en Leclerc. Par contre, ça faisait un stade gonflé à bloc. WOW

Je ne parle pas des buvettes, c'était la guerre pour choper ses pintes mais c'est la même chose à La Beaujoire, stade où je vais régulièrement. La dernière bonne galère à la buvette c'était pour un match d'Europa League contre Fribourg.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'installent pas davantage de buvettes mobiles pour répartir les files d'attente.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 07 nov. 2022, 14:56

Oui le problème du temps d'attente à la buvette persiste, mais c'est pareil dans le super moderne Groupama stadium à Lyon, ou j'avais raté le début de la 2e période à la buvette. A Lyon au moins il y a des écrans qui permettent de voir le match en faisant la queue, c'est moins frustrant. Je m'étais d'ailleurs fait remarquer à encourager Da Costa sur son 1vs1 raté face à Riou.

Les toilettes sont beaucoup mieux maintenant, et contrairement à Avril- Mai dernier, les billets sont flashés avec des douchettes mobile dans le pire des cas.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 07 nov. 2022, 18:52

Le truc moi qui me fou en rage c est le buvette...un temps d attente de folie, pas de frites en tribune Guy roux (alors que historiquement la friterie était une folie dans cette tribune quand j etais gamin!!) C est pas digne de la l1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 07 nov. 2022, 19:41

On va le redire et le redire encore…ce stade, les coursives etc…il n’y a pas assez d’espaces pour recevoir un public en 2022…

On le voit bien avec La Tribune honneur où on rajoute des bouts à droite à gauche…on devrait faire la même chose pour chaque tribune..

Quand tu vois qu’il n’y a qu’une buvette pour la leclerc haut et la leclerc bas…

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 07 nov. 2022, 20:41

Mrmatt58 a écrit : 07 nov. 2022, 14:21 Personnellement pas de souci avec les toilettes.
Heureusement, on est passé de chiotte de festival en plein air à l’Hôtel **** en 1 ans :gene:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2022, 22:10

Roustiflante a écrit : 07 nov. 2022, 20:41
Mrmatt58 a écrit : 07 nov. 2022, 14:21 Personnellement pas de souci avec les toilettes.
Heureusement, on est passé de chiotte de festival en plein air à l’Hôtel **** en 1 ans :gene:
Ce n’est pas le ressenti de @Stanaa ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 08 nov. 2022, 08:12

Les toilettes sont quasi neuves donc c'est pas le plus gros soucis selon moi (la question de la propreté c'est pas le club le soucis car en arrivant avant match ils sont cleans)
En revanche niveau buvettes et boutique je crois qu'on est restés coincés en ligue 2 (alors que c'était déjà compliqué à l'époque, c'est pour dire)
Je sais pas quelle serait la solution miracle, mais dans l'ensemble il faut quand même une grosse modernisation du stade dans son ensemble car ça fait vraiment "à l'ancienne" de par le fonctionnement et l'apparence. Ça manque de modernisme

Jean-Kevin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 08 nov. 2022, 08:42

Oui alors pour le moment on est en stade «plein» la question est de savoir si ca va durer ou pas. Compliqué les projections, et les investissements à ce niveau.

Le plus simple ca reste le bulldozer !