🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 17 août 2022, 18:13

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 15:24 Faudrait vraiment mettre en place cette gestion des places pour les abonnées non present.

ils sont absents, ils le signalent au moins 1 semaine avant au club,

le club met en vente les places

et en contre partie, l’abonnée se voit crediter d’une réduction sur la buvette, ou autre

tout le monde serait gagnant,

et avec un systeme informatisé automatisé, ça ne demanderait pas bcp de travail.


on a un stade dont la capacité reel est d’aujourd’hui seulement 15 000 places environs, il ne faudrait pas que malgré les 9000 abonnés, le stade soit a 3000 spectateurs en janvier.
voleur d'idées intelligentes :rougefaché:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 18:17

Rominet a écrit : 17 août 2022, 18:13
Maxfly a écrit : 17 août 2022, 15:24 Faudrait vraiment mettre en place cette gestion des places pour les abonnées non present.

ils sont absents, ils le signalent au moins 1 semaine avant au club,

le club met en vente les places

et en contre partie, l’abonnée se voit crediter d’une réduction sur la buvette, ou autre

tout le monde serait gagnant,

et avec un systeme informatisé automatisé, ça ne demanderait pas bcp de travail.


on a un stade dont la capacité reel est d’aujourd’hui seulement 15 000 places environs, il ne faudrait pas que malgré les 9000 abonnés, le stade soit a 3000 spectateurs en janvier.
voleur d'idées intelligentes :rougefaché:
bah je n’invente rien, c’est ce qui est fait dans la plupart des stades avec des taux d’occupation des 100% a l’etranger.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 17 août 2022, 18:21

Rominet en avait parlé il y a peu Max. Voilà le pourquoi de sa réaction, somme toute ironique de toute façon.
C'est une bonne idée oui, qui ne tient qu'à la bonne foi des abonnés.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 17 août 2022, 18:23

La meilleure idée c’est la plateforme du PSG.

Habitant le coin, je suis allé une ou deux fois au stade la saison passé et donc obligé de passer via celle ci (c’est le seul moyen tu n’as pas le choix il n’y pas de places « classiques » en vente).

Alors oui je pense que les places sont bien plus chères (bien que je ne connaisse pas le prix de base) mais au moins si tu veux une place tu trouves facilement et c’est secure.

Après je ne sais pas comment ça se passe, si c’est l’abonné qui choisi le prix de revente de sa place (je pense vu la variation parfois de prix entre 2 places pour la même tribune et le même match) et si le club prend quelque chose (je pense que non mais à confirmer).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 18:27

lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:21 Rominet en avait parlé il y a peu Max. Voilà le pourquoi de sa réaction, somme toute ironique de toute façon.
C'est une bonne idée oui, qui ne tient qu'à la bonne foi des abonnés.
en fait avec ce systeme il ne peut pas y avoir de fraude, le pass abo est annulé pour le mach en question, pour ne pas avoir de doublon

tout est automatisé.

@Rominet déso, je ne savais pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Stanaa » 17 août 2022, 18:28

kalou33 a écrit : 17 août 2022, 18:23 La meilleure idée c’est la plateforme du PSG.

Habitant le coin, je suis allé une ou deux fois au stade la saison passé et donc obligé de passer via celle ci (c’est le seul moyen tu n’as pas le choix il n’y pas de places « classiques » en vente).

Alors oui je pense que les places sont bien plus chères (bien que je ne connaisse pas le prix de base) mais au moins si tu veux une place tu trouves facilement et c’est secure.

Après je ne sais pas comment ça se passe, si c’est l’abonné qui choisi le prix de revente de sa place (je pense vu la variation parfois de prix entre 2 places pour la même tribune et le même match) et si le club prend quelque chose (je pense que non mais à confirmer).
La plateforme ayant un coût, je pense que le PSG ou son prestataire prend une commission. L'un dans l'autre, ça arrange tout le monde. J'ai voulu acheté des places il y a un moment par ce biais mais les prix m'ont refroidi.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 août 2022, 18:34

Hop 2 places en Oah haut prises.
21 euros pièce pour info.
Pour le prêt de l abonnement suis degoute de pas avoir prêter au parrain de mon fils...
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 17 août 2022, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 17 août 2022, 18:43

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 18:27
lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:21 Rominet en avait parlé il y a peu Max. Voilà le pourquoi de sa réaction, somme toute ironique de toute façon.
C'est une bonne idée oui, qui ne tient qu'à la bonne foi des abonnés.
en fait avec ce systeme il ne peut pas y avoir de fraude, le pass abo est annulé pour le mach en question, pour ne pas avoir de doublon

tout est automatisé.

@Rominet déso, je ne savais pas.
Quand je parlais de la bonne foi des abonnés, c'est plus pour encadré légalement tout ça, il y a suffisamment de personne qui changent d'avis sans arrêt pour que l'on ne passe pas notre temps à cliquer ou décliquer une case dans une tribune.
A moins de créer une usine à gaz avec un system de couleur :
Rouge Abonné
Orange Abonné pas sûr d'être présent
Vert Libre ou Abonné Absent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 18:49

lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:43
Maxfly a écrit : 17 août 2022, 18:27
lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:21 Rominet en avait parlé il y a peu Max. Voilà le pourquoi de sa réaction, somme toute ironique de toute façon.
C'est une bonne idée oui, qui ne tient qu'à la bonne foi des abonnés.
en fait avec ce systeme il ne peut pas y avoir de fraude, le pass abo est annulé pour le mach en question, pour ne pas avoir de doublon

tout est automatisé.

@Rominet déso, je ne savais pas.
Quand je parlais de la bonne foi des abonnés, c'est plus pour encadré légalement tout ça, il y a suffisamment de personne qui changent d'avis sans arrêt pour que l'on ne passe pas notre temps à cliquer ou décliquer une case dans une tribune.
A moins de créer une usine à gaz avec un system de couleur :
Rouge Abonné
Orange Abonné pas sûr d'être présent
Vert Libre ou Abonné Absent
depend comment le programme est organisé

present absent, pas de possibilité de changer d’avis

prevenir X jours avant le match

c’est très simple techniquement.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ANILIL21 » 17 août 2022, 19:05

Bon finalement je pourrais pas aller voir le match contre Strasbourg mais par contre j'essaierai d'aller voir ceux contre Lorient et Nice.

Marseille à mon avis c'est même pas la peine :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 17 août 2022, 19:10

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 18:49
lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:43 Quand je parlais de la bonne foi des abonnés, c'est plus pour encadré légalement tout ça, il y a suffisamment de personne qui changent d'avis sans arrêt pour que l'on ne passe pas notre temps à cliquer ou décliquer une case dans une tribune.
A moins de créer une usine à gaz avec un system de couleur :
Rouge Abonné
Orange Abonné pas sûr d'être présent
Vert Libre ou Abonné Absent
depend comment le programme est organisé

present absent, pas de possibilité de changer d’avis

prevenir X jours avant le match

c’est très simple techniquement.
Oui j'imagine bien.
Il faudrait dans un premier temps pouvoir comptabiliser le nombre d'abonnés absent par match sur les 5 premiers matchs à domicile par exemple.
Je dis simplement que des personnes ayant dis qu'elles ne serait pas là, risque quand même de ce pointer le jour du match en disant "Oui mais non, j'ai pas cliquer,...."
Bref, c'est une bonne idée qui ne tient qu'à la bonne foi des gens.
Sans compter également que les abonnements se prête entre proche et amis pour quoi trois quatre matchs dans la saison.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 17 août 2022, 19:17

Maxfly a écrit : 17 août 2022, 18:49
lion90 a écrit : 17 août 2022, 18:43 Quand je parlais de la bonne foi des abonnés, c'est plus pour encadré légalement tout ça, il y a suffisamment de personne qui changent d'avis sans arrêt pour que l'on ne passe pas notre temps à cliquer ou décliquer une case dans une tribune.
A moins de créer une usine à gaz avec un system de couleur :
Rouge Abonné
Orange Abonné pas sûr d'être présent
Vert Libre ou Abonné Absent
depend comment le programme est organisé

present absent, pas de possibilité de changer d’avis

prevenir X jours avant le match

c’est très simple techniquement.
Oui j'imagine bien.
Il faudrait dans un premier temps pouvoir comptabiliser le nombre d'abonnés absent par match sur les 5 premiers matchs à domicile par exemple.
Je dis simplement que des personnes ayant dis qu'elles ne serait pas là, risquent quand même de ce pointer le jour du match en disant "Oui mais non, j'ai pas cliquer,...."
Bref, c'est une bonne idée qui ne tient qu'à la bonne foi des gens.
Sans compter également que les abonnements se prêtent entre proche et amis pour quoi ? trois quatre matchs dans la saison.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 17 août 2022, 19:22

lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 17:14
piquey a écrit : 17 août 2022, 16:23
lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 15:27
piquey a écrit : 17 août 2022, 15:20
lecoriace44 a écrit : 17 août 2022, 12:34

et ce serait se mettre hors la loi.
Pour avoir posé la question au guichet, on m'a dit effectivement qu'on pouvait preter sa carte d'abonné en cas d'absence
Niveau assurance, la réponse est juste hallucinante
Faudrait pas un furiani 2 ou un feu dans le stade
en quoi je serais moins assuré que n'importe qui d'autre dans le stade en cas de péril ?
Bah la place et l entrée au stade sont au nom de la personne , en cas de très gros problème et d indemnisation les assurances pourraient se demander pk il y a un gars dans le stade qui n'avait pas de place

Je parle bien sur dans un cas grave de décès par exemple ou d indemnisation à vie pour invalidité
Sur un billet classique,il n'y a pas.de nom que je sache, et pourtant je suis assuré.
Donc ca ne peut pas etre un critere, sans compter que tu peux aussi egarer ton billet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 17 août 2022, 19:24

lion90 a écrit : 17 août 2022, 19:17
Je dis simplement que des personnes ayant dis qu'elles ne serait pas là, risquent quand même de ce pointer le jour du match en disant "Oui mais non, j'ai pas cliquer,...."
il y a un processus de validation confirmation, avec numero abonné etc etc.

tant pis pour ceux qui joueront aux cons

ce principe là n’a rien de nouveau,

il était simplement inutile quand il y a toujours 50% du stade vide.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gattusoroger » 17 août 2022, 19:29

MADAUXERRE a écrit : 17 août 2022, 12:58
tequila a écrit : 17 août 2022, 12:26 Si les abonnés absents avaient un poil de jugeote, ils prêteraient leur carte à un membre de leur famille ou même un ami, voisin, etc ... Aucun contrôle de l'identité du porteur de la carte n'ayant lieu à l'entrée. Cela aurait au moins deux avantages : remplir le stade et ... faire un heureux !
J ai voulu faire ça, mon fils étant abonné mais absent car en vacances chez papy mamy et son parrain était dispo. Mais quand j ai lu qu en cas de fraude ca annule ledit abonnement je me suis abstenu. Apres quand j ai vu le contrôle (juste une lecture de carte ) je me suis dis..dommage.
Mais je ne prendrai pas le risque de faire annuler l abonnement de mon petit bonhomme
a titre indicatif, je prete ma carte a chaque fois que je ne peux pas assister au match depuis des années .

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Meuric » 17 août 2022, 20:41

Pour le PSG je crois que les prix sont fixés par le club. Prix assez élevés car beaucoup de touristes prêts à mettre le prix. Ca incite fortement à l'abonnement, car beaucoup d'abonnés remboursent leur abonnement en vendant les meilleurs matchs voire se font un bénéfice et vont au stade pour les matchs les moins demandés.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 17 août 2022, 21:20

Meuric a écrit : 17 août 2022, 20:41 Pour le PSG je crois que les prix sont fixés par le club. Prix assez élevés car beaucoup de touristes prêts à mettre le prix. Ca incite fortement à l'abonnement, car beaucoup d'abonnés remboursent leur abonnement en vendant les meilleurs matchs voire se font un bénéfice et vont au stade pour les matchs les moins demandés.
Le PSG c’est un autre monde, tu as un espèce de tirage pour ensuite avoir la chance de pouvoir t’abonner.

Je m’étais inscrit cette année par curiosité pour la campagne d’abonnement (et éventuellement en fonction me faire un billet si j’avais eu la possibilité d’en prendre un) et j’ai même pas eu le temps d’en voir la couleur puisque j’ai reçu un mail en me disant que c’était mort.

Bref, c’est un chemin de croix pour pouvoir t’y abonner

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sméagol » 17 août 2022, 21:53

Bonsoir,
Quelqu'un (clubber bien entendu) a réussi à prendre ses places pour Marseille sur le site?
Impossible d'accéder à la billetterie pour moi :rougefaché:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar darepiou » 17 août 2022, 21:55

Stanaa a écrit : 17 août 2022, 15:31 Ca risque d'être compliqué pour obtenir des billets ! Un peu dégouté quand même, je comptais me déplacer avec mon fils.
Ils auraient pu ajouter les détenteurs de la carte clubber, j'en ai une depuis des années après je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.
en fait la carte s'appelait auparavant carte de clubber et maintenant carte d'abonnés et elle n'est valable que pour une saison.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sméagol » 17 août 2022, 22:01

Je suis bien abonné cette année, mais impossible de se connecter à la billetterie