🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 24 mai 2023, 08:59


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 24 mai 2023, 09:52

L’avenir de l’AJA passe par un accord entre la SAS et l'Association https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14313961/
Résumé de l'article : les discussions sont en cours avec l'association. Achat de l'annexe 1, renovation du terrain vers le centre de formation, rachat du camping municipal à la ville pour créer un parking visiteurs. Pour la nouvelle tribune tennis plusieurs projets sont envisagés. Le + ambitieux est une nouvelle tribune comprenant un hôtel et un restaurant avec des nouvelles loges VIP dans tous les cas

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 24 mai 2023, 09:54

Merci pour le résumé @ClemAJA ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 24 mai 2023, 09:55

JPM a écrit : 24 mai 2023, 06:49
lakota a écrit : 23 mai 2023, 23:46
romeo a écrit : 22 mai 2023, 20:44 Je ne comprends pas bien l'intérêt de ces banderoles. Je ne comprends pas non plus le caractère répréhensible de celles-ci.

Mais vraiment, déjà au match aller, je me suis vraiment demandé à quoi ça sert. Qu'est-ce qu'on s'est dit en faisant rentrer cette banderole? Que les gens allaient voir ça et qu'ils allaient avoir une prise de conscience et boycotter la coupe du monde? Qu'on allait paraître intègre en s'opposant au régime de Doha?

Ça me fait penser aux artistes gauchos qui font des lettres ouvertes pour faire des leçons, répendre une certaine bien-pensance et donner un avis qui ne leur est pas demandé.

À ce rythme là, les prochaines banderoles vont être : "mangez des légumes, pas du pâté", "préférez le vélo à l'auto", "la guerre c'est mal",...

Je n'ai jamais été fan des messages qui sortaient du cadre de l'AJA mais là vraiment c'est un combat que les supporters devraient laisser en dehors de la tribune.
Oui enfin là, on reste dans le domaine du foot, les banderoles dans les stades ont tout à fait leur place pour dénoncer une abberation, pour ne pas dire une honte. Donner la coupe du monde au Qatar est du même acabit que des jeux d'hiver en Arabie Saoudite. Tes exemples de banderoles sont d'une caricature...

Si tu ne comprends pas l'intérêt de ces banderoles, c'est que tu aimes le foot à toutes les sauces qu'on te sert, sans te soucier des conséquences. Personnellement, depuis l'arrêt Bosman, je trouve qu'on tue à petit feu la magie de ce sport, que les petits clubs ne sont pas assez protégés, que la répartition est très inégale et que ce sont toujours les mêmes qui se partagent le gateau (la LDC est devenu une chienlit, c'est toujours les mêmes équipes avec 4 ou parfois 5 équipes d'un même pays) et maintenant tu vois des états comme le Qatar, état où les droits de l'homme sont quasi inexistants et qui est très complaisant avec le terrorisme, qui deviennent propriétaires d'un club de foot pour faire du soft power et se donner une belle image à travers le monde, ce n'est plus du sport, mais de la politique. Donc l'intérêt de ces banderoles est de montrer que le supporter a un cerveau et qu'il n'est pas béat ou avec des oeillères devant son écran. Ces banderoles sont bien souvent des messages destinés à ces dirigeants du foot pour leur montrer qu'on en a marre de toutes ces dérives.

Pour ma part, je dis un grand bravo aux UA pour cette banderole, et j'espère qu'elle ne sera pas prétexte à fermer une partie de la tribune, ce serait tout simplement scandaleux, car si au Qatar la liberté d'expression n'existe pas, en France, elle existe (de moins en moins je vous l'accorde, mais elle existe toujours), donc je ne vois pas en quoi cette banderolle est répréhensible à partir du moment où elle n'est pas insultante, elle dénonce simplement une vérité, certes une vérité qui dérange sûrement dans les hautes sphères de la FFF, mais ce n'est pas le premier message qui le dénonce et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Et sinon, est-ce que tu penses qu’on devait la gagner cette coupe du monde ❓
Parce que, malgré tout ça, je suis sûr que tu l’as regardée ⁉️
Bien essayé, mais perdu ! Quand on a des valeurs comme les miennes difficile de faire l'autruche.
Je n'ai pas regardé un seul match, pas même la finale où j'étais à la montagne, loin de toute cette mascarade.
Si tu as du temps, regardes le topic CDM 2022, et tu pourras voir ce que j'en disais, j'étais un fervent défenseur du boycott, où j'avais donné bon nombre d'arguments.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Gr-Nico » 24 mai 2023, 10:30

Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 24 mai 2023, 11:01

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2023, 10:30 Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?
On appartient à un chinois, pas à la chine, nuance

- UA90 é Basta -

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Vito » 24 mai 2023, 11:03

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2023, 10:30 Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?
Peut être parce que notre club, bien qu’appartenant à des chinois, n’a jamais envoyé des gorilles de la sécurité frapper des supporters adverses pour une banderole. Banderole d’ailleurs censurée sans raison valable par la direction du PSG, pas par la Ligue, alors que les banderoles semblables n’ont été ni censurées ni retirées de force dans aucun autre stade de football en France ou en Europe.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 24 mai 2023, 11:09

vitantonio a écrit : 24 mai 2023, 11:01
Gr-Nico a écrit : 24 mai 2023, 10:30 Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?
On appartient à un chinois, pas à la chine, nuance
Exact. Pas tout le monde a fait la différence on dirait pour nous.
Par contre le psg appartient à l'émir du quatar...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 24 mai 2023, 11:44

Je réitère mon message qui disait que ce type de banderole n'a rien à faire dans un stade.

Ce sont des opinions de quelques personnes qui vont engager de problèmes pour le club.

Un huit clos ou des pénalités financières.

Qui paye le manque à gagner ?

Des places plus chères sur les prochains matchs ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 24 mai 2023, 12:03

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2023, 10:30 Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?
Pour compléter les autres réponses des autres forumeurs, non seulement l'AJA n'appartient pas à la Chine, mais en plus de cela, M. Zhou a montré des valeurs qui correspondent parfaitement à celles du club (ses diverses donations lors de la période Covid, les déplacements à l'extérieur financés à ses frais pour les supporters, son attachement à la formation et à la ville, etc...). Bref, ce n'est absolument pas comparable, l'un est un état et l'autre un être humain. L'un a du sang sur les mains, corrompu à tout va, très conciliant avec le terrorisme, quand l'autre est juste un homme d'affaires, simple et accessible, avec des valeurs profondément humaine.

- UA90 é Basta -

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Vito » 24 mai 2023, 12:10

gilles a écrit : 24 mai 2023, 11:44 Je réitère mon message qui disait que ce type de banderole n'a rien à faire dans un stade.

Ce sont des opinions de quelques personnes qui vont engager de problèmes pour le club.

Un huit clos ou des pénalités financières.

Qui paye le manque à gagner ?

Des places plus chères sur les prochains matchs ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Cette banderole a tout fait sa place au stade dès lors qu’elle découle d’événements arrivés au parc des princes, qui est donc un stade, suite à une banderole dont le thème était la coupe du monde 2022. Si sa place n’est pas dans un stade elle est où?

Il y’a déjà eut des amendes, pour fumigènes ou autres, un match arrêté pour une banderole sur les arbitres, il y’a déjà eut des huis clos partiels, et jamais on a dû payer notre place plus chère. Arrêtons le délire…

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Fulanesque » 24 mai 2023, 12:28

Gr-Nico a écrit : 24 mai 2023, 10:30 Moi ce que je comprends pas c'est comment se permettre ça quand on appartient à des chinois ?
Il y a une différence entre être en lien direct avec la politique et les politiques du Quatar et être un homme d'affaires, un parmi tant d'autre, tel un grain de sable

Et quand tu compares les deux hommes, l'un baigne dans la couruption et autres affaires louches, pendant que l'autre se rend utile pendant la difficile période sanitaire
Bref, personne n'est parfait mais je pense qu'il y a une différence assez visible

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rolfor » 24 mai 2023, 12:36

Et il faut rappeler que la banderole déployée (puis virée manu militari) au match aller disait "seulement": "Boycott Qatar 2022". Il n'y avait aucune attaque contre le PSG, aucune insulte, juste 2 mots et une année. On a quand même le droit, en France, de dire qu'on n'est pas d'accord avec l'organisation d'un événement sportif...
La banderole de dimanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas passée à l'antenne lors de la retransmission, était une réponse directe à ce qu'on pourrait apparenter à de la privation de liberté d'expression.
Et ceux qui disent "gnagnagna nous c'est la Chine c'est pas mieux", ben non, nous c'est pas la Chine. Nous c'est UN investisseur chinois, pas Xi Jinping. C'est tout de même une sacrée différence.

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 24 mai 2023, 12:37

Je rejoins le commentaire de je ne sais plus quel forumeur qui disait qu'une explication sur les faits à l'aller auraient été la bienvenue.
J'ai beau avoir vu le match aller, me rappeller l'histoire de la banderole maintenant qu'on en parle, j'avais pas du tout fait le rapprochement sur le coup.
Et je suis supportrice auxerroise. Imaginez l'incompréhension d'un supporter d'une autre équipe, ou quelqu'un qui ne suit pas le foot quand on ne sait pas de quoi parle la banderole de dimanche...
Incompréhension bien aidée par certains titres journalistiques putaclic

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 24 mai 2023, 12:40

Vito a écrit : 24 mai 2023, 12:10
gilles a écrit : 24 mai 2023, 11:44 Je réitère mon message qui disait que ce type de banderole n'a rien à faire dans un stade.

Ce sont des opinions de quelques personnes qui vont engager de problèmes pour le club.

Un huit clos ou des pénalités financières.

Qui paye le manque à gagner ?

Des places plus chères sur les prochains matchs ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Cette banderole a tout fait sa place au stade dès lors qu’elle découle d’événements arrivés au parc des princes, qui est donc un stade, suite à une banderole dont le thème était la coupe du monde 2022. Si sa place n’est pas dans un stade elle est où?

Il y’a déjà eut des amendes, pour fumigènes ou autres, un match arrêté pour une banderole sur les arbitres, il y’a déjà eut des huis clos partiels, et jamais on a dû payer notre place plus chère. Arrêtons le délire…
Donc le club doit assumer les erreurs des supporters ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 24 mai 2023, 12:42

Rolfor a écrit : 24 mai 2023, 12:36 Et il faut rappeler que la banderole déployée (puis virée manu militari) au match aller disait "seulement": "Boycott Qatar 2022". Il n'y avait aucune attaque contre le PSG, aucune insulte, juste 2 mots et une année. On a quand même le droit, en France, de dire qu'on n'est pas d'accord avec l'organisation d'un événement sportif...
La banderole de dimanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas passée à l'antenne lors de la retransmission, était une réponse directe à ce qu'on pourrait apparenter à de la privation de liberté d'expression.
Et ceux qui disent "gnagnagna nous c'est la Chine c'est pas mieux", ben non, nous c'est pas la Chine. Nous c'est UN investisseur chinois, pas Xi Jinping. C'est tout de même une sacrée différence.
Est-ce que l'avis de quelques personnes doivent être assumer financièrement par le club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 24 mai 2023, 12:44

gilles a écrit : 24 mai 2023, 12:42
Rolfor a écrit : 24 mai 2023, 12:36 Et il faut rappeler que la banderole déployée (puis virée manu militari) au match aller disait "seulement": "Boycott Qatar 2022". Il n'y avait aucune attaque contre le PSG, aucune insulte, juste 2 mots et une année. On a quand même le droit, en France, de dire qu'on n'est pas d'accord avec l'organisation d'un événement sportif...
La banderole de dimanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas passée à l'antenne lors de la retransmission, était une réponse directe à ce qu'on pourrait apparenter à de la privation de liberté d'expression.
Et ceux qui disent "gnagnagna nous c'est la Chine c'est pas mieux", ben non, nous c'est pas la Chine. Nous c'est UN investisseur chinois, pas Xi Jinping. C'est tout de même une sacrée différence.
Est-ce que l'avis de quelques personnes doivent être assumer financièrement par le club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Quel intérêt 10 ans après l'attribution ?

Quel pays est irréprochable pour organiser une manifestation sportive ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar loaiic » 24 mai 2023, 12:53

Bonjour , à t’on une idée de quand la décision sera prise concernant une éventuelle sanction ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rolfor » 24 mai 2023, 13:10

gilles a écrit : 24 mai 2023, 12:42
Rolfor a écrit : 24 mai 2023, 12:36 Et il faut rappeler que la banderole déployée (puis virée manu militari) au match aller disait "seulement": "Boycott Qatar 2022". Il n'y avait aucune attaque contre le PSG, aucune insulte, juste 2 mots et une année. On a quand même le droit, en France, de dire qu'on n'est pas d'accord avec l'organisation d'un événement sportif...
La banderole de dimanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas passée à l'antenne lors de la retransmission, était une réponse directe à ce qu'on pourrait apparenter à de la privation de liberté d'expression.
Et ceux qui disent "gnagnagna nous c'est la Chine c'est pas mieux", ben non, nous c'est pas la Chine. Nous c'est UN investisseur chinois, pas Xi Jinping. C'est tout de même une sacrée différence.
Est-ce que l'avis de quelques personnes doivent être assumer financièrement par le club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais, au bout d'un moment, en quoi le fait de mettre une banderole qui n'est ni insultante, ni raciste, ni homophobe, ni même irrespectueuse devrait engendrer une quelconque sanction que ce soit?

Si sanction il y a, le problème ne viendra pas de la banderole mais de la décision de sanction. On est en France, et si j'ai envie de dire "le Qatar est une dictature" ou, au pif, "j'emmerde Macron", j'ai le droit. Dans le 1er cas c'est un fait, dans le second c'est un sentiment personnel qui n'est pas une insulte (mais qui n'est pas dit de manière polie), et ce n'est pas répréhensible. Point.

JPM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar JPM » 24 mai 2023, 13:22

Rolfor a écrit : 24 mai 2023, 13:10
gilles a écrit : 24 mai 2023, 12:42
Rolfor a écrit : 24 mai 2023, 12:36 Et il faut rappeler que la banderole déployée (puis virée manu militari) au match aller disait "seulement": "Boycott Qatar 2022". Il n'y avait aucune attaque contre le PSG, aucune insulte, juste 2 mots et une année. On a quand même le droit, en France, de dire qu'on n'est pas d'accord avec l'organisation d'un événement sportif...
La banderole de dimanche, qui n'est d'ailleurs absolument pas passée à l'antenne lors de la retransmission, était une réponse directe à ce qu'on pourrait apparenter à de la privation de liberté d'expression.
Et ceux qui disent "gnagnagna nous c'est la Chine c'est pas mieux", ben non, nous c'est pas la Chine. Nous c'est UN investisseur chinois, pas Xi Jinping. C'est tout de même une sacrée différence.
Est-ce que l'avis de quelques personnes doivent être assumer financièrement par le club ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais, au bout d'un moment, en quoi le fait de mettre une banderole qui n'est ni insultante, ni raciste, ni homophobe, ni même irrespectueuse devrait engendrer une quelconque sanction que ce soit?

Si sanction il y a, le problème ne viendra pas de la banderole mais de la décision de sanction. On est en France, et si j'ai envie de dire "le Qatar est une dictature" ou, au pif, "j'emmerde Macron", j'ai le droit. Dans le 1er cas c'est un fait, dans le second c'est un sentiment personnel qui n'est pas une insulte (mais qui n'est pas dit de manière polie), et ce n'est pas répréhensible. Point.
Oui bien sûr, t’as raison 👎
Pour ma part, je vois plutôt dans ta phrase une façon de fuir ses responsabilités en rejetant la faute sur d’autres.😤