🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 13:10

kalou33 a écrit : 18 juin 2022, 12:52
romeo a écrit : 18 juin 2022, 12:41 Plein de supporters verts dans le stade??
N'importe quoi :hehe: :hehe:

Contre l'envahissement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Surtout que la plupart de ceux qui "envahissent" sont des locaux.
La Tribune Guy Roux en était blindée, je l’ai vu de mes propres yeux donc non pas n’importe quoi. Quand Sainté a marqué au moins une trentaine sur les premiers rangs de la tribune ceux sont levés pour fêter le but, c’était limite gênant (les 3/4 n’avaient pas de signe « distinctifs » donc à part pendant le match de part leurs réactions sur les actions tu ne pouvais pas spécialement le voir).

Et d’ailleurs beaucoup de personnes étaient assis dans les allées, je me demande si tout le monde avaient réellement des places.

Moi j'étais en tribune tennis donc en face. Je n'ai pas fait attention à ce que tu décris mais je te fait confiance. C'est vrai que la vérification des billets est inexistante. C'est un point je pense sur lequel nous devons aussi en toucher un mot au club. Les lecteurs de codes à l'entrée des tribunes ne fonctionnent jamais et je trouve sa presque honteux si cela se répète en ligue 1.
Je compte envoyer un courrier au club ou une sorte de "pétition" qui serait signée par un maximum de personne pour que au moins quelque chose soit fait pour fluidifier l'accès au stade les jours de match et un contrôle des billets plus strict. Je vais préparer un texte que je soumettrais ici sur le forum dans le week-end.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romeo » 18 juin 2022, 13:14

30/18 000 soit 0,16%. Et le stade était plein de supporters verts...

Reste sérieux.

Moi aussi j'ai fait très attention quand ils ont marqué. ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 13:25

romeo a écrit : 18 juin 2022, 13:14 30/18 000 soit 0,16%. Et le stade était plein de supporters verts...

Reste sérieux.

Moi aussi j'ai fait très attention quand ils ont marqué. ;)
Enlève tes œillères surtout :)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romeo » 18 juin 2022, 13:30

kalou33 a écrit : 18 juin 2022, 13:25
romeo a écrit : 18 juin 2022, 13:14 30/18 000 soit 0,16%. Et le stade était plein de supporters verts...

Reste sérieux.

Moi aussi j'ai fait très attention quand ils ont marqué. ;)
Enlève tes œillères surtout :)
Bon tu as raison... C'était plein de Stephanois. J'ai perdu un tympan sur le but des verts... Et gros coup de froid quand Perrin a marqué...

Non mais en vrai comment tu peux dire que c'était plein de Stephanois?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 13:42

romeo a écrit : 18 juin 2022, 13:30
kalou33 a écrit : 18 juin 2022, 13:25
romeo a écrit : 18 juin 2022, 13:14 30/18 000 soit 0,16%. Et le stade était plein de supporters verts...

Reste sérieux.

Moi aussi j'ai fait très attention quand ils ont marqué. ;)
Enlève tes œillères surtout :)
Bon tu as raison... C'était plein de Stephanois. J'ai perdu un tympan sur le but des verts... Et gros coup de froid quand Perrin a marqué...

Non mais en vrai comment tu peux dire que c'était plein de Stephanois?
Tu es idiot ou tu le fais exprès ? Oui le stade était en très grande majorité auxerroise (et je n’ai pas dit le contraire) mais il y avait aussi des groupes de supporter stéphanois qui n’aurait jamais dû être là (encore plus avec le contexte du stade à guichet fermé).
Et beaucoup plus que ce que tu essayes de nous faire croire. Bref je ne sais pas dans quel tribune tu étais mais moi je sais ce que j’ai vu.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 18 juin 2022, 14:06

Il est certain que le contrôle systématique de tous les billets à l'entrée dans l'enceinte du stade est absolument indispensable en L1… ne serait-ce que pour une question de sécurité.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 18 juin 2022, 15:00

J’en ai fait des AJA OM et c’est toujours pareil, j’y étais pour le 0-0 en 2010 quand on jouait encore le titre.
Entendre ton gardien se faire huer et insulter quand il rejoint son but avant le coup d’envoi, c’est insupportable.
Mais éviter ça est compliquer car c’est des locaux en effet.

Idée : On pourrait utiliser les billets numériques des matchs de fin de saison (Amiens, Sochaux, Saint-Etienne) comme preuve à l’achat d’un billet AJA OM. Cela avait été fait pour l’achat dès pack LdC en 2010 (priorité à ceux qui avait un billet AJA Zénith)

@Aladar : très bonne initiative de lancer ce sujet, j’ai aussi pensé tout de suite à ça en découvrant le calendrier hier.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 18 juin 2022, 15:07

Le groupe de stéphanois présent en tribune d’honneur au match aller, ce sont des places automatiquement réservées au club adverse
Même si le parcage est fermé
Même si les stéphanois sont interdits de stade

Le club adverse a toujours une 100 de places pour les salariés, famille etc
C’était ça en tribune d’honneur. Nous avons eu le même quota de place au match retour en tribune située en face du parcage

Autrement dans le stade, il n’y en avait quasiment pas des verts

Pour revenir au sujet initial, la réception de l’OM et même Paris…
On espère effectivement que le stade soit Auxerrois comme face à Amiens, Sochaux et Sainté
Mais c’est pas simple, surtout quand les envahisseurs d’un soir habitent Auxerre et alentours (si vous nous lisez, aller vous faire enculer)

Une idée toute simple, mais pas forcément réalisable peut-être pour ces deux matchs :
(En partant sur 5000 abonnés la saison prochaine), chaque abonné peut acheter 2 places supplémentaires pour des amis, les familles etc
Et le guichet fermé nous l’avons sans même ouvrir la billetterie grand public

Après le club souhaitera à mon avis vendre aussi des places au grand public à des tarifs élevés pour la recette billetterie

Tout dépend comment on voit les choses

Soit on veut un stade comme face à Amiens avec que des Auxerrois et des tarifs « raisonnable » pour les proposer aux abonnés
Soit on vend 5000 à 8000 places grand public à des prix au dessus de la moyenne pour se faire du benef ++ et dans ce cas, nous aurons beaucoup de marseillais et parisiens locaux dans les 4 tribunes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 18 juin 2022, 15:12

Pour finir, espérons que les tarifs pour les nouveaux abonnés soit « élevé ». (Trop facile de s’abonner en L1, et pas en L2), l’excuse du match le vendredi soir ne marche plus en L2…

Avec des prix trop attractifs beaucoup de personnes prendront l’abonnement pour venir voir seulement l’OM et paris dans la saison
Leurs places resteront vide contre Brest, clermont etc

Espérons que le club soit radical là dessus

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 18 juin 2022, 15:16

il faut surtout que le club anticipe et communique sa stratégie de vente préférentielle.
Si tu commences ta vente préférentielle 1 mois avant le match (même à prix fort) tu te laisses la possibilité, si le stade n’est pas assez rempli, d’ouvrir la vente au grand public 1 semaine avant le match.
Mais vu la ferveur actuelle, je pense qu’on peut remplir le stade via la vente préférentielle, c’est la 1iere grosse affiche de L1 a l’abbé depuis 10 ans

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 15:41

nikolah66 a écrit : 18 juin 2022, 15:00 J’en ai fait des AJA OM et c’est toujours pareil, j’y étais pour le 0-0 en 2010 quand on jouait encore le titre.
Entendre ton gardien se faire huer et insulter quand il rejoint son but avant le coup d’envoi, c’est insupportable.
Mais éviter ça est compliquer car c’est des locaux en effet.

Idée : On pourrait utiliser les billets numériques des matchs de fin de saison (Amiens, Sochaux, Saint-Etienne) comme preuve à l’achat d’un billet AJA OM. Cela avait été fait pour l’achat dès pack LdC en 2010 (priorité à ceux qui avait un billet AJA Zénith)

@Aladar : très bonne initiative de lancer ce sujet, j’ai aussi pensé tout de suite à ça en découvrant le calendrier hier.
C'est grosso modo ce à quoi je pensais. Super idée à mon sens. Pour ceux qui commande des places sur internet, il faut un compte. Et donc à mon avis le club doit garder des traces de nos achats. Donc en réservant les places pour ceux qui ont déjà pris des places cette saison ou les saisons d'avant, on est garanti que ce ne seront pas des locaux supporters marseillais ou parisiens.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 15:45

nikolah66 a écrit : 18 juin 2022, 15:16 il faut surtout que le club anticipe et communique sa stratégie de vente préférentielle.
Si tu commences ta vente préférentielle 1 mois avant le match (même à prix fort) tu te laisses la possibilité, si le stade n’est pas assez rempli, d’ouvrir la vente au grand public 1 semaine avant le match.
Mais vu la ferveur actuelle, je pense qu’on peut remplir le stade via la vente préférentielle, c’est la 1iere grosse affiche de L1 a l’abbé depuis 10 ans
Absolument. Il faut s'y prendre je pense dès maintenant en faisant part de sa au club directement.
Le match contre l'OM étant le 04 septembre, il nous reste en gros un peu moins de 2 mois et demi donc sa va vite venir.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 16:26

Pti mat a écrit : 18 juin 2022, 15:12 Pour finir, espérons que les tarifs pour les nouveaux abonnés soit « élevé ». (Trop facile de s’abonner en L1, et pas en L2), l’excuse du match le vendredi soir ne marche plus en L2…

Avec des prix trop attractifs beaucoup de personnes prendront l’abonnement pour venir voir seulement l’OM et paris dans la saison
Leurs places resteront vide contre Brest, clermont etc

Espérons que le club soit radical là dessus
Moé ça s’est un peu une idée d’égoïste, j’imagine que tu es déjà abonné.

Chacun a ses raisons pour ne pas l’avoir été cette année et il faut plutôt encourager les gens à s’investir et (re)venir que de leur taper dessus (un peu à l’image de la politique du TFC).

Dans mon cas, j’étais dans le sud il y a encore 8 mois et donc forcément pas possible de m’abonner. Aujourd’hui je suis plus proche (mais quand même à 2h avec tous les frais à côté à prendre en compte) et donc avec la possibilité de le faire. Je suis bien chaud du coup pour en profiter mais si je vois que les tarifs sont aberrants, je vais clairement y réfléchir à 2 fois…

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 16:32

Et j’aime bien l’idée de Nikolah pour l’achat des billets. Mais perso je l’élargirai à tous les matchs de la saison dernière (pas de raison que ceux qui n’ont pas pu venir ou eu la chance d’avoir des places pour les derniers matchs soient pénalisés).

Achat des places pour l’OM ou le PSG limité a la présentation d’un billet d’un match de la saison dernière (hors parcage adversaire) et carte d’identité (pour être sur qu’il appartient à la bonne personne).

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 18 juin 2022, 16:36

Ta raison est probablement valable

Mais j’ai l’impression que tout d’un coup, certains vont se mettre à supporter l’AJA alors que depuis 10 ans, toutes ces personnes ne nous les voyons pas.

Attention, je parle pas des gens sur ce forum. Pour être inscrit ici, il faut avoir un minimum d’amour pour le club

Je parle du chauffeur de bus de ville qui me demande quand commence les abonnements, le collègue de boulot qui me demande quand les places pour Marseille que seront en ventes
J’en ai déjà marre avant même que le match arrive

Le mec qui est supporter de l’AJA, n’hésitera pas à mettre 200 euros pour la carte clubber en Leclerc bas ou 400 euros en tennis
Le marseillais local, mettre ce prix là juste pour un ou deux matchs dans la saison, c’est moins sûr
D’où mon envie que les tarots soient élevés pour les nouveaux abonnés
(On peut bien évidement pas faire du cas par cas pour les nouveaux abonnés)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 16:50

Les tarifs proposé au TFC pour donner une idée. Je pense (et j’espère) qu’on sera sur le même type de tarif.

Image

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar monbasa » 18 juin 2022, 19:26

C'est au delà du mercato, LE grand sujet.
C'est d'autant plus intéressant que la situation actuelle ne s'est jamais vraiment posé à Auxerre.
Le seul précédent un peu comparable c'est la ligue des champions.
J'ai été voir le match du zénith avec un pote.
Resultat, on avait un avantage pour acheter le pack.(sans qu'on le sache, puisque cela a été décidé après)
Le dit pote n'a pas pu suivre financierement, j'ai pris sa place et j'en ai fait profiter 3 bons suiveurs d'Auxerre.
Moralité, cela n'a pas été perdu.
Mon idée c'est de permettre à ceux qui ont été au match précédent celui de l'om d'avoir un accès à la billetterie 2 jours avant. Ca limitera nécessairement le reliquat au "grand public".
Je rajouterai aussi que les abonnés puissent pareillement avoir un accès privilégié pour l'achat des places.
Pour ces 2 catégories, tu mets les places à un prix normal, on fait pas du fric sur le dos des " bons" supporters.
Pour le " grand public", tu cartonnes. 50€ en vaux bas contre l'om ou le psg, elle partira.
La compta sera aussi gagnante.
Alors, c'est un peu moche pour le suiveur d'Auxerre qui habite loin et qui ne connaît pas de clubeur.
Mais, je me dis que c'est justement la que le forum à un rôle à jouer! Permettre aux forumeurs qui ne peuvent venir souvent d'assister aux "gros " matchs, cela me paraît le minimum.

Pour le prix des abonnements, je vois bien un + 25 pour les réabonnement et un + 50% pour les nouveaux.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 18 juin 2022, 19:34

monbasa a écrit : 18 juin 2022, 19:26
Je rajouterai aussi que les abonnés puissent pareillement avoir un accès privilégié pour l'achat des places.
Ça existait à l'époque où on jouait la coupe d'Europe, les abonnés avaient la possibilité de réserver leur place avant les autres.
Ça pourrait effectivement être appliqué pour les matches de gala.

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 19 juin 2022, 08:12

Petite question tribune.
Je serais bien tentée d'aller voir un match avec entre autre ma fille et mes neveux et nièces. Sauf que les 2 plus jeunes ont 3 ans, vous imaginez un peu le truc :mrgreen:. Déjà qu'elles ne vont sûrement pas tenir 1h45 dans une tribune 😅. Enfin bref l'idée déjà ce serait dans une tribune secure pour leur faire découvrir un match, une ambiance, même si c'est pas entier. Je trouve l'idée d'être dans la tribune famille AJA intéressante : pas de violence, pas d'insulte, pas de cigarette...
Sauf que quand je vais sur leur site j'ai l'impression que pour les non membres de l'association il faut être en groupe style club de foot. Il y'a un formulaire à remplir pour les associations.
Du coup ma question c'est : est-ce qu'on peut acheter des places en tribune k du moment qu'on respecte les règles de la famille AJA? Quand j'ai acheté des places j'ai jamais fait attention si cette tribune était accessible ou non
Autre question : à quel âge avez-vous emmené vos enfants pour la première fois? Et surtout combien de temps ont-ils tenus? 😆

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Shuje71 » 19 juin 2022, 08:30

Pour ma part a 3 ans avec une couverture car reprise hivernal et elle à rigoler tous le temps après ça elle à regarder chaques match de foot avec moi