Les doutes d'un étranger!!

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Les doutes d'un étranger!!

Messagepar brésilien » 13 sept. 2016, 00:47

Je suis brésilien et fanatique pour notre cher AJA! :taré1: J'ai été enchanté pour l'équipe après que vous les choisissez en Football Manager en 2010 et ensuite j'ai cherché plus sur son histoire et ce fut le coup de foudre! Je ne parle le français, mais qui ne m'a jamais empêché de voir des jeux (-- Lien interdit --) et les résultats quand c'est possible...

En cet hiver j'irai avec ma jeune mariée à Paris et nos dates coïncident avec le jeu contre l'Orléans (finalement!) Et je suis enclin pour voir le jeu!

Mais, je dois comprendre quelques choses : je n'ai pas compris très bien Nous allons à Paris dimanche moi savent qu'un jeu est transféré pour lundi, qui t que la chance de ce jeu contre Orléans pour être transféré ?

Il est meilleur d'acheter les entrées à l'avance ou faire j'arrive leur achètent le jour du jeu ? Que les meilleurs places pour une bonne ambiance ? Je parle juste anglais (Je sais que n'est pas l'idéal mais j'essaye d'apprendre le français et je trouve très difficile)

Après le jeu il est possible de trouver des taxis (ou le train) pour me prendre la station pour moi pour retourner à Paris ? Que l'acceptation du claques quant à étrangers dans le stade ? (Je ne veux pas entrer dans des débats politiques mais j'avais un ami qui n'avait pas d'expérience très agréable dans un jeu de Lille)

Excusez-moi français HORRIBLE (j'utilise un traducteur pour aider)

Merci & Allez AJA! :super:

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar Sim10 » 13 sept. 2016, 08:35

Ton français est très bon t'inquiète pas amigo :super:

Pour les places je pense que tu peux les acheter le jour meme le stade est rarement plein :mrgreen:

Tu n'auras aucun problème au stade y a que des bonnes personnes qui s'y rendent :frime: , certains membres du forum se feront surement un plaisir de t'accueillir à l'Abbé ;)

Bienvenido sur le forum :frime:

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar lauxerroisdu30 » 13 sept. 2016, 11:10

Wahou tomber amoureux de l'AJA en la découvrant sur FM c'est pas banal ! Et se taper les -- Lien interdit -- des matchs tout pourris de L2 à l'autre bout de la terre encore moins ^^ respect !

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar julboz » 13 sept. 2016, 15:09

Déjà ça fait plaisir ! Ton français est compréhensible :) Comme tu l'as dit notre langue n'est vraiment pas facile à apprendre, mais très plaisante une fois maitrisée !

Pour le match (jeu) contre Orléans, il y a peu de chances qu'il soit décalé au samedi ou au lundi. Je crois que ce sont les diffuseurs qui choisissent avec le samedi en 1er choix et le lundi en 2ème. Je ne pense pas qu'Auxerre-Orléans sera choisi. Malheureusement on ne peut pas savoir longtemps à l'avance.

Comme l'a dit Sim tu peux acheter les places le jour du match, le stade n'est plus jamais complet en ligue 2 et Orléans n'est pas une grosse équipe.

Par rapport au fait d'être étranger, tu ne devrais pas avoir de problème les gens qui vont à l'Abbé (le stade) sont tous sympas ::d

Pour rentrer après le match, les trains je crois que le dernier part avant la fin. Par contre c'est sans doute possible de trouver un covoiturage pour faire le trajet après le match, peut-être même en passant par ce forum.

En tout cas c'est cool de voir que l'histoire de notre club attire encore, l'AJA est sur le déclin mais était un club absolument unique à plein de niveaux. Et Guy Roux un des plus grands entraîneurs au monde^^

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar TRAVEL59 » 13 sept. 2016, 16:46

brésilien a écrit :Je suis brésilien et fanatique pour notre cher AJA! :taré1: J'ai été enchanté pour l'équipe après que vous les choisissez en Football Manager en 2010 et ensuite j'ai cherché plus sur son histoire et ce fut le coup de foudre! Je ne parle le français, mais qui ne m'a jamais empêché de voir des jeux (-- Lien interdit --) et les résultats quand c'est possible...

En cet hiver j'irai avec ma jeune mariée à Paris et nos dates coïncident avec le jeu contre l'Orléans (finalement!) Et je suis enclin pour voir le jeu!

Mais, je dois comprendre quelques choses : je n'ai pas compris très bien Nous allons à Paris dimanche moi savent qu'un jeu est transféré pour lundi, qui t que la chance de ce jeu contre Orléans pour être transféré ?

Il est meilleur d'acheter les entrées à l'avance ou faire j'arrive leur achètent le jour du jeu ? Que les meilleurs places pour une bonne ambiance ? Je parle juste anglais (Je sais que n'est pas l'idéal mais j'essaye d'apprendre le français et je trouve très difficile)

Après le jeu il est possible de trouver des taxis (ou le train) pour me prendre la station pour moi pour retourner à Paris ? Que l'acceptation du claques quant à étrangers dans le stade ? (Je ne veux pas entrer dans des débats politiques mais j'avais un ami qui n'avait pas d'expérience très agréable dans un jeu de Lille)

Excusez-moi français HORRIBLE (j'utilise un traducteur pour aider)

Merci & Allez AJA! :super:
Bom dia Brasiliano, seja o bemvindo em nosso pais e em Auxerre:hello:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar verlaatboy » 13 sept. 2016, 18:23

Sinon,On a un Argentin ici aussi...;)

Avatar de l’utilisateur

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar YoyoAJA89 » 13 sept. 2016, 23:39

julboz a écrit :Pour le match (jeu) contre Orléans, il y a peu de chances qu'il soit décalé au samedi ou au lundi. Je crois que ce sont les diffuseurs qui choisissent avec le samedi en 1er choix et le lundi en 2ème. Je ne pense pas qu'Auxerre-Orléans sera choisi. Malheureusement on ne peut pas savoir longtemps à l'avance.
Ça ne sera pas possible de jouer le lundi.
Il y aura une journée en semaine juste après le Auxerre - Orléans.
brésilien a écrit :Après le jeu il est possible de trouver des taxis (ou le train) pour me prendre la station pour moi pour retourner à Paris ?
Un taxi, ça doit être sans doute possible mais cher. Le train, ce n'est pas possible (sauf si le match a lieu le samedi ce qui semble très peu probable) car le dernier train partant pour Paris part à 20h30.
Le plus simple est sans doute de trouver un supporter auxerrois habitant sur Paris pour faire du co-voiturage.
brésilien a écrit :Que l'acceptation du claques quant à étrangers dans le stade ? (Je ne veux pas entrer dans des débats politiques mais j'avais un ami qui n'avait pas d'expérience très agréable dans un jeu de Lille)
Je pense que ça ne posera pas de problème à l'Abbé Deschamps.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar MADAUXERRE » 14 sept. 2016, 12:48

Le choc culturel

Venir d am Sud et se retrouver à voir Orléans AJA en L2...

Ouch

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar brésilien » 14 sept. 2016, 18:44

Je remercie tout pour les réponses! Il est très bon de savoir que le fans sont si réceptifs , Je suis très inquiet pour finalement d'assister à un jeu de AJA :awa:


MADAUXERRE a écrit :Le choc culturel

Venir d am Sud et se retrouver à voir Orléans AJA en L2...

Ouch
Mon équipe au Brésil joue aussi dans Ligue 2 :/
YoyoAJA89 a écrit : Un taxi, ça doit être sans doute possible mais cher. Le train, ce n'est pas possible (sauf si le match a lieu le samedi ce qui semble très peu probable) car le dernier train partant pour Paris part à 20h30.
Le plus simple est sans doute de trouver un supporter auxerrois habitant sur Paris pour faire du co-voiturage..
Uau, le dernier train part très tôt! :o Je pense essayera d'aller de bus ou passer la nuit dans Auxerre...
TRAVEL59 a écrit :
Bom dia Brasiliano, seja o bemvindo em nosso pais e em Auxerre:hello:
Muito Obrigado! :amen:
julboz a écrit : En tout cas c'est cool de voir que l'histoire de notre club attire encore, l'AJA est sur le déclin mais était un club absolument unique à plein de niveaux. Et Guy Roux un des plus grands entraîneurs au monde^^
Auxerre a une histoire incroyable, il est impossible de ne pas tomber amoureux :coeur:
lauxerroisdu30 a écrit :Wahou tomber amoureux de l'AJA en la découvrant sur FM c'est pas banal ! Et se taper les -- Lien interdit -- des matchs tout pourris de L2 à l'autre bout de la terre encore moins ^^ respect !
C'est vraiment un peu curieux :hehe:
Sim10 a écrit :
Tu n'auras aucun problème au stade y a que des bonnes personnes qui s'y rendent :frime: , certains membres du forum se feront surement un plaisir de t'accueillir à l'Abbé ;)
Je vois vraiment qu'Auxerre a des fans incroyables! :D

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar loulou » 14 sept. 2016, 21:26

brésilien a écrit :Je suis brésilien et fanatique pour notre cher AJA! :taré1: J'ai été enchanté pour l'équipe après que vous les choisissez en Football Manager en 2010 et ensuite j'ai cherché plus sur son histoire et ce fut le coup de foudre! Je ne parle le français, mais qui ne m'a jamais empêché de voir des jeux (-- Lien interdit --) et les résultats quand c'est possible...

En cet hiver j'irai avec ma jeune mariée à Paris et nos dates coïncident avec le jeu contre l'Orléans (finalement!) Et je suis enclin pour voir le jeu!

Mais, je dois comprendre quelques choses : je n'ai pas compris très bien Nous allons à Paris dimanche moi savent qu'un jeu est transféré pour lundi, qui t que la chance de ce jeu contre Orléans pour être transféré ?

Il est meilleur d'acheter les entrées à l'avance ou faire j'arrive leur achètent le jour du jeu ? Que les meilleurs places pour une bonne ambiance ? Je parle juste anglais (Je sais que n'est pas l'idéal mais j'essaye d'apprendre le français et je trouve très difficile)

Après le jeu il est possible de trouver des taxis (ou le train) pour me prendre la station pour moi pour retourner à Paris ? Que l'acceptation du claques quant à étrangers dans le stade ? (Je ne veux pas entrer dans des débats politiques mais j'avais un ami qui n'avait pas d'expérience très agréable dans un jeu de Lille)

Excusez-moi français HORRIBLE (j'utilise un traducteur pour aider)

Merci & Allez AJA! :super:
Merci à toi et bienvenue ! ;)

Après l'AJA, voici un club qui me tient beaucoup à coeur, tu le connais peut-être ? J'y suis attaché car c'est là que mon frère et sa belle-famille habitent. Belém do Para et son club du Remo !
Image

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar piquey » 14 sept. 2016, 22:14

ya des bus de nuit pour paris, du airbnb ou des hotels pas chers ou des MPs si besoin, n'hesite pas tu as une file de discussion pour toutes tes questions

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar Auxerrois89580 » 14 sept. 2016, 23:14

Si c'est à l'abbé, faudrait prévenir le club pour voir s'il peut donner le coup d'envoi, cela lui ferait un magnifique souvenir et un beau coup de pub pour l'AJA, bienvenue à toi en tout cas, dommage que cela ne se soit pas fait avec notre Argentin ! ;)

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar brésilien » 15 sept. 2016, 04:41

loulou a écrit :


Merci à toi et bienvenue ! ;)

Après l'AJA, voici un club qui me tient beaucoup à coeur, tu le connais peut-être ? J'y suis attaché car c'est là que mon frère et sa belle-famille habitent. Belém do Para et son club du Remo !
Merci!
Clube do Remo a un supporters fanatique et Belém est une ville très légale :cote:
piquey a écrit :ya des bus de nuit pour paris, du airbnb ou des hotels pas chers ou des MPs si besoin, n'hesite pas tu as une file de discussion pour toutes tes questions
Je ferai des recherches sur mes options calmement mais vous êtes incroyables , merci :D
Auxerrois89580 a écrit :Si c'est à l'abbé, faudrait prévenir le club pour voir s'il peut donner le coup d'envoi, cela lui ferait un magnifique souvenir et un beau coup de pub pour l'AJA, bienvenue à toi en tout cas, dommage que cela ne se soit pas fait avec notre Argentin ! ;)
5 Coupes du monde sont toujours meilleures que 2 :]

Avatar de l’utilisateur

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar YoyoAJA89 » 15 sept. 2016, 12:14

piquey a écrit :ya des bus de nuit pour paris, du airbnb ou des hotels pas chers ou des MPs si besoin, n'hesite pas tu as une file de discussion pour toutes tes questions
Le seul bus de nuit part à 4h55, ça fait tard quand même.
À cet heure-là, y'a le retour des trains.

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar Autricum » 15 sept. 2016, 13:34

Fait attention car ici a Auxerre, on aime le saut a la perche et il y a beaucoup de fan de Renaud Lavillenie. Suite au récent événements il serait préférable de te faire passer pour un portugais car l'AJA est bâtie sur pierres. :mrgreen:

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar MAX-AJA-58 » 15 sept. 2016, 22:35

Salut l'ami, bienvenu sur le forum et j'espère bientôt bienvenu au stade Abbé Deschamps !!!
Je suis surpris que ton ami ait eu des soucis à Lille, car même si il peut y avoir quelques soucis de racisme en France ça ne concerne pas trop les gens d'Amérique du Sud, surtout que les fans de football ici nous aimons beaucoup l'Amérique du Sud!!! En tout cas je peux te garantir que tu n'auras aucun souci à Auxerre ne t'inquiète pas ;)
Pour les transports, si tu n'arrives pas à t'arranger avec le train ou le bus, je pense que tu vas trouver des gens sur ce forum qui pourraient te ramener car il y a pas mal de supporters auxerrois qui viennent de région parisienne !
Allez bon courage l'ami et tu nous diras si tu viens, je pense que nous serons nombreux enchantés de payer un verre à un Brésilien supporter de l'AJA avant le match :)

Re: Les doutes d'un étranger!!

Messagepar brésilien » 16 sept. 2016, 15:18

Autricum a écrit :Fait attention car ici a Auxerre, on aime le saut a la perche et il y a beaucoup de fan de Renaud Lavillenie. Suite au récent événements il serait préférable de te faire passer pour un portugais car l'AJA est bâtie sur pierres. :mrgreen:
Je pense que nous sommes un peu bruyants ::d
MAX-AJA-58 a écrit :Salut l'ami, bienvenu sur le forum et j'espère bientôt bienvenu au stade Abbé Deschamps !!!
Je suis surpris que ton ami ait eu des soucis à Lille, car même si il peut y avoir quelques soucis de racisme en France ça ne concerne pas trop les gens d'Amérique du Sud, surtout que les fans de football ici nous aimons beaucoup l'Amérique du Sud!!! En tout cas je peux te garantir que tu n'auras aucun souci à Auxerre ne t'inquiète pas ;)
Pour les transports, si tu n'arrives pas à t'arranger avec le train ou le bus, je pense que tu vas trouver des gens sur ce forum qui pourraient te ramener car il y a pas mal de supporters auxerrois qui viennent de région parisienne !
Allez bon courage l'ami et tu nous diras si tu viens, je pense que nous serons nombreux enchantés de payer un verre à un Brésilien supporter de l'AJA avant le match :)
Ne dirait pas qu'il a souffert avec le racisme et oui, peut-être, avec une réception mauvaise , le problème est que j'irai au stade avec ma jeune mariée... le transport pour deux est un peu plus difficile. Mais vous êtes incroyables (comme les Français en général). Merci! :cote: