🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 25 mai 2023, 12:22

ClemAJA a écrit : 24 mai 2023, 09:52 L’avenir de l’AJA passe par un accord entre la SAS et l'Association https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14313961/
Résumé de l'article : les discussions sont en cours avec l'association. Achat de l'annexe 1, renovation du terrain vers le centre de formation, rachat du camping municipal à la ville pour créer un parking visiteurs. Pour la nouvelle tribune tennis plusieurs projets sont envisagés. Le + ambitieux est une nouvelle tribune comprenant un hôtel et un restaurant avec des nouvelles loges VIP dans tous les cas
(entendu sur FBA ce midi). L'association a donné son accord (celui-ci doit être entériné lors de la prochaine AG) pour la vente des terrains.

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 25 mai 2023, 12:39


Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Fulanesque » 25 mai 2023, 12:52

Plutôt une bonne nouvelle donc

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 25 mai 2023, 13:36

Zhou devient propriétaire quasiment à 100% finalement ?
Si quelqu'un pouvait mettre l'article complet d'hier matin svp.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2023, 14:20

Fulanesque a écrit : 25 mai 2023, 12:52 Plutôt une bonne nouvelle donc
Croisons les doigt pour que le projet de rénovation ne soit pas trop ambitieux et ne saccage pas le stade Abbé Deschamps. J'espère qu'il se contentera de refaire la tennis et d'ajouter quelque espace de restauration autour du stade, ça serait amplement suffisant.
J'ai horreur des nouveaux stades type valenciennes ou Le Havre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 25 mai 2023, 14:32

ajalain2 a écrit : 25 mai 2023, 09:06 Banderole=sujet sans intérêt (en plus on est les gentils dans cette affaire) et vite oublié; contrairement au projet de modernisation du stade.
C'est là où je fais le "vieux con" :

Quatar Quatar on t'encule

Ça me fait honte

Ok donc sujet sans intérêt

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 25 mai 2023, 14:41

J'espère que le stade restera à l'anglaise, et sans coins bouchés !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 mai 2023, 14:44

nikolah66 a écrit : 25 mai 2023, 14:20
Croisons les doigt pour que le projet de rénovation ne soit pas trop ambitieux et ne saccage pas le stade Abbé Deschamps.
Au contraire il faut qu'il soit ambitieux vu le retard......
Evidement les blocs de béton dont tu parles ne sont pas terribles (même si le Havre c'est le moins pire....)

Les anglais savent garder le charme à l'anglaise en général...à nous de faire pareil. ce que fait Fulham est superbe...Liverpool et Tottenham c'est pas mal aussi, (Everton à voir...)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 mai 2023, 14:46

cris609 a écrit : 25 mai 2023, 14:41 J'espère que le stade restera à l'anglaise, et sans coins bouchés !
Les anglais ont des angles aussi. (souvent rabaissé en "vague" dans les nouvelles constructions : Wembley, arsenal,....)

Notamment historiquement sur les terrasses du début XXème siècle qui ont été abandonnées dans les années 80

Pour nous les angles doivent rester une valeur d'ajustement au besoin après une vraie rénovation.
Modifié en dernier par Roustiflante le 25 mai 2023, 14:51, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2023, 14:50

Roustiflante a écrit : 25 mai 2023, 14:44
nikolah66 a écrit : 25 mai 2023, 14:20
Croisons les doigt pour que le projet de rénovation ne soit pas trop ambitieux et ne saccage pas le stade Abbé Deschamps.
Au contraire il faut qu'il soit ambitieux vu le retard......
Evidement les blocs de béton dont tu parles ne sont pas terribles (même si le Havre c'est le moins pire....)

Les anglais savent garder le charme à l'anglaise en général...à nous de faire pareil. ce que fait Fulham est superbe...Liverpool et Tottenham c'est pas mal aussi, (Everton à voir...)
Vu la place qu'il y a autour du stade, coté étang ou coté camping (qui pourrait etre racheté), je ne vois pas l'interet de repenser les tribune. Les nouveaux espaces d'accueil et de restauration peuvent très bien etre pensé à coté du stade, c'est vraiment pas nécessaire de tout refaire.

Le seul retard qu'on a, c'est celui qu'on s'invente. Des escaliers qui permettent d'accéder à des sieges qui permettent de regarder le match, je vois pas ce qu'il faut de plus. Il faut simplement repenser les espaces buvette et restauration, et éventuellement l'accès au stade.
Modifié en dernier par nikolah66 le 25 mai 2023, 14:52, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2023, 14:52

Roustiflante a écrit : 25 mai 2023, 14:46
cris609 a écrit : 25 mai 2023, 14:41 J'espère que le stade restera à l'anglaise, et sans coins bouchés !
Les anglais ont des angles aussi.

Notamment historiquement sur les terrasses du début XXème siècle qui ont été abandonnées dans les années 80

Pour nous les angles doivent rester une valeur d'ajustement au besoin après une vraie rénovation.
Ah non pas d'angle, jamais. L'abbé Deschamps serait méconnaissable.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 mai 2023, 14:59

nikolah66 a écrit : 25 mai 2023, 14:50
Vu la place qu'il y a autour du stade, coté étang ou coté camping (qui pourrait etre racheté), je ne vois pas l'interet de repenser les tribune. Les nouveaux espaces d'accueil et de restauration peuvent très bien etre pensé à coté du stade, c'est vraiment pas nécessaire de tout refaire.

Je ne pensais pas forcement repensé la forme des tribunes mais surtout l'accès, l'accueil, les services proposé, les circulations, l'éclairage d'animation ....ect...Les buvettes et les produit vendus évidement

La position terrain aussi : doit ont le déplacer un peu coté tennis pour laisser plus de place pour la circulation de l'autre coté dans la suite de la rénovation

Doit-on se servir de la rénovation tennis où on pourra mettre un maximum de loges (objectif principale de cette rénovation certainement autant que la capacité) pour inverser la tribune honneur.....

Ca fait énormément de questions et surtout d'anticipation...ce qui pour moi fait que l'on doit être dans un projet ambitieux (dans les possibilités et la modularité pas forcement dans le prix) même si on met 20 ans à le réaliser....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 25 mai 2023, 15:45

Évidement qu'il faut le stade garde son charme, mais ça n'empêche pas de faire un coup de neuf sacrément mérité car notre stade est sacrément vieillissant quand même...
Et effectivement s'ils refont la tennis avec hôtel + restaurant + loges vip, ça ne plaira sans doute pas à certains mais ça serait nécessaire tout simplement d'un point de vue économique.. ça ferait ses sacrées rentrées d'argent au club en + des places classiques

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 25 mai 2023, 15:50

Pour le côté à l anglaise que j ai défendu bec et ongles, face aux stades commerciaux type arena Nice bayern ou OL...Ben pour avoir vu bollaert (un gros abbé deschamps avec habillage exterieur) je suis partagé du coup. J ai fait Lille aussi ce stade dingue ça..(bon c'est aussi un truc mutltifonction). Mais si y a un truc à prendre et à mettre à taille abbé deschamps c est les accès. Grandes portes vitres qui coupe du vent puis d immenses allées qui t ammenent à ta travée et de multiples escalier entre rangée. Mais la priorité des priorité c est les buvettes quoi..nul indigne même pas de frites en tribunes roux quoi..

Et si un investisseur veux se lancer dans un vrai bar /pub/ restau dédié à l aja avec sur des écrans des match de l1 à longueur de journées,les matchs historiques ( lors des jours de matchs) ça serait bien.Pour les avants matchs,les matchs à l exterieur,plus traditionnelle la semaine..

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2023, 16:24

MADAUXERRE a écrit : 25 mai 2023, 15:50 .. de multiples escalier entre rangée ...
Oulala surtout pas, il faut au contraire privilégier la densité. Trop d'escalier dans les travées, deja visuellement c'est moche mais en plus ça casse l'ambiance. Des sièges serrés (et solide car il faut marcher dessus pour acceder à ta place), y a que ça de vrai. L'important pour l'ambiance, c'est le nombre, et le plus dense possible.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 25 mai 2023, 16:47

Par contre déjà dit , mais refaire les entrées et sorties, car pour sortir du stade apres le match grosse galère quand même.

JPM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar JPM » 25 mai 2023, 16:52

enzo89 a écrit : 25 mai 2023, 16:47 Par contre déjà dit , mais refaire les entrées et sorties, car pour sortir du stade apres le match grosse galère quand même.
Pour ce qui est des galères pour les sorties du stade, il suffirait déjà d’ouvrir les portails ‼️
Je leur dis à chaque fois mais les responsables me rétorquent toujours que les portails restent fermés pour ne pas que des gens puissent rentrer ⁉️
Allez comprendre ⁉️

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 25 mai 2023, 16:53

Désolé d'être sentimental, mais je l'aime ce stade. Cela fait vieux, oui, mais cela donne un charme fou, authentique.
Tous les modernes n'ont pas (pour mon avis perso) d'âme. Quand aux rangées, elles sont tout sauf esthétiques. Autant laisser comme cela.
Pour les buvettes pareil, c'est un peu sombre, chaleureux je trouve.
Un truc flashy avec des led et des écrans, je ne serais pas fan lol

En tout cas j'espère que nous resterons près du terrain comme maintenant.
J'aimerais qu'on place les écrans géants dans les coins déjà, ce sera plus joli vu qu'ils sont décentrés. En plus la densité des places rendrait mieux

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyr78 » 25 mai 2023, 17:13

Une vraie tribune à la place de la tennis de la même hauteur que l'honneur actuelle, avec déplacement des médias et la création de vraies loges, 5000 places en plus et ce serait déjà bien à mon sens. Je doute que le stade puisse être à guichets fermés régulièrement pour plus de 22000 personnes.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 25 mai 2023, 17:38

Malherbe avait signalé que pour la réception de Monaco on aurait déjà pu remplir 25 000. Et c'était en décembre, on était au fond du trou , alors imaginez contre Lens...