[Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar AJA28 » 06 oct. 2016, 18:42

Ce club comme ses clubs de supporters ont perdu leur âme... RIP AJA

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2016, 18:56

je dirais simplement que l'aja n'est plus credible dans le foot francais

et que

ni les entraineurs

ni les joueurs

ni les formateurs

ne veulent travailler actuellement à l'aja, ils preferent casser leurs contrats, sans gagner plus ailleurs, que de rester dans ce club.

il faut en tirer quelques conclusions.

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Wanegen89 » 06 oct. 2016, 20:01

MADAUXERRE a écrit :
Wanegen89 a écrit :
bibi21 a écrit :Je pense que vous avez raison de soutenir les joueurs et même de les reboostés. Mais après ne rien faire contre la direction après de telle faute d'amateurisme, sa fait 3 ou 4 qu'ils enchaine les mauvaise décisions,ils sont entrain de couler le club.

Ne rien faire c'est pas aider le club. Il faut qu'ils dégage pour le bien de l'AJA.
Ouais enfin ce serait pas cohérent de gueuler contre la direction d'une part et encourager les joueurs de l'autre. Même si l'envie est forte de s'en prendre après la direction, il faut tous aller dans le même sens.
Il reste du temps avant la fin du championnat, par contre si en fin de saison rien n'a changé sportivement là effectivement il faudra gueuler.
Demande au kop Nord comment ils sont fait ca y a quelques années quand eux et les green angles se faisait dégagé de Geoffroy Guichard .
Bref cet situation a déjà exister et c'est relativement simple a faire. Les encouragements oui. Les dénonciations des méfaits de la direction aussi...
Bien entendu c'est possible d'encourager les joueurs et se plaindre des dirigeants, je voulais dire que le mieux à faire dans notre situation c'est de tirer tous dans le même sens afin de sauver le club avant tout.
Je ne demande que ça que Cotret and Co dégagent,mais pour le moment ce qui me préoccupe le plus c'est la situation sportive et à mon avis c'est ensemble (joueurs, supporters, dirigeants) qu'on y arrivera.
Pour le reste on verra ça plus tard

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2016, 20:34

justement wanegen, tu te trompes

quand le capitaine t'envoie sur l'iceberg, seule une mutinerie peut sauver le navire et l'equipage.

Membre d'AJA-1905

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar dudul » 06 oct. 2016, 21:10

Personnellement, je soutiens les UA !

Merci pour le contre rendu ! :super:

Je pense que pour le moment en tout cas, c'est le bon choix ! (ce n'est que mon avis)
Rajouter de la tension a tout ce bordel ne servira à rien sinon que d'empirer la situation..

Après je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup trop de gens qui "tapent" sur les ultras en ce moment...
Et ça ca m'énerve ! :rougefaché:

1-Qui etes vous pour demander des comptes aux Ultras ? Ils dialoguent, ils expliquent, ils racontent ce qu'ils peuvent et veulent.
Ils ont aucuns comptes à rendre à TOUS les supporteurs de l'AJA. Sinon devenez Ultras et faites peser votre avis.

2-Vous critiquez là parce qu'ils sont trop calmes, n'agissent pas selon vous. Vous voudriez que ça manifeste, mette des banderoles, exprime leur colère..
Mais contre Montpellier pour la descente, combien critiqués ? Et encore récemment, à la mi-temps contre Le Havre, combien critiqués ?
Pas trop dur de critiqués chaque choix, décisions, actions ?

3-Vous voulez tous virez Cotret et ses accolytes ! Mais pour mettre qui ?
Je suis d'avis de tout faire pour se maintenir et après il sera temps de discuter et d'agir.

Après ce n'est que mon avis...
Je précise que je ne vise personne dans ce message et que je ne suis pas Ultras mais juste fidèle supporteur de mon club. (Même si j'ai peur et que je suis en colère vis-à-vis de la situation actuelle :triste1: )

PS: ce sera un plaisir de discuter avec toi Steve si tu as le temps après le match contre Laval pour connaitre ton avis. ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Rominet » 07 oct. 2016, 08:06

Juste un truc sur le CR, il faut soutenir les joueurs mais on dit qu ils ont pas le niveau. Pas tres motivant pour eux de lire ca je trouve.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar cachalot » 07 oct. 2016, 08:51

blessure, méforme, jeunes qui n'ont pas encore passé un palier, 19eme

on va pas dire qu'ils sont au niveau mais ca va revenir

Animateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar zadat38 » 10 oct. 2016, 17:31

Est-il possible d'avoir un résumé de ce qui a été dit concernant le point "la cellule de recrutement" ?

Merci !

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar cmoisteve » 10 oct. 2016, 19:51

zadat38 a écrit :Est-il possible d'avoir un résumé de ce qui a été dit concernant le point "la cellule de recrutement" ?

Merci !
Difficile de répondre ici en restant précis, mais je vais essayé de faire les quelques points "important" ou "interessant"

Déjà cette cellule à peu changer depuis déjà fort longtemps, le club se défend donc sur les mauvais choix de cette année de celle ci, en rappellant certaines "bonne" recrue, plea, guirassy, hountondji, pour le plus court terme. Mais avoue quelques erreurs de casting comme dans tous les clubs!

voici le fonctionnement d'un recrutement :
- le coach fait une demande au DG d'un joueur pour un poste (parfois avec un profil précis)
- le DG transmet à la cellule recrutement cette demande
- la cellule propose plusieurs noms avec plusieurs compte rendu pour chaque joueur au DG
- le DG transmet au coach
- Le coach choisi un nom
- le DG et le président négocie avec celui-ci un contrat qui rentre dans les budgets
Pour ceux qui se demande pourquoi le coach ne fait pas lui même sa demande, c'est simple il faut un accord de la direction pour tout recrutement, d'où le passage par le DG et de plus la direction doit savoir se qu'il se passe dans le club en terme d'investissement.

Parfois le coach à un nom en tête sans passer par la cellule (se fût le cas avec le gars à l'essai en début de saison avec Moldovan).

La cellule recrutement propose des noms en fonction des matchs vu, des filières, des agents et des connaissances. Celle ci à plusieurs vidéos et/ou compte rendu sur chaque joueur.

c'est vague et pas forcement précis, mais cela devrait déjà t'aiguiller, mais n'hésite pas à poser des questions plus précise, j'espère pouvoir y répondre ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2016, 20:09

une cellule de recrutement au club ?

il n'y a plus de vrai reseau de recrutement au club depuis plus de 10 ans.....

m'enfin....

mais si ce que l'on a au club est appelé «cellule de recrutement», effectivement, ça explique pas mal de chose....

dans la réalité, le recrutement des dernieres années

quelques noms de recrutement inaccessible....

donc on se retourne vers les agents, notamment ceux des entraineurs, on general on a toujours une ou 2 recrue par ce biais.

puis ensuite on pioche parmi les propositions d'agents le reste de l'été.....ou de l'hiver, parfois on a du bol, parfois non....

depuis JF, l'aja subis le recrutement ( et les departs).
Modifié en dernier par Maxfly le 10 oct. 2016, 20:14, modifié 3 fois.

Animateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar zadat38 » 10 oct. 2016, 20:10

cmoisteve a écrit :
zadat38 a écrit :Est-il possible d'avoir un résumé de ce qui a été dit concernant le point "la cellule de recrutement" ?

Merci !
Difficile de répondre ici en restant précis, mais je vais essayé de faire les quelques points "important" ou "interessant"

Déjà cette cellule à peu changer depuis déjà fort longtemps, le club se défend donc sur les mauvais choix de cette année de celle ci, en rappellant certaines "bonne" recrue, plea, guirassy, hountondji, pour le plus court terme. Mais avoue quelques erreurs de casting comme dans tous les clubs!

voici le fonctionnement d'un recrutement :
- le coach fait une demande au DG d'un joueur pour un poste (parfois avec un profil précis)
- le DG transmet à la cellule recrutement cette demande
- la cellule propose plusieurs noms avec plusieurs compte rendu pour chaque joueur au DG
- le DG transmet au coach
- Le coach choisi un nom
- le DG et le président négocie avec celui-ci un contrat qui rentre dans les budgets
Pour ceux qui se demande pourquoi le coach ne fait pas lui même sa demande, c'est simple il faut un accord de la direction pour tout recrutement, d'où le passage par le DG et de plus la direction doit savoir se qu'il se passe dans le club en terme d'investissement.

Parfois le coach à un nom en tête sans passer par la cellule (se fût le cas avec le gars à l'essai en début de saison avec Moldovan).

La cellule recrutement propose des noms en fonction des matchs vu, des filières, des agents et des connaissances. Celle ci à plusieurs vidéos et/ou compte rendu sur chaque joueur.

c'est vague et pas forcement précis, mais cela devrait déjà t'aiguiller, mais n'hésite pas à poser des questions plus précise, j'espère pouvoir y répondre ;)
Je te remercie pour ta réponse !

Ont-ils parlé de la manière avec laquelle ils utilisent les recruteurs ?
Ont-ils parlé de l'avenir de cette cellule ?

Animateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar zadat38 » 10 oct. 2016, 20:13

Maxfly a écrit :une cellule de recrutement au club ?

il n'y a plus de vrai reseau de recrutement au club depuis plus de 10 ans.....

m'enfin....
Disons que les personnes qui travaillent bénévolement pour le recrutement à l'AJA font ce qu'elles peuvent avec ce qu'on leur donne depuis un an, donc pas grand chose.

A partir du moment où le travail en amont est...je vais pas dire bâclé mais pas loin, les observateurs, tout aussi compétents qu'ils puissent être, ne sont pas des magiciens.

Le jour où en France on arrêtera de foutre de l'argent sur des agents véreux et qu'on fera confiance aux personnes qui vont vraiment voir des matchs de foot, ça pourrait améliorer pas mal de choses.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar lion90 » 11 oct. 2016, 08:50

zadat38 a écrit :Le jour où en France on arrêtera de foutre de l'argent sur des agents véreux et qu'on fera confiance aux personnes qui vont vraiment voir des matchs de foot, ça pourrait améliorer pas mal de choses.
:amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2016, 09:07

zadat38 a écrit :
Maxfly a écrit :une cellule de recrutement au club ?

il n'y a plus de vrai reseau de recrutement au club depuis plus de 10 ans.....

m'enfin....
Disons que les personnes qui travaillent bénévolement pour le recrutement à l'AJA font ce qu'elles peuvent avec ce qu'on leur donne depuis un an, donc pas grand chose.

justement, que l'on arrete d'enfumer les «supporters», avec la «cellule de recrutement» de football manager ou de Fifa 20XX.

on va citer le DG et ses joueurs supervisé en moins d'une semaine.

Animateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar zadat38 » 11 oct. 2016, 13:12

Maxfly a écrit :
zadat38 a écrit :
Maxfly a écrit :une cellule de recrutement au club ?

il n'y a plus de vrai reseau de recrutement au club depuis plus de 10 ans.....

m'enfin....
Disons que les personnes qui travaillent bénévolement pour le recrutement à l'AJA font ce qu'elles peuvent avec ce qu'on leur donne depuis un an, donc pas grand chose.
on va citer le DG et ses joueurs supervisé en moins d'une semaine.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar forza » 11 oct. 2016, 16:55

Malherbe et ses recrutements à l'emporte pièce qui fait la pluie et le beau temps.
Mais chut, il a été joueur de cfa2, il connaît mieux le football que vous tous ici.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar Friend Zone » 12 oct. 2016, 11:24

ah ben je me demandais il était quoi dans le foot, ben voilà il a joué en CFA2

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar cmoisteve » 13 oct. 2016, 07:57

zadat38 a écrit :Je te remercie pour ta réponse !

Ont-ils parlé de la manière avec laquelle ils utilisent les recruteurs ?
Ont-ils parlé de l'avenir de cette cellule ?
Malheureusement en 2h30 on ne peut pas tous auditer, nous avons donc surtout fait les grandes lignes, même si quelques points important on était approfondi!

La manière exact n'est donc pas forcement très très clair et je ne pourrais donc te faire une réponse précise, bien entendu la base reste le visionnage de vidéo, avant de se déplacer pour un suivi réel (car les vidéos ne sont pas toujours un bon reflet du joueur), ensuite la case essai devient un point d'appui important.
Avant de suivre un joueur (je pense) que se sont ces résultats, sa disponibilité ou le bouche à oreille qui fait souvent le travail...

L'avenir de cette cellule n'a pas était évoquer en détail, même si je peux te dire que de futur réunion aurons lieu pour apporter de nouvelles choses, mais aussi créée un nouvelle élan.
Ces réunions seront accompagner par le centre de formation, pour ne pas fermer les portes de certains joueurs, mais aussi pour permettre de voir les lacunes.
Le club et le centre de formation vont d'ailleur travailler sur le franchissement de cap pour les jeunes, exemple Kilic annoncer prometteur n'a pas reellement "évoluer" en pro, mais c'est le cas chez plusieurs jeunes, ils vont donc travailler sur ce soucis (cela influence forcement sur le recrutement si nos jeunes n'explosent pas, d'où cette information).

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar cmoisteve » 13 oct. 2016, 08:04

Maxfly a écrit :
zadat38 a écrit :
Maxfly a écrit :une cellule de recrutement au club ?

il n'y a plus de vrai reseau de recrutement au club depuis plus de 10 ans.....

m'enfin....
Disons que les personnes qui travaillent bénévolement pour le recrutement à l'AJA font ce qu'elles peuvent avec ce qu'on leur donne depuis un an, donc pas grand chose.

justement, que l'on arrete d'enfumer les «supporters», avec la «cellule de recrutement» de football manager ou de Fifa 20XX.

on va citer le DG et ses joueurs supervisé en moins d'une semaine.
Un peu contradictoire de dire qu'il y en a pas et confirmer qu'il font se qu'ils peuvent...

il me semble que 3 personnes compose cette cellule avec les filiaires et contact qu'on a toujours eu, dans ces 3 personnes certains (voir tous) on plus de 10 ans à l'AJA.

Juste qu'on ne dira plus oui à un salaire phénomenal et que certains joueurs n'écouterons pas un club de L2. c'est pas pour autant qu'il n'est pas suivi de la cellule...

Sinon tu as raison, quand un joueur est "choisi", il sera supervisé par le DG (et parfois le coach), mais cela après le travail de la cellule et le choix du coach.

Animateur

Re: [Ultras Auxerre] Communiqué sur les résultats

Messagepar zadat38 » 13 oct. 2016, 09:37

cmoisteve a écrit : il me semble que 3 personnes compose cette cellule avec les filiaires et contact qu'on a toujours eu, dans ces 3 personnes certains (voir tous) on plus de 10 ans à l'AJA.
Non il y en a beaucoup plus. Deux personnes gèrent la cellule, et autour d'eux, il y a 10-12 observateurs répartis sur une partie du territoire. Quelques-uns s'occupent exclusivement du recrutement des jeunes, mais la plupart sont "polyvalents" et font partie de la cellule "jeunes" ainsi que de la cellule "pros".

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !