🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 06 juin 2023, 06:24

Renaldo a écrit : 06 juin 2023, 06:13 Dire que je me suis tapé pendant des années des purges contre le Red Star, Orléans, Nancy... avec des Goujon, Merdji, Michel, and co... et que cette saison je ne suis allé voir aucun match à domicile ! :mrgreen:
moi pareil et en plus je me suis pas abonné a prime video...et tu sais quoi ? je regrette pas hahahah :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 06 juin 2023, 10:07

Roustiflante a écrit : 05 juin 2023, 08:51 on termine l'année avec plus 296 000 entrée (+ 300 000 avec la CdF) soit 15 600 de moyenne par match de championnat à domicile

Historique !!! :super: mais bridé par la capacité

Précédemment on atteignait 11 500 à 12 500 de moyenne mais dans un stade de 18 à 21 000
Au prix des places, surement la meilleure billetterie de l'histoire du club (on verra ça dans le bilan comptable dans 9 mois.... :hehe: )

Espérons qu'il en reste quelque chose l'an prochaine et que l'on en tire une force

PS: les affluences des deux barrages n'ont pas été atteintes (logique, les abonnés ne viennent pas tous toujours).
Nul doute que la recette billeterie et le merchandising qui va avec ont explosé par rapport à nos meilleures années, c'est même le jour et la nuit si on compare avec les années L2.
Je pense que les gens vont revenir au stade, même en L2. L'engouement est énorme, on l'a vu cette saison même quand l'AJA était au fond du trou, le stade était plein. Néanmoins, si on veut garder cet engouement, il faudra que l'équipe fasse un bon début de saison et joue les premiers rôles, car autant en L1 le maintien était l'objectif, autant en L2, ce ne sera pas le cas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 06 juin 2023, 14:51

Oui enfin une équipe qui mouille le maillot avec des joueurs attachants ça aide aussi à faire venir les gens au stade. Cette année le spectacle était vraiment pas terrible mais t’avais quand même envie de les pousser parce que tu voyais que ça trichais pas.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gaet » 06 juin 2023, 15:46

kalou33 a écrit : 06 juin 2023, 14:51 Oui enfin une équipe qui mouille le maillot avec des joueurs attachants ça aide aussi à faire venir les gens au stade. Cette année le spectacle était vraiment pas terrible mais t’avais quand même envie de les pousser parce que tu voyais que ça trichais pas.
Tout à fait, il n'y a qu'à voir la différence de réaction de la descente de cette année par rapport à celle de 2012.
En 2012 outre le fait historique de descendre après 32 saisons d'affilée en L1 c'est surtout l'attitude nonchalante de certains joueurs qui avait rendu fou les supporters.
Alors que cette année ok il y a les 10 ans de L2 et le fait qu'on étaient "programmés" pour jouer le maintien mais globalement personne n'a triché dans cette équipe alors qu'en plus la plus part était en prêt mais ont joués le jeu avec enthousiasme.
Personnellement, évidemment j'ai les boules on descend pour deux petits points mais j'ai aucunement la haine contre "mes" joueurs.

Par contre depuis la descente actée on voit beaucoup de "footix" se lâcher surtout sur les réseaux sociaux.
Je serai vraiment curieux de voir les affluences si on ne joue pas les premiers rôles l'année prochaine en L2.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 07 juin 2023, 16:20

yohann a écrit : 06 juin 2023, 06:24
Renaldo a écrit : 06 juin 2023, 06:13 Dire que je me suis tapé pendant des années des purges contre le Red Star, Orléans, Nancy... avec des Goujon, Merdji, Michel, and co... et que cette saison je ne suis allé voir aucun match à domicile ! :mrgreen:
moi pareil et en plus je me suis pas abonné a prime video...et tu sais quoi ? je regrette pas hahahah :mdr1: :mdr1: :mdr1:
De mon côté j'ai quand même pris l'abonnement à Amazon, je l'aurais eu mauvaise de ne pas pouvoir suivre les matchs. Mais la question du réengagement se pose sachant qu'à partir de la deuxième année le tarif augmente, et qu'hormis pour voir l'AJA mon utilisation de la plateforme pour voir des films et faire des achats est limitée.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gaet » 08 juin 2023, 17:42

Gardiens :

Benoit Costil FLOP
Ionut Radu TOP

Défenseurs :

Gideon Mensah TOP
Brayann Pereira FLOP
Denys Bain FLOP
Julian Jeanvier BOF
Isaak Touré TOP
Akim Zedadka TOP

Milieux :

Rayan Raveloson TOP
Kays Ruiz-Atil FLOP
Youssouf M'Changama BOF
Han-Noah Massengo TOP
Siriki Dembélé FLOP

Attaquants :

M'Baye Niang BOF
Nuno Da Costa BOF
Mathias Abline BOF

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 08 juin 2023, 17:58


En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 08 juin 2023, 18:18

@gaet tu as dû te tromper de topic 😁

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 08 juin 2023, 18:40

Leonidas a écrit : 08 juin 2023, 17:58
En zoomant sur les photos on voit que les sièges de la tribune OAH (ex Leclerc) ont été retirés pour être remplacés

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 08 juin 2023, 19:15

Ça serait bien d’avoir les différents plans de la tribune tennis qu’ils sont envisagés pour la rénovation que le président avait présenté à l’association

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 08 juin 2023, 20:02

ClemAJA a écrit : 08 juin 2023, 18:40
Leonidas a écrit : 08 juin 2023, 17:58
En zoomant sur les photos on voit que les sièges de la tribune OAH (ex Leclerc) ont été retirés pour être remplacés
Le début des travaux de mises aux normes votés cet hiver. 437 500 euros pour les changements de sièges.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 08 juin 2023, 20:07

auxerreman87 a écrit : 08 juin 2023, 20:02
ClemAJA a écrit : 08 juin 2023, 18:40
Leonidas a écrit : 08 juin 2023, 17:58
En zoomant sur les photos on voit que les sièges de la tribune OAH (ex Leclerc) ont été retirés pour être remplacés
Le début des travaux de mises aux normes votés cet hiver. 437 500 euros pour les changements de sièges.
C'est ça, j'espère aussi que la rénovation des entrées (esplanade et les fameux tourniquets qui ne tournent plus beaucoup) qui était budgetée aura lieu cet été

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 08 juin 2023, 22:04

Ils auront quoi de mieux ces nouveaux sièges ?
Comment avez-vous connaissance de ces projets et montants ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 juin 2023, 22:24

cris609 a écrit : 08 juin 2023, 22:04 Ils auront quoi de mieux ces nouveaux sièges ?
Comment avez-vous connaissance de ces projets et montants ?
Remonte de quelques pages (10 peut être 20), ça a été évoqué précédemment

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 08 juin 2023, 22:32

Leurs couleurs seront bleu et blanc (les nouveaux sièges)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 08 juin 2023, 22:41

C'est joli toutes ces couleurs dans le stade, c'est uniformisé et vraiment top !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 juin 2023, 07:28

lugarde a écrit : 08 juin 2023, 22:32 Leurs couleurs seront bleu et blanc (les nouveaux sièges)
Heureusement....orange et gris ont a donné

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 09 juin 2023, 12:13


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 09 juin 2023, 16:32

Pour quand la campagne de réabonnement ? Pour bon nombre de club c’est déjà lancé.

L’année dernière ça a traîné car L1 toussa toussa mais là ça devrait arriver vite non ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LaTeigne » 09 juin 2023, 20:52

On m'a annoncé fin juin début juillet quand j ai demandé à la boutique