🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 11 mai 2022, 01:23

auxerreman87 a écrit : 10 mai 2022, 19:14
lugarde a écrit : 10 mai 2022, 15:52
cris609 a écrit : 10 mai 2022, 15:36 Vous souhaiteriez change quoi à ce stade ?
A part l'emplacement des écrans, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait y changer
Assez d'accord mais la tribune Tennis mériterait être au même niveau que les 3 autres tribunes.
C'est malheureusement trop tard pour envisager un projet plus ambitieux pour cette tribune, le club a déjà investi plusieurs centaines de milliers d'euros ces deux dernières années pour mettre aux normes la tribune Tennis.
Quel est l'aménagement dont tu parlais il y a peu ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 11 mai 2022, 06:29

1SG a écrit : 10 mai 2022, 20:31
cris609 a écrit : 10 mai 2022, 20:00 Il ne faut pas se laisser "flouer" par l'affluence de cette fin de saison "exceptionnelle"
Lorsque nous étions en L1 (hormis parfois dans des gros matches européens), le stade était rarement plein...
De plus l'agglomération auxerroise est bien trop petite pour pouvoir remplir cet utopiste projet...
exact, la moyenne en L1 tournait autour des 11-12000, même pendant les belles années. On ne remplissait le stade que pour les gros matchs de coupe d'europe et contre psg om avec un tiers du stade pour l'adversaire.
Bref la capacité actuelle est bien dimensionnée.
On se souvient tous de rencontres contre Bastia ou Lorient au mois de Janvier avec des 6000 spectateurs. Si on remonte en Ligue 1, le stade sera peut-être comble au début en raison de l'effervescence de la remontée, mais ça va se tasser ensuite.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 11 mai 2022, 09:23

C'est clair que pour l'AJA ca ne sert à rien de faire un stade de plus de 20K
Celui de l'AZ Alkmaar est un parfait exemple de ce à quoi un stade de 20K bien pensé doit ressembler : tribunes fermées, un seul plan sur toutes les tribunes, loges qui n'empiètent pas sur des places assises et même si besoin, possibilités d'évolutions/agrandissements déjà intégrés dans le cahier des charges
Avec un stade à angles fermés, je suis meme pas certain qu'on aurait besoin de beaucoup plus de places que ce prend le stade actuellement

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 11 mai 2022, 10:12

il y aura quand même des travaux

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2022, 11:30

vitantonio a écrit : 11 mai 2022, 09:23 C'est clair que pour l'AJA ca ne sert à rien de faire un stade de plus de 20K
Celui de l'AZ Alkmaar est un parfait exemple de ce à quoi un stade de 20K bien pensé doit ressembler : tribunes fermées, un seul plan sur toutes les tribunes, loges qui n'empiètent pas sur des places assises et même si besoin, possibilités d'évolutions/agrandissements déjà intégrés dans le cahier des charges
Avec un stade à angles fermés, je suis meme pas certain qu'on aurait besoin de beaucoup plus de places que ce prend le stade actuellement
Tribune fermé, il y a débat (on s'habituerai je pense, la pelouse peut-être moins). Sinon ton cahier des charges est très juste notamment pour les agrandissements prévus (les angles peuvent servir à cela). Un nouveau stade serait surtout rentable au niveau loges évidement mais il ne faut pas oublier le cœur du stade c'est à dire la tribune supporter dite "kop" qui doit être le lieu de vie des plus fidèles et permettre de créer un vraie ambiance autour du club. L'acoustique à une vraie importance notamment en faisant sortir le son du parcage visiteur vers l'extérieur par exemple et le coté agréable des coursives aussi qui doit être un lieu de vie et non de passage comme dans les stades anglais

Pour la capacité, on est tous à peu près d'accord que 17 à 18 000 (hors parcages et loges) est la logique. Il faudrait retrouver le prestige européen dans la durée pour envisager de rajouter 3000 places qui ne serviraient de toute façon que ponctuellement.
Pour améliorer nos affluences, il faut surtout améliorer la qualité de l'accueil (les chiottes ont été un grand bon en avant, prochaine étape la bouffe)

Moi je crois aussi aux délocalisations (comme le RCT) pour maintenir l'ambiance régional autour du club. Un match par an à Nevers ou/et Gueugnon (stage homologable Ligue 1/2) feraient à coup sûr un évènement là-bas et de meilleurs affluences qu'à domicile (match contre adversaires de milieu de tableau). On pourra même délocaliser à Dijon quand il auront retrouver leur vraie place CFA/National :P ou Orléans.
Je pense même que l'on à fait une erreur de ne pas le faire pour la ligue des champions (au moins un match) car on avait la demande en billetterie pour….Pas à Gueugnon évidement lol

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 11 mai 2022, 13:51

Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 11:30
Moi je crois aussi aux délocalisations (comme le RCT) pour maintenir l'ambiance régional autour du club. Un match par an à Nevers ou/et Gueugnon (stage homologable Ligue 1/2)
:nonon: :nonon: t'as pris un coup de chaud rousti
19 matchs à l'abbé desch et pas un de moins :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Genuinely » 11 mai 2022, 14:07

Zemia sors de ce corps !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mai 2022, 14:12

djej a écrit : 11 mai 2022, 13:51
Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 11:30
Moi je crois aussi aux délocalisations (comme le RCT) pour maintenir l'ambiance régional autour du club. Un match par an à Nevers ou/et Gueugnon (stage homologable Ligue 1/2)
:nonon: :nonon: t'as pris un coup de chaud rousti
19 matchs à l'abbé desch et pas un de moins :rougefaché:
non, mais surtout, si on veut faire de la delocalisation, c’est pour aller chercher du public sur un territoire a conquerir.
donc, hors de bourgogne....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2022, 14:14

djej a écrit : 11 mai 2022, 13:51
Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 11:30
Moi je crois aussi aux délocalisations (comme le RCT) pour maintenir l'ambiance régional autour du club. Un match par an à Nevers ou/et Gueugnon (stage homologable Ligue 1/2)
:nonon: :nonon: t'as pris un coup de chaud rousti
19 matchs à l'abbé desch et pas un de moins :rougefaché:
Réaction épidermique…. :gene:

En y réfléchissant calmement et factuellement, on gagnerai beaucoup même pour l'affluence à domicile à moyen terme. Chaque enfant devient généralement supporter de la première équipe qu'il va voir jouer.

Rappelons-nous la bourgogne est bleu et blanche…. ;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2022, 14:16

Maxfly a écrit : 11 mai 2022, 14:12
non, mais surtout, si on veut faire de la delocalisation, c’est pour aller chercher du public sur un territoire a conquerir.
donc, hors de bourgogne....
Ce n'est pas conquis partout...surtout la côte d'or maintenant qu'il y a Dijon beaucoup ne suivent plus Auxerre. On voit des drapeaux du DFCO là où il n'y avait que des écussons AjA avant (Montbardois, Auxois et même Morvan parfois)

Clarky
Localisation : VLM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jules » 11 mai 2022, 15:45

Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 14:16 On voit des drapeaux du DFCO là où il n'y avait que des écussons AjA avant (Montbardois, Auxois et même Morvan parfois)
:|

je n'y vis plus mais le premier que je vois avec ça se prend un coup de fourche

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 11 mai 2022, 15:54

Genuinely a écrit : 11 mai 2022, 14:07 Zemia sors de ce corps !!!
:hehe: :hehe:
ils vont nous réinventer un stade à Fontainebleau ou à Marne la vallée histoire de conquérir un nouveau public

c'est des malades !!!

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 11 mai 2022, 16:00

Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 14:14
djej a écrit : 11 mai 2022, 13:51
Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 11:30
Moi je crois aussi aux délocalisations (comme le RCT) pour maintenir l'ambiance régional autour du club. Un match par an à Nevers ou/et Gueugnon (stage homologable Ligue 1/2)
:nonon: :nonon: t'as pris un coup de chaud rousti
19 matchs à l'abbé desch et pas un de moins :rougefaché:
Réaction épidermique…. :gene:

En y réfléchissant calmement et factuellement, on gagnerai beaucoup même pour l'affluence à domicile à moyen terme. Chaque enfant devient généralement supporter de la première équipe qu'il va voir jouer.

Rappelons-nous la bourgogne est bleu et blanche…. ;)
Y a "Famille AJA" pour ça, des places offertes à tous les clubs de la région pour venir voir des matchs.
Au delà de l'équipe que tu vois jouer, c'est un tout, il y a atmosphere du stade qui rentre en compte, tout l'envirronnement.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 11 mai 2022, 19:14

Je ne sais pas où le mettre mais c’est top ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mai 2022, 19:53

Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 14:16
Maxfly a écrit : 11 mai 2022, 14:12
non, mais surtout, si on veut faire de la delocalisation, c’est pour aller chercher du public sur un territoire a conquerir.
donc, hors de bourgogne....
Ce n'est pas conquis partout...surtout la côte d'or maintenant qu'il y a Dijon beaucoup ne suivent plus Auxerre. On voit des drapeaux du DFCO là où il n'y avait que des écussons AjA avant (Montbardois, Auxois et même Morvan parfois)
ils ne suivent plus auxerre par choix et facilité.

mais ils connaissent le club.

pas besoin d’aller là bas pour se faire de la pub.

ça reviendrait de voir le PSG se delocaliser à charlety, ça n’aurait aucun sens.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 mai 2022, 20:30

Pas mal la Fan Zone c'est vraiment un plus pour l’évènement . La ville et le Club prennent vraiment leurs responsabilités sur se coup là. Loin des discorde pour 2 méchants bouts de terrain et une tribune prête à s'effondrer (j'en rajoute un peu...).

Bon par contre ça ne va pas arranger le stationnement comme c'est à l'arbre sec mais ils pourront entendre les clameurs du stade

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar irekelen » 12 mai 2022, 08:15

Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 20:30 Pas mal la Fan Zone c'est vraiment un plus pour l’évènement . La ville et le Club prennent vraiment leurs responsabilités sur se coup là. Loin des discorde pour 2 méchants bouts de terrain et une tribune prête à s'effondrer (j'en rajoute un peu...).

Bon par contre ça ne va pas arranger le stationnement comme c'est à l'arbre sec mais ils pourront entendre les clameurs du stade
Comme ça ils entendront les buts avant que ça soit diffusé à l'écran 😅

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 12 mai 2022, 08:47

irekelen a écrit : 12 mai 2022, 08:15
Roustiflante a écrit : 11 mai 2022, 20:30 Pas mal la Fan Zone c'est vraiment un plus pour l’évènement . La ville et le Club prennent vraiment leurs responsabilités sur se coup là. Loin des discorde pour 2 méchants bouts de terrain et une tribune prête à s'effondrer (j'en rajoute un peu...).

Bon par contre ça ne va pas arranger le stationnement comme c'est à l'arbre sec mais ils pourront entendre les clameurs du stade
Comme ça ils entendront les buts avant que ça soit diffusé à l'écran 😅
C'est exactement à ça que je pensait en l'écrivant…. :taré1: vive la technologie

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar supp71 » 14 mai 2022, 14:17

J'ai 2 places dispo en trop en Leclerc bas si ça intéresse quelqu'un

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 14 mai 2022, 14:22

Moi je serai intéressé mais c est trop la