🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 20 juin 2018, 19:18

tequila a écrit : 20 juin 2018, 19:14
threeizy a écrit : 20 juin 2018, 18:43 ça vire beaucoup au bleu quand-meme cette affaire, on est un club blanc quand-meme, avec un peu de bleu.
Pour info. : Fondation du club (1905) ..... Pour l'occasion, l'AJA porte un maillot bleu ciel et or.
Et Tequila déjà derrière la rambarde :amen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Le Milan » 20 juin 2018, 19:27

Bleu et blanc, les couleurs de la Vierge... logique pour un club catholique.

J'avais également lu que l'AJA avait changé la couleur de ses maillots, à dominante bleue jusque là, pour du blanc lors de l'accession en D1. La raison ? Les maillots bleus se voyant moins bien en nocturne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 20 juin 2018, 19:31

c'est meme noir a l'origine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 20 juin 2018, 20:51

le Auxerre qui gagne c'est un Auxerre blanc, le Auxerre qui a l'argent c'est le Auxerre blanc, le Auxerre qui joue avec son Centre de Formation c'est le Auxerre blanc, alors bon savoir la couleur de la toge de l'Abbée au 18eme siècle ... puis ça n'empeche pas d'avoir un peu de bleu ça et là
Modifié en dernier par Friend Zone le 21 juin 2018, 09:14, modifié 2 fois.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 20 juin 2018, 20:58

Donc on s’en fout des origines ?
Tu t’en fous de tes origines ?
Le club a débuté d’une manière oui et c’est important de le prendre en compte.
Et c’est aussi important de prendre en compte les grandes victoire bien évidemment mais le bleu rendra aussi sûrement mieux et sera moins salissant aussi ?
Simple spéculation

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zisvan » 20 juin 2018, 21:01

Ou alors le tour en blanc, ça permet de faire ressortir l'écusson avec le bleu, c'est pas mal, et tu gardes la partie "jeu" en vert et le reste d'une autre couleur.

Si un de nos pros de photoshop a un peu de temps, ça pourrait être sympa d'avoir une idée de ce que ça donnerait à partir des photos partagées sur le Twitter du club :)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 20 juin 2018, 21:09

C’est vrai que ça ferait sûrement ressortir plus le logo sur le blanc après c’est une question de style.
Ça se trouve ça sera vert 😂

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 20 juin 2018, 21:10

threeizy a écrit : 20 juin 2018, 20:51 le Auxerre qui gagne c'est blanc, le Auxerre qui a l'argent c'est le Auxerre blanc, le Auxerre qui joue avec son Centre de Formation c'est le Auxerre blanc, alors bon savoir la couleur de la toge de l'Abbée au 18eme siècle, puis ça n'empeche pas d'avoir un peu de bleu ça et là
si tu mets le contour en blanc, un mois après, c'est gris-marron, et ça, c'est as les couleurs du club.
moi j'aurais préféré un vert pelouse, confondu avec le terrain.
par exemple, à Nancy j'ai pas, ça fait vraiment synthétique
Image

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juin 2018, 22:21

Oui et puis au-delà de ça, le bleu est plus esthétique...des sièges bleus avec le aja en blanc a plus de la gueule que des sièges blancs avec aja en blanc...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 20 juin 2018, 22:52

Spanish Gabacho a écrit : 20 juin 2018, 22:21 Oui et puis au-delà de ça, le bleu est plus esthétique...des sièges bleus avec le aja en blanc a plus de la gueule que des sièges blancs avec aja en blanc...
En même temps, j'ai envie de dire, des sièges blancs avec AJA en blanc, on pourrait s'appeler FC Tartempion que ça rendrait pareil… :cote:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 20 juin 2018, 22:57

Aja en bleu sorry ;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 21 juin 2018, 06:55

on dirait que les parties en synthétique autour vont être plus grande que précédemment sur ces photos?...Ce qui induirait une surface de jeu plus petite...(nous avions pourtant déjà un terrain de petite taille)???

A moins que la pelouse ai été décalé vers la tennis???

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 21 juin 2018, 08:08

Oui c'est l'impression que ça donne, en effet...

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 21 juin 2018, 08:58

Roustiflante a écrit : 21 juin 2018, 06:55 on dirait que les parties en synthétique autour vont être plus grande que précédemment sur ces photos?...Ce qui induirait une surface de jeu plus petite...(nous avions pourtant déjà un terrain de petite taille)???

A moins que la pelouse ai été décalé vers la tennis???
A ma connaissance 105x68 c'est la taille de terrain LFP !

★★

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Malmignatta » 21 juin 2018, 09:20

Cadeau

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 21 juin 2018, 09:28

Plus sympa en bleu !

(et merci)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 21 juin 2018, 09:40

Mrmatt58 a écrit : 20 juin 2018, 20:58 Donc on s’en fout des origines ?
Tu t’en fous de tes origines ?
Le club a débuté d’une manière oui et c’est important de le prendre en compte.
Et c’est aussi important de prendre en compte les grandes victoire bien évidemment mais le bleu rendra aussi sûrement mieux et sera moins salissant aussi ?
Simple spéculation
djej a écrit : 20 juin 2018, 21:10
threeizy a écrit : 20 juin 2018, 20:51 le Auxerre qui gagne c'est blanc, le Auxerre qui a l'argent c'est le Auxerre blanc, le Auxerre qui joue avec son Centre de Formation c'est le Auxerre blanc, alors bon savoir la couleur de la toge de l'Abbée au 18eme siècle, puis ça n'empeche pas d'avoir un peu de bleu ça et là
si tu mets le contour en blanc, un mois après, c'est gris-marron, et ça, c'est as les couleurs du club.
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre de bleu hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

je dis que là le blanc n'y est plus du tout, allez dans les vesitaires tout est bleu, le sol est bleu, les placards sont bleus, les couloirs sont bleus, le stade est bleu, les pancartes sont bleus, les guichets sont bleus, la boutique est bleue, les sieges sont bleus, les bancs sont bleus, le pourtour va être bleu, tout est bleu, on est Leicester quoi, il faut etre cohérent, si on fait tout bleu comme ça alors soyons un club bleu et ayons tout bleu meme le maillot là ok, mais alors si on parle AJA dans sa globalité je suis désolé mais le blanc doit etre très dominant aussi (au moins les 30 dernières années) et là pourtant on ne le voit pas, et c'est l'AJA qui gagne n'oublions pas donc celle qui marque le plus les esprits meme pour les non-auxerrois.
Pour moi c'est oui au bleu si on y met beaucoup de blanc aussi ( ce que je ne vois pas du tout), ou alors on fait du bleu mais du bleu dans tout jusqu'au maillot domicile et fini le blanc (et au revoir et merci Guy Roux); mais alors etre un club blanc et foutre du bleu partout je ne trouve pas ça très représentatif d'un coté comme de l'autre.

puis comme j'aime le coté unique je me disais qu'on était le seul club (avec une histoire) a être en blanc, j'aurais voulu garder ça, parce que des bleus il y en a plein (meme si ce sont des bleus un peu différents), à commencer par le voisin troyen, je n'ai pas envie d'être 2 clubs en bleu l'un à coté de l'autre en plus.

en gros je suis pour le blanc et bleu (fond en blanc et écrits et détails en bleu) , pas pour le tout bleu; après chacun sa façon de voir le club et sa représentation, moi je dis mon idée en tout cas

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juin 2018, 11:00

C’est aussi de l’esthétique theeezy, même les clubs en blanc type Real ou Tittenham font ressortir leurs autres couleurs que le blanc....c’est une des bases de graphisme.

Donc la logique va clairement à des sièges bleus.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 21 juin 2018, 13:55

threeizy a écrit : 21 juin 2018, 09:40
Mrmatt58 a écrit : 20 juin 2018, 20:58 Donc on s’en fout des origines ?
Tu t’en fous de tes origines ?
Le club a débuté d’une manière oui et c’est important de le prendre en compte.
Et c’est aussi important de prendre en compte les grandes victoire bien évidemment mais le bleu rendra aussi sûrement mieux et sera moins salissant aussi ?
Simple spéculation
djej a écrit : 20 juin 2018, 21:10
threeizy a écrit : 20 juin 2018, 20:51 le Auxerre qui gagne c'est blanc, le Auxerre qui a l'argent c'est le Auxerre blanc, le Auxerre qui joue avec son Centre de Formation c'est le Auxerre blanc, alors bon savoir la couleur de la toge de l'Abbée au 18eme siècle, puis ça n'empeche pas d'avoir un peu de bleu ça et là
si tu mets le contour en blanc, un mois après, c'est gris-marron, et ça, c'est as les couleurs du club.
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas mettre de bleu hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

je dis que là le blanc n'y est plus du tout, allez dans les vesitaires tout est bleu, le sol est bleu, les placards sont bleus, les couloirs sont bleus, le stade est bleu, les pancartes sont bleus, les guichets sont bleus, la boutique est bleue, les sieges sont bleus, les bancs sont bleus, le pourtour va être bleu, tout est bleu, on est Leicester quoi, il faut etre cohérent, si on fait tout bleu comme ça alors soyons un club bleu et ayons tout bleu meme le maillot là ok, mais alors si on parle AJA dans sa globalité je suis désolé mais le blanc doit etre très dominant aussi (au moins les 30 dernières années) et là pourtant on ne le voit pas, et c'est l'AJA qui gagne n'oublions pas donc celle qui marque le plus les esprits meme pour les non-auxerrois.
Pour moi c'est oui au bleu si on y met beaucoup de blanc aussi ( ce que je ne vois pas du tout), ou alors on fait du bleu mais du bleu dans tout jusqu'au maillot domicile et fini le blanc (et au revoir et merci Guy Roux); mais alors etre un club blanc et foutre du bleu partout je ne trouve pas ça très représentatif d'un coté comme de l'autre.

puis comme j'aime le coté unique je me disais qu'on était le seul club (avec une histoire) a être en blanc, j'aurais voulu garder ça, parce que des bleus il y en a plein (meme si ce sont des bleus un peu différents), à commencer par le voisin troyen, je n'ai pas envie d'être 2 clubs en bleu l'un à coté de l'autre en plus.

en gros je suis pour le blanc et bleu (fond en blanc et écrits et détails en bleu) , pas pour le tout bleu; après chacun sa façon de voir le club et sa représentation, moi je dis mon idée en tout cas
tn avis est tout a fait respectable, mais pour le coup, le banc, ça vieilli très mal, même avec du bleu écrit dedans, tu te retrouve vite avec un gris moisi au bout de 2 mois.
Quand au vestiaire et couloir, tu exagères, il y a plus de blanc que de bleu :

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zisvan » 21 juin 2018, 20:44

Merci Malmignatta.

Effectivement, le bleu rend mieux :-)