🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 26 févr. 2024, 11:08

nikolah66 a écrit : 25 févr. 2024, 19:19 On était 14716 hier soir au stade, légèrement au dessus de la moyenne.
C'était la 1iere fois que l'AJA débutait un match à domicile en tant que leader.
Allez l AJA tenir la tête :super: :super: :merci: :merci:

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 26 févr. 2024, 23:25


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 27 févr. 2024, 07:32

2 matchs à domicile d'affilé, ça devient plus compliqué de remplir...

C’était un peu le problème à la grande époque quand tu sortait d'un gros match de coupe d’Europe et que 3 jours après tu avais 22000 places à remplir contre Sedan ou autres.....Et sans possibilité d’achat internet qui aide beaucoup aujourd'hui

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 27 févr. 2024, 11:41

Même si j'y serai (carte de cluber oblige) avouons que ce n'est pas l'affiche la plus sexy de la saison. Le leader contre la lanterne rouge n'a jamais déplacé les foules dans quelque pays que ce soit. Si nous sommes 13 000 ce sera un excellent score.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mike71 » 27 févr. 2024, 12:08

Impossible d'être présent à l'abbé samedi dsl. Par contre dépêcher vous de prendre les places pour sainté car ça risque de partir vite.
15 euro en latéral bas côté sup adverse.
On va leur remontrer que GG c'est chez nous lol.
Allez AJ AUXERRE

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 27 févr. 2024, 12:54

Ca fait 2 fois que fr3 bourgogne diffuse le même petit reportage aux infos sur la "guerre" entre l'AJA et Florence Loury.
Qu'on soit d'un côté ou de l'autre peu importe.
Par contre il y'a un truc qui me chagrine un peu c'est le fait que le terrain soit vendu 7€ le m2 au lieu de 100€ habituellement pratiqué sur la commune.
Si les chiffres avancés sont exacts c'est quand même étrange même si l'AJA apporte beaucoup à la ville.
C'est un peu comme si demain je veut acheter sur ma commune du terrain pour construire une maison et qu'on me dit ok on te le vend 100€ le m2; et que Michel Édouard Leclerc arrive pour un nouveau hyper et on lui vend 7€..
Vous allez me dire c'est le commerce, un peu comme un commercial qui ne vend pas le même prix à tous ses clients. Mais je pensais qu'en terme de parcelles publiques c'était plus réglementé.
Quelqu'un s'y connait ici? :mrgreen:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 27 févr. 2024, 13:10

Je crois qu’il y avait déjà eu une réponse sur le prix d’achat en fin d’année sur ce même topic quand les articles étaient sortis sur la vente du camping

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 27 févr. 2024, 14:21

100euros le m2 dans le joli quartier des boussicats vs 7euros le M2 pour un terrain "vague" et inondable du camping...Imbriqués dans un plan d urbanisme d ECO quartier...
Avec dynamisme économique à la clé.
Comparer des choux et des carottes...Et si ces chiffres sont exacts de surcroit...

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 27 févr. 2024, 14:33

Oui en effet, le prix de vente des terrains de la part d'une ville sont toujours fixés par l'état. Ici il a été vendu + cher que le prix d'estimation des domaines. Et si ce prix est bas, c'est notamment car malgré le fait qu'il soit constructible il est innondable.

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 27 févr. 2024, 15:34

Merci pour ces précisions. Effectivement elle compare l'incomparable, un peu comme si elle comparaît l'avenue des champs Elysées à une cité

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jako » 28 févr. 2024, 12:13

Peut-être, il n'empêche que c'est loin d'être le premier terrain ou bâtiment bradé depuis le nouveau mandat.

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 28 févr. 2024, 13:16

Jako a écrit : 28 févr. 2024, 12:13 Peut-être, il n'empêche que c'est loin d'être le premier terrain ou bâtiment bradé depuis le nouveau mandat.
Pour le coup il n'est pas bradé puisque conforme aux prix imposés par l'état. Sinon à part l'ex imprimerie au centre ville tu pense à quels terrains/bâtiments ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar VicAJA » 28 févr. 2024, 16:59

Le batardeau à l'inverse racheté ~150€ du m²?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 28 févr. 2024, 18:26

Et sinon pour en revenir à l aja.. car la politique de la ville...on s en cogne ici (sauf quand c est en lien direct avec l aja bien sur 😉)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar VicAJA » 29 févr. 2024, 08:48

Erratum, la politique de la ville a toujours eu un impact plus ou moins important sur l'aja. C'est d'ailleurs rappelé en ce moment avec les hommages rendus à Soisson, et au final on voit que ça l'est toujours aujourd'hui avec ce projet de réamenagement.

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 01 mars 2024, 15:52



Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 05 mars 2024, 08:25

Bon communicant le Malherbes....(16 500 de moyenne il force un peu le trait....)

Par contre on voit que les délais très court (2025-2026) étaient un peu fantaisiste dès le départ...je pense dans le but de faire démarrer le projet très vite. Ca a marché pour la vente des terrains à voir pour le bouclage des financements maintenant

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 05 mars 2024, 08:34

Petit bilan affluence à 3/4 des matchs (14 à domicile):

Un peu plus de 202 400 spectateurs pour une moyenne à 14 460....

Trajectoire: Avec une moyenne de 16 000/match sur les 5 derniers matchs, ce qui est possible vu les 3 prochains adversaires (Caen, Laval et Troyes) et l'enjeu sur les 2 derniers (PFC, Concarneau), on tomberai avec un moyenne pour l'année à 14 865 (pour 15 606 l'année précédente hors Cdf et 15 092 Cdf comprise)

Pas mal du tout :amen:

Si on regarde ces chiffres, l'écart entre cette année et la précédente est, selon moi, au moins pour moitié dû au remplissage du parcage visiteur. En L1, il y a souvent entre 200 et 1000 personnes alors qu'en L2 c'est plutôt entre 10 et 200.

Les résultats en tribunes se retrouve sur le terrain, avoir si dans le bilan comptable cela à aussi un impact important...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 05 mars 2024, 12:25