🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 18:58

c'est dans l'idée de ce dont on avait parlé spanish, decaller tout.

ça permet donc de refaire tout l'accés au stade.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 02 mai 2018, 12:07

Je trouvais que vu notre passé et nos moyens actuels avoir une pelouse dans cet état en hiver en ligue 2 était inadmiscible et certains me disait que j'exagérais mais on voit que Graille fait en gros la même remarque quand il dit que à l'époque L1 on était premier et que maintenant en L2 on est 8ème.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 02 mai 2018, 14:05

Non mais la pelouse va être jetée et remplacée. Et cet hiver les précipitations et la hauteur de l'yonne n'ont franchement pas du aider.

Il fallait faire un truc, c'est fait, on va pas y passer 107 ans, les 15 points qu'il manque c'est pas en décembre - janvier qu'ils ont été perdus.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 02 mai 2018, 16:21

Jean-Kevin a écrit : 02 mai 2018, 14:05 Non mais la pelouse va être jetée et remplacée. Il fallait faire un truc, c'est fait, on va pas y passer 107 ans
non, Graille parle de 2 mois, ce qui est déjà beaucoup.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex8855 » 02 mai 2018, 23:03

Je comprend pas cette envie de dépenser de l'argent dans les infrastructures du stade, c'est comme si avant, en L1, c'était nul ou moins bien... et dans ce cas ok la c'est mieux, mais on est en L2 les gars réveillez-vous en L2. Ce club n'a rien a faire un L2, donc mettons les moyens financier pour recruter des philipoteaux au lieu de prendre des Youssouf et ensuite on investira dans les infrastructures en L1 petit a petit en pérennisant le club. Parce que en juillet on va entendre comme d'habitude : on a un budget recrutement limite... donc on va pas prendre certains joueurs qu'ont voudraient, chaque année la même chanson et on se fait avoir.

A force de vouloir tout faire, nous ne faisons rien, ou pas grand chose. A bon entendeur. C'est mon avis et j'y suis allé à l'Abbé, ce stade a son charme pas la peine d'avoir la folie des grandeur, concentrons-nous sur l'essentiel -> la L1, c'est la clé.

Par contre le changement de pelouse reste sur le domaine sportif, donc important, le reste est purement facultatif.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 03 mai 2018, 09:11

romanouille a écrit : 02 mai 2018, 12:07 Je trouvais que vu notre passé et nos moyens actuels avoir une pelouse dans cet état en hiver en ligue 2 était inadmiscible et certains me disait que j'exagérais mais on voit que Graille fait en gros la même remarque quand il dit que à l'époque L1 on était premier et que maintenant en L2 on est 8ème.
Sauf que le changement de pelouse était prévu plus tôt et c'est bien le président Graille qui a repoussé à la fin de saison notamment car les jardiniers ont fait du beau boulot.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 03 mai 2018, 10:09

Dites moi, si un jour prochain( je dis ça mais on est tous bien sûr que Zhou restera pour la vie à l'AJA n'est ce pas ?), dans 1 an, 2ans, ... James Zhou décide de revendre le club. A votre avis, vaut il plus avec un centre d'entrainement flambant neuf (terrain-fitness-...) ou tel qu'il était il y a 15 jours ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 03 mai 2018, 12:29

lion90 a écrit : 03 mai 2018, 10:09 Dites moi, si un jour prochain( je dis ça mais on est tous bien sûr que Zhou restera pour la vie à l'AJA n'est ce pas ?), dans 1 an, 2ans, ... James Zhou décide de revendre le club. A votre avis, vaut il plus avec un centre d'entrainement flambant neuf (terrain-fitness-...) ou tel qu'il était il y a 15 jours ?
Comme pour ta maison.
Si pour la vendre tu fais terrasse et refait portail usé porte de garage moisi...intrinsèquement pas sur..pas contre les offres seront peut-être supérieur à celles que t aurais eu si t avais rien fait.

#homestagingparstephaneplazzatouch :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 03 mai 2018, 16:35

MADAUXERRE a écrit : 03 mai 2018, 12:29
lion90 a écrit : 03 mai 2018, 10:09 Dites moi, si un jour prochain( je dis ça mais on est tous bien sûr que Zhou restera pour la vie à l'AJA n'est ce pas ?), dans 1 an, 2ans, ... James Zhou décide de revendre le club. A votre avis, vaut il plus avec un centre d'entrainement flambant neuf (terrain-fitness-...) ou tel qu'il était il y a 15 jours ?
Comme pour ta maison.
Si pour la vendre tu fais terrasse et refait portail usé porte de garage moisi...intrinsèquement pas sur..pas contre les offres seront peut-être supérieur à celles que t aurais eu si t avais rien fait.

#homestagingparstephaneplazzatouch :mrgreen:
Pas du tout d'accord.
Si l'equipe 1 est en ligue 1 là le club prend de la valeur.
Tu crois que Le Mans avec son stade vaut combien, que dalle.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mai 2018, 16:39

Sauf que reprendre un club avec des infrastructures existantes, c'est déjà ça en moins à casquer par la suite..tu peux foutre ton oseille uniquement dans l sportif (qui sont aussi attirer par les infras).

Alors que si t'as rien, tu sais que tu vas devoir lâcher l'oseille pour l'infrastructure...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 17:02

gilles a écrit : 03 mai 2018, 16:35 ... Tu crois que Le Mans avec son stade vaut combien, que dalle.
sauf que le MM Arena appartient à la ville du Mans et non au club.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ReiviloPGR » 03 mai 2018, 20:37

Près de dix ans que les deux terrains, d'entraînement et d'honneur,n'avaient pas été refaits.
Le terrain d'honneur n'avait pas été refait lors de la pose du chauffage ? Ça fait déjà dix ans ? :aille:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 03 mai 2018, 22:00

Twinsen a écrit : 03 mai 2018, 20:37
Près de dix ans que les deux terrains, d'entraînement et d'honneur,n'avaient pas été refaits.
Le terrain d'honneur n'avait pas été refait lors de la pose du chauffage ? Ça fait déjà dix ans ? :aille:
Pas tout à fait. Pelouse et chauffage réalisés en juin 2010.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 04 mai 2018, 02:24

J’en serai quelque peu nostalgique mais il faut aussi évolué de ce côté là et ce n’est pas plus mal.
News:
AJA: Le speaker Marcel Baudiot passe le micro après 45 ans d'animation

Image

"Supporters de l'AJA... Etes-vous là?" La marque de fabrique de Marcel Baudiot résonnera une dernière fois, ce vendredi, lors d'AJA-AC Ajaccio. Speaker historique du stade Abbé Deschamps, l'une des figures ajaïstes passe la main, décision du club, qui veut une animation différente.(...)

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1525386200

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 04 mai 2018, 09:05

Le rafraichissement du stade se poursuit.
Nous en avons rêvé, Mr Graille l'a fait. :mrgreen:
Marcel au musé de l'aja, ça vrai place.
Merci à lui pour sa longue carrière lié à l'histoire du club. :merci:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 mai 2018, 09:11

Très ému ce matin Le "Marcel" sur FBA à 7h50 en direct. Décision soudaine de la direction qui'il a encore un peu de mal à digérer visiblement.
Grosse émotion en perspective ce soir.

Il passera le relay à Mathieu Montel. Il continuera l'animation des Clubs Yonne,Bourgogne,Europe et aura en charge vraissemblablement le futur Musée

45 ans (Bénévole) quand même, qu'on l'apprécie ou pas, que l'on apprécie ces commentaire ou pas...ca laisse une trace dans l'histoire du Club :amen:

Quelqu'un sait si le Club ou les Ultras ont prévus quelque chose de particulier pour lui rendre hommage?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2018, 09:17

sa fin restera belle même si pour lui ce doit être dur, mais au moins il reste dans l'institution.

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 04 mai 2018, 09:40

C'est bien pour l'évolution du club. Même si c'est quelqu'un de mythique il fallait le remplacer, j'en pouvais plus de son animation même s'il y met certainement tout son cœur.
Très bien qu'il reste continue de participer au sein du club 👍. J'espère juste qu'il a été prévenu suffisamment à l'avance..

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 mai 2018, 12:05

A-L a écrit : 04 mai 2018, 09:40 J'espère juste qu'il a été prévenu suffisamment à l'avance..
Pas vraiment justement... mais il n'en fait pas polémique. Il aime trop le club pour ça

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 04 mai 2018, 12:32

Roustiflante a écrit : 04 mai 2018, 09:11

45 ans (Bénévole) quand même, qu'on l'apprécie ou pas, que l'on apprécie ces commentaire ou pas...ca laisse une trace dans l'histoire du Club :amen:
Respect Marcel. En effet il est temps (il etait temps) de laisser la main.Énorme bravo car à l époque peu de monde aurait voulu le faire, BÉNÉVOLEMENT de surcroît! !!

Un des derniers piliers de l aja de ma "jeunesse" disparaît. Mais c'est un bien car il faut être dans l été du foot d aujourd'hui. Un spectacle comme du ciné ou du théâtre. ..moins un sport. Et puis s'il reste dans le club c'est quand même un minimum.

45 Ans..Puta.n
Je nen ai pas encore 40!

MAIS BRAVO ET RESPECT.