🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 24 mai 2019, 10:14

adri.deba a écrit : 24 mai 2019, 10:07 https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1476503405

Ça serait cool un stade comme ça pour l'aja.

Avec les virages fermés , ce serait pas mal du tout

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 24 mai 2019, 12:04

yohann a écrit : 24 mai 2019, 10:14
adri.deba a écrit : 24 mai 2019, 10:07 https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1476503405

Ça serait cool un stade comme ça pour l'aja.

Avec les virages fermés , ce serait pas mal du tout
oui ça serait pas mal et sera aux normes également

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 24 mai 2019, 13:13

Ce déterrage..... 😂

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 24 mai 2019, 13:17

Moi j'ai un faible sur l'intèrieur du Tuanbo Stadium à Tianjin.

22.000 places, des coursives fermées (que tu peux exploiter pour plus de confort), un kop d'un seul tenant (plus d'ambiance que le kop tout étalé de la Leclerc).

Tu le personnalises avec des sièges bleus et c'est top

https://en.wikipedia.org/wiki/Tianjin_T ... m_2012.jpg

Franchement un stade comme ça, tu peux en faire un pour 60/80M€...sauf que c'est pour 30/50 ans, au final, il coûterai moins cher qu'une amélioration continue de l'Abbé-Deschamps où l'on devra toujours composer avec ses défauts.

Tu fous ça à côté du RCA à 700m de l'Abbé-Deschamps (à proximité de la future rocade sud d'Auxerre (dont le projet/financment a été validée la semaine dernière par le Ministère des Transports)

https://www.google.fr/maps/@47.7837783, ... !1e3?hl=fr

Tu es toujours dans ton quartier historique de l'AJA mais tu t'affranchis de toutes ses contraintes en partant de rien (et puis finis le shistoires d'asso, propriété de la mairie, du club, de l'asso etc..)

J'aime l'Abbé-Deschamps, son histoire mais il n'est plus du tout adapté.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 24 mai 2019, 16:36

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 24 mai 2019, 17:46

Bon ben y a plus qu'a.

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 24 mai 2019, 18:50


En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 24 mai 2019, 21:54

Il appartient à qui le stade, à l'AJA bien sûr, mais qui en a la gestion ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 24 mai 2019, 22:08

gilles a écrit : 24 mai 2019, 21:54 Il appartient à qui le stade, à l'AJA bien sûr, mais qui en a la gestion ?
c'est l'aja mais c'est zhou de payer les travaux alors que l'association gagne de la plus value sans rien faire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2019, 00:10

Dans le genre de stade que j’aime beaucoup, l’Opel Arena deMayence. Il fait 35.000 places et a coûté.....60M€.

On fait le même pour 20.000/25.000 places pour le même prix j’en suis persuadé.

https://www.google.fr/search?q=opel+are ... 24&bih=666

Et tu as toutes les prestations d’un stade sympa !!! Je suis meme certains que La Tribune sans étage plairait aux UA

Sinon petite visite de l’intérieur du nouveau stade de Tottenham (ça vous situe le niveau des coursives d’aujourdhui)

https://youtu.be/5Nkx9ASTc3c

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 25 mai 2019, 06:46

Qu'est qui empêche Zhou de faire des travaux d'amélioration du stade. C'est son stade non ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 25 mai 2019, 09:10

gilles a écrit : 25 mai 2019, 06:46 Qu'est qui empêche Zhou de faire des travaux d'amélioration du stade. C'est son stade non ?
Gilles, malheureusement non car le stade appartient à l'association AJA et non a Zhou. Zhou verse un loyer à l'association pour utiliser ses installations.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 25 mai 2019, 09:46

Un nouveau stade serait une bonne idée car à la longue l'actuel va coûter cher en travaux, et en étant proprio Zhou pourrait faire ce qu'il veut. Et quitte à avoir un nouveau stade autant viser assez haut niveau capacité (30 000 voir un peu +) : ainsi en remontant en L1 on aurait moyen d'accueillir du monde, et pourquoi pas voir venir pour l'EdF ? Et surtout un stade fermé, ça fait vraiment "campagnard" les stades avec des trous entres toutes les tribunes. Mais avec les travaux fait récemment dans le stade actuel (pelouse, etc) ça m'étonnerait qu'on voie ça avant quelques années.
Le principal problème du stade actuel, c'est pas le stade en lui-même mais les propriétaires (asso AJA) qui font le bazar dès que Zhou veut faire des travaux

Besançon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar svital » 25 mai 2019, 10:07

lion90 a écrit : 24 mai 2019, 17:46 Bon ben y a plus qu'a.
Je crois que l'asso a des moyens de pression avec la licence FFF et la marque AJA
Et puis, un stade coûte cher, très cher. Pour le rentabiliser, il faut organiser des événements, et à Auxerre, à part l'équipe de foot chinoise...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 25 mai 2019, 10:46

Spanish Gabacho a écrit : 25 mai 2019, 00:10 Dans le genre de stade que j’aime beaucoup, l’Opel Arena deMayence. Il fait 35.000 places et a coûté.....60M€.

On fait le même pour 20.000/25.000 places pour le même prix j’en suis persuadé.

https://www.google.fr/search?q=opel+are ... 24&bih=666

Et tu as toutes les prestations d’un stade sympa !!! Je suis meme certains que La Tribune sans étage plairait aux UA

Sinon petite visite de l’intérieur du nouveau stade de Tottenham (ça vous situe le niveau des coursives d’aujourdhui)

https://youtu.be/5Nkx9ASTc3c
:amen:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 25 mai 2019, 12:23

svital a écrit : 25 mai 2019, 10:07
lion90 a écrit : 24 mai 2019, 17:46 Bon ben y a plus qu'a.
Je crois que l'asso a des moyens de pression avec la licence FFF et la marque AJA
Et puis, un stade coûte cher, très cher. Pour le rentabiliser, il faut organiser des événements, et à Auxerre, à part l'équipe de foot chinoise...
Ce qui coûterait encore plus cher, c'est de faire des travaux pendant des dizaines d'années à l'Abbé Deschamps alors que ce dernier est pas "dernier cri". Il est vieux, voir vétuste. Les loges ont été faites n'importe comment et sont moches et dangereuses apparemment (ces dernières pèseraient lourd pour la tribune). Les toilettes sont un No man's land, les buvettes pas en très bel état, etc.
Alors que si tu construit un nouveau stade, tu as le coût de construction et après tu es tranquille pendant des années et des années.
Et, de toutes manières, il faut aussi prendre en compte que la construction d'un nouveau stade prendrait plusieurs années, auxquelles on peu rajouter pas mal de temps le temps d'acheter les terrains, obtenir les permis de construire, trouver les entreprises qui construiront, etc. Et aussi les délais rallongés en cours de chantier (comme c'est le cas pour le stade du RCA, alors qu'il n'y a qu'une tribune en travaux.
Si ils commençaient tout cela aujourd'hui, on ne commencerait à l'exploiter qu'en 2025, au mieux.

Et, qui sait, peut-être verrions nous des événements s'y organiser car Auxerre (la ville) se développe malgré tout.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2019, 12:37

Non mais clairement, tout travaux dans l’abbe Deschamps’actuel ne serait pas pérenne.

Y’a trop de handicaps dans ce stade. Son emplacement entre une routé un étang, des stades de tennis, le centre d’entraînement etc....tu ne peux rien en faire.

Notre PC sécurité n’a pas pu s’installer en tribune, nos écrans géants ne peuvent être installés au milieu de La Tribune à cause des poteaux de soutien du toit, toit en tôle deguelasse qui ne pourra pas être changer puisque des pilliers de contrepoids pour soutenir un nouveau toit qui ne gâcherai pas la vue ne peut être installer à l’extérieur vu l’etroitesse Des tribunes. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé avec les loges’ pas assez de place a l’arriere De la tribune pour y construire l’arriere Des loges, resultats, on construit des loges sur pilotis immondes et pas adaptées

Donc oui un nouveau stade est indispensable !!!

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 25 mai 2019, 13:11

svital a écrit : 25 mai 2019, 10:07
lion90 a écrit : 24 mai 2019, 17:46 Bon ben y a plus qu'a.
Je crois que l'asso a des moyens de pression avec la licence FFF et la marque AJA
Et puis, un stade coûte cher, très cher. Pour le rentabiliser, il faut organiser des événements, et à Auxerre, à part l'équipe de foot chinoise...
faut pas prendre l'asso pour plus puissante qu'elle n'est.

comme l'a ecrit spanish, zhou achete et construit un stade ailleurs, ... l'asso se retrouve avec un morceaux de stade inutilisé.

plus rien ne va dans ce stade, les travaux de remise a niveaux seront bien plus long et couteux qu'un nouveau stade.

mais comme pour tout le reste, certaines personnes devront etre au pied du mur pour accepter le changement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 25 mai 2019, 13:57

l'objectif c'est quoi ? jouer la coupe d'Europe dans 5 ans et s'occuper enfin du sportif ou avoir un joli stade ? j'ai toujours pas compris la stratégie du chinois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 25 mai 2019, 14:01

Très clairement moi non plus, je ne comprends pas grand chose à son ambition...