🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 12 mars 2018, 17:05

Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2018, 16:54
Objectivement et vu ce que peu apporter la ville ou la Région, construisons nous-mêmes
oui, facile à dire :hehe:
c'est pas ton argent en même temps.
J. Zhou n'est pas non plus un pigeon, je reprend mon postulat, si dans X années, Zhou veut se désengager (raison de santé, changement de stratégie etc...), soit il perd tout, soit c'est invendable.
Et j'irais même plus loin, à qui appartient le stade neuf :mrgreen: (Asso ? ) sachant que l'Asso est propriétaire du patrimoine (au moins 3 tribunes actuelles...)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mars 2018, 17:15

Ces questions là, tu les poses à chaque fois que tu investis....quand tu fais construire un appart pour le louer, forcément, si tu te barres dès la 1e pierre posée...ton investissement, il est bidon...et c'est pareil dans le monde des affaires, tu crois en une entreprise, tu investis pour la développer..si tu décides de la vendre avant même que l'investissement que tu as mis en place soit opérationnel..forcément..

Et J.Zhou n'est ni idiot, ni un pigeon...sa stratégie, c'est quoi...faire grandir l'AJA et son business..ça passe par une AJA en Ligue 1 et avec des bonnes infras, l'un comme l'autre sous-entend des efforts d'investissements..et il le sait en venant ici.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 12 mars 2018, 17:20

Toutes ces questions ne peuvent être raisonnablement posées (bien que je n'y crois pas une seule seconde pour les raisons exprimées plus haut) que lorsque l' A.J.A. sera ... en Ligue 1. Et ce n'est peut être pas demain la veille !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 12 mars 2018, 18:02

Vos discutions sont intéressantes au plus haut point, mais chacun campe sur ses positions et avis personnels.
Ce que je constate, c'est que ce stade à une capacité suffisante.
Mais est malheureusement vétuste, et surtout structurellement mal implanté.
Des accès en nombres insuffisants (route de vaux et piscine, il ne faut pas faire plus de 10 000 spectateurs aux guichets sinon la catastrophe assurée).
Je serai curieux de savoir combien ont manqué le début du match vendredi?
Des places ou si vous êtes assez grand comme moi,vos genoux touchent la personne qui est assise devant vous, largeur aux coudes ridicules.
Alors oui, l'idée de spanish est surement la plus judicieuse.
Avec une aja en ligue 1 et un financement a trouver pour un stade de 20 000 maxi simple, mais moderne et fonctionnel à la fois comme l'adn de ce clubs.
Modifié en dernier par tainio44 le 12 mars 2018, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 12 mars 2018, 18:03

bien sûr c'est de l'ordre de l'utopie tant qu'on est pas dans le top 5 Ligue 1, l'exemple c'est Nice.
déjà les emprunts seront inaccessible (ni la DNCG ni les banques ne voudront) l'AJA se base sur l'hypothèque alors là déjà avec un stade fantôme, pour une entreprise structurellement déficitaire, les taux seront gonflés.

maintenant pour moi c'est un terrain miné, l'AD Route de Vaux a trop d'avantage, historique déjà (bon on va le balayer direct) mais c'est aussi la propriété du club ce qui est un sacré avantage et qui soit dit en passant n'existera plus dans un nouveau stade. Le dernier problème est d'ordre géographique, je crois que le dynamisme de l'AD est lié au fait: 1/ qu'il constitue le coeur de l'institution du foot d'Auxerre 2/ ne pas dénié son positionnement à deux pas du pont Paul Bert, accessible de partout à pied

un stade en périphérie d'Auxerre, même un jolie complexe parce que c'est ce qu'il est question (centre d'entrainements, formations, accueil du publique, enseignes, magasins, parkings...) ça me semble vraiment le compromis foireux, si Auxerre était au milieu d'une agglomération plus grande je dirais pas, mais là, je n'y crois pas.

En plus je sais pas comment les pouvoirs publiques et l'asso le prendraient, à mon avis, ils prendront pas bien le fait de se retrouver avec un complexe fantôme qu'une équipe de L2 n'arrive visiblement pas à remplir.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 12 mars 2018, 18:09

Quoi qu'il en soir la Région, le département, la Ville et l' A.J.A. n'ont pas édifié un Centre de Formation de 20 millions d'euros pour le déplacer moins d'une demie douzaine d'années après. Les infrastructures du club sont basées route de Vaux et le resteront. C'est un fait quasi certain.
Pour tout le reste il s'agit aujourd'hui de ... pure fiction.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 12 mars 2018, 18:16

voilà si c'est pour faire un stade hors sol, en périphérie d'Auxerre accessible en taxi et par l'autoroute, même si ce sera sympa, c'est un projet quasi foireux. Tu perds tout le charme du stade en centre ville, pour Auxerre c'est juste du suicide, après j'ai un regard plutôt extérieur à ce niveau là, mais Route de Vaux c'est hyper intéressant (hypercentre, toutes les infrastructures pros, petit "parc" sympa en bord l'yonne...)

le seul intérêt ce serait de faire un gigantesque complexe quasi autonome, sinon ça fonctionnera pas, faut que le foot se passe la-bas (direction, staff, entrainement, centre de formation...) dans un truc tout beau, tout moderne, à la pointe, ou tu attires les meilleurs footballeurs, dans le cadre d'une formation international par exemple (mais là c'est le projet de J. Zhou au carré).

mais du coup aussi bénéficié d'installations d'accueils performantes (centre commercial, enseignes, restaurations, parkings, proche autoroute voir LarocheMigennes) voir des hôtels comme voulais J. Zhou, dans ce cadre là je comprend, bref ramener de l'activité autour d'un stade périphérique, sinon le stade sera mort, il fera pas plus que l'Abbé Deschamps à la belle époque.
Modifié en dernier par King Canto le 12 mars 2018, 18:21, modifié 2 fois.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mars 2018, 18:20

Mais je n'ai jamais dit le contraire...dans mon hypothèse, j'envisageais de déplacer le nouveau stade au Carrefour de la rue de la Piscine/Avenue Yver....sur des terrains de l'AJA et laissant le reste des terrains (et du centre de formation notamment) pour en faire un vrai centre d’entraînement. avec la Pyramide et le centre de formation comme lieu de vie du club (son ADN).

Je ne cherche pas à délocaliser le stade aux Clairions ou quoi que ce soit...je pense que l'AJA a le foncier (c'est déjà un plus non négligeable en termes de coûts), la localisation est pas si mal (on peut y aller à pied). Il manque juste à mon sens une liaison piétonne vers les parkings d'Auxerrexpo pour faciliter ceux qui viennent de l’extérieur de s'engouffrer Pont Paul Bert...

Le foncier, on l'a..il est juste mal organisé, le stade est au milieu de tout, y'a pas de continuité dans le centre d'entraînement, tu ne peux pas mutualiser les vestiaires, salle de muscu etc...et en plus de ça, on a des terrains de tennis..
Non créons le stade vers le Bar des Sports, et après sur la route de Vaux créons notre centre d'entraînement/formation, il n'y aura pas de nouvelles structures à construire autour du centre de formation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 12 mars 2018, 19:16

Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2018, 18:20 Mais je n'ai jamais dit le contraire...dans mon hypothèse, j'envisageais de déplacer le nouveau stade au Carrefour de la rue de la Piscine/Avenue Yver....sur des terrains de l'AJA et laissant le reste des terrains (et du centre de formation notamment) pour en faire un vrai centre d’entraînement. avec la Pyramide et le centre de formation comme lieu de vie du club (son ADN).

Je ne cherche pas à délocaliser le stade aux Clairions ou quoi que ce soit...je pense que l'AJA a le foncier (c'est déjà un plus non négligeable en termes de coûts), la localisation est pas si mal (on peut y aller à pied). Il manque juste à mon sens une liaison piétonne vers les parkings d'Auxerrexpo pour faciliter ceux qui viennent de l’extérieur de s'engouffrer Pont Paul Bert...

Le foncier, on l'a..il est juste mal organisé, le stade est au milieu de tout, y'a pas de continuité dans le centre d'entraînement, tu ne peux pas mutualiser les vestiaires, salle de muscu etc...et en plus de ça, on a des terrains de tennis..
Non créons le stade vers le Bar des Sports, et après sur la route de Vaux créons notre centre d'entraînement/formation, il n'y aura pas de nouvelles structures à construire autour du centre de formation.
:merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mars 2018, 19:42

King Canto a écrit : 12 mars 2018, 18:16 voilà si c'est pour faire un stade hors sol, en périphérie d'Auxerre accessible en taxi et par l'autoroute, même si ce sera sympa, c'est un projet quasi foireux. Tu perds tout le charme du stade en centre ville, pour Auxerre c'est juste du suicide, après j'ai un regard plutôt extérieur à ce niveau là, mais Route de Vaux c'est hyper intéressant (hypercentre, toutes les infrastructures pros, petit "parc" sympa en bord l'yonne...)
Hypercentre? C'est à 15-20 min à pied de la rue du Pont, le point le plus proche du centre ville.
Entre la fin du quai de la Marine et les Clairions, y'a pas vraiment beaucoup plus.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 12 mars 2018, 20:30

Maxfly, quand je lis tes messages d’hier je ris jaune en me rappelant de la fois ou tu m’avais dit que j’étais de mauvaise foi... ;-)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sanek » 12 mars 2018, 20:52

Une question : Le club appartient à M. Zhou ou à sa société qu'il représente ?
ça change tout.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 12 mars 2018, 21:01

Darcel a écrit : 12 mars 2018, 20:30 Maxfly, quand je lis tes messages d’hier je ris jaune en me rappelant de la fois ou tu m’avais dit que j’étais de mauvaise foi... ;-)
oui, je me suis encore enervé sur la raison de l'etat du stade.
j'ai precisé après
:rougefaché: :diable:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 12 mars 2018, 21:09

Sanek a écrit : 12 mars 2018, 20:52 Une question : Le club appartient à M. Zhou ou à sa société qu'il représente ?
ça change tout.
Bonne question, la capacité financière étant sans doute différente....c'est quoi le CA d'ORG?

Et la fortune de Zhou? 1 milliard €?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Thijualean » 12 mars 2018, 21:26

Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2018, 18:20 Mais je n'ai jamais dit le contraire...dans mon hypothèse, j'envisageais de déplacer le nouveau stade au Carrefour de la rue de la Piscine/Avenue Yver....sur des terrains de l'AJA et laissant le reste des terrains (et du centre de formation notamment) pour en faire un vrai centre d’entraînement. avec la Pyramide et le centre de formation comme lieu de vie du club (son ADN).

Je ne cherche pas à délocaliser le stade aux Clairions ou quoi que ce soit...je pense que l'AJA a le foncier (c'est déjà un plus non négligeable en termes de coûts), la localisation est pas si mal (on peut y aller à pied). Il manque juste à mon sens une liaison piétonne vers les parkings d'Auxerrexpo pour faciliter ceux qui viennent de l’extérieur de s'engouffrer Pont Paul Bert...

Le foncier, on l'a..il est juste mal organisé, le stade est au milieu de tout, y'a pas de continuité dans le centre d'entraînement, tu ne peux pas mutualiser les vestiaires, salle de muscu etc...et en plus de ça, on a des terrains de tennis..
Non créons le stade vers le Bar des Sports, et après sur la route de Vaux créons notre centre d'entraînement/formation, il n'y aura pas de nouvelles structures à construire autour du centre de formation.
:super:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Thijualean » 12 mars 2018, 21:27

Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2018, 18:20 Mais je n'ai jamais dit le contraire...dans mon hypothèse, j'envisageais de déplacer le nouveau stade au Carrefour de la rue de la Piscine/Avenue Yver....sur des terrains de l'AJA et laissant le reste des terrains (et du centre de formation notamment) pour en faire un vrai centre d’entraînement. avec la Pyramide et le centre de formation comme lieu de vie du club (son ADN).

Je ne cherche pas à délocaliser le stade aux Clairions ou quoi que ce soit...je pense que l'AJA a le foncier (c'est déjà un plus non négligeable en termes de coûts), la localisation est pas si mal (on peut y aller à pied). Il manque juste à mon sens une liaison piétonne vers les parkings d'Auxerrexpo pour faciliter ceux qui viennent de l’extérieur de s'engouffrer Pont Paul Bert...

Le foncier, on l'a..il est juste mal organisé, le stade est au milieu de tout, y'a pas de continuité dans le centre d'entraînement, tu ne peux pas mutualiser les vestiaires, salle de muscu etc...et en plus de ça, on a des terrains de tennis..
Non créons le stade vers le Bar des Sports, et après sur la route de Vaux créons notre centre d'entraînement/formation, il n'y aura pas de nouvelles structures à construire autour du centre de formation.
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 12 mars 2018, 21:48

Évidemment qu'il est possible de construire un stade sur l'actuel terrain de la réserve en débordant légèrement mais est-ce que cela permettra de rendre le lieu attractif pour ne plus seulement y rester seulement le temps d'un match? J'en doute.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 14 mars 2018, 18:30

Pour avoir fait ma petite visite rituel de l’Abbe Deschamps, je pense que l’hypothèse de la rénovation est la bonne.

La boutique est actuellement en train d’etre Refaite totalement, d’ailleurs du coup elle a été déplacée provisoirement à côté des vestiaires. Pour ceux qui veulent voir l’interieur du stade c’est le moment, je me suis baladé jusque vers les vestiaires et ça pète la classe ! Ce mur de palmarès, ces photos grand format de nos gloires passées... j’adore ! Ça fait vraiment pro ! Par rapport à la dernière fois où j’avais été dans ces vestiaires (2010) c’est le jour et la nuit ! J’ai pris 3-4 photos si ça vous intéresse

Si on rajoute à ça le AJA changé en bleu, les murs des tribunes tapissés de ce fond bleu et blanc très sympa, toutes les pubs fixes changées, les sièges des remplaçants flambants neufs... etc. Ça commence à devenir sympa ! Mais il y a encore du boulot certes, mais si le club continue sur sa lancée à coups de peinture et changements nécessaires on aura un très beau stade dans 2-3 ans ! Ça m’a donné envie de le revoir rempli ! :]

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 14 mars 2018, 19:07

On est clairement sur la bonne voie.
Et oui pour les photos...
Mets les sur Tweeter tu pourras les mettre ici sans difficulté

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 14 mars 2018, 19:44

Darcel a écrit : 14 mars 2018, 18:30 Pour avoir fait ma petite visite rituel de l’Abbe Deschamps, je pense que l’hypothèse de la rénovation est la bonne.

La boutique est actuellement en train d’etre Refaite totalement, d’ailleurs du coup elle a été déplacée provisoirement à côté des vestiaires. Pour ceux qui veulent voir l’interieur du stade c’est le moment, je me suis baladé jusque vers les vestiaires et ça pète la classe ! Ce mur de palmarès, ces photos grand format de nos gloires passées... j’adore ! Ça fait vraiment pro ! Par rapport à la dernière fois où j’avais été dans ces vestiaires (2010) c’est le jour et la nuit ! J’ai pris 3-4 photos si ça vous intéresse

Si on rajoute à ça le AJA changé en bleu, les murs des tribunes tapissés de ce fond bleu et blanc très sympa, toutes les pubs fixes changées, les sièges des remplaçants flambants neufs... etc. Ça commence à devenir sympa ! Mais il y a encore du boulot certes, mais si le club continue sur sa lancée à coups de peinture et changements nécessaires on aura un très beau stade dans 2-3 ans ! Ça m’a donné envie de le revoir rempli ! :]

:super:

Bien-sûr qu'il est joli notre stade,
dis-donc il faut venir plus souvent car ça fait un moment que toutes les modifs dont tu parles sont réalisées :)