🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 26 avr. 2024, 15:22

tequila a écrit : 26 avr. 2024, 14:09 Je ne sais si cela a déjà été posté mais un permis de construire a été déposé en mairie d'Auxerre pour déplacer le terrain d'entraînement route de Vaux sur l'emplacement de l'ancien Centre de Formation dit "La Pyramide". Une manière, peut-être de contourner l'actuelle procédure engagée par les écologistes quand au rachat du camping. L'ancien terrain d'entraînement pourrait servir à y faire évoluer les U19 et rendrait disponible l'emplacement du terrain actuel derrière la tribune Groupama. Ceci n'étant qu'une supposition de ma part mais elle débloquerait la situation pour la mise à niveau de la tribune Groupama sur la tribune d'honneur et les 2 tribunes arrières buts.
Le terrain d'entraînement pour lequel ils ont construit la salle de sport il y a quelques années ? Après ça ne débloquera pas l'agrandissement de la tribune tennis car il restera l'aja tennis et ses terrains
Je pense que c'est juste la 1ère étape qui était déjà prévue car il fallait dans tous les cas déplacer le terrain U19 pour libérer de l'espace pour le futur agrandissement

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 26 avr. 2024, 18:09

Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 13:53 Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.
Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..

J’ai eu la chance d’aller voir PSG-Barca et j’étais bien content que certains fasse du « business » en vendant un peu plus chers leurs places (sans quoi j’y serais certainement pas allé car impossible d’en avoir une)
Modifié en dernier par kalou33 le 26 avr. 2024, 18:20, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerroisdu68 » 26 avr. 2024, 18:20

kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 13:53 Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.
Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..
OK.
Ben tu récupères 1 € alors.
Ou alors ça crédite 2 € sur ta carte, pour dépenser aux buvettes, par exemple.

Et pour rappel, l'an dernier en L1, on a souvent fait le plein à domicile.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 26 avr. 2024, 18:34

auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 18:20
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 13:53 Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.
Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..
OK.
Ben tu récupères 1 € alors.
Ou alors ça crédite 2 € sur ta carte, pour dépenser aux buvettes, par exemple.

Et pour rappel, l'an dernier en L1, on a souvent fait le plein à domicile.
Tu es abonné auxerroisdu68 ?
Même avec un tarif abonné on est loin du 1 ou 2 euros la place selon l’emplacement.
De plus le principe même de l’abonnement c’est de payer moins cher tes places, recompenser ta fidélité.

Désolé mais ça tient pas la route ce que tu dis.

Et c’est faux, l’année dernière comme j’ai dit à part quelques matchs (les 2/3 grosses affiches et quelques un de fin de saison) si tu voulais avoir une place tu en avais une très facilement.
Tkt pas que pour les Montpellier ou Toulouse sous -2 en janvier, de la place vide il y en avait

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 26 avr. 2024, 18:55

les abonnés viennent, on le voit bien lors des guichets fermés, ou seulement quelques centaines de places sont inoccupées. Sur plus de 9000 abonnés, c’est rien. Les abonnés viennent ou redistribuent leur places, je vois pas pourquoi vous semblez penser qu’il y a beaucoup de sièges abonnés non occupés
Modifié en dernier par nikolah66 le 26 avr. 2024, 19:10, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2024, 19:04

kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:34
auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 18:20
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 13:53 Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.
Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..
OK.
Ben tu récupères 1 € alors.
Ou alors ça crédite 2 € sur ta carte, pour dépenser aux buvettes, par exemple.

Et pour rappel, l'an dernier en L1, on a souvent fait le plein à domicile.
Tu es abonné auxerroisdu68 ?
Même avec un tarif abonné on est loin du 1 ou 2 euros la place selon l’emplacement.
De plus le principe même de l’abonnement c’est de payer moins cher tes places, recompenser ta fidélité.

Désolé mais ça tient pas la route ce que tu dis.

Et c’est faux, l’année dernière comme j’ai dit à part quelques matchs (les 2/3 grosses affiches et quelques un de fin de saison) si tu voulais avoir une place tu en avais une très facilement.
Tkt pas que pour les Montpellier ou Toulouse sous -2 en janvier, de la place vide il y en avait
Je trouve le ton employé un peu agressif ;)
Perso je suis abonné.
Alors ça fait toujours plaisir une entrée d’argent.
Mais redonner de l’argent car on ne vient pas n’est pas un bon moyen pour moi.
L’abonnement est censé récompenser la fidélité sur plusieurs match et non pas le fait de ne pas venir.

Par exemple le gars qui ne vient pas et qui a payé son abonnement 150e. Il ne vient pas sur 6/7 match ça lui rembourserait la moitié de son pass ?
Et l’idée de @auxerroisdu68 ne me paraît pas déconnante.
Genre 10% du prix de revente sur la carte ça fait de quoi payer un peu moins cher la prochaine conso

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 26 avr. 2024, 19:29

rimo a écrit : 25 avr. 2024, 23:48 Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Et pour le club oui pour mettre les écrans sur les côtés vu que pour le moment on a pas encore prévu de boucher les angles.
Oui le stade devient trop petit en tant que nombres de spectateurs. Et j'ai peur que les 20 000 annoncé au jour d'aujourd'hui sur du long terme soit juste.
Oui une tribune leclerc même si c'est sympa par habitude actuellement serai essentielle au niveau ambiance, tout en perdant pas le nombre de supporters.
Il y a de la demande donc au club de profiter de ce vent nouveau depuis quelques mois pour lancer ( après 10 ans de purge en ligue 2 à 4000 par match ) un grand retour permanent de tout ses supporters et ses nouveaux supporters.
Ah mais pour les écrans, je suis entièrement d'accord, je milite pour ça depuis que le stade est plein. Quand le stade était vide, ils avaient toute leur place.
Par contre, maintenant il serait grand temps de les déplacer. En attendant l'agrandissement du stade, ça permettrait de gagner 300 places et tout ça à moindre coût.
Je ne comprends même pas que les écrans n'ont pas été déplacés depuis.
La saison prochaine, ça risque d'être très compliqué si on est en L1 pour les gens comme moi qui ne vont au stade que 3 ou 4 fois par saison.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 26 avr. 2024, 19:30

Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 19:04
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:34
auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 18:20
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:09
Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 13:53 Par contre pas forcément d’accord avec le fait d’une compensation pour l’abonné absent. En fait, son pass est amorti très vite et ça inciterait ceux qui ont pris juste pour les gros matchs à faire une sorte de business dessus.
Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..
OK.
Ben tu récupères 1 € alors.
Ou alors ça crédite 2 € sur ta carte, pour dépenser aux buvettes, par exemple.

Et pour rappel, l'an dernier en L1, on a souvent fait le plein à domicile.
Tu es abonné auxerroisdu68 ?
Même avec un tarif abonné on est loin du 1 ou 2 euros la place selon l’emplacement.
De plus le principe même de l’abonnement c’est de payer moins cher tes places, recompenser ta fidélité.

Désolé mais ça tient pas la route ce que tu dis.

Et c’est faux, l’année dernière comme j’ai dit à part quelques matchs (les 2/3 grosses affiches et quelques un de fin de saison) si tu voulais avoir une place tu en avais une très facilement.
Tkt pas que pour les Montpellier ou Toulouse sous -2 en janvier, de la place vide il y en avait
Je trouve le ton employé un peu agressif ;)
Perso je suis abonné.
Alors ça fait toujours plaisir une entrée d’argent.
Mais redonner de l’argent car on ne vient pas n’est pas un bon moyen pour moi.
L’abonnement est censé récompenser la fidélité sur plusieurs match et non pas le fait de ne pas venir.

Par exemple le gars qui ne vient pas et qui a payé son abonnement 150e. Il ne vient pas sur 6/7 match ça lui rembourserait la moitié de son pass ?
Et l’idée de @auxerroisdu68 ne me paraît pas déconnante.
Genre 10% du prix de revente sur la carte ça fait de quoi payer un peu moins cher la prochaine conso
C’est pourtant la solution prise par le PSG, et moi qui y vais ponctuellement car j’habite à côté, je suis très content d’avoir un accès sécurisé à des places si je souhaites aller voir un match même si je dois payer un peu plus cher que le tarif normal.

Et d’ailleurs tout le monde est gagnant, le vendeur qui revend SA place au prix qu’il souhaite (même si perso je trouve que ça devrait être réglementé car parfois c’est n’importe quoi), le club qui prend une commission dessus et l’acheteur qui peut trouver une place pour n’importe quel match de façon sécurisé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2024, 20:53

kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 19:30
Mrmatt58 a écrit : 26 avr. 2024, 19:04
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:34
auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 18:20
kalou33 a écrit : 26 avr. 2024, 18:09

Et ? Quand tu achètes un abonnement, tu achètes une place pour 19 matchs.

On te prend une de tes places, la revend, et toi tu y gagnes rien ?
Alors oui c’est cool pour le club qui fait une double vente mais on est pas dans le monde des bisounours non plus …

Et l’histoire du business bof hein, on est pas le PSG… Tu feras une légère plus value (qui va se compter à quelques dizaines d’euros ouaaaaa) sur une poignée de matchs (PSG, OM, Lyon, 2-3 matchs si y’a un enjeu décisif..) mais c’est tout quoi..
OK.
Ben tu récupères 1 € alors.
Ou alors ça crédite 2 € sur ta carte, pour dépenser aux buvettes, par exemple.

Et pour rappel, l'an dernier en L1, on a souvent fait le plein à domicile.
Tu es abonné auxerroisdu68 ?
Même avec un tarif abonné on est loin du 1 ou 2 euros la place selon l’emplacement.
De plus le principe même de l’abonnement c’est de payer moins cher tes places, recompenser ta fidélité.

Désolé mais ça tient pas la route ce que tu dis.

Et c’est faux, l’année dernière comme j’ai dit à part quelques matchs (les 2/3 grosses affiches et quelques un de fin de saison) si tu voulais avoir une place tu en avais une très facilement.
Tkt pas que pour les Montpellier ou Toulouse sous -2 en janvier, de la place vide il y en avait
Je trouve le ton employé un peu agressif ;)
Perso je suis abonné.
Alors ça fait toujours plaisir une entrée d’argent.
Mais redonner de l’argent car on ne vient pas n’est pas un bon moyen pour moi.
L’abonnement est censé récompenser la fidélité sur plusieurs match et non pas le fait de ne pas venir.

Par exemple le gars qui ne vient pas et qui a payé son abonnement 150e. Il ne vient pas sur 6/7 match ça lui rembourserait la moitié de son pass ?
Et l’idée de @auxerroisdu68 ne me paraît pas déconnante.
Genre 10% du prix de revente sur la carte ça fait de quoi payer un peu moins cher la prochaine conso
C’est pourtant la solution prise par le PSG, et moi qui y vais ponctuellement car j’habite à côté, je suis très content d’avoir un accès sécurisé à des places si je souhaites aller voir un match même si je dois payer un peu plus cher que le tarif normal.

Et d’ailleurs tout le monde est gagnant, le vendeur qui revend SA place au prix qu’il souhaite (même si perso je trouve que ça devrait être réglementé car parfois c’est n’importe quoi), le club qui prend une commission dessus et l’acheteur qui peut trouver une place pour n’importe quel match de façon sécurisé.
Je penserai à l’inverse.
C’est le club qui revend la place et une partie est reversée à l’abonné.
Par contre je suis d’accord pour ton système que ça devrait être réglementé

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerroisdu68 » 26 avr. 2024, 22:26

@kalou33 je vais prendre 5 minutes pour détailler un peu le pourquoi de ma proposition.

Je pars du principe qu'un abonnement au stade ne doit pas être un énième outil de spéculation. Donc sur le principe, l'idée c'est : au maximum, l'abonné qui « libère » sa place récupère 1/17ème (parce que oui il n'y aura plus que 17 matchs à domicile) du tarif de son abonnement.

Alors oui, j'ai peut-être à peine exagéré avec mon 1 ou 2 €, mais c'est l'idée.

Et très franchement, si t'es un supporter abonné, tu libères pas ta place pour t'enrichir, mais pour te dire que ça fera une personne de plus qui supporte ton équipe au match où tu ne peux pas être présent. Donc le retour financier, il devrait être… anecdotique, symbolique.
(Exemple similaire : si tu prends un abonnement dans une salle de cinéma, pour aller voir une séance par semaine, la semaine où t'es pas là, t'es remboursé de quelque chose ? Ben nan, t'avais qu'à être là.)

D'ailleurs, avec ce que je dis plus haut, le club, qui revend la place en tarif standard, y gagne quelques euros quand même. Donc a un intérêt à mettre cet outil en place.

Par contre, hors de question pour moi de permettre à chacun de revendre sa place au tarif qu'il aura choisi. Ça serait un marché noir organisé. Alors le Qatar ça le choque peut-être pas, mais moi, si. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme disait l'autre.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 27 avr. 2024, 00:25

Roustiflante a écrit : 25 avr. 2024, 22:24
lakota a écrit : 25 avr. 2024, 20:05 C'est là où on se rend compte que la capacité du stade est devenue trop petite. Il y aura beaucoup de supporters sur le carreau, c'est dommage.
Je n'ose pas imaginer la saison prochaine, si on est en L1 les 3/4 du stade sera réservé aux abonnés. Ça va être la croix la bannière pour les non abonnés.
Je pense surtout que les abonnements ne sont plus assez cher (par rapport au prix des place unitaires) et trop de gens en prennent pour venir seulement voir 8 à 12 matchs....d'où des guichets fermés parfois clairsemés

Les abonnement doivent vraiment être orienté aux personnes qui voient plus de 15 matchs par ans avec un écart de prix par rapport à l'achat unitaire qui ne dépasse pas 30% (prix matchs de gala intégrés)
Pour les abonnements, il ne faut pas se leurrer, ils vont augmenter par la force des choses.
Premièrement, juste le fait qu'on sera en L1 va provoquer une hausse des places individuelles, et par ricochet celui de l'abonnement va augmenter également.
Deuxièmement, tout simplement par la loi du marché avec le jeu de l'offre et la demande, comme il y a de plus en plus de demandes, cela va entrainer une hausse des prix.
Et enfin, le club avec sa saison en L1 a enregistré un déficit de plus de 7M€. Comme la capacité du stade est la même qu'il y a un an, ils augmenteront sûrement le prix des abonnements pour avoir des rentrées d'argent supplémentaires et ainsi limiter le déficit.
Et j'ajouterai que des abonnements trop bas inciteraient des spéculateurs à prendre un abonnement uniquement dans le but de revendre leur place sur le marché noir.

Localisation : Champvallon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Papattiti » 27 avr. 2024, 00:34

Si l'abonné ni gagné rien, il ne mentionnera pas son absence et sa place sera vide...
Mais je suis également d'accord qu'on ne peut pas donner 1/17eme, certains ne prendrait que pour les grosses affiches...
Un juste milieu, quoi

Localisation : Champvallon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Papattiti » 27 avr. 2024, 00:37

Sachant qu'aucun contrôle n'est fait nominativement, certains doivent déjà ''revendre'' leurs place d'abonné officieusement aussi...

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 27 avr. 2024, 06:46

Je pense qu'à l'entrée du stade , quand il scanne la carte d'abonnement, , le club peut savoir qui est la ou pas avec le numéro abonné .

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 27 avr. 2024, 07:40

lakota a écrit : 27 avr. 2024, 00:25
Et j'ajouterai que des abonnements trop bas inciteraient des spéculateurs à prendre un abonnement uniquement dans le but de revendre leur place sur le marché noir.
Où de s'assurer les 5 ou 6 affiches de l'année. + priorités de rachat de place en plus à coté sur certains matchs, politique du club que je trouve plutôt globalement peu intéressante dans notre contexte de places très limités dorénavant.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 27 avr. 2024, 07:43

auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 22:26 @kalou33 je vais prendre 5 minutes pour détailler un peu le pourquoi de ma proposition.

Je pars du principe qu'un abonnement au stade ne doit pas être un énième outil de spéculation. Donc sur le principe, l'idée c'est : au maximum, l'abonné qui « libère » sa place récupère 1/17ème (parce que oui il n'y aura plus que 17 matchs à domicile) du tarif de son abonnement.

Je dirait que le bon prix de rachat, ça serait 20 à 30 % de ce que le club pourrait la revendre à l'unité (à condition que le prix unitaire au match deviennent moins éloigné qu'actuellement du montant de la place dans l'abonnement). Et idéalement en bon d'achat boutique-buvette pour éviter la spéculation comme tu dis

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 27 avr. 2024, 07:47

lakota a écrit : 26 avr. 2024, 19:29
rimo a écrit : 25 avr. 2024, 23:48 Après c'est au club de mettre un système de revente de place d'abonnés s'ils peuvent pas venir.
Et pour le club oui pour mettre les écrans sur les côtés vu que pour le moment on a pas encore prévu de boucher les angles.
Oui le stade devient trop petit en tant que nombres de spectateurs. Et j'ai peur que les 20 000 annoncé au jour d'aujourd'hui sur du long terme soit juste.
Oui une tribune leclerc même si c'est sympa par habitude actuellement serai essentielle au niveau ambiance, tout en perdant pas le nombre de supporters.
Il y a de la demande donc au club de profiter de ce vent nouveau depuis quelques mois pour lancer ( après 10 ans de purge en ligue 2 à 4000 par match ) un grand retour permanent de tout ses supporters et ses nouveaux supporters.
Ah mais pour les écrans, je suis entièrement d'accord, je milite pour ça depuis que le stade est plein. Quand le stade était vide, ils avaient toute leur place.
Par contre, maintenant il serait grand temps de les déplacer. En attendant l'agrandissement du stade, ça permettrait de gagner 300 places et tout ça à moindre coût.
Je ne comprends même pas que les écrans n'ont pas été déplacés depuis.
La saison prochaine, ça risque d'être très compliqué si on est en L1 pour les gens comme moi qui ne vont au stade que 3 ou 4 fois par saison.
Finalement on répète beaucoup les même chose sur ce sujet et on est quasiment tous d'accord....c'est d’ailleurs un des (rares) topics ou on ne se fâche pas.... :cote:

Comment le faire comprendre au club......Alors les écrans géant ça couterai un peu mais une Leclerc bas debout pour plus de monde ou un réhabilitation intelligente du parcage, ça coute quasi rien pour un club comme nous....quelques K€

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2024, 08:21

auxerroisdu68 a écrit : 26 avr. 2024, 22:26 @kalou33 je vais prendre 5 minutes pour détailler un peu le pourquoi de ma proposition.

Je pars du principe qu'un abonnement au stade ne doit pas être un énième outil de spéculation. Donc sur le principe, l'idée c'est : au maximum, l'abonné qui « libère » sa place récupère 1/17ème (parce que oui il n'y aura plus que 17 matchs à domicile) du tarif de son abonnement.

Alors oui, j'ai peut-être à peine exagéré avec mon 1 ou 2 €, mais c'est l'idée.

Et très franchement, si t'es un supporter abonné, tu libères pas ta place pour t'enrichir, mais pour te dire que ça fera une personne de plus qui supporte ton équipe au match où tu ne peux pas être présent. Donc le retour financier, il devrait être… anecdotique, symbolique.
(Exemple similaire : si tu prends un abonnement dans une salle de cinéma, pour aller voir une séance par semaine, la semaine où t'es pas là, t'es remboursé de quelque chose ? Ben nan, t'avais qu'à être là.)

D'ailleurs, avec ce que je dis plus haut, le club, qui revend la place en tarif standard, y gagne quelques euros quand même. Donc a un intérêt à mettre cet outil en place.

Par contre, hors de question pour moi de permettre à chacun de revendre sa place au tarif qu'il aura choisi. Ça serait un marché noir organisé. Alors le Qatar ça le choque peut-être pas, mais moi, si. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme disait l'autre.
Je suis sûrement un très mauvais supporter oui, mais effectivement je ne vois pas pourquoi j’autoriserais le club à revendre ma place (place que j’ai acheté (tarif abonné ou pas) et qui m’appartient) si j’ai rien à y gagner.

Il faut que ça soit un deal gagnant/gagnant, comme dit précédemment on est pas dans le monde des bisounours... Et d’ailleurs je doute que les gens libèrent leur place si c’est juste pour faire un cadeau au club.

J’aime l’AJA mais les cadeaux ils ne m’en ont jamais fait. Et a juste titre, je n’en demande pas, c’est une entreprise, il faut la faire tourner.
Mais je ne vois pas pourquoi les supporters/abonnés eux devraient le faire maintenant que la demande est élevée et que le club est en position de force pour vendre de la place.

Il ne faut pas oublier d’ou l’on vient, quand y’avait 4000 personnes dans là stade, le club était bien content d’avoir 2000 personnes qui prennent leur abo à l’année. Les places elles étaient donnés à l’entrée du stade…
Modifié en dernier par kalou33 le 27 avr. 2024, 08:43, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 27 avr. 2024, 08:42

Papattiti a écrit : 27 avr. 2024, 00:37 Sachant qu'aucun contrôle n'est fait nominativement, certains doivent déjà ''revendre'' leurs place d'abonné officieusement aussi...
oui c’est sur, d’où je pense l’importance d’au moins l’encadrer.
Qu’on laisse les gens faire ce qu’ils veulent avec ce qui leur appartient mais qu’on mette en place un outil secure et officiel qui va eviter les acheteurs de se faire arnaquer.
Pour moi c’est le principal. Donner la possibilité à ceux qui possèdent une place de la revendre et de façon sécurisé pour les potentiels acheteurs.

D’où le fait que je plébiscite celle du PSG.
Si tu veux une place pour n’importe quel match, tu trouveras et pourra l’acheter l’esprit tranquille car c’est 100% secure.
Alors oui tu paies plus cher mais c’est toujours la même histoire, celle de l’offre et de la demande, tu peux pas tout avoir.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 30 avr. 2024, 15:05

Billetterie ouverte pour le dernier match. Comme pressenti, réservé aux abonnés dans un premier temps..