🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 mars 2021, 11:35

spanish :super:

un beau petit stade, ça ne coutera pas une fortune a l’aja, surtout si l’on revient un jour en l1.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 27 mars 2021, 14:23

On se penchera sur une nouvelle tribune, ou nouvelles tribunes, quand on sera en ligue 1 et de manière pérenne.

En attendant, on brasse du vent.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 16:58

Mais en fait non.....

Tu veux une comparaison historique?

Roosevelt aurait pu dire « on fera des travaux de voiries, de transport quand l’économie ira un peu mieux »

L’investissement dans le stade, dans les infrastructures, c’est un investissement durable et qui ne sera pas un boulet pour monter mais un avantage....

Quand on recrutait un polonais dans les 90´s, nos infras étaient convaincantes....quand tu vois les stades et centre d’entraînement dans les pays de l’Est......pas sûr que le stade Abbé deschamps fasse rêver.

Donc c’est faux d’opposer sportif et infras...

Quand tu seras en L1, tu auras besoin de ton stade neuf....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 27 mars 2021, 17:28

Ce n'est pas la priorité en ligue 2 et encore moins avec la crise financière actuelle.

Faut arrêter, on a des installations pas dégueulasse, le plus important c'est pour les soins et entrainements des joueurs et là dessus on a rien à envier aux clubs de L1, les tribunes c'est pour le moment secondaire.
Modifié en dernier par lugarde le 27 mars 2021, 17:29, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 mars 2021, 17:29

Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2021, 16:58 Mais en fait non.....

Tu veux une comparaison historique?

Roosevelt aurait pu dire « on fera des travaux de voiries, de transport quand l’économie ira un peu mieux »

L’investissement dans le stade, dans les infrastructures, c’est un investissement durable et qui ne sera pas un boulet pour monter mais un avantage....

Quand on recrutait un polonais dans les 90´s, nos infras étaient convaincantes....quand tu vois les stades et centre d’entraînement dans les pays de l’Est......pas sûr que le stade Abbé deschamps fasse rêver.

Donc c’est faux d’opposer sportif et infras...

Quand tu seras en L1, tu auras besoin de ton stade neuf....
:amen:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 18:09

lugarde a écrit : 27 mars 2021, 17:28 Ce n'est pas la priorité en ligue 2 et encore moins avec la crise financière actuelle.

Faut arrêter, on a des installations pas dégueulasse, le plus important c'est pour les soins et entrainements des joueurs et là dessus on a rien à envier aux clubs de L1, les tribunes c'est pour le moment secondaire.
As-tu vu les installations des autres clubs de L1? Ou ceux en cours de construction? Par exemple, le prochain de Dijon mettra une claque à celui de l’AJA.

On a fait des choses dernièrement mais rien à voir avec les clubs de L1, il faut arrêter de se voiler la face...

Et je ne parle même pas des soins, il y a une structure de piscine, de bains froids pour les pros?

Le stade, c’est justement pas secondaire mais PRIORITAIRE.....

Sincèrement, je vous invite vraiment à voir ce qu’il y a ailleurs....sachant que les top clubs en France sont déjà à la traine (mais c’est le modèle de construction/gestion des stades en France qui est bancale sauf pour Lyon ou Paris)

A un moment faut se dire les choses, nous avons un stade de foot avec un toit en tôle.....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 18:17

A titre d’exemple, le futur centre d’entraînement de Metz.....
https://www.fcmetz.com/2018-2019/actual ... nt-devoile

En parallèle Metz refait son stade.....

Pour autant Metz a prévu ses projets alors qu’ils étaient en national....ils sont où Metz aujourd’hui?

Montpellier va faire un nouveau stade, à refait Grammont, Nice a un nouveau centre.....etc...

Auxerre est une petit bassin de vie, on était concurrentiel dans les années 90 car on offrait des choses différentes aux joueurs, que nos résultats étaient bons mais désormais, dans un secteur concurrentiel fort.....on doit être convaincant aussi bien pour les joueurs que pour le public...et aujourd’hui, quand tu vas à l’Abbe Deschamps...tu n’as pas envie de boire un coup, tu n’as pas envie d’y rester ou d’y venir un peu avant...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 27 mars 2021, 19:34

St symphorien désolé j y suis allez avant sa rénovation, ben pardon mais il a évoluer mais ça reste st symphorien. C est pas un gigastore arena (U,MMA,Allianz) .
Décidément vous êtes de mauvaise foie. Une reno a l abbe comme celle ci moi je prends.

Maxfly ton exemple des reno des années 90 complètement obsolète me fait marrer. T as mis les pieds à Bollaert? C est quand sa reno? St symphorien justement ?
On a un stade à l anglaise,traditionnelle, pas un gigastore,pas un truc multiplex type lille,pas un truc courant d air type SDF ou De Le Alpi (fais aussi) pas un stade de centre ville (Ancien Le mans ancien Bordeaux) et encore une fois au lieu de raser, regardons le westfallen stadion de dortmund. Pas l arena du Bayern ou les Redbull staduim

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 27 mars 2021, 19:51

Un stade neuf et aux normes voir des technologies et confort anticipés sur l'avenir est certes par la priorité sur le plan sportif pour remonter en ligue 1 mais est un atout indispensable pour ton avenir, pour tes furur partenariats, pour faire venir ton public genre à 19h et non 20h au coup d'envoi ( voir plus avec la queue ).
Un stade moderne 20 000/ 25000 places moderne, avec des vraies loges, vraie boutique, vraies buvettes sont indispensable chez nous pour l'avenir , accueillir les équipes de France jeunes ,féminine ou accueillir s équipes ( les JO arrivent) , jouer en ligue 1...
Et je pense pas que ce soit un projet insurmontable, on déjà a beau centre de formation, des beaux terrains d'entraînement, une salle de musculation. Parfait, maintenant place au stade...
Un point de vue télévisuel indispensable aussi c'est plus vendeur . Que nos meilleurs joueurs soient dans les meilleurs conditions au niveaux infrastructures. Niveau bureautique aussi faut travailler dessus.
Ça joue sur tes transferts, ça joue sur tes supporters ou visiteurs qui ont envie de venir.
C'est fini le temps où c'était juste un stade standard, aujourd'hui c'est un outil de travail.
Y en a qui ont des musées, d'autres des magasins, d'autres des mc do, d'autre des toits qui s'ouvrent et ferment. Au jour d'aujourd'hui tout est fait normalement pour faire venir le "client " le faire consommer ( bouffe boutiques, ...) , lui donner du plaisir et du confort au max pour qu'il revienne.
C'est du marketing et nous à l'aja tant qu'on aura pas compris ça , on sera en retard de plusieurs décennies.
Tu peux garder ton stade à l'anglaise, aucun soucis mais faut tout refaire au niveau du stade et de ses environnements.
On est plus dans le foot de papi, en déplaise sûrement à des gens mais c'est une sorte de business.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 mars 2021, 19:59

MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2021, 19:34 St symphorien désolé j y suis allez avant sa rénovation, ben pardon mais il a évoluer mais ça reste st symphorien. C est pas un gigastore arena (U,MMA,Allianz) .
Décidément vous êtes de mauvaise foie. Une reno a l abbe comme celle ci moi je prends.

Maxfly ton exemple des reno des années 90 complètement obsolète me fait marrer. T as mis les pieds à Bollaert? C est quand sa reno? St symphorien justement ?
On a un stade à l anglaise,traditionnelle, pas un gigastore,pas un truc multiplex type lille,pas un truc courant d air type SDF ou De Le Alpi (fais aussi) pas un stade de centre ville (Ancien Le mans ancien Bordeaux) et encore une fois au lieu de raser, regardons le westfallen stadion de dortmund. Pas l arena du Bayern ou les Redbull staduim
Bollaert c’est vieillot egalement, oui.

une renovation raté la aussi.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 20:31

MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2021, 19:34 St symphorien désolé j y suis allez avant sa rénovation, ben pardon mais il a évoluer mais ça reste st symphorien. C est pas un gigastore arena (U,MMA,Allianz) .
Décidément vous êtes de mauvaise foie. Une reno a l abbe comme celle ci moi je prends.

Maxfly ton exemple des reno des années 90 complètement obsolète me fait marrer. T as mis les pieds à Bollaert? C est quand sa reno? St symphorien justement ?
On a un stade à l anglaise,traditionnelle, pas un gigastore,pas un truc multiplex type lille,pas un truc courant d air type SDF ou De Le Alpi (fais aussi) pas un stade de centre ville (Ancien Le mans ancien Bordeaux) et encore une fois au lieu de raser, regardons le westfallen stadion de dortmund. Pas l arena du Bayern ou les Redbull staduim
Est-ce qu’on a dit qu’une rénovation devait s’accompagner d’un projet qui dénaturerait l’esprit stade anglais? Tu parles de ST Symphorien et justement il évolue et encore.....et il n’y a plus de tribunes qui date d’avant 1998

Dans ce que je propose justement (cf stade de Mayence) tu es pleinement dans l’esprit stade anglais.

L’idée ce n’est pas de transformer un stade en centre commercial avec de multiples franchises, l’idée c’est d’accueillir un public plus longtemps, que celui puisse boire un coup et manger dans un lieu adapté et sympa, qui puisse profiter d’une boutique officielle digne de ce nom.

Tu confonds carrément tout, tu confonds le nom des stades en l’associant à des giga stores (si tu me dis que le MMArena est un centre commercial, je ris......) tu prends pour modèle un stade qui porte le nom de Signal Iduna Park.

Et puisque tu parles de Dortmund, le stade d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec l’ancien, la structure est la même mais tout a été refait, la toiture n’a plus de poteau deguelasse en milieu de tribune.

Le souci c’est que dès qu’on associe nouveau stade, on pense centre commercial vulgaire etc....si un stade est ressenti comme tel, c’est que c’est un échec (un peu comme tous les nouveaux stades en France aujourd’hui qui ne sont abouti)

En fait, pour qu’un stade soit fonctionnel et un succès...il suffit qu’il réponde à tous les publics, je dis bien tous, à savoir :

_ultras/debout
_tribune dite famille/assis
_VIP
_medias
_rendu TV

Et dans beaucoup de stade, on a parfois méprisé l’un ou l’autre des publics ce qui a fait que le stade pouvait être perçu comme un échec. Pourtant il y a de la place pour tout le monde, il suffit juste d’adapter les espaces aux besoins de chacun

Il faut aussi y retrouver une identité, un vrai marqueur visuel tout en gardant cet esprit stade à l’anglaise...

Mais pour faire tout ça, c’est incompatible avec la structure actuelle du stade, donc oui, autant tout casser pour reconstruire mieux.

Demande aux ultras si une tribune d’un seul tenant sans être enfoncé sous une autre tribune, ouvert aux 4 vents ne serait pas mieux pour leurs tifos, pour les visuels des tifos( si il y’a des ultras qui lisent) demandes aux ultras si une tribune d’un seul tenant avec un toit qui fait résonner les chants n’aurait pas leur préférence.

C’est pareil pour La Tribune presse qui est considéré comme l’une des pires (j’avais pu échanger avec un journaliste qui me l’avait dit) etc....

J’avais fait un p’tit rapport (parce que c’est l’une de mes passions) que j’avais envoyé à l’AJA il y a de ça 3 ans, j’essaierai de le partager ici.

Mais vraiment, pour moi, 2 chose à retenir:
_Sortir de sa tête qu’un nouveau stade sera un mall géant qui détruira tout football populaire et toute identité
_Prioriser cet investissement à long terme pour sécuriser économiquement l’AJA en diversifiant ses ressources et en la rendant plus attractive....en soi, c’est presque aussi indispensable qu’un attaquant en ce moment

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 20:38

Et pour compléter mad, tu confonds nouveau stade, nouvelle tribune, re modélisation tribune etc...

Si les tribunes actuelles du stade permettait une amélioration pour se mettre aux normes, ok faisons le mais ce n’est pas possible, le « squelette des tribunes ne le permet pas »

Pour le reste ST Symphorien a des nouvelles tribunes depuis 1998 (dont la dernière va bientôt être inaugurer), dans les faits c’est un nouveau stade...

Et bien c’est pareil pour l’abbé deschamps, on reste ou on est, on garde notre nom mais on refait chaque tribune intégralement

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 27 mars 2021, 20:53

Beh oui , l'aja possède ses terrains donc faut juste refaire tribune par tribune. Mais des tribunes d'aujourd'hui, pas y a 50 ans. La tribune des ultras serait largement plus sympa niveau ambiance où tu pourrait faire participer beaucoup plus en monde si c'était qu'un étage au lieu de 2. Pour ça, faut sûrement assécher l'étang derrière. Ça aussi au jour d'aujourd'hui en pro , un étang dans un stade c'est improbable et vu nul part ailleurs. Question sécurité déjà même s'il y a un grillage.
Bon la tribune tennis y a plus rien à redire de nouveau dessus, on l'a connaît tous ( télé ou en vrai) , a refaire totalement. La fermeture des angles est aussi fortement conseillée.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 27 mars 2021, 21:22

Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2021, 20:38 Et pour compléter mad, tu confonds nouveau stade, nouvelle tribune, re modélisation tribune etc...

Si les tribunes actuelles du stade permettait une amélioration pour se mettre aux normes, ok faisons le mais ce n’est pas possible, le « squelette des tribunes ne le permet pas »

Pour le reste ST Symphorien a des nouvelles tribunes depuis 1998 (dont la dernière va bientôt être inaugurer), dans les faits c’est un nouveau stade...

Et bien c’est pareil pour l’abbé deschamps, on reste ou on est, on garde notre nom mais on refait chaque tribune intégralement
De loin ton meilleur post sur le.sujet.

Pour info je n ai rien a demandé aux ultras je te remercie ca va de ce coté là ça va tkt pas,mais alors pas du tout. A la construction nous étions content (et triste de perdre les debouts en bois et son charme old school) de rentrer dans la modernité mais on a vite vu qu en fait 2 étages c etait pas top du tout du tout (tiffo mais surtout chant). C est pas innocent quand je parle du westaffeln stadion. Pour la Mma arena de bordeaux j avoue c est une saucisse, comme le stade d'ailleurs. Mais les autres exemple d arena tiennes la route.
Signal arena je connais pas.

Tes arguments concernant les normes sont pertinents en effet. Je ne connais pas assez bien celle ci pour te contredire. Mais vos projets de destruction ma laisse penser au pire , stade de cl consommateur hyper moche sans âme, voir pire un demenagement!
Alors c est pour cela que je préférerais un mix modernité mais ame abbe deschamps conserve.
Ferme les virages est une évidence depuis la construction des nouvelles tribunes vaux et leclerc.
Je parle même pas de la tennis.(même si je regrette les friteries et le vin chaud des années 80 90).
St symphorien pardon mais moi quand je regarde celui d aujourd'hui et celui que j ai visité dans les 90 je m.y retrouve.

Max bollaert je hais car c est lenche. La reno n est pas rate elle n a pas été actualisé c est surtout ca. C est un vrai stade à l.anglaise mais c est une sorte d abbe deschamps un peu plus moderne qui est désormais obsolète et a faire évoluer. Je persiste ce genre de stade à un avenir. Plus que des.nouveaux Wembley mais dans la ligne des anfield. Faire entrer des stades mythiques dans le 21 même voir le 22ème siècle. Sinon on arrive a détruite des monument comme san siro , un creve coeur. Bernabeu a quel âge ? Vous imaginez aussi les *@!%/ ailleurs qu au camp nou car vieillot?? Auxerre c est a l abbé deschamps route de vaux, alors faisons un truc moderne avec notre vieille structure, colle dortmund et st symphorien dont on a garder l identite. Serieux @spanish quand tu regardes ces 2 stades (surtout si comme moi tu y a etait allé dans les 90) tu les reconnais au 1er coup d œil, tu a l ame du stade. Par contre Bérégovoy, Lyon (même si joli, perso pour avoir été aussi a Gerland y avais un truc qui n y est plus au groupama), Bordeaux, Nice..Vous aimez ces stades vous serieux???Vous imaginez Paris ailleurs qu au parc, qui na finalement pas changé depuis 40 ans?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2021, 23:16

MAD, Dortmund dans les années 90, le stade est comme ça....:

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion3.JPG

Puis en 96 :

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion4.jpg

En 99

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion5.jpg

Et aujourd’hui

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/2719


Du coup, le stade que tu idéalises n’est juste plus du tout le même...il a été refait des chiottes aux plafonds...il y a toujours une tribune populaire, des places vip, des espaces de restauration

On ne demande pas mieux à l’Abbe Deschamps....mais pour ça, il faut tout reconstruire......comme Dortmund

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 27 mars 2021, 23:18

MADAUXERRE a écrit : 27 mars 2021, 21:22
Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2021, 20:38 Et pour compléter mad, tu confonds nouveau stade, nouvelle tribune, re modélisation tribune etc...

Si les tribunes actuelles du stade permettait une amélioration pour se mettre aux normes, ok faisons le mais ce n’est pas possible, le « squelette des tribunes ne le permet pas »

Pour le reste ST Symphorien a des nouvelles tribunes depuis 1998 (dont la dernière va bientôt être inaugurer), dans les faits c’est un nouveau stade...

Et bien c’est pareil pour l’abbé deschamps, on reste ou on est, on garde notre nom mais on refait chaque tribune intégralement
De loin ton meilleur post sur le.sujet.

Pour info je n ai rien a demandé aux ultras je te remercie ca va de ce coté là ça va tkt pas,mais alors pas du tout. A la construction nous étions content (et triste de perdre les debouts en bois et son charme old school) de rentrer dans la modernité mais on a vite vu qu en fait 2 étages c etait pas top du tout du tout (tiffo mais surtout chant). C est pas innocent quand je parle du westaffeln stadion. Pour la Mma arena de bordeaux j avoue c est une saucisse, comme le stade d'ailleurs. Mais les autres exemple d arena tiennes la route.
Signal arena je connais pas.

Tes arguments concernant les normes sont pertinents en effet. Je ne connais pas assez bien celle ci pour te contredire. Mais vos projets de destruction ma laisse penser au pire , stade de cl consommateur hyper moche sans âme, voir pire un demenagement!
Alors c est pour cela que je préférerais un mix modernité mais ame abbe deschamps conserve.
Ferme les virages est une évidence depuis la construction des nouvelles tribunes vaux et leclerc.
Je parle même pas de la tennis.(même si je regrette les friteries et le vin chaud des années 80 90).
St symphorien pardon mais moi quand je regarde celui d aujourd'hui et celui que j ai visité dans les 90 je m.y retrouve.

Max bollaert je hais car c est lenche. La reno n est pas rate elle n a pas été actualisé c est surtout ca. C est un vrai stade à l.anglaise mais c est une sorte d abbe deschamps un peu plus moderne qui est désormais obsolète et a faire évoluer. Je persiste ce genre de stade à un avenir. Plus que des.nouveaux Wembley mais dans la ligne des anfield. Faire entrer des stades mythiques dans le 21 même voir le 22ème siècle. Sinon on arrive a détruite des monument comme san siro , un creve coeur. Bernabeu a quel âge ? Vous imaginez aussi les *@!%/ ailleurs qu au camp nou car vieillot?? Auxerre c est a l abbé deschamps route de vaux, alors faisons un truc moderne avec notre vieille structure, colle dortmund et st symphorien dont on a garder l identite. Serieux @spanish quand tu regardes ces 2 stades (surtout si comme moi tu y a etait allé dans les 90) tu les reconnais au 1er coup d œil, tu a l ame du stade. Par contre Bérégovoy, Lyon (même si joli, perso pour avoir été aussi a Gerland y avais un truc qui n y est plus au groupama), Bordeaux, Nice..Vous aimez ces stades vous serieux???Vous imaginez Paris ailleurs qu au parc, qui na finalement pas changé depuis 40 ans?
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 28 mars 2021, 08:54

Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2021, 23:16 MAD, Dortmund dans les années 90, le stade est comme ça....:

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion3.JPG

Puis en 96 :

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion4.jpg

En 99

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion5.jpg

Et aujourd’hui

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/2719


Du coup, le stade que tu idéalises n’est juste plus du tout le même...il a été refait des chiottes aux plafonds...il y a toujours une tribune populaire, des places vip, des espaces de restauration

On ne demande pas mieux à l’Abbe Deschamps....mais pour ça, il faut tout reconstruire......comme Dortmund
Excellent exemple que ces photos du signal arena (ex westfallen stadion) 😉. Pour moi pardon mais je retrouve toujours la base du stade (forme rectangulaire incluse dans une enveloppe arrondi) avec les angles qui ont étaient fermés . Et j ai plus l impression de travaux d embelissement successif que de totale destruction et de remontage total. Si c'est le cas ben c est très bien fait on dirait l original super bien modernisé !!
C est ce genre de projet que j ailerais pour l abbe. Pas les stades modernes cité précédemment

Je trouve cette exemple très sympa car au lieu de copier des Munich hypra "moderne" ils on garde ce coté "traditionnel " en le modernisant. Ils ont gardé l identite du club au travers ce stade et ne faisant pas un choix de consommateur. Nous sommes à Auxerre, inutile de copier des Nice pu Bordeaux avec des stades parti du CV pour aller en extérieur pour des stades moches sans âme. En gros gardons notre image se paysan dans un stade moderne sans aller à jouer les autres que nous ne sommes pas, avec super joli stade à appoigny (par exemple)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 28 mars 2021, 09:24

mad, si si, la renovation de lens a été raté, bcp d’element fonctionnel oublié, on .....pas fonctionnel justement.

rien que la securité a lens en tribune....une partie du kop lensois que tombe des tribunes avec notamment une fracture de la hanche pour l’un des supporters.....ça avait été silence radio sur les conditions de cet incident.

pour le reste, je ne vais pas pour la centieme fois approuvé spanish sur le sujet.

on peut parfaitement faire un beau petit stade populaire avec une identité.

se sont des choix d’architecte.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mars 2021, 09:56

MADAUXERRE a écrit : 28 mars 2021, 08:54
Spanish Gabacho a écrit : 27 mars 2021, 23:16 MAD, Dortmund dans les années 90, le stade est comme ça....:

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion3.JPG

Puis en 96 :

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion4.jpg

En 99

http://www.stadiumguide.com/wp-content/ ... adion5.jpg

Et aujourd’hui

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/2719


Du coup, le stade que tu idéalises n’est juste plus du tout le même...il a été refait des chiottes aux plafonds...il y a toujours une tribune populaire, des places vip, des espaces de restauration

On ne demande pas mieux à l’Abbe Deschamps....mais pour ça, il faut tout reconstruire......comme Dortmund
Excellent exemple que ces photos du signal arena (ex westfallen stadion) 😉. Pour moi pardon mais je retrouve toujours la base du stade (forme rectangulaire incluse dans une enveloppe arrondi) avec les angles qui ont étaient fermés . Et j ai plus l impression de travaux d embelissement successif que de totale destruction et de remontage total. Si c'est le cas ben c est très bien fait on dirait l original super bien modernisé !!
C est ce genre de projet que j ailerais pour l abbe. Pas les stades modernes cité précédemment

Je trouve cette exemple très sympa car au lieu de copier des Munich hypra "moderne" ils on garde ce coté "traditionnel " en le modernisant. Ils ont gardé l identite du club au travers ce stade et ne faisant pas un choix de consommateur. Nous sommes à Auxerre, inutile de copier des Nice pu Bordeaux avec des stades parti du CV pour aller en extérieur pour des stades moches sans âme. En gros gardons notre image se paysan dans un stade moderne sans aller à jouer les autres que nous ne sommes pas, avec super joli stade à appoigny (par exemple)
On est d’accord, j’aime,les stades urbains, j’aime pouvoir aller au stade à pied, voir celui-ci se découvrir en arrivant à pied et pas coincé dans une rocade en périphérie.

J’aime aussi les stades anglais, j’aime,la,proximité des tribunes vers la pelouse, les loups sans virages etc...

On peut faire du neuf avec un style tradi, respecter l’historique des stades.

Si la structure historique de l’abbé deschamps le permettait, ok mais ce n’est pas le cas. C’est pourquoi je milite pour tout détruire tribune par tribune pour refaire mieux....après qu’on considère que c’est un nouveau stade ou de la rénovation, c’est de la rhétorique....pour Dortmund, certains diront que c’est une rénovation, d’autres un tout nouveau stade.....dans le,fond peu importe..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 28 mars 2021, 11:10

Par contre je pense qu'on est dans les meilleurs stades de L2 et on est en L2, d'ailleurs beaucoup parlent de nos infra structures en arrivant, qu'on sent qu'on est dans un club plus huppé.