🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 09 déc. 2022, 13:58

De toute façon, pour 5M€, tu ne fais pas grand chose

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 09 déc. 2022, 14:00

Visiblement, ils vont changer les sièges.....

Et changement de la tôle du toit de la tribune d'honneur...j'espère quelque chose de plus "moderne"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 09 déc. 2022, 14:05

Là on en est pas encore a l'étape de l'agrandissement du stade, qui passera par la reconstruction de la tribune tennis. On est à l'étape d'avant qui consiste à remettre le stade au goût du jour par des rénovations et mises aux normes de notre bon vieil Abbé Deschamps. Ce qui, ne nous le cachons pas, est + que nécessaire. Ça serait assez cocasse d'avoir une tribune à 15 millions flambant neuve mais aucun tourniquets en état de marche !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 09 déc. 2022, 14:28

Ce serait pas mal des sièges blancs partout en tribune

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 09 déc. 2022, 14:46


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 déc. 2022, 15:31

ClemAJA a écrit : 09 déc. 2022, 12:15 Du coup la modernisation du stade va coûter quasi 5 millions d'euros, répartis comme suit :
- ville et agglo : 450 000 chacun
- département et région : 900 000 chacun
- AJA : 1,9M€

Voici le détail des opérations et de leur financement :
Image
En effet on est sur du remboursement en partie de frais déjà engagés par l'Aja. Le petit c'est les sièges visuellement. (après je ne sais pas combien on a de siège pour 437500 euros HT.....mais ça fait cher ! Ca sous-entant qu'on les changent presque tous ....centrale honneur?Ultra?)

437 500/17 500= 25 euros la galette plastique. Etant donné que ce n'est pas commencé (à ma connaissance), on peut considérer que c'est pour cet été le changement

Les paris sont ouverts...tout bleu avec lettrage blanc ou tout blanc avec lettrage bleu ;) . Le blanc ça vieillit mal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 09 déc. 2022, 15:41

On va pas agrandir le stade 🏟 c est pour quand ?
Alors

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 09 déc. 2022, 16:11

Roustiflante a écrit : 09 déc. 2022, 15:31
ClemAJA a écrit : 09 déc. 2022, 12:15 Du coup la modernisation du stade va coûter quasi 5 millions d'euros, répartis comme suit :
- ville et agglo : 450 000 chacun
- département et région : 900 000 chacun
- AJA : 1,9M€

Voici le détail des opérations et de leur financement :
Image
En effet on est sur du remboursement en partie de frais déjà engagés par l'Aja. Le petit c'est les sièges visuellement. (après je ne sais pas combien on a de siège pour 437500 euros HT.....mais ça fait cher ! Ca sous-entant qu'on les changent presque tous ....centrale honneur?Ultra?)

437 500/17 500= 25 euros la galette plastique. Etant donné que ce n'est pas commencé (à ma connaissance), on peut considérer que c'est pour cet été le changement

Les paris sont ouverts...tout bleu avec lettrage blanc ou tout blanc avec lettrage bleu ;) . Le blanc ça vieillit mal
Oui pour les 4 collectivités les subventions seront étalées sur plusieurs années, certains travaux ont peut-être déjà été réalisés mais les sièges à priori c'est tout le stade et c'est pas fait, l'entrée du stade pas encore faite non plus, je pense que ça va être pour cet été tout ça à mon avis

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 09 déc. 2022, 16:13

AJA 52 a écrit : 09 déc. 2022, 15:41 On va pas agrandir le stade 🏟 c est pour quand ?
Alors
Chaque chose en son temps. On vient de remonter en ligue 1, un peu "à l'arrache" disons. On doit faire des travaux pour se mettre aux normes de la ligue 1 et afin d'avoir un stade moins vieillot. L'agrandissement du stade, ça sera probablement pour dans quelques années. La condition principale étant bien évidement de se maintenir

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 déc. 2022, 16:19

ClemAJA a écrit : 09 déc. 2022, 16:13 La condition principale étant bien évidement de se maintenir
La condition etant aussi de maintenir des tribunes pleines :-/

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 09 déc. 2022, 17:56

Roustiflante a écrit : 09 déc. 2022, 15:31
ClemAJA a écrit : 09 déc. 2022, 12:15 Du coup la modernisation du stade va coûter quasi 5 millions d'euros, répartis comme suit :
- ville et agglo : 450 000 chacun
- département et région : 900 000 chacun
- AJA : 1,9M€

Voici le détail des opérations et de leur financement :
Image
En effet on est sur du remboursement en partie de frais déjà engagés par l'Aja. Le petit c'est les sièges visuellement. (après je ne sais pas combien on a de siège pour 437500 euros HT.....mais ça fait cher ! Ca sous-entant qu'on les changent presque tous ....centrale honneur?Ultra?)

437 500/17 500= 25 euros la galette plastique. Etant donné que ce n'est pas commencé (à ma connaissance), on peut considérer que c'est pour cet été le changement

Les paris sont ouverts...tout bleu avec lettrage blanc ou tout blanc avec lettrage bleu ;) . Le blanc ça vieillit mal
pour les sièges, non ce n'est pas cher, il ne faut pas oublier la pose...et la dépose des anciens.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 09 déc. 2022, 18:24

C'est bien d'avoir un détail des travaux futurs du club 👍👍

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 déc. 2022, 21:11

lecoriace44 a écrit : 09 déc. 2022, 17:56
pour les sièges, non ce n'est pas cher, il ne faut pas oublier la pose...et la dépose des anciens.
Quand je pensais cher, c'est l'enveloppe total car au départ je n'avais pas calculer que l'on changeait tous les sièges du stade.

On dira que ça fait mécanique une somme importante.....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 10 déc. 2022, 06:07

Roustiflante a écrit : 06 déc. 2022, 09:09 Il reste 1150 places proposés à la vente actuellement, ca ne part pas si mal vu le prix
Et vu le froid de canard qu'il fera fin décembre ! :happy1:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 10 déc. 2022, 07:31

Renaldo a écrit : 10 déc. 2022, 06:07
Roustiflante a écrit : 06 déc. 2022, 09:09 Il reste 1150 places proposés à la vente actuellement, ca ne part pas si mal vu le prix
Et vu le froid de canard qu'il fera fin décembre ! :happy1:
Ils ont relargué pas mal de places dans plusieurs secteurs ce qui fait qu'il reste toujours autant de places à vendre... mais c'est le signes que même à ce prix la ça finit par se vendre (plutôt doucement pour le coup...)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 21 déc. 2022, 14:47

https://www.youtube.com/watch?v=YAapMf42gRI

Vidéo trouvé par hasard et que j e n'avais jamais vue. Elle commence par le démontage des anciennes tribunes derrière les buts en 1994

(L'honneur et la tennis était encore avec les bancs en bois)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 22 déc. 2022, 08:40

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14236264/

Détail des subventions que va recevoir l'Aja au niveau local. Article réservé aux abonné malheureusement......

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 22 déc. 2022, 18:53

Roustiflante a écrit : 22 déc. 2022, 08:40 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14236264/

Détail des subventions que va recevoir l'Aja au niveau local. Article réservé aux abonné malheureusement......
Faut bien payer les journalistes ! Résumé bref : la ville et l'agglo donneront 108 000€ chacune chaque année jusqu'en 2027. Le reste de l'article c'est les réactions de l'opposition municipale et de la majorité

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 27 déc. 2022, 20:01

Petite question pratique.
Demain je dois rentrer par l'entrée piscine.
A part parking de la noue et parking piscine quelle autre possibilité ?
Par la passerelle il faut combien de temps à pied?
Merci bien

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Calp'AJA-21 » 27 déc. 2022, 22:22

10 mn env si garé le long de l'Yonne mais moins de place depuis la mise en place de la piste cyclable
15 mn depuis Leclerc et ses rues environnantes ou vers la gare
Bon Match !