🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 16 juin 2022, 08:36

Et quid des Foxy Girls ? :perv:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 16 juin 2022, 08:47

aja75013 a écrit : 16 juin 2022, 08:36 Et quid des Foxy Girls ? :perv:
Elles sont en maison de retraite.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 16 juin 2022, 09:08

lugarde a écrit : 16 juin 2022, 08:17 Est-ce qu'on aura le droit au retour de Foxy avec la ligue 1 ? :)
L'air du temps n'est plus à ce genre de spectacle….malheureusement :vicieux: , on aurait directement la SPA sur le dos !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 16 juin 2022, 22:07

Roustiflante a écrit : 16 juin 2022, 09:08
lugarde a écrit : 16 juin 2022, 08:17 Est-ce qu'on aura le droit au retour de Foxy avec la ligue 1 ? :)
L'air du temps n'est plus à ce genre de spectacle….malheureusement :vicieux: , on aurait directement la SPA sur le dos !
Ou au musée du club pour se souvenir de lui depuis le temps

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 17 juin 2022, 15:32

Ouverture des réabonnements le 2 Juillet et abonnement le 11 ! Ça fait tard mais bon !

Une idée de combien il y avait d’abonnés cette saison et donc éventuellement réabonnement ?

Et combien il y aura de places dispo a l’abonnement ? Histoire de voir si il y en aura pour tout le monde ou si il va falloir serrer les fesses…

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 17 juin 2022, 15:45

Bah, quelque chose comme 12 000 places disponibles pour l'abonnement, je crois, non ? Le stade entier en fait (hors tribune presse, loges, parcage…). ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 17 juin 2022, 15:48

kalou33 a écrit : 17 juin 2022, 15:32 Ouverture des réabonnements le 2 Juillet et abonnement le 11 ! Ça fait tard mais bon !

Une idée de combien il y avait d’abonnés cette saison et donc éventuellement réabonnement ?

Et combien il y aura de places dispo a l’abonnement ? Histoire de voir si il y en aura pour tout le monde ou si il va falloir serrer les fesses…
Pourquoi il y a un nombre limité pour l'abonnement? Je ne savais pas qu'il y avait un plafond.
Dans ce cas, j'espère qu'il est assez haut, car beaucoup veulent s'abonner cette année, y comprit moi, même si je sais que je ne pourrai faire qu'un match sur deux au mieux.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 17 juin 2022, 16:05

lakota a écrit : 17 juin 2022, 15:48
kalou33 a écrit : 17 juin 2022, 15:32 Ouverture des réabonnements le 2 Juillet et abonnement le 11 ! Ça fait tard mais bon !

Une idée de combien il y avait d’abonnés cette saison et donc éventuellement réabonnement ?

Et combien il y aura de places dispo a l’abonnement ? Histoire de voir si il y en aura pour tout le monde ou si il va falloir serrer les fesses…
Pourquoi il y a un nombre limité pour l'abonnement? Je ne savais pas qu'il y avait un plafond.
Dans ce cas, j'espère qu'il est assez haut, car beaucoup veulent s'abonner cette année, y comprit moi, même si je sais que je ne pourrai faire qu'un match sur deux au mieux.


Aucune idée d’où ma question.

Mais perso j’ai jamais eu connaissance d’un stade a guichet fermé pour toute la saison via abonnements (peut être le PSG ? A chaque fois j’ai dû acheter via la revente de billets sur Ticketmaster mais je ne sais si c’est parce que je suis trop long pour acheter ou que le seul moyen de s’en procurer est la revente des abonnés ^^).

Du coup si il reste des places, est ce que c’est parce qu’il y a des cota d’abonnements pour laisser des places à l’achat tout au long de la saison ou tout simplement parce que ça n’arrive jamais que tous les abonnements partent. Je ne sais pas
Modifié en dernier par kalou33 le 17 juin 2022, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 17 juin 2022, 16:24

Aucune crainte, il n'y a jamais eu énormément d'abonnés à l'AJA. Les 2/3 des supporters n'habitent pas le département et ne peuvent donc pas venir à chaque match.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 17 juin 2022, 19:09

auxerreman87 a écrit : 17 juin 2022, 16:24 Aucune crainte, il n'y a jamais eu énormément d'abonnés à l'AJA. Les 2/3 des supporters n'habitent pas le département et ne peuvent donc pas venir à chaque match.
Cette saison risque d’être une révolution à ce niveau

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nicoaja » 17 juin 2022, 23:26

Je vois bien aussi au moins 6000 abonnés cette année, surfant sur l'engouement de la saison dernière

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 02:25

Dites les gars (et les filles), je pensais à un truc. Je pense qu'il faudrait que pour les matchs contre Marseille ou Paris, mais surtout pour l'OM, il faudrait que le club se mobilise et mette en place un système de vente préférentiel pour les supporters ajaistes. Genre mettre juste après la fin de la campagne d'abonnement un système de pré-réservation ou un truc du genre. Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec la moitié du stade qui crie allez l'OM !!! J'ai rien contre ce club mais juste t'a pas l'impression d'être chez toi et je trouve sa dérangeant pour nous supporters et pour les joueurs aussi, qui ont l'impression de jouer à l'extérieur et les joueurs adverses à domicile. Un stade quasi 100 % auxerrois sa fait une différence.
On pourrait se mobilisé et envoyer une genre de demande ou de pétition, en y impliquant les ultras pourquoi pas, sa aurait plus de poids c'est certain.

Vous en pensez quoi ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 18 juin 2022, 02:33

Oui très bonne idée

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar loxerroi » 18 juin 2022, 07:52

C'est ce qu'ils ont fait a la Meinau. Ils avaient aussi limites le nombres d'abonnements car chez eux ça aurait quasi été plein et ils ont fait des ventes packs gros matchs ou t'avais par exemple Paris OM Lyon. Je trouvais ça vraiment bien comme mode de fonctionnement

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 18 juin 2022, 10:03

Oui, effectivement ce serait bien de trouver une solution à ce problème "d'envahissement" du stade par les supporters des gros clubs.

Mise en vente des billets uniquement à la billetterie du stade les matches qui précèdent ..??

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 12:01

Pas vraiment de solutions miracles, on l’a vu contre sainté.. Un stade à guichet fermé avant même de connaître l’adversaire et pourtant plein de supporters des verts dans le stade..

Mais oui si on peut trouver une solution pour limiter ça serait pas plus mal..

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 12:37

kalou33 a écrit : 18 juin 2022, 12:01 Pas vraiment de solutions miracles, on l’a vu contre sainté.. Un stade à guichet fermé avant même de connaître l’adversaire et pourtant plein de supporters des verts dans le stade..

Mais oui si on peut trouver une solution pour limiter ça serait pas plus mal..
Possiblement de la revente de billet.

Solutions :

Alors sa ralentirait l'accès au stade mais la présentation de la carte d'identité avec le billet, étant donné que sur les billets est inscrit le nom de celui qui a commandé les places en ligne, sa limiterait les reventes déjà.Faire un pack PLM serait pas mal aussi.
Ou alors mise en place d'un système de revente si absence pour le match en passant directement par le club, via une plate-forme gérer par le club, ou directement à la boutique ou billeterie du stade. Ou alors possibilité de venir récupérer les places après une pré-réservation le samedi ou dimanche la semaine qui précède le match.
Je pense qu'il y a moyen de mettre en place plusieurs de ces solutions, même si bien évidemment on ne pourra pas tout filtrer à 100%.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romeo » 18 juin 2022, 12:41

Plein de supporters verts dans le stade??
N'importe quoi :hehe: :hehe:

Contre l'envahissement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Surtout que la plupart de ceux qui "envahissent" sont des locaux.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Aladar » 18 juin 2022, 12:43

romeo a écrit : 18 juin 2022, 12:41 Plein de supporters verts dans le stade??
N'importe quoi :hehe: :hehe:

Contre l'envahissement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Surtout que la plupart de ceux qui "envahissent" sont des locaux.
Effectivement, je n'ai quasi pas croisé de supporters stéfanois, au pire 5 ou 6.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 18 juin 2022, 12:52

romeo a écrit : 18 juin 2022, 12:41 Plein de supporters verts dans le stade??
N'importe quoi :hehe: :hehe:

Contre l'envahissement, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Surtout que la plupart de ceux qui "envahissent" sont des locaux.
La Tribune Guy Roux en était blindée, je l’ai vu de mes propres yeux donc non pas n’importe quoi. Quand Sainté a marqué au moins une trentaine sur les premiers rangs de la tribune ceux sont levés pour fêter le but, c’était limite gênant (les 3/4 n’avaient pas de signe « distinctifs » donc à part pendant le match de part leurs réactions sur les actions tu ne pouvais pas spécialement le voir).

Et d’ailleurs beaucoup de personnes étaient assis dans les allées, je me demande si tout le monde avaient réellement des places.