🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2022, 23:26

darepiou a écrit : 12 juil. 2022, 21:56
ClemAJA a écrit : 07 juil. 2022, 23:46
zelouis01 a écrit : 07 juil. 2022, 22:04
AJA 52 a écrit : 07 juil. 2022, 21:29 Oui c est vrai Zhou devrait agrandir le stade on va être de plus nombreux a soutenir l équipe 40 000 place voilà merci pour la réponse
Voyons plus grand, toute l'agglo au stade ! plus les dijonnais déçus. :mrgreen:
L'agglo compte à peu près 70 000 habitants, donc la moitié plutôt ! Perso il me semblerait plus judicieux de faire un stade de 20, 25 000 places, mais au moins passer le cap des 20 000 places
Qu'appelles-tu agglo sachant que Auxerre n'a même pas 35000 habitants ?
L’agglomération au sens INSEE ou même la Communauté de l’Auxerrois, on est proche de 70.000

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 12 juil. 2022, 23:40

Pas comme il dit 35000 habitants il y a plus 40 000 comme Monaco

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 juil. 2022, 01:50

darepiou a écrit : 12 juil. 2022, 21:56
ClemAJA a écrit : 07 juil. 2022, 23:46
zelouis01 a écrit : 07 juil. 2022, 22:04
AJA 52 a écrit : 07 juil. 2022, 21:29 Oui c est vrai Zhou devrait agrandir le stade on va être de plus nombreux a soutenir l équipe 40 000 place voilà merci pour la réponse
Voyons plus grand, toute l'agglo au stade ! plus les dijonnais déçus. :mrgreen:
L'agglo compte à peu près 70 000 habitants, donc la moitié plutôt ! Perso il me semblerait plus judicieux de faire un stade de 20, 25 000 places, mais au moins passer le cap des 20 000 places
Qu'appelles-tu agglo sachant que Auxerre n'a même pas 35000 habitants ?
Oui comme dit par Spanish au sens "officiel" du terme l'agglo d'Auxerre c'est quasiment 70 000 habitants

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 08:17

Je pense que pour comparer l'engouement énorme autour de notre club (ou les besoins du stade en terme de capacité), ll faut regarder le nombre de personnes à 30min ,1h , 2h de route du stade (pas en km ou en agglo).

Pour l'affluence tu te rend compte que personne, en proportion, ne fait mieux que l'Aja.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 13 juil. 2022, 08:19

Roustiflante a écrit : 13 juil. 2022, 08:17 Je pense que pour comparer l'engouement énorme autour de notre club (ou les besoins du stade en terme de capacité), ll faut regarder le nombre de personnes à 30min ,1h , 2h de route du stade (pas en km ou en agglo).

Pour l'affluence tu te rend compte que personne, en proportion, ne fait mieux que l'Aja.
toi, tu connais pas lens.

les jours de match a bollaert, tout s’arrete autour.
il y a quelques clubs comme ça.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 09:06

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 08:19
Roustiflante a écrit : 13 juil. 2022, 08:17 Je pense que pour comparer l'engouement énorme autour de notre club (ou les besoins du stade en terme de capacité), ll faut regarder le nombre de personnes à 30min ,1h , 2h de route du stade (pas en km ou en agglo).

Pour l'affluence tu te rend compte que personne, en proportion, ne fait mieux que l'Aja.
toi, tu connais pas lens.

les jours de match a bollaert, tout s’arrete autour.
il y a quelques clubs comme ça.
J'y suis allez dans ma jeunesse…..Oui ville de même taille mais avec une agglo de 510 000 habitants et un département de 1 470 000 habitant dont la superficie est inférieure et les voies de communication bien meilleures (+ le département du Nord limitrophe et proche de Lens de 2 600 000 hab), il n'est donc pas dur de faire 20 000 abonnements pour eux.
En comparaison on va finir à 6000 abos voire plus pour 335 000 hab dans l'Yonne !! et je nous épargne la pyramide des âges

On peut nous comparer peut-être à Sochaux, Guinguamp ou Sedan mais ces 3 villes sont toute adossées à une plus grosse agglo (Montbéliard, Saint-Brieux, Charleville) et se trouve dans des départements 2 fois plus peuplés que le notre. Sauf les Ardennes, c'est pour ça que pour moi le plus comparable avec nous ca reste Sedan.

En fait on est unique !!!! :taré1: il nous manquait juste cette ambiance de dingue que l'on doit faire revenir plus souvent et perdurer au stade
Modifié en dernier par Roustiflante le 13 juil. 2022, 09:09, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 13 juil. 2022, 09:09

A-L a écrit : 12 juil. 2022, 19:14 Selon France 3 Bourgogne (journal de ce soir) : 4 500 abonnements actuellement. Record pour le club!
C'est beau de voir que l'engouement suscité par la remontée permet de battre les records de la grande époque des années 1990/2000.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 09:13

Renaldo a écrit : 13 juil. 2022, 09:09
A-L a écrit : 12 juil. 2022, 19:14 Selon France 3 Bourgogne (journal de ce soir) : 4 500 abonnements actuellement. Record pour le club!
C'est beau de voir que l'engouement suscité par la remontée permet de battre les records de la grande époque des années 1990/2000.
4 500 abos à 31 jours du premier match (à domicile)….sachant que certains les prennent jusqu'à Septembre au retour des vacances surtout quand le début de saison est pas trop moche. :amen:

En plus si les affluence sont bonnes et que le gens peinent à prendre des trouver des bonnes places sur les premiers matchs, ils vont être plus tenté de s'abonner. Ca a été la raison de mon premier abo, ne pas courir après les places, être bien placé et gagné du temps à l'entrée.

Mon père (paix à son âme) m'avait dit si on descend, on ne remontra jamais et on disparaitra dans l'anonymat amateur. Il est pas passé loin d'avoir raison 2 ou 3 fois (voir plus)………… Le Miracle est de retour et tout le monde pousse pour qu'il reprenne de plus belle...On est énorme :diable:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 13 juil. 2022, 10:59

C'est clair qu'il ne faut pas comparer Lens et Auxerre. Alors, oui la ville de Lens est moins peuplée que celle d'Auxerre, mais son agglo est 3 à 4 fois supérieure à celle d'Auxerre. Ce n'est donc absolument pas comparable.

Pour ce qui est des abonnements, c'est clair que c'est énorme à 31 jours du premier match à domicile, sans compter qu'ils n'ont pas encore reçu ceux qui ont la formule duo et qui habitant loin ne peuvent le faire que par voie postale.
Je comptais prendre le mien à mon retour de vacances, une semaine avant le match contre Angers, mais vu l'ampleur que ça prend, je vais surement le faire avant.
En tout cas, c'est vraiment sympa de voir que l'engouement est resté intact. Avec tous ces abonnés, le stade devrait être bien rempli même pour des petits matchs.
J'espère revivre les mêmes ambiances que la saison dernière.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 11:30

Les records d'affluences (nombre de spectateurs annuel, moyenne par match, nombre de guichets fermés) devraient suivre si on n'est pas trop à la ramasse sur le terrain.

Rien que contre Angers, je voit bien une razzia sur les billets (mode play-off) malgré les vacances pour fêter le retour !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 13 juil. 2022, 11:44

Roustiflante a écrit : 13 juil. 2022, 11:30 Les records d'affluences (nombre de spectateurs annuel, moyenne par match, nombre de guichets fermés) devraient suivre si on n'est pas trop à la ramasse sur le terrain.

Rien que contre Angers, je voit bien une razzia sur les billets (mode play-off) malgré les vacances pour fêter le retour !
Je sais que même en ligue 2 nous avions l'habitude avec un groupe d'amis de profiter du premier match à la maison pour se retrouver (chacun habitant à plusieurs centaines de km du stade, ca nous permettait de se revoir tout en achetant le maillot)

J'imagine qu'on sera pas les seuls, je me souviens d'un premier match contre Lens, un lundi soir, c'était le feu, alors là avec la ligue 1 ... :')

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 13 juil. 2022, 11:57

Oui moi aussi j ai un ami de Paris qui supporte l AJA Lens quel ambiance on est fort ville de foot pas comme Bordeaux

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 13 juil. 2022, 20:22


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 juil. 2022, 22:42

Leonidas a écrit : 13 juil. 2022, 20:22
Encore 400 à 500 dans la journée....incroyable

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2022, 22:47

En fait techniquement on va retrouver les abonnés des années 80/90/00 + tous les jeunes qui avaient besoin de la L1 pour s'impliquer (qui peut leur reprocher ?).

On rajoute une génération par dessus les convaincus des 30 dernières années, donc ce record ne sera pas une surprise, c'est mathématique :)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 13 juil. 2022, 23:58

Faut aussi reconnaitre que le jeu prôné par Furlan amène du monde au stade. Par son style offensif, prises de risque, combinaisons, équipe unie, etc, il crée des émotions, et c'est tout ce qu'on demande lorsqu'on paye sa place et pour certain (voire bcp) lorsqu'on fait des centaines de km kilomètres pour se rendre au stade

:merci:

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJAniçois » 14 juil. 2022, 00:40

Si on fait encore 500 abonnements par jour sur les 30 qu'ils restent avant la J1, il va falloir louer le stade de France :taré1:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Oliv » 14 juil. 2022, 01:20

Maxfly a écrit : 13 juil. 2022, 08:19
Roustiflante a écrit : 13 juil. 2022, 08:17 Je pense que pour comparer l'engouement énorme autour de notre club (ou les besoins du stade en terme de capacité), ll faut regarder le nombre de personnes à 30min ,1h , 2h de route du stade (pas en km ou en agglo).

Pour l'affluence tu te rend compte que personne, en proportion, ne fait mieux que l'Aja.
toi, tu connais pas lens.

les jours de match a bollaert, tout s’arrete autour.
il y a quelques clubs comme ça.
incomparable et rien a voir pour le coup , auxerre ne se situe pas a cote d'"une metropole telle que lille.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar monbasa » 14 juil. 2022, 01:47

Évidemment qu'il faut tenir compte du bassin de population.
Lens, sochaux et Guingamp sont des plus petites villes qu'Auxerre en population.
Mais le Pasdecalais est très peuplé, le 22 cela doit faire 2 fois la population du 89 et sochaux bénéficie d'un beau bassin avec belfort qui est bien compact.
La comparaison avec Sedan est la plus pertinente, car les Ardennes ont une population similaire et à côté de chez nous, je rajouterai Troyes qui est ville plus peuplé mais l'Aube a moins d'habitants que le 89.
Incontestablement le meuilleur ratio monde au stade/ population environnante, c'est sans aucun doute Bastia.
Là c'est véritablement du très au niveau.

Je vois bien 8000 abonnés cette année et 6/7 guichets fermés.

J'ai entendu parler d'un transfert de l'Aja tennis de l'autre côté de la route sur le terrain du camping, financé par l'Aja. A moyen terme, la Tennis pourrait donc être rénové et en se serrant bien, on aura les 40 000 espéré par Aja 52.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 juil. 2022, 07:46

monbasa a écrit : 14 juil. 2022, 01:47 Mais le Pasdecalais est très peuplé, le 22 cela doit faire 2 fois la population du 89


Incontestablement le meuilleur ratio monde au stade/ population environnante, c'est sans aucun doute Bastia.
Là c'est véritablement du très au niveau.

Pour le pas de calais c'est presque 5 fois L’Yonne comme le disais précédemment

Après Bastia c'est très similaire à Auxerre en terme de taille et ils ont un vrai noyau de supporters fanatiques