📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar ClemAJA » 14 févr. 2024, 23:34

doelloco a écrit : 13 févr. 2024, 21:47
tequila a écrit : 13 févr. 2024, 16:22
steph45 a écrit : 13 févr. 2024, 15:05 Encore un raccourci, j ai jamais dit qu'il ne c'était rien passé...bref passons.
Je vous trouve simplement trop indulgent envers ce que je nommerai (pardonnez moi je n'ai pas d'autre mot, et je le pèse) des "imbéciles". Des familles entières viennent au stade dans le but de s'y distraire et y amènent des enfants. Quelle image ceux-ci peuvent-ils retenir de tels agissements ? Cela donne t-il envie de revenir ? Le football est-il une fête ou, une fois de plus, l'occasion d'affrontements ? N'y a t-il pas actuellement dans de nombreuses occasions des situations d'affrontements (manifestations diverses et variées qui dégénèrent, guerres, etc ...) Tout est prétexte aujourd'hui à "casses" en tous genres. Evitons qu'Auxerre, ville calme, ne devienne, aussi, un lieu de discorde et de rixes.
J'ose espérer que la moyenne d'age ne dépasse pas 18 ans.. tequila n'as tu jamais été jeune ? certes le caillassage est a banir, pas de débat sur ça, mais quand on est jeune, con, insouciant, personnellement je les excuses car je l'ai été aussi, on est pris par le fait que ca y est on existe lol! donc on fait de la merde pour se faire remarquer, qui ne l'a jamais fait ? ils tiendront le meme discours que toi dans 10 ans
Apres ils ont qu'a plutot se casser les cordes vocales a chanter en coeur au stade c'est bien plus noble et intelligent c'est évident
Comme déjà dit, la plupart des gens n'a "jamais fait de la merde" ! Et pourtant j'ai 25 ans donc c'est pas si loin mais à aucun moment je n'ai caillassé un bus et des gens, en fait à aucun moment je n'ai enfrein la loi tout simplement !
Oui jeune tu peux faire des conneries ne serait-ce que pour te tester, je pense par exemple à quelques soirées arrosées, quelques trucs pas méchants et qui ne mettent personne en danger et qui respectent la loi.

Franchement je trouve ça scandaleux que de tenir de tels propos et défendre des imbéciles incapable de vivre en société, d'utiliser leurs neurones et qui sont prêt à blesser des gens sous prétexte que leur maillot est pas de la même couleur et qu'ils soutiennent un autre club. C'est être irresponsable.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar drixe » 15 févr. 2024, 00:36

Si j'ai bien compris, des imbéciles caillassent un bus, acte lâche, pathétique et lamentable.
Deux personnes sont arrêtées puis immédiatement relâchées, l'affaire classée sans suite, c'est-à-dire qu'elles sont innocentes.
Là-dessus, certains réclament le ménage chez les ultras, voire la condamnation des deux ex-suspects.
Entre les abrutis qui caillassent et ceux qui veulent condamner des innocents et donc ne respectent pas l'Etat de droit, qui sont les plus dangereux pour la société ?

Membre d'AJA-1905

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar dudul » 15 févr. 2024, 02:29

:mdr1:
Et ceux qui ont des oeillères ? Ils sont dangereux pour la société ou pas ? :-/

Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Rominet » 15 févr. 2024, 07:53

Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 21:18 Mais j’ai toujours dit aussi que l’abbé est un stade pacifiste où l’on peut venir avec le maillot des autres et c’est une exception dans le monde du foot
:0

Quand tu vas à l'abbé tu vas dans quelle tribune ?

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 15 févr. 2024, 08:30

Rominet a écrit : 15 févr. 2024, 07:53
Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 21:18 Mais j’ai toujours dit aussi que l’abbé est un stade pacifiste où l’on peut venir avec le maillot des autres et c’est une exception dans le monde du foot
:0

Quand tu vas à l'abbé tu vas dans quelle tribune ?
Toujours la même depuis que je suis abonné 😂
Mais il n’est pas rare de croiser des supporters adverses avec leur maillot sur le dos

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar drixe » 15 févr. 2024, 16:44

dudul a écrit : 15 févr. 2024, 02:29 :mdr1:
Et ceux qui ont des oeillères ? Ils sont dangereux pour la société ou pas ? :-/
Mais absolument ! Car vouloir condamner des gens dans une affaire classée sans suite est un profond déni de la réalité.
On peut être suspecté à tort, en étant au mauvais endroit au mauvais moment, sur une mauvaise identification, sur une rumeur,...il y a plein de possibilités. La police, puis éventuellement la justice si l'affaire suit son cours a pour rôle de déterminer la culpabilité.
Ceux qui passent outre ces autorités, préférant visiblement une justice "populaire" sans aucune preuve de culpabilité, me semblent effectivement extrêmement dangereux.
Après, respecter les institutions et la démocratie ne signifie pas nier les faits. Je suis même en faveur de sanctions sévères envers les responsables, quand leur culpabilité est avérée.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar auxerroisdu68 » 16 févr. 2024, 05:04

Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 18:58
rimo a écrit : 14 févr. 2024, 18:50 La majorité des gens respectueux même je dirais !!! Toujours à banaliser les choses les gens des fois c'est soûlant. C'est pas parce que ça ce voit ailleurs que c'est forcément intelligent.
C'est comme ce week-end, pour une fois j'étais en leclerc bas sur un côté et avant le match il y a un père de famille avec ses 2 ados qui sûrement avaient pas les bonnes couleurs de club , soit . Mais là il y a facile 20 personnes ( en effet masse évidemment c'est plus simple) qui se mettent autour, lui mettent des claques, l'engueule voir insultent et évidemment les gosses apeurés pleurent.
Mais vous avez été élevé par des renards ou quoi ???
Il y a pas moyen de le dire plus sympathiquement de changer de tribune plutôt qu'une meute de sauvages à vouloir bomber le torse ( et le ventre) . Là famille finalement a été sortie par la sécurité à la mi temps.
C'est dommage car l'ambiance du stade et plus encore de la leclerc est très bonne mais des images comme ça ou le bus caillassé ça fait moche pour Le club et ses supporters je trouve.
Ces comportements ne sont pas effectivement pas normaux et devraient être sanctionnés.
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. Mais c’est quand même possiblement dangereux et ça expose à la fois les auxerrois et les supporters adverses aux mouvements d’humeurs des uns et des autres.
Qui plus est quand la tension est à son comble.

Perso quand je vais dans un stade adverse soit je vais en parcage soit j’évite de mettre les couleurs du club.
Alors, sans cautionner le comportement de ces abrutis (bien au contraire), le principe de se dire que pour la Leclerc bas, qui est la tribune estampillée supporters de l'AJA, on bloque l'accès à toute personne portant un maillot adverse, me paraît être raisonnable, limite de bon sens.

Par contre, dire qu'on ne laisse entrer personne dans le stade (hors parcage) avec un maillot adverse, pardon mais je ne saisis pas (hors rivalité exacerbée, éventuellement). Je ne suis certainement pas l'exemple-type du supporter avec une expérience stade multiple, mais je suis déjà allé voir jour l'AJA à la Meinau ou à Bonal, avec mon maillot de l'AJA sur le dos, et on ne m'y a jamais rien dit. Il n'y a qu'à Marcel-Picot qu'on m'a sorti au guichet qu'on ne vendait pas de places à quelqu'un avec un maillot adverse — et le supporter nancéien juste derrière moi dans la file a été aussi surpris que moi (bon au final c'était le match d'ouverture de la saison et ça a été un 0-0 tout pourri tout moche j'aurais mieux fait de pas y aller).

Quand t'es pas dans un groupe de supporters, le plaisir d'aller au stade dans une autre tribune ça peut aussi être de rencontrer d'autres fans de foot, pas toujours de la même équipe, et d'échanger dans la bonne humeur (et parfois la mauvaise foi :P ).

Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Rominet » 16 févr. 2024, 07:51

mouais ça dépend des gens à côté de toi, suffit d'un excité. A Bonal, une fois on m'a balancé du café sur mon maillot de l'AJA dans la tribune et à Dijon avec une simple écharpe de l'AJA pour un ami à moi, la sécurité a du l'exfiltrer car des excités dijonnais commençaient à être menaçant.
bref, quelque soit le stade en dehors de l'abbé, je ne montre plus de signe distinctif sauf quand je vais dans le parcage et en dehors du stade, je range tout illico.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nikolah66 » 16 févr. 2024, 08:02

En groupama haut j’ai souvent vu des supporters adverses avec des maillots, ça s’est toujours bien passé, il y a des échanges bon enfants avec le public auxerrois, c’est très sympa.
Si l’état d’esprit est bon, et qu’aucun auxerrois ne provoque, ça se passe forcément très bien.

après y a des supporters à très mauvaise réputation, je pense aux supp de l’OM qui en général ne savent pas se tenir, eux c’est interdit de les mélanger aux autres

Clarky
Localisation : VLM

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Jules » 16 févr. 2024, 08:16

Tramway et stade en maillot de l'AJA sans aucun problème à la Mosson l'année dernière, certes dans une tribune calme. Échanges bon enfant c'est exactement ça avec encore et toujours des gens qui évoquent Guy Roux

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Rolfor » 16 févr. 2024, 08:51

Echarpe au Parc et à Sainté, quelques regards moqueurs et des vannes à Paris, plutôt bon enfant (beaucoup moins suite au but de Kaboul :mrgreen: )... pas emmerdé après le match non plus.
A Sainté, moins sympa, mais bon, faut se mettre à leur place, ils vivent à Sainté...

Mais bon, ça remonte, tout ça, donc mon témoignage ne sert pas à grand-chose. :gene:

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar VicAJA » 16 févr. 2024, 08:54

Allez voir un match de rugby une fois, pour constater que les supporters peuvent se mélanger sans s'agripper, je rêve de voir ça un jour dans les stades de foot. Enfin bon, on sait tous que c'est difficilement transposable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nicoco89 » 16 févr. 2024, 14:17

Jules a écrit : 16 févr. 2024, 08:16 Tramway et stade en maillot de l'AJA sans aucun problème à la Mosson l'année dernière, certes dans une tribune calme. Échanges bon enfant c'est exactement ça avec encore et toujours des gens qui évoquent Guy Roux
J'ai fait tous les déplacements la saison dernière, avec des signes distinctifs de l'AJA la plupart du temps, sauf à Troyes et Ajaccio (rivalité et esprit corse oblige) et à Marseille (pas besoin d'expliquer...) ou j'avais le maillot sous un pull.

La plupart du temps les supps adverses venaient discuter avec nous, notamment à Brest, Lens, Toulouse et cette saison à Caen, Guingamp et Pau. Ca m'est arrivé quelques fois d'aller prendre des bières avec des supporters d'autres équipes, et c'est vraiment sympa de partager sa passion du foot avec d'autres gens !

Les seuls "problèmes" que j'ai failli avoir :
-Nice, ou je mangeais avec un pote dans le subway a coté du stade. On est tombé sur un groupe d'une dizaine de sourds et muets (oui oui :hehe: ), qui ont commencé à tirer sur mon écharpe de l'AJA, et qui nous ont attendus un bon moment à la sortie du subway avant de se faire dégager par les gérants.
-Paris, ou deux mecs ont accéléré leur marche en voyant mon maillot de l'AJA. Ils devaient penser que c'était un maillot de l'OM, vu qu'ils sont parti en voyant le logo sur mon maillot.
-Marseille, ou un mec à su repérer que le bleu de mon col, qui dépassait légèrement de mon pull n'était pas le même bleu que celui de l'OM. Au final on a discuté avec lui, et il se trouve que c'était un dijonnais fan de l'OM :gene:
-et à Montpellier, il y avait quand même quelques montpelliérains qui nous attendaient en sortie de parcage. On a bc patienté avant de pouvoir sortir.

Franchement, par rapport au nombre de supps adverses que j'ai croisé dans les différentes villes avec mon maillot/écharpe de l'AJA, c'est vraiment anecdotique, d'autant que c'est jamais allé loin. Après, faut dire qu'on est un club que personne déteste (les sochaliens, les troyens et les dijonnais ne comptent pas aha), ça aide aussi pas mal.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Beurlodiot » 16 févr. 2024, 14:37

Rominet a écrit : 16 févr. 2024, 07:51 mouais ça dépend des gens à côté de toi, suffit d'un excité. A Bonal, une fois on m'a balancé du café sur mon maillot de l'AJA dans la tribune et à Dijon avec une simple écharpe de l'AJA pour un ami à moi, la sécurité a du l'exfiltrer car des excités dijonnais commençaient à être menaçant.
bref, quelque soit le stade en dehors de l'abbé, je ne montre plus de signe distinctif sauf quand je vais dans le parcage et en dehors du stade, je range tout illico.
Pareil à Dijon, on nous a forcés à ranger notre écharpe sous peine de ne pas monter dans la tribune. Ordre de la préfecture, mon œil...

Souvenir aussi dans le RER en direction du Stade de France pour la finale de la Coupe contre le PSG en 2015. Les maillots nous ont permis de sympathiser avec un autre supporter Ajaiste... et de discuter aussi avec 3 supporters du PSG interdits de stade au Parc qui profitaient que le match soit au stade de France pour venir voir jouer leur équipe.

Sympas au début les mecs, on a toutefois gentiment décliné leur invitation pour se taper dessus après le match :hehe:

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJAniçois » 17 févr. 2024, 00:08

Des années 2000 jusqu'à la relégation, je me suis mélangé aux supporters niçois dans le kop dans l'ancien stade du Ray. Introduis par un pote supporter niçois, j'ai toujours été bien accepté car je n'avais pas de signes distinctifs. Bon ça couinait un peu quand on marquait.
Par contre, dans les années 80, je fus de tous les PSG- AJA au parc. Je n'étais qu' un minot avec mon écharpe et les abrutis de parisiens ne se gênaient pas pour insulter un gamin. C'était une sale époque pour le Parc. La violence y était permanente.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MAX-AJA-58 » 17 févr. 2024, 13:14

nicoco89 a écrit : 16 févr. 2024, 14:17
Jules a écrit : 16 févr. 2024, 08:16 Tramway et stade en maillot de l'AJA sans aucun problème à la Mosson l'année dernière, certes dans une tribune calme. Échanges bon enfant c'est exactement ça avec encore et toujours des gens qui évoquent Guy Roux
J'ai fait tous les déplacements la saison dernière, avec des signes distinctifs de l'AJA la plupart du temps, sauf à Troyes et Ajaccio (rivalité et esprit corse oblige) et à Marseille (pas besoin d'expliquer...) ou j'avais le maillot sous un pull.


Les seuls "problèmes" que j'ai failli avoir :
-Nice, ou je mangeais avec un pote dans le subway a coté du stade. On est tombé sur un groupe d'une dizaine de sourds et muets (oui oui :hehe: ), qui ont commencé à tirer sur mon écharpe de l'AJA, et qui nous ont attendus un bon moment à la sortie du subway avant de se faire dégager par les gérants.
-Paris, ou deux mecs ont accéléré leur marche en voyant mon maillot de l'AJA. Ils devaient penser que c'était un maillot de l'OM, vu qu'ils sont parti en voyant le logo sur mon maillot.
-Marseille, ou un mec à su repérer que le bleu de mon col, qui dépassait légèrement de mon pull n'était pas le même bleu que celui de l'OM. Au final on a discuté avec lui, et il se trouve que c'était un dijonnais fan de l'OM :gene:
-et à Montpellier, il y avait quand même quelques montpelliérains qui nous attendaient en sortie de parcage. On a bc patienté avant de pouvoir sortir.
Habitant le Vaucluse j'ai également fait les quelques déplacements du sud-est la saison dernière, effectivement Nice c'est un peu chaud autour du stade. Pour ce qui est de Montpellier, aucun souvenir de Montpellierains qui attendaient en sortie de parcage, le problème venait d'une bande de stadiers racailles qui voulaient se bastonner, attendant la sortie de parcage avec des gants coqués...
Cette année j'essaierai d'aller à Ajaccio, on verra si les corses tiennent leur réputation d'accueil très chaud :modo:
Modifié en dernier par MAX-AJA-58 le 17 févr. 2024, 17:07, modifié 1 fois.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Angora » 17 févr. 2024, 16:35

L'année dernière j'ai descendu l'avenue du Prado avec une écharpe de l'AJA. Aucun problème. Je l'ai quand même enlevé aux abords du Vélodrome. Courageux mais pas téméraire.😀

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Genuinely » 17 févr. 2024, 18:04

J'étais au Vel en maillot l'an dernier, c'était peut-être pas la meilleure idée de ma vie mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil chaleureux des Marseillais. Beaucoup m'avaient parlé de Guy Roux et des très grands joueurs communs entre nos deux clubs, tout en nous souhaitant une bonne fin de saison et en espérant qu'on se maintienne à l'époque

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 10:48

Je ne vous félicite pas pour vos slogans ... abjects et orduriers. Vous faites honte au "peuple" auxerrois !!!

En ligne
- UA90 é Basta -

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Vito » 09 avr. 2024, 13:21

tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:48 Je ne vous félicite pas pour vos slogans ... abjects et orduriers. Vous faites honte au "peuple" auxerrois !!!
Laisse moi deviner… Première fois au stade pour un Derby?

Premièrement personne n’attendait tes félicitations ou ne te demandait ton avis.

Ensuite, c’est plutôt ton ignorance et ton côté vierge effarouchée qui nous font honte.

Personne ne dit que c’est bien, ou que c’est beau, ça fait partie des derbys et des rivalités. Les Ultras sont ce qu’ils sont, depuis toujours, et ils n’ont pas de compte à rendre…