Chants et ambiance

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Chants et ambiance

Messagepar supp71 » 08 avr. 2015, 16:48

Bonjour, j'étais présent hier en tribune leclerc et lors de plusieurs matches cette saison, je ne suis pas ultra, simple sympathisant qui aime reprendre les chants avec vous. Je poste ici car je suis assez déçu en globalité par les chants lancés lors des matches, et j'aurais aimé savoir ce qu'en pensent les habitués de la leclerc.
Aucune animosité dans mon post mais je trouve que les chants sont très très répétitifs... 3 ou 4 chants sont lancés en boucle et durent beaucoup trop longtemps à mon goût
Si je prends l'exemple d'hier, même si nous avons eu une ambiance globale assez bonne, je n'ai pas pris particulièrement de plaisir à chanter, le premier chant à duré 8 minutes et a été repris bon nombre de fois dans le match alors que le reste de la première mi-temps a tourné avec deux trois chants, c'est vite lassant
Où sont les chants que tout le monde reprend, du type "Auxerre c'est le brésil" ou "Auxerre je t'aime", enfin je ne vais pas tous les citer mais un paquet de chants que tout le monde connait dans la tribune ne sont pas lancés une seule fois dans le match... D'autres chants comme "tu ne seras jamais seul" ou le chant sur l'air des bronzés sont très appréciés et n'ont été chantés qu'une fois en deuxième mi-temps.
Idem sur les corners ou sur les actions chaudes, pas de folie mise dans le matches avec des "allez auxerre" mais juste le dernier chant qui est repris...
Voilà j'aimerais juste savoir s'il n'y a que moi qui est déçu par les chants lancés

Dans tous les cas ça restera une très belle ambiance, bravo pour le magnifique tifo et rdv au stade de france ;)

PS : qu'en est-il de la sono utilisée il y a quelques saisons ? en panne ? très très dur d'entendre le capo hier

Re: Chants et ambiance

Messagepar Hent » 08 avr. 2015, 18:01

supp71 a écrit :Bonjour, j'étais présent hier en tribune leclerc et lors de plusieurs matches cette saison, je ne suis pas ultra, simple sympathisant qui aime reprendre les chants avec vous. Je poste ici car je suis assez déçu en globalité par les chants lancés lors des matches, et j'aurais aimé savoir ce qu'en pensent les habitués de la leclerc.
Aucune animosité dans mon post mais je trouve que les chants sont très très répétitifs... 3 ou 4 chants sont lancés en boucle et durent beaucoup trop longtemps à mon goût
Si je prends l'exemple d'hier, même si nous avons eu une ambiance globale assez bonne, je n'ai pas pris particulièrement de plaisir à chanter, le premier chant à duré 8 minutes et a été repris bon nombre de fois dans le match alors que le reste de la première mi-temps a tourné avec deux trois chants, c'est vite lassant
Où sont les chants que tout le monde reprend, du type "Auxerre c'est le brésil" ou "Auxerre je t'aime", enfin je ne vais pas tous les citer mais un paquet de chants que tout le monde connait dans la tribune ne sont pas lancés une seule fois dans le match... D'autres chants comme "tu ne seras jamais seul" ou le chant sur l'air des bronzés sont très appréciés et n'ont été chantés qu'une fois en deuxième mi-temps.
Idem sur les corners ou sur les actions chaudes, pas de folie mise dans le matches avec des "allez auxerre" mais juste le dernier chant qui est repris...
Voilà j'aimerais juste savoir s'il n'y a que moi qui est déçu par les chants lancés

Dans tous les cas ça restera une très belle ambiance, bravo pour le magnifique tifo et rdv au stade de france ;)

PS : qu'en est-il de la sono utilisée il y a quelques saisons ? en panne ? très très dur d'entendre le capo hier

Lors de grosses affiches, si tu veux qu'un maximum de spectateurs en Leclerc bas, Leclerc haut, voir tribune tennis reprennent les chants, il vaut mieux rester sur du classique que tout le monde connait.

Les chants un peu moins connu, ou plus "délire" tu les auras lors de petites affiches et surtout en déplacement; A domicile il faut rester simple pour rallier le plus possible.

Pour la sono, je laisse les concernés te répondre

Re: Chants et ambiance

Messagepar supp71 » 08 avr. 2015, 18:19

Je suis d'accord, mais des "Allez auxerre" sur les corners, des "auxerre c'est le brésil", "tu ne seras jamais seul" tout le monde connaît ces chants là et ils étaient présents à tous les matches avant y compris les grosses affiches. Cela fait plusieurs fois que je viens au stade avec des amis qui ne vont jamais à des matches de foot et malgré leur motivation à s'amuser et à chanter le manque de folie dans les chants, la répétition et surtout la longueur des chants les a vite lassé en première.

Auxerre-dijon où il y a eu 3-0, les chants étaient beaucoup plus variés et moins long et l'ambiance très bonne...

En ligne
Localisation : Mtl, Québec

Re: Chants et ambiance

Messagepar rouяou » 08 avr. 2015, 19:24

Par contre ; je t'en prie Marcel, arrête d'être à contre temps...

Re: Chants et ambiance

Messagepar loic aja 52 » 08 avr. 2015, 20:08

Moi j'ai juste une simple constatation il faudrait arrêter d'applaudir a chaque aux armes ce serait bien mieux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Chants et ambiance

Messagepar verlaatboy » 08 avr. 2015, 21:29

Le soucis d'hier, c'est l'absence de la sono.

Re: Chants et ambiance

Messagepar Pti mat » 08 avr. 2015, 22:19

Pour la sono, problème de micro, pas pu être réglé à temps.

Avatar de l’utilisateur

Re: Chants et ambiance

Messagepar Rominet » 08 avr. 2015, 22:27

j'ai trouvé la première mi-temps plutôt bonne, la 2e c'était un peu plus le bordel niveau chants, ça partait dans tous les sens. Un peu déçu que la pelouse ait été envahie à la fin, il n'y a pas eu du coup de communion entre les joueurs et les supporters à la fin. C'est ce qui m'a manqué par rapport au match du Zenith.
Mais que ça fait du bien de revivre ce genre d'émotions !
Sinon le tifo ça a donné quoi en tribune tennis, j'ai l'impression que tout le monde était à la buvette au coup d'envoi....

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Chants et ambiance

Messagepar Napoletano84 » 08 avr. 2015, 23:32

Rominet a écrit :j'ai trouvé la première mi-temps plutôt bonne, la 2e c'était un peu plus le bordel niveau chants, ça partait dans tous les sens. Un peu déçu que la pelouse ait été envahie à la fin, il n'y a pas eu du coup de communion entre les joueurs et les supporters à la fin. C'est ce qui m'a manqué par rapport au match du Zenith.
Mais que ça fait du bien de revivre ce genre d'émotions !
Sinon le tifo ça a donné quoi en tribune tennis, j'ai l'impression que tout le monde était à la buvette au coup d'envoi....

Biensur que si il y a eu comunion avec le public mais tu etes surement deja parti les joueurs sont ressortie apres ils ont fais leur selfi et salut a toute la leclec resté pour les attendre

Avatar de l’utilisateur

Re: Chants et ambiance

Messagepar Rominet » 09 avr. 2015, 07:59

pourtant j'ai bien attendu 30min, dommage. cela dit il ne devait plus rester grand monde, ça aurait été sympa de faire ça quand le stade était plein.

Re: Chants et ambiance

Messagepar lakota » 09 avr. 2015, 10:02

Je suis d'accord avec supp71, les chants les plus connus n'ont pas ou peu été chantés. Alors que le stade n'attendait que ça et a bien participé dès lors que les gens connaissaient les chants.
Par exemple, un seul "Aux armes", pas ou peu à ma connaissance de "Auxerre c'est le Brésil", "Tu ne seras jamais seul", ou "Hissez haut les drapeaux".
Quand le stade est plein comme mardi soir, c'est bien de chanter davantage de chants connus que tout le monde connait.
Même sur les corners, il n'y avait pas de pression particulière pour impressionner l'adversaire.
Dommage aussi de l'envahissement du terrain à la fin du match qui a empêché une belle communion entre les joueurs et les supporters.

Quant à Marcel, c'est vrai que même le "tous ensemble", il arrive à être à contre-temps... 8/

Sinon, très beau tifo :super: et RDV au Stade de France, où si on ne gagne pas sur le terrain, j'espère qu'on gagnera dans les tribunes.

Re: Chants et ambiance

Messagepar Leeroy » 09 avr. 2015, 14:16

Est ce que l'ambiance était meilleure que contre le Zenith?

Re: Chants et ambiance

Messagepar TimoT » 09 avr. 2015, 15:36

Pour moi Zenit > Guingamp > Nancy (les 3 derniers matches auxquels j'ai assisté à l'Abbé Deschamps toujours depuis la tribune tennis.

Re: Chants et ambiance

Messagepar Reims-Fans » 09 avr. 2015, 16:06

Les gars ont de l'énergie pour chanter pour que le gars baisse sont drapeau mais pour pousser son équipe ils en ont moins...

Sinon avec l'absence de sono capo impossible à suivre sur les côtés!

Bravo à vous :super:

A-L
🔵⚪

Re: Chants et ambiance

Messagepar A-L » 09 avr. 2015, 18:31

Ce que je constate pour le peu de matchs que j'ai vu à l'abbé, en honneur, c'est que dans cette tribune c'est impossible de suivre la Leclerc. Ce que je veux dire par là c'est que je me rends au match dans l'optique de voir le jeu bien sur mais aussi vivre l'ambiance, et dans cette tribune t'as beau essayer de suivre les chants des ultras, ben tu te sens bien seul... C'est limite si on te regarde pas avec 2 grands yeux! C'est vraiment un truc qui me manque, avoir la vision du jeu des tribunes sur les côtés et l'ambiance des arrières buts! Et d'ailleurs ça me "fait de la peine" parfois de voir comme les ultras se démènent pour mettre de l'ambiance dans tout le stade, sans succès.
Bon je crois que le prochain match il faudra qu'on aille en leclerc ::D

Re: Chants et ambiance

Messagepar loic aja 52 » 09 avr. 2015, 18:39

A-L a écrit :Ce que je constate pour le peu de matchs que j'ai vu à l'abbé, en honneur, c'est que dans cette tribune c'est impossible de suivre la Leclerc. Ce que je veux dire par là c'est que je me rends au match dans l'optique de voir le jeu bien sur mais aussi vivre l'ambiance, et dans cette tribune t'as beau essayer de suivre les chants des ultras, ben tu te sens bien seul... C'est limite si on te regarde pas avec 2 grands yeux! C'est vraiment un truc qui me manque, avoir la vision du jeu des tribunes sur les côtés et l'ambiance des arrières buts! Et d'ailleurs ça me "fait de la peine" parfois de voir comme les ultras se démènent pour mettre de l'ambiance dans tout le stade, sans succès.
Bon je crois que le prochain match il faudra qu'on aille en leclerc ::D
Sage décision ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: Chants et ambiance

Messagepar Rominet » 09 avr. 2015, 19:41

TimoT a écrit :Pour moi Zenit > Guingamp > Nancy (les 3 derniers matches auxquels j'ai assisté à l'Abbé Deschamps toujours depuis la tribune tennis.
pareil pour l'ambiance entre ces 3. bon y avait aussi le Real, l'Ajax et le milan accessoirement où c'était top !

Re: Chants et ambiance

Messagepar BlackScholes » 09 avr. 2015, 21:34

l'ajax de la coupe UEFA était quand même pas mal aussi, supérieur au match de Milan en ldc

Re: Chants et ambiance

Messagepar darepiou » 09 avr. 2015, 22:44

Merci au supporter qui, en tribune C a mis l'ambiance en jouant de la trompette ou autre instrument de musique !! Nous l'entendions très bien en tribune Vaux

Membre d'AJA-1905

Re: Chants et ambiance

Messagepar dudul » 09 avr. 2015, 23:18

Reims-Fans a écrit :Les gars ont de l'énergie pour chanter pour que le gars baisse sont drapeau mais pour pousser son équipe ils en ont moins...
:rofl: :happy1: