🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 14:18

Mais qui aujourd'hui (à part Monsieur Zhou :mrgreen: ) viendrait investir dans une bourgade qui meurt (voir le nombre de fonds de commerce de Centre ville à vendre ou à louer pour s'en convaincre) ? Il faudrait être aveugle ou ... fou pour se lancer dans une telle entreprise !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 14:27

j'ai cru comprendre que le projet d'investissement de zhou ne se limitait pas au foot, mais avec un plan globale pour des investisseurs chinois dans la region, d'ou la question des hotels, restaurants etc etc...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 14:27

l'AJ Auxerre est un élément (parmi d'autres) de la stratégie chinoise de se tourner vers le tourisme en France au-delà de paris (les attaques de touristes chinois ont fait du mal à la capitale) et là-dessus Auxerrre a cet avantage que les touristes chinois peuvent en 1 journée monter à Paris pour visiter, revenir sur Auxerre et y dormir, Auxerre a cette chance d'avoir un patrimoine architecturale pas dégueu (surtout quand tu viens de Chine) a un vignoble avec une notoriété immense..Auxerre a comme toutes les villes ses lacunes (sa démographie, son dynamisme etc..) mais y'a aussi des atouts et c'est le propre d'un territoire, valoriser ses atouts...

Les tours-operators chinois invités sur Auxerre, le projet d'hôtel 5 étoiles de Zhou..tout ça n'est pas un hasard...franchement, c'est à l'AJA d'en profiter, y'a un TGV qui est passé fin des années 90/2000 que l'AJA n'a pas sur prendre (génération Playstation Cissé etc...), on a aujourd'hui la chance (encore plus en L2) d'avoir un autre TGV qui re-passe, cette fois ne le ratons pas...

Pour revenir à Brest, y'a peut-être 200.000 habitants mais y'a un éloignement géographique, une ville pas belle, un contexte économique lourd (aujourd’hui la marine militaire de par les enjeux géopolitiques, c'est plus sur Toulon et la côté méditérannéeene) ça empêche pas Brest d'avancer....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 14:27

edit: max a dit comme moi...(en plus condensé)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 14:42

Pour y vivre au quotidien je ne peux que souhaiter que vous ayez tous les deux raison. Mais mon expérience professionnelle (derrière moi il est vrai) et ma connaissance des aspects financiers et démographiques me font craindre, hélas, que tout ne soit pas aussi réjouissant que cela. Auxerre a effectivement par le passé refusé de prendre en marche un développement économique alors que tout lui tendait les bras (T.G.V., valorisation du capital viticole - demandez à Irancy qui peine aujourd'hui à se faire connaître dans le monde, malgré la qualité réelle de son cru -, patrimoine architectural maltraité par des politiques peu enclin à le valoriser - cf. Troyes -, décentralisation de zones commerciales trop nombreuses et abandon quasi total du centre ville, désertification industrielle et agricole, etc ...)
De tout cela une ville telle qu'Auxerre ne se remettra pas de sitôt.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 14:46

tequila, c'est justement aux auxerrois de se saisir de l'opportunité ( la derniere) que represente zhou, à moins qu'ils ne preferent devenir une ville dortoir ou les touristes s'arretent pour 1 nuit sur le chemin des vacances...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 14:49

Mais pour cela il faudra attendre ... 2020 !!! Et encore, si le bon peuple auxerrois devient moins ... inculte !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 15:27

Si c'est pour se coltiner l'autre tanche de Guillaume Larrivé...qui n'a toujours pas compris (pour ça, il faudrait être régulièrement sur Auxerre) qu'à Auxerre la droite dure ça ne marchait pas...non merci (et puis son amour inconditionnel du foot populaire..)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 16 mars 2018, 15:44

tequila a écrit : 16 mars 2018, 14:49 Mais pour cela il faudra attendre ... 2020 !!! Et encore, si le bon peuple auxerrois devient moins ... inculte !
je vois déjà les affiches électorales de 2020 :

"Pour un stade à l'AJA, Votez TEQUILA !!"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 16:02

Spanish Gabacho a écrit : 16 mars 2018, 15:27 Si c'est pour se coltiner l'autre tanche de Guillaume Larrivé...qui n'a toujours pas compris (pour ça, il faudrait être régulièrement sur Auxerre) qu'à Auxerre la droite dure ça ne marchait pas...non merci (et puis son amour inconditionnel du foot populaire..)
Alors réélisez l'autruche et Fernandez d'Auxerre !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 16:03

Jean-Pierre Soisson? Il est pas un peu vieux non?

Non mais sans rire, Larrivé....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 16:09

Mais qui vous voulez, sauf ... celui qui, à petit feu, enterre Auxerre !

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ValentinFlorent » 16 mars 2018, 16:35

Y'a pas à dire ça à de la gueule, hâte de le refaire sur Minecraft :mrgreen:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 16 mars 2018, 16:47

80 millions pour une cuvette de toilette de 13 000 place, ah oui ça donne envie.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 17:01

Ou ... un bidet de conception futuriste ! Cela fait cher de l'émail ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 16 mars 2018, 17:05

Faut arretez de penser que le maire est responsable de tout. Je vis dans une ville de 30.000 habitants, 70.000 avec l'agglomération et les communes environnantes et ma ville rencontre les mêmes problèmes qu'à Auxerre, et pourtant on change de maire à chaque élection, et rien ne change. Pire, plus les années passent, plus le centre ville meurt, plus les entreprises ferment.
J'ai envie de dire que c'est le propre des petites villes de Province, qui n'ont pas de cité universitaire. Les jeunes partent, et avec eux leur dynamisme, dans des villes plus grandes.
Vous comparez Auxerre à Troyes, mais ce n'est pas comparable. Troyes c'est 80.000 habitants, une cité universitaire et des magasins d'usine qui font venir des gens de la France entière, voir de l'étranger. Auxerre est comparable à Châteauroux, Blois, Vesoul, Chaumont.
Si vous comptez sur 2020 pour voir Auxerre ou l'AJA plus dynamique, vous risquez d'être déçu...

Pour en revenir au sujet, j'ai vu la vidéo du stade, et je le trouve très beau. La rénovation a vraiment été faite avec goût et avec le respect des couleurs du club.
L'idée du musée est une excellente idée, surtout si on veut s'exporter en Chine, ça serait une belle vitrine pour le club et un bon moyen de promotion pour attirer de nouveaux supporters, notamment auprès des touristes.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 16 mars 2018, 17:10

Tout ce blanc sur le stade Brestois, ça rend bien en modèle 3D, mais en au bout de 3-4 ans ça risque d'être bien laid. Un peu comme pour le toit du stade Pierre Mauroy, sauf que là ça sera bien plus visible.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 17:27

Moi perso, je ne suis en effet pas fan des stades tel que Brest, trop futuriste et toit blanc...ça vieilli très mal.

je préconise franchement la brique(clair ou plus dorée) et pour le coup, les stades américains usent et abusent de cette matière et cet aspect aussi bien dans leurs stades traditionnelles que dans leurs stades récents, le rendu est sympa, s'intègre bien en ville et surtout vieilli bien...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 17:45

?

en habillage mais je ne vois pas de quelle stade tu parles ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 18:03

lakota a écrit : 16 mars 2018, 17:05 Faut arretez de penser que le maire est responsable de tout. Je vis dans une ville de 30.000 habitants, 70.000 avec l'agglomération et les communes environnantes et ma ville rencontre les mêmes problèmes qu'à Auxerre, et pourtant on change de maire à chaque élection, et rien ne change. Pire, plus les années passent, plus le centre ville meurt, plus les entreprises ferment.
J'ai envie de dire que c'est le propre des petites villes de Province, qui n'ont pas de cité universitaire. Les jeunes partent, et avec eux leur dynamisme, dans des villes plus grandes.
Vous comparez Auxerre à Troyes, mais ce n'est pas comparable. Troyes c'est 80.000 habitants, une cité universitaire et des magasins d'usine qui font venir des gens de la France entière, voir de l'étranger. Auxerre est comparable à Châteauroux, Blois, Vesoul, Chaumont.
Si vous comptez sur 2020 pour voir Auxerre ou l'AJA plus dynamique, vous risquez d'être déçu...
En une époque que vous n'avez probablement pas connu, Auxerre a eu la possibilité de devenir un pôle d'attraction équivalent à celui de Troyes. Le virage fût manqué. La faute aux politiques (de tous bords bien entendu) qui se sont alors succédé. Je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique de bas étage, qui ne m'intéresse d'ailleurs pas, mais bien pour tenter d'expliquer pourquoi une ville, non dénuée d'atouts historiques et économiques est entrain de mourir alors qu'à moins de 75 kilomètres de là l'une poursuit son essor. Pour mémoire l'évolution démographique de nos deux villes est édifiante :
Troyes : 1990 - 59255 habitants. 2014 - 60 928 habitants.
Auxerre : 1990 - 38 819 habitants. 2014 - 34 843 habitants.