📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA 52 » 09 avr. 2024, 13:27

Vito a écrit : 09 avr. 2024, 13:21
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:48 Je ne vous félicite pas pour vos slogans ... abjects et orduriers. Vous faites honte au "peuple" auxerrois !!!
Laisse moi deviner… Première fois au stade pour un Derby?

Premièrement personne n’attendait tes félicitations ou ne te demandait ton avis.

Ensuite, c’est plutôt ton ignorance et ton côté vierge effarouchée qui nous font honte.

Personne ne dit que c’est bien, ou que c’est beau, ça fait partie des derbys et des rivalités. Les Ultras sont ce qu’ils sont, depuis toujours, et ils n’ont pas de compte à rendre…
J étais au stade bien bravo a vous pour la victoire et j étais content pour la victoire des nôtres allez l AJA

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar coach_guyrux » 09 avr. 2024, 13:29

Sinon quelqu'un aurait une photo du tifo?

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar tequila » 09 avr. 2024, 14:22

Vito a écrit : 09 avr. 2024, 13:21
tequila a écrit : 09 avr. 2024, 10:48 Je ne vous félicite pas pour vos slogans ... abjects et orduriers. Vous faites honte au "peuple" auxerrois !!!
Laisse moi deviner… Première fois au stade pour un Derby?

Premièrement personne n’attendait tes félicitations ou ne te demandait ton avis.

Ensuite, c’est plutôt ton ignorance et ton côté vierge effarouchée qui nous font honte.

Personne ne dit que c’est bien, ou que c’est beau, ça fait partie des derbys et des rivalités. Les Ultras sont ce qu’ils sont, depuis toujours, et ils n’ont pas de compte à rendre…
Parfait, alors continuez ! Excusez mon igorance (je suis supporter depuis 42 ans) et mon côté "vierge effarouchée" (je ne sais pas qui fait le plus honte) mais je ne suis pas prêt d'amener mes petits enfants au stade...

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Romain62 » 09 avr. 2024, 15:08

Mouais j'avoue avoir été frustré d'entendre un chant qui avait fait polémique lors du PSG OM, y'avait vraiment mieux à faire que de ressortir ça... C'était pas la plus belle idée des Ultras hier soir.
Alors que jusque là tout avait été parfait. Avec un Tifo splendide et qui illustrait vraiment ce qu'est un derby !

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nikolah66 » 09 avr. 2024, 15:47

Complètement d'accord avec @tequila , on est beaucoup a plus avoir envie d'entendre ces chants grossiers. Je vais à l'abbé depuis les années 90s, ce qui était acceptable il y a 30 ans ne l'est plus forcement aujourd'hui. En plus, le public auxerrois a beaucoup changé ces dernières années, nos femmes et nos enfants sont avec nous, ce genre de chant risque de refroidir ce nouveau public. Les familles et les enfants, c'est peut être pas compatible avec le style ultra, mais c'est eux qui remplissent le stade depuis 2 ans, ne soyez pas buté.

Et bravo pour tout le reste ! on a besoin de tout le monde, des ultras et des familles, alors cohabitons ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2024, 20:27

Et les fumigènes de troyens lancé dans la tribune tennis ça vous dérange pas ?? Les 2 débilités sont à dénoncer. Et surtout la violence verbale et la violence d un fumi dans la tronches d un gamin n est pas la même selon moi. Oui je hiérarchises la violence.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nical » 09 avr. 2024, 21:18

Joli travail sur le tifo ,qu'est ce que ça bien évolué de ce côté là .sympa le message pour les Toulousains 👍,comme quoi on peut chambrer tout en ce respectant.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2024, 21:24

MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Et les fumigènes de troyens lancé dans la tribune tennis ça vous dérange pas ?? Les 2 débilités sont à dénoncer. Et surtout la violence verbale et la violence d un fumi dans la tronches d un gamin n est pas la même selon moi. Oui je hiérarchises la violence.
Les fumigènes des ultras ont été jetés sur la pelouse aussi.
C’est normal ça ? Autant que le jet des troyens.
Pour moi les chants vulgaires c’est plus que limites surtout au vu du nombre d’enfants et familles.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Ron58 » 09 avr. 2024, 22:08

En tout cas le Président des Ultras Auxerre ne fait pas dans la surenchère (le titre est trompeur) dans cette sympathique interview :
News:
Ce n’est pas le plus gros derby de France, loin de là. Ce n’est pas Lyon – Saint-Étienne ou Lens – Lille. Mais c’est une petite rivalité, qui n’est pas très méchante. Il y a un peu d’animosité. Pour nous, Troyes, c’est la grosse ville, c’est trois fois Auxerre.

https://www.lest-eclair.fr/id587738/art ... ac-dans-la

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 avr. 2024, 23:15

Mrmatt58 a écrit : 09 avr. 2024, 21:24
MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Et les fumigènes de troyens lancé dans la tribune tennis ça vous dérange pas ?? Les 2 débilités sont à dénoncer. Et surtout la violence verbale et la violence d un fumi dans la tronches d un gamin n est pas la même selon moi. Oui je hiérarchises la violence.
Les fumigènes des ultras ont été jetés sur la pelouse aussi.
C’est normal ça ? Autant que le jet des troyens.
Je n'étais pas au stade hier donc je n'ai vu ni les fumigènes troyens, ni auxerrois. Mais si je t'ai bien compris, tu es sérieusement entrain de comparer des fumigènes lancés sur une pelouse avec ceux lancés sur une tribune (familiale qui plus est) ???

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 09 avr. 2024, 23:34

MAX-AJA-58 a écrit : 09 avr. 2024, 23:15
Mrmatt58 a écrit : 09 avr. 2024, 21:24
MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Et les fumigènes de troyens lancé dans la tribune tennis ça vous dérange pas ?? Les 2 débilités sont à dénoncer. Et surtout la violence verbale et la violence d un fumi dans la tronches d un gamin n est pas la même selon moi. Oui je hiérarchises la violence.
Les fumigènes des ultras ont été jetés sur la pelouse aussi.
C’est normal ça ? Autant que le jet des troyens.
Je n'étais pas au stade hier donc je n'ai vu ni les fumigènes troyens, ni auxerrois. Mais si je t'ai bien compris, tu es sérieusement entrain de comparer des fumigènes lancés sur une pelouse avec ceux lancés sur une tribune (familiale qui plus est) ???
Je dis simplement que dans les deux cas on ne doit pas balancer des fumigènes ou que ce soit et encore moins sur des gens.
Le fait de balancer en tribune est très dangereux et le lancer sur la pelouse aurait pu avoir des grosses aussi.

En soit les fumigènes ne me dérangent pas, c’est du folklore et j’aime bien le rendu.
Simplement faut éviter tout débordement par la suite avec leur utilisation.

Et ceux qui ont fait ça sont sans doute des individus isolés.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar lakota » 10 avr. 2024, 00:14

Le tifo était magnifique et le message très bien trouvé. Chapeau à vous pour ça! :super:
Par contre, je rejoins les autres sur les injures, qui pour moi n'ont pas vraiment leur place dans notre beau stade et surtout avec un public de plus en plus familial. Et oui, comme tout le monde, je vieillis, j'ai maintenant une famille, et il y a des chants qui ne me dérangeaient pas avant, mais qui aujourd'hui me font mal aux oreilles. Je suis sûr que vous seriez mieux suivi avec du chambrage (comme sur le tifo) plutôt qu'avec des insultes.
Hormis les insultes, qui doivent représenter 2% des chants, je vous félicite pour les 98% restants. L'ambiance à l'Abbé est devenu énorme depuis presque 2 ans maintenant :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Rominet » 10 avr. 2024, 08:04

Mrmatt58 a écrit : 09 avr. 2024, 23:34
MAX-AJA-58 a écrit : 09 avr. 2024, 23:15
Mrmatt58 a écrit : 09 avr. 2024, 21:24
MADAUXERRE a écrit : 09 avr. 2024, 20:27 Et les fumigènes de troyens lancé dans la tribune tennis ça vous dérange pas ?? Les 2 débilités sont à dénoncer. Et surtout la violence verbale et la violence d un fumi dans la tronches d un gamin n est pas la même selon moi. Oui je hiérarchises la violence.
Les fumigènes des ultras ont été jetés sur la pelouse aussi.
C’est normal ça ? Autant que le jet des troyens.
Je n'étais pas au stade hier donc je n'ai vu ni les fumigènes troyens, ni auxerrois. Mais si je t'ai bien compris, tu es sérieusement entrain de comparer des fumigènes lancés sur une pelouse avec ceux lancés sur une tribune (familiale qui plus est) ???
Je dis simplement que dans les deux cas on ne doit pas balancer des fumigènes ou que ce soit et encore moins sur des gens.
Le fait de balancer en tribune est très dangereux et le lancer sur la pelouse aurait pu avoir des grosses aussi.
les fumi de la Leclerc ont été balancés sur la pelouse ou derrière le but du gardien ? Généralement ils sont balancés derrière le but du gardien pour que la sécu les éteigne en toute sécurité.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 16 avr. 2024, 11:36

Merci aux Ultras, vous nous faîtes vibrer ! Je prends la chaire de poule quand le premier: "Aj Auxerre allez" est lancé, l'un de mes moments préférés du match, je l'attends d'ailleurs avec impatience....

J'espère pour Laval, une arrivée des Ultras comme le match d'Angers devant le bar des stades, c'était super et donne le ton !

Merci Merci Merci

PS: les coms sur les propos injurieux.....c'est bon, vos gosses dans 5 ans diront bien pire... dans les années 90, chaque dégagement de 6m du gardien adverse, tu avais un "oh......enc******", je ne suis pas mort, j'avais 5 ans quand je l'ai entendu la première fois et j'ai, quand même, réussi ma vie ! Par contre, le souvenir des Ultras, de l'ambiance qu'ils/elles mettent ça c'est gravé dans mes mémoires et 35 ans après, j'ai toujours des frissons quand ils ambiancent le stade, car les matchs de l'Aja c'est super mais un match de l'Aja sans Ultras...c'est fade....allez voir la réserve aucun chant et on se fait....ch****

Vive les ultras !

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar A-L » 16 avr. 2024, 12:48

Les propos du style "avant on entendait pire et on est pas traumatisé" ça me fait penser à ceux qui disent "avant on avait pas de siège auto et on montait dans le coffre et on en est pas mort".
Du coup comme on a la chance de pas avoir eu d'accident il faut continuer de faire n'importe quoi, ça risque rien. J'aurais pu donner d'autres exemples : la ceinture, laisser un très jeune enfant aller chercher le pain seul, fumer au milieu des enfants,...

C'est comme tout, c'est pas parce-que quelque chose se faisait et n'a pas eu de conséquence qu'il ne faut jamais remettre en question les pratiques 😉

Sur ce je te rejoins sur le sentiment principal de ton message, on a une chance incommensurable d'avoir un groupe qui met une telle ambiance dans tous les stades

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 16 avr. 2024, 13:42

A-L a écrit : 16 avr. 2024, 12:48 Les propos du style "avant on entendait pire et on est pas traumatisé" ça me fait penser à ceux qui disent "avant on avait pas de siège auto et on montait dans le coffre et on en est pas mort".
Du coup comme on a la chance de pas avoir eu d'accident il faut continuer de faire n'importe quoi, ça risque rien. J'aurais pu donner d'autres exemples : la ceinture, laisser un très jeune enfant aller chercher le pain seul, fumer au milieu des enfants,...

C'est comme tout, c'est pas parce-que quelque chose se faisait et n'a pas eu de conséquence qu'il ne faut jamais remettre en question les pratiques 😉

Sur ce je te rejoins sur le sentiment principal de ton message, on a une chance incommensurable d'avoir un groupe qui met une telle ambiance dans tous les stades
D'ailleurs, tu as raison, on devrait fermer les stades au public car s'il arrive une furiani, c'est dangereux quand même !
Ton message est très intéressant (enfin façon de parler), je comprends les conséquences des accidents évités....avec ton blabla (ceinture,...), d'ailleurs le nombre de morts diminue très fortement grâce à ses changements...c'est une évidence (mdr)...

Par contre, explique moi les conséquences de chants si "choquants" sur les jeunes ayant entendu ses propos....

Surtout, rassure moi tu n'as pas la télé, car là on est sur des images, propos, bien plus choquants, ignobles avec des conséquences incroyables sur la jeunesse...
Rassure moi aussi, toi et tes enfants n'avaient pas de portables non plus car là on peut voir et lire des choses avec un impact non négligeable...

Comme dirait ma maman, qui a fumé près de moi, m'a laissé aller cherche le pain seul, faire du vélo sans surveillance, monter dans la voiture sans ceinture, m'a amené à l'Abbé Deschamps entendre les propos ignobles des ultras.... mais je ne lui en veux pas:
"Mieux vaut lire ton commentaire qu'être aveugle"

Vive les ultras !
Merci !

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nikolah66 » 16 avr. 2024, 13:50

mazzolini a écrit : 16 avr. 2024, 11:36 PS: les coms sur les propos injurieux.....c'est bon, vos gosses dans 5 ans diront bien pire... dans les années 90, chaque dégagement de 6m du gardien adverse, tu avais un "oh......enc******", je ne suis pas mort, j'avais 5 ans quand je l'ai entendu la première fois et j'ai, quand même, réussi ma vie ! Par contre, le souvenir des Ultras, de l'ambiance qu'ils/elles mettent ça c'est gravé dans mes mémoires et 35 ans après, j'ai toujours des frissons quand ils ambiancent le stade, car les matchs de l'Aja c'est super mais un match de l'Aja sans Ultras...c'est fade....allez voir la réserve aucun chant et on se fait....ch****
Parce que les utlra n'existeraient plus sans propos injurieux ? Ce ne peut pas etre une option ?

L'argument d'avoir réussi sa vie alors que tu as entendu des ultras chanter enc****, ça ne convaincra personne hein.

Moi j'ai fumé dans les compartiment de train quand j'etais jeune et j'ai réussi ma vie, alors bon pourquoi c'est interdit maintenant ?

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 16 avr. 2024, 14:15

nikolah66 a écrit : 16 avr. 2024, 13:50
mazzolini a écrit : 16 avr. 2024, 11:36 PS: les coms sur les propos injurieux.....c'est bon, vos gosses dans 5 ans diront bien pire... dans les années 90, chaque dégagement de 6m du gardien adverse, tu avais un "oh......enc******", je ne suis pas mort, j'avais 5 ans quand je l'ai entendu la première fois et j'ai, quand même, réussi ma vie ! Par contre, le souvenir des Ultras, de l'ambiance qu'ils/elles mettent ça c'est gravé dans mes mémoires et 35 ans après, j'ai toujours des frissons quand ils ambiancent le stade, car les matchs de l'Aja c'est super mais un match de l'Aja sans Ultras...c'est fade....allez voir la réserve aucun chant et on se fait....ch****
Parce que les utlra n'existeraient plus sans propos injurieux ? Ce ne peut pas etre une option ?

L'argument d'avoir réussi sa vie alors que tu as entendu des ultras chanter enc****, ça ne convaincra personne hein.

Moi j'ai fumé dans les compartiment de train quand j'etais jeune et j'ai réussi ma vie, alors bon pourquoi c'est interdit maintenant ?
Dis comme ça, ma phrase n’a aucun sens, évidemment….oublie pas le « quand même »…

Le propos était juste sur le fait saoulant de parents qui entendent 3 mots choquants pour les oreilles chastes de leurs enfants….

L’Aja tombe bien bas avec des propos comme ça…allez à la section curling c’est plus calme et moins choquant…

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar ClemAJA » 16 avr. 2024, 14:20

Bof, je trouve que c'est plutôt les chants insultants qui ne sont pas en phase avec l'AJA
On peut charier l'adversaire, chanter sans insulter
D'ailleurs ils l'ont déjà fait
L'AJA a un public familial, logique qu'il y ai des oppositions à ce type de propos
Après ce n'est que mon simple avis

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar A-L » 16 avr. 2024, 14:22

Vu ta réponse condescendante (et tes propos bien affirmés sur ma vie personnelle) je m'arrêterai dans notre échange. T'as raison, j'ai tord