🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 11:23

voilà ben un stade comme ça avec les touches de bleu qu'on a nous déja partout, je trouve que ça sonnerait la sainteté AJA.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 11:25

lugarde a écrit : 02 mars 2018, 11:11 J'ai pas en tête de stade avec essentiellement des sieges blancs ?
justement il faut etre unique, comme on était dans le temps, avec nos mecs à fourches, notre marquage individuel, notre coté amateur, notre coté Centre de Formation à l'époque, notre coté 1 entraineur en 50 ans, etc. être original, c'est ça qui a fait que j'ai aimé l'AJA (et le fait que j'aime toujours bien aimé la Fiorentina depuis petit avec leur maillot violet improbable et que je les prends toujours dans les jeux vidéo)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 02 mars 2018, 14:42

Moi je verrai surtout une tribune tennis au même niveau que celle de la tribune honneur, car si on compte retrouver un jour la L1, il va falloir un stade un peu plus grand pour les grands matches. Et surtout avec les loges qui sont assez imposantes pour un petit stade comme le notre, on a du perdre pas loin de 1500 à 2000 places je pense.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 02 mars 2018, 15:39

lugarde a écrit : 02 mars 2018, 11:11 J'ai pas en tête de stade avec essentiellement des sieges blancs ?

Apres une rapide recherche y'a le vélodrome : http://madeinmarseille.net/actualites-m ... odrome.jpg

http://s2.lemde.fr/image/2014/10/16/534 ... 66020d.jpg

Mais à l'entretien ça doit être un calvaire.

Exacte, je ne voyais que le Vélodrome, déjà c'est plus salissant le blanc, ça fait sièges cheap..Même les clubs jouant en dominantes blanche (Real, Tottenham, Séville, Hambourg) ont malgré tout des sièges de lautre couleur, c'est une question d'esthétisme.

L'idéal serait :

1) raser le stade pour en faire un autre aux vrais normes d'aujourd'hui
2) Si l'option 1 n'est pas réalisable, il y a plusieurs choses :
_Refaire la tribune tennis à la même hauteur que les autres et en faire la tribune présidentielle (loge, presse, vestiaire, poste PC etc...)
_Raser les loges de la tribune présidentielle actuelle qui sont un échec architectural(c'est simple les poteaux de soutien qui gâche la vue pour soutenir la structure, ça ne se fait plus dans les tribunes depuis les années 90 et ça ne s'est jamais fait dans les loges, il n'y a aucunes construites récemment y compris dans des stades plus anciens qui a ce genre de structures...c'est juste une monstruosité...on pouvait faire des loges sans construire ce genre de loges...donc une fois la tenis refaite, il faut dméonter ce truc)
_Mettre en place des sièges bleus dans le stade (et les lettres AJA en blanc)
_Dans l'idéal, là-aussi, changer les toitures pour le covering du stade (plus de poteaux de soutien et des écrans géans enfin au milieu de la tribune)
_Et dans l'absolu, j'aurais aimé des tribunes arrières buts sans étages en mode kop (Dortmund Sainté ou en tout cas, pas un semblant d'étages minuscule enfoui sous un grand étage.

La modernisation apporté à l'Abbé-Decshamps depuis 1 an, 1 an et demi est dynamique et va clairement dans le bon sens mais il faudra un moment passer le cap supérieur..et c'est soit on démolit tout pour reconstruire en mode XXIe siècle, soit il faudra à un moment refaire la tribune Tennis pour en faire une tribune moderne, aux prestations modernes et permettre au reste du stade (poste PCC, tribune honneur) de se débarrasser des aménagements boulets qu'on se traîne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 15:45

Oui enfin là c'est THE changement dont tu parles, là à la base on partait plus sur une petite discussion de coup de pinceau comme changer des sièges et donc discuter chiffon et couleur. Evidemment si tu parles de tout raser et voir grand c'est un tout autre débat :cote: #Zhou

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 02 mars 2018, 16:01

Ne comprenant pas votre débat sur les couleurs des sièges du stade de l' Abbé Deschamps, je vous pose la question : de quelles couleurs les voyez-vous actuellement ? Sauf à ce que je sois daltonien (ce qui pourrait arriver sans que je ne le sache !) ils sont à majorité blancs. Les sièges figurant l'écriture "A.J.A." étant en bleu (puisqu'ils ont remplacé depuis l'été dernier les sièges oranges qui n'avaient d'ailleurs rien à voir avec une quelconque couleur de notre club)
Je précise que je suis "cluber" et que je fréquente assidument le stade, même lorsqu'il n'y a pas de match de l'équipe première (réserve, U19, U17 et U15)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 02 mars 2018, 16:08

Ils sont gris allant d'un gris clair en bas des tribunes à gris plus foncés sur le haut..en tout cas ils sont moches

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2018, 16:25

Spanish Gabacho a écrit : 02 mars 2018, 16:08 ..en tout cas ils sont moches
:hehe:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 02 mars 2018, 16:28

Pour ce qui me concerne je préférerais un stade et des tribunes moches et ... une équipe qui remonte en Ligue 1 ! Nous aurions ainsi plus de chance de voir des rénovations dans ce cas.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 02 mars 2018, 16:29

tequila a écrit : 02 mars 2018, 16:28 Pour ce qui me concerne je préférerais un stade et des tribunes moches et ... une équipe qui remonte en Ligue 1 ! Nous aurions ainsi plus de chance de voir des rénovations dans ce cas.
Rhôôôôô si on peut même plus demander les deux...! ;-)

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar DDectateur » 03 mars 2018, 14:43

Pour la réception de Brest ils ouvrent Leclerc Haut. Ils doivent s'attendre à une fort affluence.
Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 03 mars 2018, 15:06

on se demande bien pourquoi ils l'ouvrent, enfin bon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 03 mars 2018, 17:09

Il doit y avoir une autre raison que l'affluence parce que si on est plus de 5000 ça sera déjà un exploit ....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Blade » 03 mars 2018, 17:46

Spanish Gabacho a écrit : 02 mars 2018, 15:39
lugarde a écrit : 02 mars 2018, 11:11 J'ai pas en tête de stade avec essentiellement des sieges blancs ?

Apres une rapide recherche y'a le vélodrome : http://madeinmarseille.net/actualites-m ... odrome.jpg

http://s2.lemde.fr/image/2014/10/16/534 ... 66020d.jpg

Mais à l'entretien ça doit être un calvaire.

Exacte, je ne voyais que le Vélodrome, déjà c'est plus salissant le blanc, ça fait sièges cheap..Même les clubs jouant en dominantes blanche (Real, Tottenham, Séville, Hambourg) ont malgré tout des sièges de lautre couleur, c'est une question d'esthétisme.

L'idéal serait :

1) raser le stade pour en faire un autre aux vrais normes d'aujourd'hui
2) Si l'option 1 n'est pas réalisable, il y a plusieurs choses :
_Refaire la tribune tennis à la même hauteur que les autres et en faire la tribune présidentielle (loge, presse, vestiaire, poste PC etc...)
_Raser les loges de la tribune présidentielle actuelle qui sont un échec architectural(c'est simple les poteaux de soutien qui gâche la vue pour soutenir la structure, ça ne se fait plus dans les tribunes depuis les années 90 et ça ne s'est jamais fait dans les loges, il n'y a aucunes construites récemment y compris dans des stades plus anciens qui a ce genre de structures...c'est juste une monstruosité...on pouvait faire des loges sans construire ce genre de loges...donc une fois la tenis refaite, il faut dméonter ce truc)
_Mettre en place des sièges bleus dans le stade (et les lettres AJA en blanc)
_Dans l'idéal, là-aussi, changer les toitures pour le covering du stade (plus de poteaux de soutien et des écrans géans enfin au milieu de la tribune)
_Et dans l'absolu, j'aurais aimé des tribunes arrières buts sans étages en mode kop (Dortmund Sainté ou en tout cas, pas un semblant d'étages minuscule enfoui sous un grand étage.

La modernisation apporté à l'Abbé-Decshamps depuis 1 an, 1 an et demi est dynamique et va clairement dans le bon sens mais il faudra un moment passer le cap supérieur..et c'est soit on démolit tout pour reconstruire en mode XXIe siècle, soit il faudra à un moment refaire la tribune Tennis pour en faire une tribune moderne, aux prestations modernes et permettre au reste du stade (poste PCC, tribune honneur) de se débarrasser des aménagements boulets qu'on se traîne.
La première grosse boulette sur ce stade sont les arrières but.
L'étage qui n'existait pas auparavant , a coupé l'ambiance que pouvais mettre le kop, avant qu'il ne passe côté Leclerc.
A l'époque, quand le kop chantait, les supporters suivait plus facilement je trouve, et créait plus un effet de masse très près de la pelouse.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mars 2018, 18:48

D’autant plus que l’etage est ridicule en bas....une tribune d’un seul tenant c’est tellement plus esthétique et sympa pour l’ambiance

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 03 mars 2018, 18:53

TeamAja a écrit : 03 mars 2018, 17:09 Il doit y avoir une autre raison que l'affluence parce que si on est plus de 5000 ça sera déjà un exploit ....
Ils n'auraient pas invité des jeunes de clubs de foot des alentours ? Ça me paraît bizarre la billetterie du club annonce que quasiment tous les billets ont été vendus...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 03 mars 2018, 19:17

L étage était la norme à l époque.

Lens et l Angleterre était référence. Sauf que l Angleterre à vite refait ses stades. ..pendant ce temps ben loi on avait un stade tout neuf mais avec des concepts tout vieux.

Mais bizarrement aujourd'hui ben je trouve que ca fait justement le charme de notre stade. Ras le cul des alliance aréna du Mans de Nice de Munich de Lyon Valenciennes voir de Toulouse (à bien moindre mesure).
Cest tous les mêmes stades aujourdhui

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mars 2018, 21:22

Je suis d’accord mais ils sont tous pareil, à 2 étages et des virages...alors qu’un bon stade à 4 tribunes avec un kop !!!! Ça envoie.

J’aime beaucoup la configuration intérieur de l’opel arena de Mayence, le deepdale de preston, dw stadium de wigan ou pour notre proprio le tianjin tuanbo stadium.

Ils ont des structures intérieurs sympa, de vrais kops, une tribune latérale loge/presse.

Avec ça tu travailles des coursives sympas (atrium du lambeau field ou du citi field de New York) des extérieurs comme le busch stadium de st louis ou le Durham Bulls Athletic Park à Durham.

J’aime personnellement l’aspect extérieur des stades américains (notamment baseball) avec leurs grilles et briques traditionnels mais néanmoins modernes.

Avec ça un style intérieur britannique et tu as un stade confortable avec une vraie identité par rapport à tout ce qu’on voit partout

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar chico » 04 mars 2018, 18:32

La tribune du kop de Dortmund, c'est beau.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 05 mars 2018, 09:39

chico a écrit : 04 mars 2018, 18:32 La tribune du kop de Dortmund, c'est beau.
C'est beau parce que c'est plein les soirs de matchs.