🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 17 mai 2022, 10:48

megaja a écrit : 17 mai 2022, 09:32 Niveau logistique, vous avez des conseils pour se garer près du stade ? Je pourrai être sur place qu'à partir de 19h30 et ça fait un moment que je suis pas venu dans des conditions où le stade est aussi rempli, j'ai peur tourner en rond pendant 1h :triste1:
si tu ne veux pas perdre de temps, gare toi vers le silex et prend la passerelle et l'arbre sec.
Ya tjs la fete foraine et le parking piscine et du stade auxerrois sont complets

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2022, 10:48

MADAUXERRE a écrit : 15 mai 2022, 17:27
Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 14:54
tequila a écrit : 15 mai 2022, 14:23 Le match d'hier soir a prouvé, s'il en était encore besoin, que ce stade n'est plus adapté pour des "guichets fermés" (notamment la coursive de la Tribune Louault Latérale totalement embouteillée dés l'entrée à cause de la buvette !!!)
Une remise à jour est vivement souhaitable en cas de montée en Ligue 1 (mais nous n'y sommes pas encore !)
malheureusement, la conception de base du stade ne permet pas de repenser le stade, mais bien de repartir d’une feuille blanche.
Si déjà ils ouvraient les portes à 17h30 et pas 17h50 pour un match a 19h ca aiderai aussi a éviter des embouteillages-buvettes lié a une attente de 20 minutes au soleil en famille
17h50 au moins. On a attendu sacrément longtemps devant oui !
Et la file d'attente pour aller à la boutique 8|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fandeRUUD » 17 mai 2022, 10:51

Walmour a écrit : 15 mai 2022, 17:57 On est rentré sans scanner nos billets, c'est normal ?
C'était très folko oui :hehe:

megaja a écrit : 17 mai 2022, 09:32 Niveau logistique, vous avez des conseils pour se garer près du stade ? Je pourrai être sur place qu'à partir de 19h30 et ça fait un moment que je suis pas venu dans des conditions où le stade est aussi rempli, j'ai peur tourner en rond pendant 1h :triste1:
Nous étions garés rue de chantermerle, en passant par le quartier des montagnes (boulevard des alpes, des Pyrénées...) il y avait de la place et c'est relativement proche du stade (5' à pied)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar megaja » 17 mai 2022, 12:28

Merci pour vos réponses ! :)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 17 mai 2022, 15:01

Maxfly a écrit : 15 mai 2022, 14:54
tequila a écrit : 15 mai 2022, 14:23 Le match d'hier soir a prouvé, s'il en était encore besoin, que ce stade n'est plus adapté pour des "guichets fermés" (notamment la coursive de la Tribune Louault Latérale totalement embouteillée dés l'entrée à cause de la buvette !!!)
Une remise à jour est vivement souhaitable en cas de montée en Ligue 1 (mais nous n'y sommes pas encore !)
malheureusement, la conception de base du stade ne permet pas de repenser le stade, mais bien de repartir d’une feuille blanche.
Bien sûr que des solutions existent sans repartir d'une feuille blanche. Car ce stade "à l'anglaise" auquel nous sommes tous (ou presque) profondément attaché pourrait être remanié sans tout détruire. Tout d'abord repenser totalement la tribune Louault en la réhaussant au niveau de la tribune Guy Roux. Pour ce faire, il convient de repousser l'annexe 1 (terrain des U19) en faisant disparaître les tennis couverts (et en les déportant plus loin car la place ne manque pas jusqu'à l'ancien Centre de Formation dit "la Pyramide" voire même jusqu'au "Club Vert", satellite de l'A.J.A.) ) Divers autres aménagements, envisagés de longue date (comme fermer les angles par exemple) sont possibles.
Lorsque l'on a pas de pétrole il faut des idées.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 17 mai 2022, 15:24

Comme en immobilier, la rénovation coûte cher et on doit faire avec les contraintes de l’existant pour un résultat médiocre.

Je le redis (et encore plus pour la tennis) il faut détruire puis reconstruire.

Tous les clubs ont fait ça…vous pensez que les tribunes du Bernabeu en 2022 sont les mêmes que sous Di Stefano ? Celle de Old Trafford ont vu Bobby Charlton ?

Sans parler du kop d’Anfield.

Qu’on cesse ce romantisme, l’Abbe Deschamps restera l’Abbe Deschamps mais on doit le rénover…et ça passe par détruire TOUTES les tribunes

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 17 mai 2022, 16:16

Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2022, 15:24 Comme en immobilier, la rénovation coûte cher et on doit faire avec les contraintes de l’existant pour un résultat médiocre.

Je le redis (et encore plus pour la tennis) il faut détruire puis reconstruire.

Tous les clubs ont fait ça…vous pensez que les tribunes du Bernabeu en 2022 sont les mêmes que sous Di Stefano ? Celle de Old Trafford ont vu Bobby Charlton ?

Sans parler du kop d’Anfield.

Qu’on cesse ce romantisme, l’Abbe Deschamps restera l’Abbe Deschamps mais on doit le rénover…et ça passe par détruire TOUTES les tribunes
Mais concrètement, c'est quoi le problème des tribunes, hormis le manque de place pour aménager ?

Parce que "tous les clubs font ça OK" (argument un peu à 2 balles quand meme), mais est ce que tous les clubs ont autant de place autour du stade pour ajouter des buvette en bord de rivière avec terrasse sur pilotis par exemple, une idée qui me vient là.
Dire qu'il faut tout raser pour tout refaire, à part si le tribune présentes un risque avec des fissures graves ou autres problèmes de ce type, franchement c'est juste un aveu de manque d'imagination totale.
Regarde l'abbé deschamps sur google map, tu verras que c'est pas la place qui manque.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 mai 2022, 16:34

Je reposte ici c est plus adapté au sujet...

Le terrain annexe entre la tribune tennis et les terrains de tennis est possiblement supprimable. Idem pour le terrain d entrainement Bruno Martini. La route de vaux est à terme voué à démolition de toute façon donc la aussi y a moyen. Et le camping..ben dans le prix de rénovation, le racheter en fonction de son CA ca doit pas valoir des milliards. De la place, y en a plein. Y compris sur le parking de la noue si tu veux.
On est pas à ajaccio avec la falaise colle au terrain
@nikolah66
Tres bonne idée la cuvettes sur pilotis au dessus de l etang (sympa et cote historique préservé).je suis totalement d accord avec toi

Pour répondre à spanish, Old trafford, Bernabeu, Anfield... On regarde l evolution des moyennes de fréquentation, les résultats sportifs qui on motive ces agrandissements et modifications??
On est à des années lumières de ca a Auxerre.

Avoir un beau stade et pas le remplir c est balot. (Lyon par exemple avec pourtant un bassin de population autre que le notre)

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 17 mai 2022, 16:47

Ce qui manque c'est surtout une passerelle entre Auxerrexpo et le centre de formation, ca permettrait de reprendre l'autoroute direct à l'est via la N65 et la sortie Auxerre Sud de l'A6

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 mai 2022, 17:04

vitantonio a écrit : 17 mai 2022, 16:47 Ce qui manque c'est surtout une passerelle entre Auxerrexpo et le centre de formation, ca permettrait de reprendre l'autoroute direct à l'est via la N65 et la sortie Auxerre Sud de l'A6
Le projet devait se faire au bout de la route de la piscine (fin de l'avenue Yver) mais c'est très couteux à cause du pont.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 mai 2022, 17:07

Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2022, 15:24
Qu’on cesse ce romantisme, l’Abbe Deschamps restera l’Abbe Deschamps mais on doit le rénover…et ça passe par détruire TOUTES les tribunes
Exact ! vu nos moyen une démolition-reconstruction tribune par tribune sur 10-15 ans serait la logique.

Il reste l'option nouveau stade d'un coup (ça dépend de la motivation de James) sur un emplacement du style parking de la fête foraine mais la faut sortir 80 millions d'un coup pour le minimum.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 17 mai 2022, 18:38

nikolah66 a écrit : 17 mai 2022, 16:16
Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2022, 15:24 Comme en immobilier, la rénovation coûte cher et on doit faire avec les contraintes de l’existant pour un résultat médiocre.

Je le redis (et encore plus pour la tennis) il faut détruire puis reconstruire.

Tous les clubs ont fait ça…vous pensez que les tribunes du Bernabeu en 2022 sont les mêmes que sous Di Stefano ? Celle de Old Trafford ont vu Bobby Charlton ?

Sans parler du kop d’Anfield.

Qu’on cesse ce romantisme, l’Abbe Deschamps restera l’Abbe Deschamps mais on doit le rénover…et ça passe par détruire TOUTES les tribunes
Mais concrètement, c'est quoi le problème des tribunes, hormis le manque de place pour aménager ?

Parce que "tous les clubs font ça OK" (argument un peu à 2 balles quand meme), mais est ce que tous les clubs ont autant de place autour du stade pour ajouter des buvette en bord de rivière avec terrasse sur pilotis par exemple, une idée qui me vient là.
Dire qu'il faut tout raser pour tout refaire, à part si le tribune présentes un risque avec des fissures graves ou autres problèmes de ce type, franchement c'est juste un aveu de manque d'imagination totale.
Regarde l'abbé deschamps sur google map, tu verras que c'est pas la place qui manque.
Le problème ? Pas de coursives, pas d’espaces commerciaux pour accueillir les partenaires (on en parle des loges )…pas d’espace d’accueil pour accueillir le public 2h avant et passer du bon temps en famille…

Faire de l’expérience stade un bon moment..

Auxerre à cette chance d’accueillir du public d’assez loin, mais franchement, tu n’as pas envie de rester au stade, il n’y a même pas un seul endroit dans le stade où tu peux te poser, manger ton sandwich et ta bière assis..

A un moment si on veut grandir, si on veut que les gamins d’aujourd’hui soient les supporters de demain, il faut aussi que le lieu puisse les accueillir…et le gamin de 6 ans, il a besoin de poser ses fesses dans des coursives fermées pour manger son sandwich…ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (sans parler de la médiocrité en nombre et en qualité de l’offre alimentaire)

On peut aussi aller plus loin mais tu peux mètre des structures pour de l’événementiel autour d’un match (genre tournoi de FIFA sur console etc…)

Sinon, on peut continuer à rien faire et changer les chiottes tous les 20 ans…

On doit diversifier nos revenus, c’est indispensable…mais ça impose de tout refaire..

Mais refaire tout n’est pas gage de succès. 90% des nouveaux stades français ont étés réalisés via des PPP pilotés par les collectivités..pour pouvoir accueillir, foot, rugby, concerts, meeting politiques etc…résultat, ça n’a ni queue ni tête…

Donc oui, il faut reconstruire mais INTELLIGEMMENT et proposer à chaque type de public (médias, loges, partenaire, famille, ultras, vieux, jeune etcc) une offre adaptée.

Il y a 4 tribunes dans un stade, on peut largement contenter tout le monde…fait juste faire les choses intelligemment.

Exemple, La Tribune ultra, tu fais un virage sans étage en mode mur de Dortmund ou Anfield, dans les coursives, tu leur mets un vrai local et tu leur confies la gestion de l’espace alimentaire, tu personnalises leur espace (graff etc…)

Il est maladroit d’opposer un tout foot business et un foot populaire, on peut faire les 2 (coucou l’Allemagne)…

Mais clairement, on doit rendre l’expérience stade sympa, diversifier nos revenus et faire que le public puisse rester plus longtemps au stade. En plus sur Auxerre, l’offre restauration est excrément réduite. Il n’y a que comme ça qu’on arrivera à augmenter notre moyenne de spectateurs

Et dans l’Abbe Deschamps actuel, c’est tout bonnement IMPOSSIBLE.

Le Stade, c’est l’outil de travail d’un club, il ne faut surtout pas le négliger..

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 17 mai 2022, 18:44

Allez james refaire le stade stp

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 17 mai 2022, 19:31

Maintenant, en cas de montée en Ligue 1 (il est toujours permis de rêver, non ?) qu'est-il le plus important : refaire le stade ou bâtir une équipe solide pour éviter de faire "l'ascenseur" ? Je sent que certains vont répondre ... les deux (mais ce n'est pas eux qui mettent la main à la poche !)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 mai 2022, 20:27

Spanish Gabacho a écrit : 17 mai 2022, 18:38 l’offre restauration est excrément réduite.
Excrément ....oui c'est ce qui est produit dans nos buvettes .... ::d

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 17 mai 2022, 21:56

Je ne vois vraiment pas ce que vous voudriez changer sérieux
Tant que nous ne serons pas en Top 5 en L1 assez régulièrement, ce sera difficile à rentabiliser et exploiter pleinement.

Perso, les tribunes ouvertes, j'adore, cela fait authentique. Les stades avec virages, je trouve cela bien moins élégant personnellement

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Le Milan » 17 mai 2022, 21:57

tequila a écrit : 17 mai 2022, 19:31 Maintenant, en cas de montée en Ligue 1 (il est toujours permis de rêver, non ?) qu'est-il le plus important : refaire le stade ou bâtir une équipe solide pour éviter de faire "l'ascenseur" ? Je sent que certains vont répondre ... les deux (mais ce n'est pas eux qui mettent la main à la poche !)
Cela n'a pas de sens d'opposer le sportif et les infrastructures, les deux vont de paire. D'ailleurs l'histoire de l'AJA tord le coup à cette idée : en 1979, le club hésite à investir les revenus tirés son bon parcours en Coupe de France, dans le recrutement de l'international français, Olivier Rouyer et la construction d'un centre de formation. Nous connaissons tous la suite.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 17 mai 2022, 22:31

Mais ORG peut-il (ou veut-il) faire les deux ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 18 mai 2022, 08:11

vitantonio a écrit : 17 mai 2022, 16:47 Ce qui manque c'est surtout une passerelle entre Auxerrexpo et le centre de formation, ca permettrait de reprendre l'autoroute direct à l'est via la N65 et la sortie Auxerre Sud de l'A6
ça serait le bonheur ça ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 18 mai 2022, 17:23

cris609 a écrit : 17 mai 2022, 21:56 Je ne vois vraiment pas ce que vous voudriez changer sérieux
Tant que nous ne serons pas en Top 5 en L1 assez régulièrement, ce sera difficile à rentabiliser et exploiter pleinement.

Perso, les tribunes ouvertes, j'adore, cela fait authentique. Les stades avec virages, je trouve cela bien moins élégant personnellement
Le problème c'est que tout est à changer.
Le principal défaut de ce stade est son manque de confort.
Vous êtes assis serrés comme des sardines, la galère quand les gens passent devant vous pour gagner leurs places
Il faut se lever ou se contorsionner, niveau sécurité c'est plus que limite