🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Alex--AJA--45-- » 05 avr. 2015, 19:25

Bon j'avais rien a faire, c'est juste un montage pour le fun :D

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 05 avr. 2015, 19:44

Le Ultras Auxerre tu peux l'oublier le reste ca reste sympas.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Alex--AJA--45-- » 05 avr. 2015, 19:46

Napoletano84 a écrit :Le Ultras Auxerre tu peux l'oublier le reste ca reste sympas.
Je voulais plus faire comme une grande bache pour la Leclerc Bas au faite ^^

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 05 avr. 2015, 20:41

Il me semble que les tribunes sont Vaux et Honneur et non Groupama et Société Général, ce partenariat date de 2010 et est terminé depuis au moins 1 bonne année.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Alex--AJA--45-- » 05 avr. 2015, 20:42

YoyoAJA89 a écrit :Il me semble que les tribunes sont Vaux et Honneur et non Groupama et Société Général, ce partenariat date de 2010 et est terminé depuis au moins 1 bonne année.
Je sais ^^
J'ai juste trouver cette image du stade intéressante et bien exploitable, j'ai pas vraiment trouver d'importance dans les noms des tribunes ;)

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 06 avr. 2015, 08:43

Ça donne tout de suite une belle gueule au stade. Faudrait arriver à boucher ces virages.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 06 avr. 2015, 12:05

Le probleme sur ce plan c'est que ca ne fait pas trop réaliste et que du coup il manque les tribunes, le pc sécurité etc...apres je suis d'accord que l'aspect global est 100 fois mieux.
Moi franchement je serais le club j'aurai trouvé une solution à moindre cout pour ne serait ce que repeindre les marches ou les travées du stade.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Le stou » 06 avr. 2015, 19:53

michaelk a écrit :Une caméra HF est en effet prévue, le reste n'est qu'une histoire de droit. Si ça peut se faire cela se fera.
parait que l'arbitre aura une go pro sur la tete

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar yon89100 » 14 juin 2015, 13:21

Tableau d'affluence LFP

-------Club----------------Moyenne---------Capacité
1 AS Nancy Lorraine---14 931-----------20 087
2 ESTAC Troyes--------- 9 659-----------20 842
3 FC Sochaux----------- 9 290-----------20 005
4 Dijon FCO-------------8 709-----------16 098
5 Angers SCO-----------8 621-----------17 835
6 Valenciennes FC-----8 127-----------25 172
7 Stade Brestois 29----7 557-----------15 583
8 Havre AC--------------7 271-----------25 278
9 AJ Auxerre------------6 077-----------21 379
10 Stade Lavallois-------5 582-----------18 467
News:
En moyenne, vous étiez 6 077 à venir supporter l’AJA en Ligue 2. La saison dernière, vous étiez 5 639 en moyenne, une affluence en hausse de 8% !
Source SO

On peut s'apercevoir que Valenciennes malgré une saison très décevante a une meilleurs affluence que nous .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juin 2015, 14:51

En même temps, Valenciennes a un stade neuf dans un bassin de population important.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar potatotohs » 14 juin 2015, 15:19

Bassin de population plus important mais plus concurrentiel (LOSC, RC Lens,...)

Et puis "bassin de population" ça veut tout dire et rien dire. Valenciennes se trouve tout près de la frontière belge par exemple... Je pense pas que les belges viennent supporter le VAFC.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juin 2015, 15:22

Ça veut tout et rien dire? L'aire urbaine de Valenciennes est 4 fois plus grande qu'Auxerre, je pense que ça joue pas mal quand même.
En plus, Auxerre est un club qui attire pas mal des personnes de départements limitrophes donc jouer le vendredi à 20h, ça aide pas à remplir notre stade.

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 15 juin 2015, 07:57

et puis dans le nord, ils ne sont pas trop dérangés pas l'emploi...

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 15 juin 2015, 10:04

YoyoAJA89 a écrit :...En plus, Auxerre est un club qui attire pas mal des personnes de départements limitrophes donc jouer le vendredi à 20h, ça aide pas à remplir notre stade.
Tout à fait exact et même plus. Je suis venu pour ma part durant près de 20 ans des Hauts de Seine - ce n'était pas un département limitrophe et je n'étais pas le seul - comme certains viennent de la Seine et Marne, de l'Essonne par exemple. Comment ferais-je aujourd'hui le vendredi soir - à l'époque c'était le samedi et en Ligue 1 - pour être à 20 heures à l'Abbé Deschamps en partant du boulot vers 19 heures ? Heureusement je suis désormais sur Auxerre. Merci la retraite !!!
Modifié en dernier par tequila le 15 juin 2015, 10:07, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar fandeRUUD » 15 juin 2015, 10:05

Pti mat a écrit :et puis dans le nord, ils ne sont pas trop dérangés pas l'emploi...
Mode cliché :


Oui mais comme ils viennent entre cousins, frères et sœurs et époux au final ils ne sont pas si nombreux.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 15 juin 2015, 19:13

fandeRUUD a écrit :
Oui mais comme ils viennent entre cousins, frères et sœurs et époux au final ils ne sont pas si nombreux.
Ah ba tu vois que c'est pas un mythe même toi tu le dis :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar djej » 16 juin 2015, 12:23

A noter que Nancy, Dijon, Angers voire Sochaux ont bénéficé de leur bon parcours en championnat pour augmenter leur moyenne d'affluence, il y avait par exemple 20000 personnes à Nancy pour le dernier match et environ 17000 à Angers, mais sinon, ces clubs tournent à 6000-8000 de moyenne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 16 juin 2015, 12:56

Ainsi que Troyes où Troyes - Châteauroux (38e journée) était à guichet fermé.
Nous, on a fait nos plus grosses affluences en Coupe de France (Paris - Auxerre même si c'est pas à domicile et Auxerre - Guingamp).

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar gaet » 16 juin 2015, 12:59

djej a écrit :A noter que Nancy, Dijon, Angers voire Sochaux ont bénéficé de leur bon parcours en championnat pour augmenter leur moyenne d'affluence, il y avait par exemple 20000 personnes à Nancy pour le dernier match et environ 17000 à Angers, mais sinon, ces clubs tournent à 6000-8000 de moyenne.
Euh pour le SCO ok mais pour Nancy c'est faux il y a toujours entre 10.000 et 15.000 spectateurs en moyenne. La politique de tarifs est géniale à Picot moins de 50€ derrière les buts en abonnement ça ramène du peuple. Quand tu penses que j'ai payé 40€ pour un Metz Toulouse en arrière but.
Notre affluence est pas si mauvaise cette saison avec à peu près la moitié de ce qu'on avait en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Rénovation du stade de l'Abbé Deschamps

Messagepar djej » 16 juin 2015, 13:32

Oui, tu as raison, j'ai confondu avec Troyes.
Nancy est loin devant en terme d'affluence