🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 mars 2023, 22:07

zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36 guichets fermés mais les places du parcage pas en vente, alors que Rennes était interdit de déplacement.

Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/
On a bien vu une 50aine de personnes (surement invité) dns le bas du parcge mais on n'est pas encore assez réactif (malin....) pour faire cela....dommage

Et quand même plusieurs centaines de places abonnés vides également

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 12 mars 2023, 10:59

zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36 Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/
c'est souvent le cas je trouve, je ne sais pas s'il y a une explication...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 12 mars 2023, 11:17

Il me semble qu'il s'agit des places " partenariat Burger King ", les places que tu obtiens en achetant un menu chez eux mais je ne suis pas sûr. Si tel était le cas, le club devrait les récupérer 24h avant pour les vendre en dernière minute soit en ligne soit au guichet le jour du match mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 12 mars 2023, 11:21

Bah alors les gens, faut bouffer gras pour remplir le stade ! Non mais ! :mrgreen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 mars 2023, 08:29

Rominet a écrit : 12 mars 2023, 10:59
zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36 Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/
c'est souvent le cas je trouve, je ne sais pas s'il y a une explication...
Guichet fermé à 15 700 personnes du coup avec le parcage fermé et tout les vides (burger king et autres partenaires, abonnés,...)

Avant d'agrandir, il faut encore s'assurer de mettre un spectateur sur chaque siège :merci:

Est ce que l'abonnement individuel qui réserve (bloque) les 19 matchs sur le même siège est-il adapté à la gestion de 10 000 abonnés pour 17 000 place)... :nonon:

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 13 mars 2023, 17:08

Roustiflante a écrit : 13 mars 2023, 08:29
Rominet a écrit : 12 mars 2023, 10:59
zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36 Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/
c'est souvent le cas je trouve, je ne sais pas s'il y a une explication...
Guichet fermé à 15 700 personnes du coup avec le parcage fermé et tout les vides (burger king et autres partenaires, abonnés,...)

Avant d'agrandir, il faut encore s'assurer de mettre un spectateur sur chaque siège :merci:

Est ce que l'abonnement individuel qui réserve (bloque) les 19 matchs sur le même siège est-il adapté à la gestion de 10 000 abonnés pour 17 000 place)... :nonon:

Pour le club, que la place ait été vendue à un abonné lui assure que la place est vendue quoi qu'il arrive
Aujourd'hui on fait du guichet fermé (donc potentiel manque à gagner), mais cette place abonnée a permis au club d'avoir un minimum de cash quand le stade n'était pas plein

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 mars 2023, 20:47

vitantonio a écrit : 13 mars 2023, 17:08
Roustiflante a écrit : 13 mars 2023, 08:29
Rominet a écrit : 12 mars 2023, 10:59
zelouis01 a écrit : 11 mars 2023, 21:36 Et il y avait un grand trou en Vaux supérieure coté Guy Roux. :/
c'est souvent le cas je trouve, je ne sais pas s'il y a une explication...
Guichet fermé à 15 700 personnes du coup avec le parcage fermé et tout les vides (burger king et autres partenaires, abonnés,...)

Avant d'agrandir, il faut encore s'assurer de mettre un spectateur sur chaque siège :merci:

Est ce que l'abonnement individuel qui réserve (bloque) les 19 matchs sur le même siège est-il adapté à la gestion de 10 000 abonnés pour 17 000 place)... :nonon:

Pour le club, que la place ait été vendue à un abonné lui assure que la place est vendue quoi qu'il arrive
Aujourd'hui on fait du guichet fermé (donc potentiel manque à gagner), mais cette place abonnée a permis au club d'avoir un minimum de cash quand le stade n'était pas plein
la rentabilité d'une place en abonnement est en fonction des match 2 à 4 fois moindre que la vente unitaire....mais pour moi le débat n'est pas là :

C'est plutôt pourquoi les abonnés ne devraient t'ils pas annoncer leur présence plutôt que de considérer qu'ils viennent a chaque fois...combien d'abonnés font les 19 matchs???? 20-30%??

Ou il existe d'autres systèmes plus poussés comme celui des socios. tu paies tout d'abord un droit à acheter des places....puis quand tu veut venir tu es prioritaire pour l'achat, à un tarif en conséquence.
Dans certains systèmes de socios tu rends les places quand tu ne vient contre une petite gratification et le club les revend à quelqu'un d'autre plein tarif....c'est gagnant-gagnant

Si les affluences continues dans cette même capacité, il va falloir se mettre à réfléchir. Il y a d'autre moins de faire de la rentabilité que de vendre des place à 80euros contre l'OL.....

Mais bon rappelons nous que l'on en est encore au système ou des places restent à dormir dans des bureaux chez des partenaires les soirs de matchs..... ;)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 13 mars 2023, 21:54

Abonné, quand je peux pas y aller ou que je suis invité en club ou en loges, je n'ai aucun mal a trouver qq'un pour s'asseoir sur ma place, vraiment....
Sur 15 000 personnes il y aura toujours des empêchements de dernière minute, tu n'y peux rien

Et je ne te parles pas des changements d'horaire des télés rendant finalement ta venue impossible.
Certains abonnés sont probablement a plus d'une heure de route (ca serait d'ailleurs intéressant de savoir d'ou ils viennent), et ne trouvent pas de revente/donation possible

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 mars 2023, 07:15

piquey a écrit : 13 mars 2023, 21:54
Et je ne te parles pas des changements d'horaire des télés rendant finalement ta venue impossible.
Certains abonnés sont probablement a plus d'une heure de route (ca serait d'ailleurs intéressant de savoir d'ou ils viennent), et ne trouvent pas de revente/donation possible
D’où le besoins de trouver un système pour éviter ces centaines de places vides à chaque matchs annoncé à guichets fermé ce qui ne se voit quasiment que chez nous
Et oui en effet les horaires variables et les kilomètres dans notre campagne en sont la cause....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 14 mars 2023, 08:14

Roustiflante a écrit : 14 mars 2023, 07:15
piquey a écrit : 13 mars 2023, 21:54
Et je ne te parles pas des changements d'horaire des télés rendant finalement ta venue impossible.
Certains abonnés sont probablement a plus d'une heure de route (ca serait d'ailleurs intéressant de savoir d'ou ils viennent), et ne trouvent pas de revente/donation possible
D’où le besoins de trouver un système pour éviter ces centaines de places vides à chaque matchs annoncé à guichets fermé ce qui ne se voit quasiment que chez nous
Et oui en effet les horaires variables et les kilomètres dans notre campagne en sont la cause....
on s'en fout qu'il y ait quelques places vides, l'ambiance est la même, c'est pas quelques centaines de places qui changeront la super ambiance. Surtout que pour la plupart, ce sont des places de merde excentrées.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 mars 2023, 08:36

djej a écrit : 14 mars 2023, 08:14
Roustiflante a écrit : 14 mars 2023, 07:15
piquey a écrit : 13 mars 2023, 21:54
Et je ne te parles pas des changements d'horaire des télés rendant finalement ta venue impossible.
Certains abonnés sont probablement a plus d'une heure de route (ca serait d'ailleurs intéressant de savoir d'ou ils viennent), et ne trouvent pas de revente/donation possible
D’où le besoins de trouver un système pour éviter ces centaines de places vides à chaque matchs annoncé à guichets fermé ce qui ne se voit quasiment que chez nous
Et oui en effet les horaires variables et les kilomètres dans notre campagne en sont la cause....
on s'en fout qu'il y ait quelques places vides, l'ambiance est la même, c'est pas quelques centaines de places qui changeront la super ambiance. Surtout que pour la plupart, ce sont des places de merde excentrées.
Pour les places il n'y avait pas que des places excentrées non vendues, contre Rennes, la tennis était bardée de trous, on le voyait très bien à la télé. Sinon c'est vrai les places vides se retrouvent souvent excentrées mais c'est parce que les gens se rapprochent sur les places vides mieux situées tout simplement.

Pour l'ambiance oui, on s'en fout complétement je suis d'accord ca ne change rien...mais rappelle toi de ce qu'a dit malherbe sur 100% AjA, "Il va falloir améliorer nos revenus par nous même" (il parlait surement de loges évidement)

Si tu as disons 1000 places par match à revendre....c'est environ la différence à à peu près entre nos guichets fermés (à environ 16 500 parcage plein) et le théorique (environs 17 500). Si tu fait fait un calcul rapide à 25 euros de moyenne (ça peu être plus en match de gala) par place unitaire et 10 balles de buvette par tête.... et bien tu à rater 35 000 euros sur le match

UN SOUS EST UN SOUS :amen: (Je ne vous met pas l'auteur de la citation.... :gene: )

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 14 mars 2023, 08:39

Roustiflante a écrit : 14 mars 2023, 08:36
djej a écrit : 14 mars 2023, 08:14
Roustiflante a écrit : 14 mars 2023, 07:15
piquey a écrit : 13 mars 2023, 21:54
Et je ne te parles pas des changements d'horaire des télés rendant finalement ta venue impossible.
Certains abonnés sont probablement a plus d'une heure de route (ca serait d'ailleurs intéressant de savoir d'ou ils viennent), et ne trouvent pas de revente/donation possible
D’où le besoins de trouver un système pour éviter ces centaines de places vides à chaque matchs annoncé à guichets fermé ce qui ne se voit quasiment que chez nous
Et oui en effet les horaires variables et les kilomètres dans notre campagne en sont la cause....
on s'en fout qu'il y ait quelques places vides, l'ambiance est la même, c'est pas quelques centaines de places qui changeront la super ambiance. Surtout que pour la plupart, ce sont des places de merde excentrées.
Pour l'ambiance oui, on s'en fout complétement je suis d'accord ca ne change rien...mais rappelle toi de ce qu'a dit malherbe sur 100% AjA, "Il va falloir améliorer nos revenus par nous même" (il parlait surement de loges évidement)

Pour les places il n'y avait pas que des place excentrée non vendu, contre Rennes, la tennis était bardé de trous, on le voyait très bien à la télé. Sinon c'est vrai Les places vides se retrouvent souvent excentrées mais c'est parce que les gens se rapprochent sur les place vide mieux situées tout simplement.

Si tu as disons 1000 places par match à revendre....c'est environs la différence à à peu près entre nos guichets fermés (à environ 16 500 parcage plein) et le théorique (environs 17 500). Si tu fait fait un calcul rapide à 25 euros de moyenne (ça peu être plus en match de gala) par place unitaire et 10 balles de buvette par tête.... et bien tu à rater 35 000 euros sur le match

UN SOUS EST UN SOUS :amen: (Je ne vous met pas l'auteur de la citation.... :gene: )
dans la théorie oui, mais je ne suis pas persuadé que si il y avait 1000 places de plus à vendre, elle partirait.
Le fait que l'on soit à guichet fermé de nombreuse fois, vient surtout du fait que l'on a 10000 abonnés, si tu enlèves 2000 abonnés, te ne fais jamais de guichet fermé hormis contre les 3 ou 4 gros clubs.
Je pense qu'on a un plafond de verre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 14 mars 2023, 09:34

le souci c'est que la plupart de ces trous sont dus à des absences de dernière minute. et donc l'échange/revente devient bien compliqué, quelque soit le système mis en place.
C comme pour tout évènement, il y a toujours un petit % d'imprévus, mais, comme les places sont vendues, ca ne change rien pour le club

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 mars 2023, 10:32

djej a écrit : 14 mars 2023, 08:39 Je pense qu'on a un plafond de verre.
Fort possible...plafond de verre démographique.

Maintenir ce niveau est déjà très bien

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tribunetennis » 14 mars 2023, 13:10

Du coup avec le nouveau projet de tribune... je vais devoir changer de nom?
lol :vicieux:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 14 mars 2023, 13:14

tribunetennis a écrit : 14 mars 2023, 13:10 Du coup avec le nouveau projet de tribune... je vais devoir changer de nom?
lol :vicieux:
Tu aurais déjà dû le faire ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ajalain2 » 14 mars 2023, 13:33

J'ai bien une proposition pour le nom des tribunes mais je ne suis pas sur que ce soit politiquement correct :
Émile Louis
Michel Fourniret
Jean-Pierre treiber
Docteur Petiot

Juste pour faire peur à nos adversaires 😁

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 mars 2023, 14:15

ajalain2 a écrit : 14 mars 2023, 13:33 J'ai bien une proposition pour le nom des tribunes mais je ne suis pas sur que ce soit politiquement correct :
Émile Louis
Michel Fourniret
Jean-Pierre treiber
Docteur Petiot

Juste pour faire peur à nos adversaires 😁
En hommage les fondations seront creusées profondément.. :cote:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gallou9 » 15 mars 2023, 13:18

L'affluence est historique cette saison que ce soit à domicile ou à l'extérieur profitons-en.
La remontée en ligue 1 après 10 ans de disette ont marqué la population. On vit encore sur les émotions de mai dernier et l'attachement à certains héros comme Hein ou Jubal.
Il ne faut donc pas s'emballer et pérenniser le club dans l'élite avant de voir trop grand pour notre stade.
Le seul point négatif aujourd'hui est le rendu télévisuel avec cette petite tribune Tennis.

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar guénot77 » 15 mars 2023, 15:32

Bonjour les gars, je viens voir aj auxerre clermont le 7 Mai à 15 h, petite question car ça fait pas mal de temps que je suis pas venu, nous voulons etre dans la tribune en face de la présidentielle donc la tribune louault, et nous voulons etre du coté des ultras, en latérale, c est bien la tribune K ? Merci par avance.