🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Walmour » 03 avr. 2024, 14:04

Places réservées pour le derby :super:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tonio » 03 avr. 2024, 20:02


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 03 avr. 2024, 20:36

De nouvelles actions pour s'opposer à la vente du camping à l'AJ Auxerre https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14479955/

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 03 avr. 2024, 21:15

ClemAJA a écrit : 03 avr. 2024, 20:36 De nouvelles actions pour s'opposer à la vente du camping à l'AJ Auxerre https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14479955/
Ils sont lassants.....il y a un prix fixé par les Domaines donc l'Etat qui s'en carre d'Auxerre, de l'AJA, du camping.....

Ce qui coûte cher, c'est aussi toutes les procédures judiciaires monté par ces gens-là.....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Le Milan » 04 avr. 2024, 10:01

Je ne connais rien au foncier auxerrois, mais quand on voit l'estimation du services des domaines (moins de 300K€) et celle de l'élue écologiste (autour de 4M€), c'est un gouffre entre les deux. :gene:

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 avr. 2024, 11:51

Et après les ecolos vont se plaindre de ne pas être prit au sérieux, à force de procédure débiles de ce genre, ils n'arrivent pas à être pertinents et défendre des vrais sujets

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar doelloco » 04 avr. 2024, 12:08

Quelqu'un sait si l'acquisition du terrain du camping est un lévier sine qua none pour le dépot des autorisations d'agrandissement de la tribune ou pas ? Malherbe avait annoncé début 2025 le lancement des travaux, le temps file, le timing me parait compliqué

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 04 avr. 2024, 12:14

Le Milan a écrit : 04 avr. 2024, 10:01 Je ne connais rien au foncier auxerrois, mais quand on voit l'estimation du services des domaines (moins de 300K€) et celle de l'élue écologiste (autour de 4M€), c'est un gouffre entre les deux. :gene:
Je crois qu'ils se basent sur les prix au m² les plus hauts sur Auxerre, contrairement aux domaines qui se basent sur les prix de biens se rapprochant de celui ci. Mais jamais on ne trouverait un promoteur prêt à mettre 4M€ pour ce camping sachant que derrière il y a des coûts d'engendrés notamment pour la démolition des bâtiments du camping (et vu qu'ils sont vieux il n'est pas impossible que du desamiantage soit à prévoir)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 04 avr. 2024, 12:24

doelloco a écrit : 04 avr. 2024, 12:08 Quelqu'un sait si l'acquisition du terrain du camping est un lévier sine qua none pour le dépot des autorisations d'agrandissement de la tribune ou pas ? Malherbe avait annoncé début 2025 le lancement des travaux, le temps file, le timing me parait compliqué
En soit non, vu que les terrains où sera agrandie la tribune appartiennent à l'AJA ils peuvent déposer les demandes de permis de construire. D'autant que vu qu'il s'agit d'un gros dossier ça mettra plusieurs mois à être accepté et après acceptation un permis de construire est valable 3 ans. Mais le problème est qu'on ne pourra jamais agrandir la tribune sans que les tennis soient déplacés. Et vu que la vente du camping est + ou - en stand by en attendant que ça soit jugé... (d'ailleurs on ne sait pas quand ça sera jugé), donc on est pas sortis...

Et j'ai bien peur qu'une fois que la vente soit effective on ne sont quand même pas sortis de l'auberge, mais je vais éviter de trop en dire pour ne pas donner des mauvaises idées à ces personnes.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 04 avr. 2024, 13:30

doelloco a écrit : 04 avr. 2024, 12:08 Quelqu'un sait si l'acquisition du terrain du camping est un lévier sine qua none pour le dépot des autorisations d'agrandissement de la tribune ou pas ? Malherbe avait annoncé début 2025 le lancement des travaux, le temps file, le timing me parait compliqué
La question est surtout de savoir si l’acquisition du camping est obligatoire pour aménager l’accès des visiteurs. Si j’ai bien compris c’est surtout ça qui doit être fait pour être aux normes.
L’agrandissement de la tribune elle n’est pas obligatoire, c’est un confort dont. on peut se passer encore quelques années, aucune urgence

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 04 avr. 2024, 14:17

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14479955/

Chacun fera son opinion. La mienne est faite...

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 04 avr. 2024, 14:39

Avant d’avoir une opinion, il faudrait d’abord savoir sur quoi se base l’opposition pour évaluer le prix de vente du camping à 3 millions ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 04 avr. 2024, 15:53

Grosses affluences attendues à Angers, Auxerre, Caen et Saint-Étienne pour la 31e journée de Ligue 2
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -2/1458645

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 avr. 2024, 16:40

nikolah66 a écrit : 04 avr. 2024, 14:39 Avant d’avoir une opinion, il faudrait d’abord savoir sur quoi se base l’opposition pour évaluer le prix de vente du camping à 3 millions ?
Un fantasme. L'organisme qui a fixé le montant (en dessous de la valeur de vente prévue d'ailleurs de 10%) est un organisme d'état sans lien avec le club ou la municipalité. Il n'y a donc aucun conflit d'intérêt là dessus. Il n'est d'ailleurs au contraire pas dans leur intérêt de sous évaluer un bien étant un organisme d'état, car cela fait baisser le montant des actes notariés notamment... donc c'est simplement une manœuvre ridicule, pour faire parler d'eux et jouer la montre.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 04 avr. 2024, 17:42

J'ai dû mal à croire que c'est juste pour faire parler d'eux. Pour moi, ils sont convaincus du bien fondé, que cette vente à "bas prix" se fait au détriment des contribuables auxerrois. Pour eux, il y a un conflit d'intérêts et la ville et ses habitants sont lésés, sinon ils n'iraient pas aussi loin dans leurs démarches et actions. De toute façon, la justice va trancher, le problème c'est qu'en France, les délais sont très longs. Donc, en attendant, le club prend du retard sur son projet de rénovation.
Je ne comprends pas que tout ça n'a pas été réglé en amont, au moment du vote entre élus. Là, c'est en train de prendre des proportions énormes, alors que tout aurait pu être réglé, soit en amont, soit à l'amiable.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 04 avr. 2024, 18:24

irekelen a écrit : 04 avr. 2024, 11:51 Et après les ecolos vont se plaindre de ne pas être prit au sérieux, à force de procédure débiles de ce genre, ils n'arrivent pas à être pertinents et défendre des vrais sujets
Il me semble que les écolo sont pris au sérieux.
Et là ce n'est plus un problème écolo, mais d'argent public.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 04 avr. 2024, 18:34

nikolah66 a écrit : 04 avr. 2024, 18:24
irekelen a écrit : 04 avr. 2024, 11:51 Et après les ecolos vont se plaindre de ne pas être prit au sérieux, à force de procédure débiles de ce genre, ils n'arrivent pas à être pertinents et défendre des vrais sujets
Il me semble que les écolo sont pris au sérieux.
Et là ce n'est plus un problème écolo, mais d'argent public.
Non. La preuve il viennent manifester au conseil avec des photos d oiseaux. L argent public? Ben ça tombe bien c est un organisme d état qui a fait l estimation donc le contribuable via ses impôts!
C est aussi pour ça que les plaintes en réfère et l autre tombent en ce moment et pas juste après la vente???
Enfin la comparaison est faite avec les habitations des piedalloues. Les piedalloues sont inondables????? Argent public enfin, les acteurs économiques quels qu'ils soient (restaurant hôtel bar etc..) sont unanime sur les biens fait de l aja en l1 (qui nécessite des aménagements de mise aux normes aux standards d accueil du stade en adequation avec les affluence)Des rentrées d argent pour la ville dans son ensemble donc.
Bref enfumage politique sous couvert d argent publique et de nature..(eco quartier rappelons le aussi..)

Ps le Quick avance bien et le KFC sur une zone verte va commencer et sur ça les ecolos d Auxerre on ne les entends pas ... On peux aimer les burgers et pas le foot apparemment chez les verts. :mrgreen:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 04 avr. 2024, 18:56

Le soucis étant que -comme déjà dit un paquet de fois- le service des domaines c'est l'état et c'est lui qui décide... d'autant qu'en plus maintenant ils détaillent leurs calculs et les expliquent dans la délibération. Donc le contester me paraît assez inutile. D'ailleurs il me semble même que la vente a lieu 10% au dessus de l'estimation des domaines.
Car le terrain a beau être assez grand, il n'y a qu'un petit bâtiment qui n'est pas des plus modernes et la zone reste inondable, donc 4 millions, rien que ça j'ai envie de dire...
Bref, on verra bien ce que ça donne en espérant que le tribunal juge rapidement cette affaire (mais je n'y crois pas trop) pour que l'AJA puisse avancer, car si on remonte en L1 il y a des normes à respecter. Et le parking visiteur, c'est pas en le mettant aux montardoins qu'on sera aux normes, quoi qu'en pensent les autoproclamés écolos.
D'ailleurs, on ne les entend pas non plus sur la future extension des Clairions, en + des divers fast food suscités

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 avr. 2024, 19:38

nikolah66 a écrit : 04 avr. 2024, 18:24
irekelen a écrit : 04 avr. 2024, 11:51 Et après les ecolos vont se plaindre de ne pas être prit au sérieux, à force de procédure débiles de ce genre, ils n'arrivent pas à être pertinents et défendre des vrais sujets
Il me semble que les écolo sont pris au sérieux.
Et là ce n'est plus un problème écolo, mais d'argent public.
Ils ne peuvent pas être pris au sérieux en se comportant de manière aussi ridicule. La vente se fait 10% au dessus du prix estimé, quel est l'intérêt de réclamer une somme aussi ubuesque, prise sur un prix au m2 de "beau quartier" alors que le terrain est inondable et les bâtiments délabrés, il n'y a aucun sérieux là dedans.
Ils se font juste leur pub au détriment du club.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Pablo40 » 04 avr. 2024, 20:15

Bonjour désolé si mon message n est pas dans le bon topic
J ai l intention de faire mon pèlerinage annuel pour le match contre le parc
Je vous explique mon problème j ai réservé pour l'instant mes billets de train et une nuit celle du vendredi 4 mai le match étant le 5 je ne sais pas quoi faire soit partir directement après le match et dans ce cas là je suis embêté pour laisser mes affaires ( existe il une consigne a la gare ou quelque par?) Ou deuxième option rester une nuit de plus et prendre le bus flixbus pour repartir à Paris ( train a 9h30) et rejoindre bordeaux quelqu un a t il déjà pris le bus pour faire ce trajet merci pour vos réponses
Je suis preneur de bon plan vous pouvez me répondre en PV si vous le souhaitez
Merci a vous allez l Aja