🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gto89 » 17 mai 2018, 20:26

En tout cas à chaque fois qu on nous promet un truc sympa qui sort un peu de la routine ça se fait pas. Entre le match amical contre un club chinois , notre joueur chinois qui a juste fait un entraînement puis maintenant les festivités annulé sans même évoqué notre futur monté depuis des années ça commence à être un peu énervant .

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 17 mai 2018, 20:59

Ouai enfin...
News:
Francis Graille, qui ne " souhaite pas polémiquer ", maintient en tous cas sa version des faits. Et indique que " les 100.000 euros de budget " prévus pour cet événement " seront réaffectés ailleurs ".
...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 mai 2018, 21:37

Guilly a écrit : 17 mai 2018, 20:59 Ouai enfin...
News:
Francis Graille, qui ne " souhaite pas polémiquer ", maintient en tous cas sa version des faits. Et indique que " les 100.000 euros de budget " prévus pour cet événement " seront réaffectés ailleurs ".
...

T'inquiète on va savoir..auxerretv va tout déballer demain matin :merci:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 17 mai 2018, 21:59

:hehe: :hehe: :hehe: :gene:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 18 mai 2018, 07:41

Je trouve vraiment dommageable que le club et l'association AJA ne soient pas en mesure de trouver un terrain d'entente pour les festivités du centenaire. Résultat, ce sont nous supporters et tous les amoureux de l'AJA qui sommes privés d'une belle fête à cause de personnes pourtant responsables, et ayant un intérêt commun, qui sont incapables de faire des compromis.
Bref, tout cela est bien regrettable...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 18 mai 2018, 08:05

lakota a écrit : 18 mai 2018, 07:41 Je trouve vraiment dommageable que le club et l'association AJA ne soient pas en mesure de trouver un terrain d'entente pour les festivités du centenaire. Résultat, ce sont nous supporters et tous les amoureux de l'AJA qui sommes privés d'une belle fête à cause de personnes pourtant responsables, et ayant un intérêt commun, qui sont incapables de faire des compromis.
Bref, tout cela est bien regrettable...
Si c'est comme pour l'achat des parcelles pour les travaux il y a un mois, tout ça va peut-être rentrer dans l'ordre dans 1 semaine.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 18 mai 2018, 09:10

Roustiflante a écrit : 18 mai 2018, 08:05
lakota a écrit : 18 mai 2018, 07:41 Je trouve vraiment dommageable que le club et l'association AJA ne soient pas en mesure de trouver un terrain d'entente pour les festivités du centenaire. Résultat, ce sont nous supporters et tous les amoureux de l'AJA qui sommes privés d'une belle fête à cause de personnes pourtant responsables, et ayant un intérêt commun, qui sont incapables de faire des compromis.
Bref, tout cela est bien regrettable...
Si c'est comme pour l'achat des parcelles pour les travaux il y a un mois, tout ça va peut-être rentrer dans l'ordre dans 1 semaine.
Je trouve cela écoeurant cette histoire.
On ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants mais pour faire avancer les choses, j'ai toujours l'impression qu'il faut aller au conflit entre la direction et l'association.
Est ce que c'est une fausse idée ?
Quel côté à raison ?
Allez l'AJA

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 20 mai 2018, 14:37

Info importante dans la partie écrite de l'article d'auxerreTV sur les travaux du stade.

JPG annonce quand même l'extension des loges suite à une forte demande. :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 20 mai 2018, 14:57

extension refonte surtout....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 20 mai 2018, 16:11

Maxfly a écrit : 20 mai 2018, 14:57 extension refonte surtout....
C'est à dire?

Tu as des infos là dessus?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 20 mai 2018, 16:27

ce n'est un secret pour personne que les loges cotret ne correspondent pas aux offres comparables en 2018 et que les dirigeants ont le projets de les modifier améliorer.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 20 mai 2018, 16:45

C'est vrai qu'elles sont sacrément dégueu' pi pas du tout bien pensées.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 20 mai 2018, 18:19

Vous y êtes déjà allés ?
🤔

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 20 mai 2018, 19:36

Y a pas vraiment besoin en fait. Je ne parle pas du niveau de finition intérieur. Mais quand on a un architecte qui pond un visuel de préfabriqué qui enlaidi le 1/3 supérieur de la tribune d'honneur, ouai, je me dis que c'est du travail de cochon. Et je ne parle même pas du nombre de sièges que l'on perd en latéral haute.

Image

Image

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 20 mai 2018, 20:49

Bien fait ou mal fait, l'adroit sera de continuer dans le prolongement sur ces places à visibilité très moyenne maintenant

C'est sur que les loges sur pilotis c'est moyen, mais bon, avec le budget de cotret c'était dur de viser mieux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 21 mai 2018, 09:57

Pas d'autres choix que de les prolonger.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 21 mai 2018, 10:47

On va se retrouver avec une capacité commerciale encore plus réduite. Il va falloir absolument entreprendre de réagrandir la tribune tennis pour retrouver plus de capacité car si par chance on montait à l'issue de cette saison on va faire vraiment pitié avec notre pauvre petit stade de 16 000 places. Il va falloir anticiper les choses, et repasser à un capacité de 22 000 places comme en ligue 1. Car si on affrontera le Psg, Lyon, Monaco, Marseille, St-etienne, il nous faudra d'avantage de places. Mais le budget est trop limité pour espérer le faire tout de suite. On peut pourquoi pas commencer certains petit travaux à la trêve hivernale si on est bien placé au classement, et les terminer en juin juillet 2019, montée ou pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 21 mai 2018, 10:56

verlaatboy a écrit : 21 mai 2018, 09:57 Pas d'autres choix que de les prolonger.
Absolument.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 21 mai 2018, 11:23

Il faut certes les prolonger mais’ il fait corriger ce système de pilotis qui est une véritable verrue....

Objectivement, on peut retirer le diplôme de d’architecte à celui qui a fait ça....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 21 mai 2018, 12:09

romanouille a écrit : 21 mai 2018, 10:47 On va se retrouver avec une capacité commerciale encore plus réduite. Il va falloir absolument entreprendre de réagrandir la tribune tennis pour retrouver plus de capacité car si par chance on montait à l'issue de cette saison on va faire vraiment pitié avec notre pauvre petit stade de 16 000 places. Il va falloir anticiper les choses, et repasser à un capacité de 22 000 places comme en ligue 1. Car si on affrontera le Psg, Lyon, Monaco, Marseille, St-etienne, il nous faudra d'avantage de places. Mais le budget est trop limité pour espérer le faire tout de suite. On peut pourquoi pas commencer certains petit travaux à la trêve hivernale si on est bien placé au classement, et les terminer en juin juillet 2019, montée ou pas.
Rénover la tribune Tennis ..Oui mais sans trop augmenter sa hauteur. La lumière atteignant la pelouse explique que nous ayons toujours eu une pelouse de très grande qualité et pas besoins de rampes de luminothérapie ultra couteuses. Il vaudrait mieux fermer les deux angles coté honneur pour couper le vent.

Pour la capacité je crois que à 17000 à 20000 ça serait bien suffisant même dans le ventre mou de ligue 1. Une capacité plus faible, en diminuant l'offre, permet souvent d'augmenter le prix des places et de créer un engouement qui fait augmenter l'affluence. (c'est actuellement la politique mise en place en NFL). Il faut regarder l’échec des grand stades de L'euro 2016 qui ont des taux de remplissage de 50 à 75 %, des rencontres à guichet fermés sporadiques et parfois des affluence plus faibles que dans les anciens stades.

Chez nous une capacité plus faible permettra peut-être de limiter un jour (en ligue 1..) le nombre de places gratuites distribuées à tout va et d'augmenter le nombre d'abonnés à coup sur

Concernant les rencontres contre les équipe du TOP 5 que tu cites, le stade n'est souvent rempli que par des supporters de l’équipe adverse qui empêche le stade d'être à fond derrière L'AjA et empêche de créer un effet "hostile" qui permet parfois de faire déjouer ces grosses équipes (ex: Guingamp, Strasbourg cette année)