🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 23 janv. 2022, 21:48

:modo: Moi j'aime bien me voir à la télé. :langue3:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 24 janv. 2022, 00:20

fredeau a écrit : 23 janv. 2022, 21:48 :modo: Moi j'aime bien me voir à la télé. :langue3:
On a trouvé pourquoi il enregistre tous les matchs ! :awa:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 24 janv. 2022, 07:16

verlaatboy a écrit : 23 janv. 2022, 21:13
MADAUXERRE a écrit : 23 janv. 2022, 20:09
verlaatboy a écrit : 22 janv. 2022, 15:36 Le fait que les matchs soient filmés de la tribune d'honneur en direction de la Tennis est catastrophique en terme d'image du stade.
30 ans que ce dure....Joyeux réveil a toi. Ce ne doit pas être le souci de notre descente et non remontée depuis tant de temps mais bon...
Non ça ne fait pas 30 ans, c'est depuis notre dernière campagne en ligue des champions.
Norme UEFA...
1 points pour toi. Je voyais encore Thierry Rolland et jean mimi en tribune d honneur mais les caleras était en effet cote tennis.

Localisation : AUXERRE

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 26 janv. 2022, 22:58

MADAUXERRE a écrit : 24 janv. 2022, 07:16
verlaatboy a écrit : 23 janv. 2022, 21:13
MADAUXERRE a écrit : 23 janv. 2022, 20:09
verlaatboy a écrit : 22 janv. 2022, 15:36 Le fait que les matchs soient filmés de la tribune d'honneur en direction de la Tennis est catastrophique en terme d'image du stade.
30 ans que ce dure....Joyeux réveil a toi. Ce ne doit pas être le souci de notre descente et non remontée depuis tant de temps mais bon...
Non ça ne fait pas 30 ans, c'est depuis notre dernière campagne en ligue des champions.
Norme UEFA...
1 points pour toi. Je voyais encore Thierry Rolland et jean mimi en tribune d honneur mais les caleras était en effet cote tennis.
C'est bien plus ancien que 2010 et la campagne de la LDC

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Dam'sso » 27 janv. 2022, 00:06

verlaatboy a écrit : 22 janv. 2022, 15:36 Le fait que les matchs soient filmés de la tribune d'honneur en direction de la Tennis est catastrophique en terme d'image du stade.
C'est vrai je me suis toujours fait cette réflexion.
Ça serait mieux que les matchs soient filmé depuis la tribune tennis.
À l'image ça rendrait beaucoup mieux, c'est vraiment dommage.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar SCAPHED » 31 janv. 2022, 23:38

Je me suis toujours posé la question du pourquoi ? C'était mieux de mettre les cameras cotés presses ?

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 01 févr. 2022, 00:09

Je suppose que c'est un choix du diffuseur d'avoir les caméras plus hautes en présidentielles.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 01 févr. 2022, 08:39

fredeau a écrit : 01 févr. 2022, 00:09 Je suppose que c'est un choix du diffuseur d'avoir les caméras plus hautes en présidentielles.
C’est peut être plus qu’1 choix, il y a aussi peut être des normes à respecter pour la caméra grand angle (?). Je crois qu’on avait du se mettre à jour avant notre LdC 2010, on avait aussi augmenté l’intensité de l’éclairage.

Pourtant dans mes souvenirs, le visuel de nos match était sympa avant 2010.

Mais oui c’est très mauvais pour notre image ce visuel. Ça serait bien que le club trouve une solution.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 05 mars 2022, 10:55

On a pu lire que le ministre délégué viendra poser la première pierre du futur musée de l'aj Auxerre lors du match contre sochaux, quelqu'un sait où sera ce musée, à quoi ça va ressembler, etc... ?

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar SCAPHED » 06 mars 2022, 02:54

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai vu des véhicules de chantier pas loin de la boutique cette semaine. Avec des gros tuyaux prêts à être posé. Refonte de la future plomberie ? :p

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 24 mars 2022, 07:02

Toulouse propose un package pour assister aux derniers matchs de la saison à domicile. Ce serait bien que l'AJA en fasse de même. Pour rameuter encore un peu plus de monde au stade et vivre à fond cette fin de saison exceptionnelle.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 30 mars 2022, 22:22

Même Brest s'est lancé dans un projet de renouvellement de stade. Dommage que chez nous , rien que la rénovation ne bouge pas plus.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mitch6 » 31 mars 2022, 06:50

Le stade a qd meme bien ete raffraichi ces dernieres annees. Que souhaites tu de plus? Un agrandissement de la tribune tennis a la rigueur.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 31 mars 2022, 09:12

Non non soyons sérieux. Niveau architecture des tribunes on est dans le vieillot. Je parle plus de mettre 2 coups de peinture par ci par là et changer 3 ampoules mais vraiment de moderniser son stade. Ça doit être un lieu de vie , regardez ailleurs...les clubs l'ont bien compris. Les terrains d'entraînements sont très bien, le centre de formation pareil mais le stade en lui même a besoin de plus. On est en 2022. Même la coupe du monde féminine on l'a pas eu. Y a matière à réfléchir dessus pour rattraper notre retard.
Et oui ça passera évidemment par la tribune tennis en premier mais ce ne doit être que le début, on peut pas se contenter que du minimum et s'en réjouir. Les infrastructures sont des outils importants pour un club niveau sportif, marketing, supporters,images, etc...

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 31 mars 2022, 13:43

rimo a écrit : 31 mars 2022, 09:12 Non non soyons sérieux. Niveau architecture des tribunes on est dans le vieillot. Je parle plus de mettre 2 coups de peinture par ci par là et changer 3 ampoules mais vraiment de moderniser son stade. Ça doit être un lieu de vie , regardez ailleurs...les clubs l'ont bien compris. Les terrains d'entraînements sont très bien, le centre de formation pareil mais le stade en lui même a besoin de plus. On est en 2022. Même la coupe du monde féminine on l'a pas eu. Y a matière à réfléchir dessus pour rattraper notre retard.
Et oui ça passera évidemment par la tribune tennis en premier mais ce ne doit être que le début, on peut pas se contenter que du minimum et s'en réjouir. Les infrastructures sont des outils importants pour un club niveau sportif, marketing, supporters,images, etc...
C'est pas vieillot du tout, c'est un stade de foot avec des tribunes des escaliers, et des toilettes (toutes neuves). En tant que passioné de l'aja, je suis pleinement satisfait d'un stade de plus de 18000 places, qui nous offre des très belle ambiance quand il est bien rempli.
En quoi un stade de foot doit etre moderne, ou à la page point de vue architecture ? Je comprend pas vraiment le besoin.
On veut pas gagner un concours du plus beau stade, on veut une équipe qui nous fasse vibrer et qui gagne des titres.

Notre stade est homologué pour la LDC, pourquoi vouloir plus ? On a parfois la chance de voir des kayak passer sur l'Yonne en arrière plan du tireur de corner coté Leclerc, c'est bucolique :awa: , on a de la chance avec l'Abbé Deschamps, faites quelques déplacement en L2 pour vous en rendre compte.

Changeons la camera TV de coté, ça sera déjà un gros plus en terme d'image, et en plus c'est moins cher que de reconstruire un stade ou des tribunes.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 31 mars 2022, 14:52

Tu es dans le déni mais je peux comprendre car c'est le supporter qui parle. Moi je te parle en voyant plus grand. Un club de foot n'est plus et le foot en lui même n'est plus pareil que le foot de papi. Le foot c'est également qu'on aime ou non du business, une entreprise. Et une entreprise pour avoir des rentrées d'argent, des résultats, etc.. doit avoir des bon outils. Donc oui un stade pas forcément tout neuf mais AU MINIMUM moderne, de son temps voir même en avance est ultras important pour pleins de raisons. Et oui d'autres stade en ligue 2 ( voir ligue 1) sont pire que nous , mais justement ne copions pas les mauvais élèves et pensons à nous. Oui sinon il y a plein de bons côtés ici comme par exemple la proximité avec le terrain, on peut se balader facilement,etc.. mais on se doit auprès du public , salariés, sponsors de proposer un outil qui donne envie.
La LDC et ses normes c'était il y a 12 ans deja. Depuis on a quasiment pas eu de gros matchs hors aja digne de ces matchs.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 31 mars 2022, 16:03

On a déjà eu ce débat des dizaines de fois....oui des rafraichissements ont étés nécessaires oui ça du charme d'avoir un stade vieillot...

Alors oui, avoir un beau stade ne donnera pas une bonne équipe, par contre, aucun club performant aujourd'hui ne s'appuie pas sur un stade qui offre des services plus complet et diversifiés que l'Abbé-Deschamps.

A un moment, le club, quand il voudra évoluer devra poser la question de l'évolution du stade, il conviendra de ne pas faire ce qu'on fait la plupart des clubs en France avec des stades construits par les municipalités.

Le stade, c'est aussi l'image du club et ça passe par autre chose que refaire les chiottes ou changer une caméra....

Clairement, si on veut être compétitif dans la durée, on doit prendre le 1er engin de chantier qui traîne et démonter une à une chaque tribune du stade pour faire quelque chose de cohérent....

J'insiste mais les tribunes ont 40 ans pour certaines et 30 ans pour les plus récentes, c'est juste une éternité....qui plus est, les tribunes de 30 ans avaient déjà 10 ans de retard, ça permet une cohérence...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 31 mars 2022, 17:08

Spanish Gabacho a écrit : 31 mars 2022, 16:03 On a déjà eu ce débat des dizaines de fois....oui des rafraichissements ont étés nécessaires oui ça du charme d'avoir un stade vieillot...

Alors oui, avoir un beau stade ne donnera pas une bonne équipe, par contre, aucun club performant aujourd'hui ne s'appuie pas sur un stade qui offre des services plus complet et diversifiés que l'Abbé-Deschamps.

A un moment, le club, quand il voudra évoluer devra poser la question de l'évolution du stade, il conviendra de ne pas faire ce qu'on fait la plupart des clubs en France avec des stades construits par les municipalités.

Le stade, c'est aussi l'image du club et ça passe par autre chose que refaire les chiottes ou changer une caméra....

Clairement, si on veut être compétitif dans la durée, on doit prendre le 1er engin de chantier qui traîne et démonter une à une chaque tribune du stade pour faire quelque chose de cohérent....

J'insiste mais les tribunes ont 40 ans pour certaines et 30 ans pour les plus récentes, c'est juste une éternité....qui plus est, les tribunes de 30 ans avaient déjà 10 ans de retard, ça permet une cohérence...
Le gros point noir du stade, c'est les accès pour y rentrer..
Il y a l'entrée prinçipale route de vaux, avec à coté l'entrée tribune Louault, et l'entrée coté piscine minuscule un goulot.
Que ça pour 18 000 personnes.
A plus de 10 000 c'est l'engorgement et l'assurance de manquer les dix premières minutes. :mrgreen:
Un stade moderne c'est un accès sur tout le pourtour.
La priorité est la, pour les travaux prioritaires.
La question est de savoir si structurellement c'est possible, a mon avis non, sauf si on récupère les terrains du club de tennis.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 31 mars 2022, 17:31

L'AJA a du foncier, il faut reconstruire son stade ailleurs....tu transformes l'Abbé-Deschamps actuel en terrain d'entraînement.

Après, il faut en avoir confiance à la direction, ne plus entreprendre de travaux importants sur le stade actuel et se projeter dans un futur stade.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 31 mars 2022, 18:26

Faut du vrai projet, pas de cache misère. C'est toujours un plus pour un club.