🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 08 nov. 2022, 10:41

ClemAJA a écrit : 08 nov. 2022, 08:12 Ça manque de modernisme
C'est clairement ça la phrase. On manque de modernisme. On fait du cache misère architectural et convivial. On regarde pas ce qui ce fait à côté ( seulement quand c'est bien évidemment) ou de nouveau même tout en gardant cette âme de stade à l'anglaise proche du terrain qu'on aime tant et avec un bel accueil du public.
On est plus en ligue 2 !!!

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 08 nov. 2022, 10:46

Exactement on est en ligue 1 oui oui
Refaire le stade 🏟 modernisation :merci: :merci: :merci: :merci:

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 08 nov. 2022, 11:39

Si on se maintient, nul doute que le stade sera modernisé. N'oublions pas que l'affluence a doublé depuis le mois d'Avril, et qu'entre temps les dirigeants ont eu bien d'autres chantiers plus important que de moderniser le stade. ça viendra. Pour l'instant, le stade est plein, ce qui est absolument génial, que demander de plus, c'est bien ça le principal.

En attendant, on peut aussi s'adapter, soit en venant plus tot pour attendre moins à la buvette ou pour profiter des frites incroyable de l'abbé Deschamps, soit en apportant son sandwich fait maison pour éviter d'aller faire la queue, ...

Aller à l'Abbé Deschamps en ce moment, c'est un enorme Kif, jamais j'aurais penser à me plaindre d'un truc aussi futile que le manque de modernisme ou le temps d'attente à la buvette, pas en ce moment sérieusement, on s'en fout de tout ça il me semble.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar didier gustin » 08 nov. 2022, 11:46

Il ne faut pas oublier qu'un Auxerre-Ajaccio en ligue 1 avant la descente c'était combien de spectateurs? 5000? 3000 si ça tombait en hiver...

Ce qu'il faut voir avant tout projet c'est sur la durée. Si on termine 16ème à la fin de saison, combien d'abonnés reprendrons leur carte?

Bien sur il faut moderniser le stade, mais il faut prendre le temps de faire les choses et ne pas se lancer dans un projet que l'on pourrait regretter très vite style la MMArena

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 nov. 2022, 11:58

Jean-Kevin a écrit : 08 nov. 2022, 08:42 Oui alors pour le moment on est en stade «plein» la question est de savoir si ca va durer ou pas. Compliqué les projections, et les investissements à ce niveau.

Le plus simple ca reste le bulldozer ! 
Tribune par tribune...en commençant pas la tennis pour maintenir une jauge convenable ( 12-14 000 mille avec dérogation pour parcage réduit en bas le temps de travaux).
- Une grosse tennis à 6000 places sur 1 étage ou sur 2 étage (mais ça fait moins l'anglaise avec la séparation). avec quelques loges aussi?
- Puis la vaux, un peu plus petite (3-4000 places) pour ne pas empiéter sur la route mais plus accueillante avec un parcage hyper-modulaire de 0 à 1000 places en fonction des situations.
- Ensuite (si l'honneur tiens assez longtemps) on refait la Leclerc le cœur su stade (le Kop) un bon 6000 (voir plus) avec une modularité debout. avec état d'esprit entièrement dédié aux Fans.
-Enfin l'honneur (qui est là pour faire rentrer des sous), on se fait plaise sur les loges (sur 2- 3 niveaux) et les salons partenaires avec 1500places premium dans le milieu et 3000 places sur les coté plus abordables financièrement....
et puis on garde un peu de modularité et d'évolutif en se laissant les virages pour quelques années après en fonction du remplissage...

Bon on les démarre quand ces 10 ans de travaux ! :rofl:
Modifié en dernier par Roustiflante le 08 nov. 2022, 12:01, modifié 2 fois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 nov. 2022, 12:00

didier gustin a écrit : 08 nov. 2022, 11:46 Il ne faut pas oublier qu'un Auxerre-Ajaccio en ligue 1 avant la descente c'était combien de spectateurs? 5000? 3000 si ça tombait en hiver...

Ce qu'il faut voir avant tout projet c'est sur la durée. Si on termine 16ème à la fin de saison, combien d'abonnés reprendrons leur carte?

Bien sur il faut moderniser le stade, mais il faut prendre le temps de faire les choses et ne pas se lancer dans un projet que l'on pourrait regretter très vite style la MMArena
En effet le stade de l'aube en était le bel exemple ce week-end. Jusque-là, nous faisions le même genre de remplissage...espérons que l'on y retourne pas trop vite....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 08 nov. 2022, 12:02

On a déjà du mal à acheter des joueurs, mais vous, vous voulez qu'on construise un stade. :aille:
Mettons déjà les moyens sur le sportif.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 08 nov. 2022, 14:00

djej a écrit : 08 nov. 2022, 12:02 On a déjà du mal à acheter des joueurs, mais vous, vous voulez qu'on construise un stade. :aille:
Mettons déjà les moyens sur le sportif.
Oui il faudrait déjà que Zhou ouvre les vannes pour cela...

Mais se doit quand même vu notre stade d'avoir un truc dans les carton pour commencer la rénov' surtout si l'on veut fidéliser la public qui revient actuellement.

Jean-Kevin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 08 nov. 2022, 14:08

djej a écrit : 08 nov. 2022, 12:02 On a déjà du mal à acheter des joueurs, mais vous, vous voulez qu'on construise un stade. :aille:
Mettons déjà les moyens sur le sportif.
C’est un peu ce que je dis, d’autant plus que pour moi si on doit faire un truc c’est une tribune pour les partenaires et les médias digne de ce nom, donc une tennis moderne et flambant neuve, mais il va falloir vendre sina pour 50m€ et hop !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 08 nov. 2022, 14:15

Sauf betise de ma part, le club a racheté les terrains de l'aja tennis, étape prealable a toute nouvelles tribune de ce côté.
Étape suivante : mettre les tennis sur le camping et trouver un nouvel endroit pour le camping.
Ensuite on aura une nouvelle tribune, pas avant.
Donc ya encore du temps

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 08 nov. 2022, 14:31

piquey a écrit : 08 nov. 2022, 14:15 Sauf betise de ma part, le club a racheté les terrains de l'aja tennis, étape prealable a toute nouvelles tribune de ce côté.
Étape suivante : mettre les tennis sur le camping et trouver un nouvel endroit pour le camping.
Ensuite on aura une nouvelle tribune, pas avant.
Donc ya encore du temps
La nouvelle municipalité souhaite dans son projet de territoire déplacer le camping un peu plus loin route de vaux

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar darepiou » 09 nov. 2022, 00:14

ClemAJA a écrit : 08 nov. 2022, 08:12 Les toilettes sont quasi neuves donc c'est pas le plus gros soucis selon moi (la question de la propreté c'est pas le club le soucis car en arrivant avant match ils sont cleans)
En revanche niveau buvettes et boutique je crois qu'on est restés coincés en ligue 2 (alors que c'était déjà compliqué à l'époque, c'est pour dire)
Je sais pas quelle serait la solution miracle, mais dans l'ensemble il faut quand même une grosse modernisation du stade dans son ensemble car ça fait vraiment "à l'ancienne" de par le fonctionnement et l'apparence. Ça manque de modernisme
Effectivement les toilettes sont pratiquement neuves mais celles pour femmes de la tribune groupama sont inondées à la mi-temps quand ce n'est pas avant le match et ce depuis plusieurs mois !!
La boutique a été agrandie mais par contre très peu de gadgets pour les enfants notamment pour les petits budgets .
Quant à la buvette c'est plus problématique et j'ai résolu le problème depuis longtemps en amenant mon sandwich ... Du coup hormis l'achat de ma carte de clubers en début de saison je ne dépense rien pour le club ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 09 nov. 2022, 04:02

darepiou a écrit : 09 nov. 2022, 00:14
ClemAJA a écrit : 08 nov. 2022, 08:12 Les toilettes sont quasi neuves donc c'est pas le plus gros soucis selon moi (la question de la propreté c'est pas le club le soucis car en arrivant avant match ils sont cleans)
En revanche niveau buvettes et boutique je crois qu'on est restés coincés en ligue 2 (alors que c'était déjà compliqué à l'époque, c'est pour dire)
Je sais pas quelle serait la solution miracle, mais dans l'ensemble il faut quand même une grosse modernisation du stade dans son ensemble car ça fait vraiment "à l'ancienne" de par le fonctionnement et l'apparence. Ça manque de modernisme
Effectivement les toilettes sont pratiquement neuves mais celles pour femmes de la tribune groupama sont inondées à la mi-temps quand ce n'est pas avant le match et ce depuis plusieurs mois !!
La boutique a été agrandie mais par contre très peu de gadgets pour les enfants notamment pour les petits budgets .
Quant à la buvette c'est plus problématique et j'ai résolu le problème depuis longtemps en amenant mon sandwich ... Du coup hormis l'achat de ma carte de clubers en début de saison je ne dépense rien pour le club ...
Et donc c'est bien l'exemple pour dire que le club n'est pas entièrement dans son rôle voir son objectif côté marketing de faire consommer ses supporters et pas juste qu'ils viennent poser leur fesses au match. Ceux qui sont juste de passage ça consomme un peu certes mais les plus fidèles c'est le strict minimum. Et pourtant c'est une partie du budget du club les recettes.
Il y a bien un retard pour tout ce qui est modernisme et tout ce qui pourrait se passer à côté en plus du match .
Dans un club qui est une entreprise, certes le sportif est prioritaire mais les à côté également. C'est un tout , ça travaille ensemble. Tu dois savoir gérer plusieurs dossiers en même temps.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 nov. 2022, 08:42

darepiou a écrit : 09 nov. 2022, 00:14 Quant à la buvette c'est plus problématique et j'ai résolu le problème depuis longtemps en amenant mon sandwich ...
Normal c'est dégueulasse....

Il y a deux voix pour l'alimentation dans notre société le "Ubereats, Mcdo, chiken poulet à 3 pattes.... :berk1: " pas chère et bien dégeulasse ou le consommer local plus cher mais bien meilleur gustativement (et pour la santé)....

Et aujourd'hui la première option marche surement très bien à Paris Marseille ou Lyon mais chez nous c'est l'autre option que les gens attendent clairement.

De plus la différence de prix est infiniment moindre à la différence de qualité

Bref sur ce sujet on n'a toujours rien compris....

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyr78 » 09 nov. 2022, 12:39

ClemAJA a écrit : 08 nov. 2022, 14:31
piquey a écrit : 08 nov. 2022, 14:15 Sauf betise de ma part, le club a racheté les terrains de l'aja tennis, étape prealable a toute nouvelles tribune de ce côté.
Étape suivante : mettre les tennis sur le camping et trouver un nouvel endroit pour le camping.
Ensuite on aura une nouvelle tribune, pas avant.
Donc ya encore du temps
La nouvelle municipalité souhaite dans son projet de territoire déplacer le camping un peu plus loin route de vaux
Ce serait logique pour tout le monde. Quel intérêt pour les touristes de venir dans un camping coincé entre un stade, un parking et des lotissements ? Et il y aurait une surface intéressante à des fins sportives effectivement pour créer des terrains de tennis, et par conséquence refaire la tribune tennis du stade.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 09 nov. 2022, 13:40

il n'y a surtout aucun projet de rénovation de stade pour le moment.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 09 nov. 2022, 14:17

lecoriace44 a écrit : 09 nov. 2022, 13:40 il n'y a surtout aucun projet de rénovation de stade pour le moment.
Et donc pourquoi on a acheté les tennis et que le club prévoit de les déplacer à la place du camping ?
Il doit bien y avoir un projet officieux dans le coin d'une tete.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2022, 14:18

Il est clair que le projet d'une restructuration plus global existe.....encore plus en L1....l'équipe dirigeante voit les stades des autres équipes et les manques du nôtre.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 09 nov. 2022, 18:00

Ya forcement un projet, mais il ne pourra pas voir le jour avant 2 ou 3 ans si et seulement si on est tjs en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 09 nov. 2022, 18:02

Bien sur qu'il y a un projet, mais pour qu'il puisse éclore et démarrer on a besoin d'une stabilité en ligue 1.