📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Friend Zone » 22 août 2019, 10:43

je n'ai pas dit le contraire, là c'est à tes risques et périls niveau vision, bruit, bousculades, fumigènes, etc. mais à ce que je lis là celui qui se plaint n'est pas celui qui se fait bousculer mais celui qui bouscule, c'est le monde à l'envers dans ce cas là.

mais quand je lis "pour regarder le match, direction Tennis" ben non en fait, si j'ai envie d'aller en Leclerc pour regarder le match ben je vais en Leclerc tout simplement, personne n'a à me dire où je dois poser mon cul dans un stade en France, encore moins dans un endroit où j'ai payé, surtout pour juste regarder un match sans embêter personne, et si quelque chose me dérange ben là je pars de moi-meme.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 22 août 2019, 12:38

Débat qui date depuis...ben 90 en fait...

Moi je ne suis pas le mieux place pour parler vu mes années de kop, mais quand même, sur les 4 tribunes se dire que une demi tribune ( et encore avec les haut ouvert ca fait encore moins en proportion ) est "réservé aux gars qui mette de l ambiance se bouge partout ahute des drapeau font des tiffos (qui fait de belles photos,de belles images pour le club et participe donc a l amour de notre club) je trouve pas ca abherant. L exemple fosse concert ramstein est bon je pense. Car c'est aussi la que se trouve les plus "fans" parmis les fans. (Comme les ultras vs supporters)

Mon bonhomme n a que 2,5 ans mais j attendrais encore au moins vers ses 13-14 piges ( l age ou je m y suis mit moi-meme) pour l amener dans cette tribune.Je n y trouve rien de choquant Rien ne m empêche de l ammener plus tôt au stade dans une autre tribune. (S il en a envie bien sur)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Friend Zone » 22 août 2019, 13:26

MADAUXERRE a écrit : 22 août 2019, 12:38 Débat qui date depuis...ben 90 en fait...

Moi je ne suis pas le mieux place pour parler vu mes années de kop, mais quand même, sur les 4 tribunes se dire que une demi tribune ( et encore avec les haut ouvert ca fait encore moins en proportion ) est "réservé aux gars qui mette de l ambiance se bouge partout ahute des drapeau font des tiffos (qui fait de belles photos,de belles images pour le club et participe donc a l amour de notre club) je trouve pas ca abherant. L exemple fosse concert ramstein est bon je pense. Car c'est aussi la que se trouve les plus "fans" parmis les fans. (Comme les ultras vs supporters)

Mon bonhomme n a que 2,5 ans mais j attendrais encore au moins vers ses 13-14 piges ( l age ou je m y suis mit moi-meme) pour l amener dans cette tribune.Je n y trouve rien de choquant Rien ne m empêche de l ammener plus tôt au stade dans une autre tribune. (S il en a envie bien sur)
mais là encore ce n'est pas le débat, on dirait que je dis que les mecs de la Leclerc Bas doivent se taire faire moins de bruit et ne pas bouger, je n'ai pas dit ça du tout; le gars qui va dans la fosse et se plaint d'etre bousculé ben il n'a rien compris, il n'avait qu'à ne pas venir, mais le gars qui veut juste voir la fosse se mettre à coté, ben si il a envie il y va, après c'est son probleme si il se fait bousculer il n'avait qu'à aller ailleurs, mais on n'a pas à lui dire d'aller ailleurs juste parce qu'il n'a pas envie de balancer ses cheveux de haut en bas.

ou alors il faut voir avec le club et mettre un truc "ici ce n'est que pour les ultras, personne d'autre n'a le droit de rentrer" et là c'est clair la personne ne pourra pas être là puisque c'est interdit.

chacun a ses raisons de venir dans une tribune, moi je vais en Leclerc parce que tant qu'à faire 400km je préfère avoir le boucan du stade à coté de moi sinon je reste devant la tv si c'est pour entendre les mouches voler, puis la vue est belle car on voit comme si on était sur le terrain devant un but (bon de l'autre coté c'est une misère par contre on ne voit rien, aucune perspective), on entend les joueurs, le prix des places aussi, puis on ne te fait pas chier avec le numéro des places, tu n'es pas à l'étroit, tu peux t'exprimer librement, etc. etc. chacun a ses raisons, moi je viens en Leclerc parfois à coté du kop, ben j'espère bien que personne du kop viendra me dire "hé, tu manges des frites assis tranquillement donc en fait je ne peux pas voir le match ça me dérange il faut que tu ailles en Tennis là-bas" (et là pour reprendre les mots je parle bien d'être à 2 mètres à coté du kop, pas en plein milieu évidemment où là oui évidemment je dérangerais plus qu'autre chose planté là en plein milieu d'une animation)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Djib » 22 août 2019, 15:14

Heureusement que je suis jamais venu en L2 avec ma copine qui voulait vivre de près l'ambiance Ultra ,moi j'aime pas m'égosiller tout le match , juste sur les grosses actions et encore pas tout le temps , je me serais fait prendre à parti par un mec qui aurait voulu me dicter ma manière de supporter et ça se serait très mal passé.
J'imagine mème pas l'effet sur ma copine ..." ah ouais c'est ça les supps auxerrois "...

Pour moi c'est les Ultras aussi le public consommateur , passer un moment entre potes à chanter et à crier , consommer de l'alcool et pourquoi pas se friter un coup ; les résultats et le classement ont l'air secondaires pour eux tant qu'il y a une équipe , un "prétexte" à faire la fète ... c'est du moins ce que je ressens des derniers messages.

Et avec Sochaux faudrait enterrer la hache de guerre , l'ambiance est encore + lourde depuis l'affaire du bus , quand je croise un supp de chez eux j'ai pas envie de le friter , on discute de nos équipes , on se plaint de la L2 et de nos clubs respectifs , on se dit que c'est un sale moment à passer , on parle des anciens et de la grande époque , à la fin on est potes car "dans le mème bain" ... je pense que vous devriez faire le premier pas en étant moins sectaires , vous y gagneriez au change j'en suis persuadé.

Après à chacun sa manière de supporter , pour moi tout le monde est sur un pied d'égalité , je considère que chacun vit sa passion , de l'Ultra qui va aux 38 matchs à AJArgentina qui regarde en s-t-r-e-a-m-i-n-g du fin fond de l'Argentine je respecte tout le monde à partir du moment ou la personne en face ne m'explique pas qu'il est "supérieur" dans sa manière de supporter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Friend Zone » 22 août 2019, 15:36

encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si ils veulent se friter avec Sochaux c'est dommage mais c'est leur problème, il n'y a aucune morale à faire là n'était pas le sujet, par contre j'ai le droit de m'assoir où je veux dans le stade (en évitant de se mettre en plein milieu d'une famille, groupes d'amis, etc. un minimum de savoir vivre évidemment)

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Kirua » 22 août 2019, 16:33

Djib a écrit : 22 août 2019, 15:14 Heureusement que je suis jamais venu en L2 avec ma copine qui voulait vivre de près l'ambiance Ultra ,moi j'aime pas m'égosiller tout le match , juste sur les grosses actions et encore pas tout le temps , je me serais fait prendre à parti par un mec qui aurait voulu me dicter ma manière de supporter et ça se serait très mal passé.
J'imagine mème pas l'effet sur ma copine ..." ah ouais c'est ça les supps auxerrois "...
C’est ce qui m’est arrivé en parcage visiteur contre le pfc a l’epoque de gillot où j’etais venu avec un collègue on s’etait mis à 30 metres , isolés des ultras et on a eu le droit au coup des mauvais supp qui chantent pas puis en fin de match à une baston avec les stadiers du pfc (qui étaient complètement debile et en soif de violence) ,un ultra avait ensuite expliqué que certains nouveaux à qui etaient donné des responsabilités s’y prenaient parfois mal...

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar uasco » 22 août 2019, 16:55

Ca part dans tous les sens cette discution....
Je comprend tout le monde, je rejoins certains...

Que les choses soient claires, chacun est libre de se mettre où il veut dans le stade, maintenant, idéalement, quand tu viens dans une tribune pour l ambiance, c est d y participer, d etre acteur de cette dernière. La fierté d encourager ton equipe, de pousser les joueurs, de porter haut tes couleurs.. Ca c est dans l. Ideal ! Le jour ou on aura une tribune qui repondra présente(pas que les gros matchs) , ou chacun a son niveau se sentira concerné et investi par la seule mission qui est d encourager nos joueurs , ou ne serait ce que participer meme un minimum, alors le taf sera réussi.
Threeizy j ai compris ton message.


Maintenant, quelque soit l asso, bein tu dois savoir gérer, jongler avec chaque composante, chaque personne. Des problèmes en tribune(et tu peux prendre les 4) y en a et y en aura toujours, ca part vite et ca redescend desfois aussi vite que c est monté. Certains s emportent, d autres dialoguent, mais au final chacaun est là pour la même chose.


La ou veut en venir coco, c est que si toute les personnes présentent dans cette tribune, participaient un minimum a l ambiance, on aurrait des Auxerre /zenith a chaque match.
Le potentiel est là, mais l envie, la motivation les fausses excuses sont touujours au rendez vous pour certains. Certains se plaignent de l ambiance mais n agissent pas et restent les bras croisés à attendre que ca viennent.
Sortez vos mains de vos poches, lâchez vos telephones, soyez acteurs et non spectateurs. Cette tribune ne demande qu à s enflammer.
Modifié en dernier par uasco le 22 août 2019, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2019, 17:08

AJA28 a écrit : 21 août 2019, 21:41 Petite question :
Que pensez vous (les ultras) des bagarres à répétition qui interviennent à chaque match à domicile ?
Ne pensez vous pas que cela nuise votre image aux yeux des personnes exterieures au groupe ?
Je n'étais pas là lundi mais je suis régulièrement en Leclerc Bas sans être ultras et je n'ai jamais eu aucun soucis. X|

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar uasco » 22 août 2019, 17:09

Djib a écrit : 22 août 2019, 15:14 Heureusement que je suis jamais venu en L2 avec ma copine qui voulait vivre de près l'ambiance Ultra ,moi j'aime pas m'égosiller tout le match , juste sur les grosses actions et encore pas tout le temps , je me serais fait prendre à parti par un mec qui aurait voulu me dicter ma manière de supporter et ça se serait très mal passé.
J'imagine mème pas l'effet sur ma copine ..." ah ouais c'est ça les supps auxerrois "...

Pour moi c'est les Ultras aussi le public consommateur , passer un moment entre potes à chanter et à crier , consommer de l'alcool et pourquoi pas se friter un coup ; les résultats et le classement ont l'air secondaires pour eux tant qu'il y a une équipe , un "prétexte" à faire la fète ... c'est du moins ce que je ressens des derniers messages.
Avec des si...personne ne t aurait rien dit... Tu t invente une histoire là, preuve comme tu le dis, tu n es jamais venu en ligue 2.

Quand au classement et aux résultats, ils sont loins d etre secondaire.
Bien sur qu on est une grande famille, bien sur qu on aime se retrouver entre pote ou koppiste...mais notre mécontentement, ras le bol, inquietude, on préfère l exprimer directement que par les reseaux pu les forums.
Depuis quelques temps le groupe s ouvre de plus en plus, resultat le nombre d adhérents augmentent, le nombre de gars en dep également et le noyau s étoffe .
On a fait des erreurs, on est pas des enfants de coeurs non plus et on se laissera pas marcher sur les pieds. Mais de nos erreurs, on s en sert pour avancer. C est une remise en cause perpétuelle, et ca fera 30 piges la saison prochaine que ca dur.

Avatar de l’utilisateur

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2019, 17:11

threeizy a écrit : 22 août 2019, 10:43 je n'ai pas dit le contraire, là c'est à tes risques et périls niveau vision, bruit, bousculades, fumigènes, etc. mais à ce que je lis là celui qui se plaint n'est pas celui qui se fait bousculer mais celui qui bouscule, c'est le monde à l'envers dans ce cas là.

mais quand je lis "pour regarder le match, direction Tennis" ben non en fait, si j'ai envie d'aller en Leclerc pour regarder le match ben je vais en Leclerc tout simplement, personne n'a à me dire où je dois poser mon cul dans un stade en France, encore moins dans un endroit où j'ai payé, surtout pour juste regarder un match sans embêter personne, et si quelque chose me dérange ben là je pars de moi-meme.
Si tu veux être tranquille en Leclerc, il y a les 2 côtés de tribunes avec les places assises... Vous n'allez pas me dire que c'est si compliqué que ça que de se placer dans un stade où largement + d'une place sur 2 n'est pas vendu à chaque fois...
uasco a écrit : 22 août 2019, 17:09
Djib a écrit : 22 août 2019, 15:14 Heureusement que je suis jamais venu en L2 avec ma copine qui voulait vivre de près l'ambiance Ultra ,moi j'aime pas m'égosiller tout le match , juste sur les grosses actions et encore pas tout le temps , je me serais fait prendre à parti par un mec qui aurait voulu me dicter ma manière de supporter et ça se serait très mal passé.
J'imagine mème pas l'effet sur ma copine ..." ah ouais c'est ça les supps auxerrois "...

Pour moi c'est les Ultras aussi le public consommateur , passer un moment entre potes à chanter et à crier , consommer de l'alcool et pourquoi pas se friter un coup ; les résultats et le classement ont l'air secondaires pour eux tant qu'il y a une équipe , un "prétexte" à faire la fète ... c'est du moins ce que je ressens des derniers messages.
Avec des si...personne ne t aurait rien dit... Tu t invente une histoire là, preuve comme tu le dis, tu n es jamais venu en ligue 2.
Vu les gens qui ne chantent pas sur les extérieurs du kop (après, libre à eux, je ne juge pas même si le kapo doit faire le relou pour essayer d'attirer le max de personne pendant le match :happy1: ), il aurait largement pu s'y mettre sans soucis mais bon, on préfère parler sans connaître sur le terrain.

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar uasco » 22 août 2019, 17:16

Autre chose, et on va communiquer la dessus. La leclerc bas est une tribune 100 % auxerroise, les mecs qui se pointent avec survet, maillots, t shirt d un autre club, groupe... Seront gnetillement raccompagné a la sortie de la tribune.
Alors on est peut etre sectaire, mais partout ailleurs tu vois pas dans les virages, des gars avec des survet, maillot d autres equipes.
Nos couleurs sont le bleu et le blanc(bon on a eu le noir, rouge et la merde marron/fraise de chez airness) notre logo la croix de malte.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Djib » 22 août 2019, 17:38

uasco a écrit : 22 août 2019, 17:09 ...
Avec des si...personne ne t aurait rien dit... Tu t invente une histoire là, preuve comme tu le dis, tu n es jamais venu en ligue 2.

Quand au classement et aux résultats, ils sont loins d etre secondaire.
Bien sur qu on est une grande famille, bien sur qu on aime se retrouver entre pote ou koppiste...mais notre mécontentement, ras le bol, inquietude, on préfère l exprimer directement que par les reseaux pu les forums.
Depuis quelques temps le groupe s ouvre de plus en plus, resultat le nombre d adhérents augmentent, le nombre de gars en dep également et le noyau s étoffe .
On a fait des erreurs, on est pas des enfants de coeurs non plus et on se laissera pas marcher sur les pieds. Mais de nos erreurs, on s en sert pour avancer. C est une remise en cause perpétuelle, et ca fera 30 piges la saison prochaine que ca dur.
:amen: :merci:
Ben tu vois il en faudrait + des mecs comme toi , là ça me donne envie , ça sent la passion et pas la "mesquinerie" de certains qui peuvent se sentir supérieurs car ils vont souvent au stade mettre l'ambiance contrairement à d'autres.

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Nairo » 22 août 2019, 18:10

uasco a écrit : 22 août 2019, 17:16 Alors on est peut etre sectaire, mais partout ailleurs tu vois pas dans les virages, des gars avec des survet, maillot d autres equipes.
T'as oublié les virages d'un autre club où les couleurs sont sensées être bleue et blanche 😎

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Napoletano84 » 22 août 2019, 18:14

Nairo a écrit : 22 août 2019, 18:10
uasco a écrit : 22 août 2019, 17:16 Alors on est peut etre sectaire, mais partout ailleurs tu vois pas dans les virages, des gars avec des survet, maillot d autres equipes.
T'as oublié les virages d'un autre club où les couleurs sont sensées être bleue et blanche 😎

T’inquiète pas qu’ils ont de l’avance sur nous et il y en a de moins en moins dans ces tribunes bleue et blanche comme tu dis, ils reviennent fort, et je trouve ça tout à fait normal d’ailleurs que les gens qui vont dans un Kop porte uniquement les couleurs du club et pas celle de la Juve du Real du Barcelone on devrait interdire l’accès!!!

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar steph45 » 22 août 2019, 18:16

D ou le dialogue :coeur:

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar steph45 » 22 août 2019, 18:17

Et les couleurs de Naples,surtout de Naples....interdire.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Napoletano84 » 22 août 2019, 18:19

steph45 a écrit : 22 août 2019, 18:17 Et les couleurs de Naples,surtout de Naples....interdire.
Jamais tu me verras avec ça dans un stade, autres qu’à Naples :langue2:


Edit: le club bleu et blanc dont Nairo parle est Marseille et non Naples !!

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Nairo » 22 août 2019, 18:51

Napoletano84 a écrit : 22 août 2019, 18:14
Nairo a écrit : 22 août 2019, 18:10
uasco a écrit : 22 août 2019, 17:16 Alors on est peut etre sectaire, mais partout ailleurs tu vois pas dans les virages, des gars avec des survet, maillot d autres equipes.
T'as oublié les virages d'un autre club où les couleurs sont sensées être bleue et blanche 😎

T’inquiète pas qu’ils ont de l’avance sur nous et il y en a de moins en moins dans ces tribunes bleue et blanche comme tu dis, ils reviennent fort, et je trouve ça tout à fait normal d’ailleurs que les gens qui vont dans un Kop porte uniquement les couleurs du club et pas celle de la Juve du Real du Barcelone on devrait interdire l’accès!!!
Les temps ont changé alors ! Et c'est tant mieux !

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar Djib90 » 22 août 2019, 19:50

UASCO :super:

Localisation : Auxerre

Re: Ultras Auxerre 1990

Messagepar pineda » 22 août 2019, 20:53

uasco a écrit : 22 août 2019, 17:16 Autre chose, et on va communiquer la dessus. La leclerc bas est une tribune 100 % auxerroise, les mecs qui se pointent avec survet, maillots, t shirt d un autre club, groupe... Seront gnetillement raccompagné a la sortie de la tribune.
Alors on est peut etre sectaire, mais partout ailleurs tu vois pas dans les virages, des gars avec des survet, maillot d autres equipes.
Nos couleurs sont le bleu et le blanc(bon on a eu le noir, rouge et la merde marron/fraise de chez airness) notre logo la croix de malte.
:super: