🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 mars 2023, 08:08

Espérons surtout que l'on ne respect pas complètement les normes UEFA et que l'on ne recule pas la tribune de 5 mètres car c'est le charme de notre stade d'être au pied du terrain

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 mars 2023, 08:27

Cette rénovation de la Tennis est très importante car elle va aussi conditionner le style, l'emplacement, etc... pour l'ensembles des futur rénovations qui seront nécessaires à long terme sur les 4 tribunes...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 08 mars 2023, 13:27

Roustiflante a écrit : 08 mars 2023, 08:27 Cette rénovation de la Tennis est très importante car elle va aussi conditionner le style, l'emplacement, etc... pour l'ensembles des futur rénovations qui seront nécessaires à long terme sur les 4 tribunes...
Cette rénovation ou construction d’une nouvelle tribune va poser d’autres questions comme le fait de reloger les abonnés dans d’autres tribunes.
Ça va laisser peu de places aux autres personnes si c’est le cas.
Ou sinon il faudra charbonner pendant la trêve de l’été si ça se fait.
En tout cas il y a des projets de proposés qui vont dans ce sens et ça fait du bien de l’entendre.
Qu’est ce que j’aimerai voir ces projets ^^

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rouяou » 08 mars 2023, 14:53

Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2023, 13:27 Cette rénovation ou construction d’une nouvelle tribune va poser d’autres questions comme le fait de reloger les abonnés dans d’autres tribunes.
Ça va laisser peu de places aux autres personnes si c’est le cas.
Ou sinon il faudra charbonner pendant la trêve de l’été si ça se fait.
Ce n'est pas un problème le manque de places, ce n'est que temporaire.
Même en charbonnant l'été, à mon avis faut compter une bonne année minimum pour la rénovation de la tribune.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 08 mars 2023, 16:30

On ne parle pas de rénovation. Mais bien de construction d’une nouvelle tribune et oui ça va prendre du temps c’est bien ça qui me questionne.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 08 mars 2023, 16:50

Mrmatt58 a écrit : 08 mars 2023, 16:30 On ne parle pas de rénovation. Mais bien de construction d’une nouvelle tribune et oui ça va prendre du temps c’est bien ça qui me questionne.
Pour une tribune de 5000 places environ , il faut compter 6 mois , à tours c'est ce qu'il compte .
Par contre plusieurs mois pour les papiers et plan :snif:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 08 mars 2023, 17:45

Je n'arrive pas à comprendre que des personnes qui se disent aimer l'AJA, puissent toujours mettre des bâtons dans les roues et entraver l'agrandissement du stade. A croire qu'ils vivent toujours dans le passé, le pb c'est que les normes ont changé et que la tribune en question est devenue désuet, en plus d'être devenue trop petite. On a quasiment des guichets fermés un match sur deux (d'ailleurs c'est bien parti pour en avoir un nouveau contre Rennes, déjà 14.000 places vendues), par conséquent, il n'y aucune folie à vouloir un stade de 20.000 places comme c'était déjà le cas avant les divers aménagements qui ont fait perdre des places, puisqu'il n'y en a plus que 17.000 places actuellement.
Bref, ça me dépasse de voir cette guéguerre pour un bout de terre de la part de l'asso., je ne sais pas ce qu'ils espèrent avec ce terrain, mais c'est vraiment regrettable, d'autant plus que l'ensemble des collectivités (ville, agglo, département, région) est derrière le club et est prêt à l'aider financièrement sur ce projet.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 08 mars 2023, 18:49

C'est un phénomène qui n'est pas propre au football ni à l'Aj Auxerre, c'est le fonctionnement de notre pays fait de lourdeurs, d'entraves, de recours, etc ... Vu le reportage dimanche sur les patates que les belges nous achètent 400€ la tonne pour en faire des frites en 15 mns et les revendre à nos restos à 1200€ la tonne. Le pauvre gars, qui a 70 ans, ça fait 10 ans qu'il attend de pouvoir construire son usine de fabrication de frites en France ! La tribune Tennis de l'Aja c'est pareil, ça me fait penser "à la soupe aux choux" (pour rester dans la bouffe) avec la ruine de De Funès intacte et tout qui change autour ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 08 mars 2023, 19:01

Dans l'ordre il faut : construire de nouveaux terrains pour la section tennis, acheter les terrains derrière la tribune, concevoir la tribune (architectes etc), faire le terrassement des terrains, déposer le permis de démolir + construire, une fois qu'il est accepté attendre qu'il soit purgé de tout recours, et ensuite on peut détruire l'actuelle puis lancer la construction.
Pour information les voisins dijonnais ont lancé la construction de leur nouvelle tribune à l'été 2015, elle a été livrée début 2017.
Donc compter au moins 1 an de travaux je pense, hors potentiels soucis (stade Bouillot pour ceux qui se rappellent, où la livraison a été effectuée avec 2 ans de retard). Bref, c'est pas gagné

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 09 mars 2023, 08:21

Stade bouillot ce sont des appels d'offres publics. Pas ici et heureusement

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 09 mars 2023, 09:07

Peut-être que les plans dont déjà fait.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 09 mars 2023, 09:12

C’est ce que j’ai cru comprendre de l’article

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 09 mars 2023, 15:57

Agrandir La Tribune pourquoi pas, mais si c’est pour les reculer non merci. Cette proximité avec le terrain c’est vraiment tout ce qui fait le charme de ce type de stade.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 09 mars 2023, 17:15

Est ce qu'au delà d'une nouvelle Tribune ce n'est pas tout simplement le moment de changer également les flux de circulation du public ?
Les Vestiaires et l'arrivée des joueurs pourraient ils se faire de l'autre coté par exemple ? Etant donné le coté peu élégant des loges actuelles, serait il envisageable du coup, de déplacer tout ce "beau monde" dans une tribune flambant neuve, mais parfait reflet de l'actuelle Honneur ?
Autant de question qui seront ou qui ont déjà été soulevées par ce projet.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Julien » 09 mars 2023, 17:42

Et surtout pas d'angles (c'est un voeu très personnel).

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 09 mars 2023, 17:45

La question peut se poser. Mais la salle de musculation. Le terrain d’entraînement etc… tout est de l’autre côté.
C’est pour ça qu’il serait intéressant de connaître les projets proposés par BM.
Mais pour l’aspect visuel à la tv etc.. c’est clair que ça serait mieux

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 09 mars 2023, 20:22

lion90 a écrit : 09 mars 2023, 17:15 Est ce qu'au delà d'une nouvelle Tribune ce n'est pas tout simplement le moment de changer également les flux de circulation du public ?
Les Vestiaires et l'arrivée des joueurs pourraient ils se faire de l'autre coté par exemple ? Etant donné le coté peu élégant des loges actuelles, serait il envisageable du coup, de déplacer tout ce "beau monde" dans une tribune flambant neuve, mais parfait reflet de l'actuelle Honneur ?
Autant de question qui seront ou qui ont déjà été soulevées par ce projet.
Tout a fait. Et avec la déviation sud en construction remettre le kop route de vaux et remettre les supp adverses en OAH. Et les faire arriver par une passerelle allant du stade à Auxerrexpo direct.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 09 mars 2023, 22:59

Bientôt le guichet fermé contre Rennes, il ne restait plus que 800 places ce matin 👍

Pour en revenir à la tribune, ce stade a une âme, Malherbe en a conscience, il l'a dit dans son interview. L'idée est je pense de raser la tribune Tennis pour la remplacer par une tribune similaire à celle de la tribune Guy Roux, et ainsi rendre l'ensemble plus harmonieux.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 10 mars 2023, 07:46

lakota a écrit : 09 mars 2023, 22:59 Bientôt le guichet fermé contre Rennes, il ne restait plus que 800 places ce matin 👍

Pour en revenir à la tribune, ce stade a une âme, Malherbe en a conscience, il l'a dit dans son interview. L'idée est je pense de raser la tribune Tennis pour la remplacer par une tribune similaire à celle de la tribune Guy Roux, et ainsi rendre l'ensemble plus harmonieux.
en poussant avec un angle coté vaux ça serait pas mal pour décaler le parcage et récupérer des places en Vaux

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 11 mars 2023, 21:36

guichets fermés mais les places du parcage pas en vente, alors que Rennes était interdit de déplacement.

Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/