📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Aja fan » 24 août 2023, 13:24

Le derby Troyes / Auxerre aura lieu le Samedi 23 Septembre à 15 H

Localisation : AUXERRE

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar kimi57 » 27 août 2023, 18:55

Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar auxerroisdu68 » 27 août 2023, 21:29

kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Le Milan » 27 août 2023, 22:08

Je suppose qu'il fait référence aux fumigènes.

En ligne
- UA90 é Basta -

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Vito » 27 août 2023, 22:21

kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Tu parles de deux petits fumigènes ou du transfert d’Ayé?

Les règles ont été assouplies concernant les fumigènes…

Localisation : AUXERRE

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar kimi57 » 27 août 2023, 22:35

Vito a écrit : 27 août 2023, 22:21
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Tu parles de deux petits fumigènes ou du transfert d’Ayé?

Les règles ont été assouplies concernant les fumigènes…
Je ne crois pas que tu sois bien au courant des règles ...

Quant à la vanne sur Ayé 🤐

En ligne
- UA90 é Basta -

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Vito » 28 août 2023, 17:49

kimi57 a écrit : 27 août 2023, 22:35
Vito a écrit : 27 août 2023, 22:21
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Tu parles de deux petits fumigènes ou du transfert d’Ayé?

Les règles ont été assouplies concernant les fumigènes…
Je ne crois pas que tu sois bien au courant des règles ...

Quant à la vanne sur Ayé 🤐
Le 29/03/2023 :

« Le gouvernement français a autorisé ce mercredi l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades de l'Hexagone. Une décision, officiellement en tant qu'expérimentation, qui valide donc le craquage de fumigènes dans les enceintes de toutes les ligues professionnelles du pays et donc en Ligue 1, en Ligue 2 et même en Top 14 et Pro D2.

Une expérimentation pendant trois ans :

Les pouvoirs publics ont confirmé ce mercredi via un décret l’autorisation de l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades des clubs professionnels français. Sous la forme d’une expérimentation, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront donc permettre à certains de leurs supporters de craquer des fumigènes. 

Si ces engins sont utilisés par des personnes non identifiées et autorisées par le club, une sanction de 1000€ par engin sera demandée à l’encontre du club. Si leur nombre est supérieur à 50, la sanction est plus lourde, huis clos total ou partiel. »

Voilà. Tu veux toujours parler de règlement?

Et la vanne sur Ayé, je ne l’ai pas sortie pour plaire à qui que ce soit.

Localisation : AUXERRE

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar kimi57 » 28 août 2023, 20:08

Vito a écrit : 28 août 2023, 17:49
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 22:35
Vito a écrit : 27 août 2023, 22:21
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Tu parles de deux petits fumigènes ou du transfert d’Ayé?

Les règles ont été assouplies concernant les fumigènes…
Je ne crois pas que tu sois bien au courant des règles ...

Quant à la vanne sur Ayé 🤐
Le 29/03/2023 :

« Le gouvernement français a autorisé ce mercredi l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades de l'Hexagone. Une décision, officiellement en tant qu'expérimentation, qui valide donc le craquage de fumigènes dans les enceintes de toutes les ligues professionnelles du pays et donc en Ligue 1, en Ligue 2 et même en Top 14 et Pro D2.

Une expérimentation pendant trois ans :

Les pouvoirs publics ont confirmé ce mercredi via un décret l’autorisation de l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades des clubs professionnels français. Sous la forme d’une expérimentation, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront donc permettre à certains de leurs supporters de craquer des fumigènes. 

Si ces engins sont utilisés par des personnes non identifiées et autorisées par le club, une sanction de 1000€ par engin sera demandée à l’encontre du club. Si leur nombre est supérieur à 50, la sanction est plus lourde, huis clos total ou partiel. »

Voilà. Tu veux toujours parler de règlement?

Et la vanne sur Ayé, je ne l’ai pas sortie pour plaire à qui que ce soit.
Oui je veux bien oui ...


News:
"Le décret fixe les conditions de mise en œuvre d'une expérimentation, sur une période de trois ans, visant à permettre aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l'accord des autorités locales, d'organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé, précise ainsi le décret tel que publié sur le site Legifrance. Cette expérimentation a ainsi pour objectif de tendre vers la disparition de l'utilisation illégale et non sécurisée d'articles pyrotechniques dans les tribunes des stades."

La liste des éléments à fournir pour obtenir le droit d'utiliser des fumigènes
Cette demande, dont le contenu est fixé par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports après avis de l'instance nationale du supportérisme, comprend notamment:

- les noms, prénoms et dates de naissance des participants et de la personne titulaire du certificat de qualification sous le contrôle de laquelle les participants mettront en œuvre les articles pyrotechniques

- un plan détaillé de la zone d'animation

- les mesures prévues, concernant notamment le secours aux personnes, pour assurer la sécurité des participants et du public

- l'attestation d'assurance responsabilité civile du club et de la personne titulaire du certificat de qualification couvrant les risques liés à l'animation pyrotechnique

- la liste et les caractéristiques des articles pyrotechniques devant être mis en œuvre lors de l'animation

- l'engagement que les opérations de montage, de tir et de nettoyage seront réalisées exclusivement au sein de la zone d'animation

- l'engagement que seuls les participants et la personne titulaire du certificat de qualification seront autorisés à pénétrer dans la zone d'animation, à l'exclusion de toute autre personne

- l'engagement que les articles pyrotechniques inutilisés ou défectueux seront traités, à l'issue de l'animation, selon les instructions fixées par le fournisseur.
Est-ce que les deux fumis de samedi ont été utilisés dans les règles ... ???

En ligne
- UA90 é Basta -

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Vito » 28 août 2023, 20:40

kimi57 a écrit : 28 août 2023, 20:08
Vito a écrit : 28 août 2023, 17:49
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 22:35
Vito a écrit : 27 août 2023, 22:21
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Tu parles de deux petits fumigènes ou du transfert d’Ayé?

Les règles ont été assouplies concernant les fumigènes…
Je ne crois pas que tu sois bien au courant des règles ...

Quant à la vanne sur Ayé 🤐
Le 29/03/2023 :

« Le gouvernement français a autorisé ce mercredi l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades de l'Hexagone. Une décision, officiellement en tant qu'expérimentation, qui valide donc le craquage de fumigènes dans les enceintes de toutes les ligues professionnelles du pays et donc en Ligue 1, en Ligue 2 et même en Top 14 et Pro D2.

Une expérimentation pendant trois ans :

Les pouvoirs publics ont confirmé ce mercredi via un décret l’autorisation de l'usage d'engins pyrotechniques dans les stades des clubs professionnels français. Sous la forme d’une expérimentation, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pourront donc permettre à certains de leurs supporters de craquer des fumigènes. 

Si ces engins sont utilisés par des personnes non identifiées et autorisées par le club, une sanction de 1000€ par engin sera demandée à l’encontre du club. Si leur nombre est supérieur à 50, la sanction est plus lourde, huis clos total ou partiel. »

Voilà. Tu veux toujours parler de règlement?

Et la vanne sur Ayé, je ne l’ai pas sortie pour plaire à qui que ce soit.
Oui je veux bien oui ...


News:
"Le décret fixe les conditions de mise en œuvre d'une expérimentation, sur une période de trois ans, visant à permettre aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l'accord des autorités locales, d'organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé, précise ainsi le décret tel que publié sur le site Legifrance. Cette expérimentation a ainsi pour objectif de tendre vers la disparition de l'utilisation illégale et non sécurisée d'articles pyrotechniques dans les tribunes des stades."

La liste des éléments à fournir pour obtenir le droit d'utiliser des fumigènes
Cette demande, dont le contenu est fixé par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports après avis de l'instance nationale du supportérisme, comprend notamment:

- les noms, prénoms et dates de naissance des participants et de la personne titulaire du certificat de qualification sous le contrôle de laquelle les participants mettront en œuvre les articles pyrotechniques

- un plan détaillé de la zone d'animation

- les mesures prévues, concernant notamment le secours aux personnes, pour assurer la sécurité des participants et du public

- l'attestation d'assurance responsabilité civile du club et de la personne titulaire du certificat de qualification couvrant les risques liés à l'animation pyrotechnique

- la liste et les caractéristiques des articles pyrotechniques devant être mis en œuvre lors de l'animation

- l'engagement que les opérations de montage, de tir et de nettoyage seront réalisées exclusivement au sein de la zone d'animation

- l'engagement que seuls les participants et la personne titulaire du certificat de qualification seront autorisés à pénétrer dans la zone d'animation, à l'exclusion de toute autre personne

- l'engagement que les articles pyrotechniques inutilisés ou défectueux seront traités, à l'issue de l'animation, selon les instructions fixées par le fournisseur.
Est-ce que les deux fumis de samedi ont été utilisés dans les règles ... ???
Eh bien après que j’ai publié cette règle… A ton avis…? 😅

La zone de la « nacelle » des ultras a bien été respectée d’ailleurs !

Localisation : AUXERRE

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar kimi57 » 28 août 2023, 21:00

Vito a écrit : 28 août 2023, 20:40 Eh bien après que j’ai publié cette règle… A ton avis…? 😅
non justement ... je ne pense pas que vous ayez respecté cette procédure

JPM

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar JPM » 28 août 2023, 22:49

kimi57 a écrit : 28 août 2023, 21:00
Vito a écrit : 28 août 2023, 20:40 Eh bien après que j’ai publié cette règle… A ton avis…? 😅
non justement ... je ne pense pas que vous ayez respecté cette procédure
Et sur quoi tu t’appuies pour faire une telle affirmation ❓

En ligne
- UA90 é Basta -

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Vito » 28 août 2023, 23:02

kimi57 a écrit : 28 août 2023, 21:00
Vito a écrit : 28 août 2023, 20:40 Eh bien après que j’ai publié cette règle… A ton avis…? 😅
non justement ... je ne pense pas que vous ayez respecté cette procédure
Eh bien je t’annonce en exclusivité que… Tu as tort.

D’ailleurs qu’est-ce qui te fait dire le contraire? A part ton envie de taper sur les Ultras? Inquiète toi plutôt du niveau de notre sécurité qui a laissé entrer une 15aine de fumigènes en parcage…

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Lio » 28 août 2023, 23:55

kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Lache nous, c’est dingue ça.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 29 août 2023, 13:13

Lio a écrit : 28 août 2023, 23:55
kimi57 a écrit : 27 août 2023, 18:55 Petite question, quand est-ce qu'on va éviter de faire payer des dizaines de milliers d'euros au club pour rien ?
Lache nous, c’est dingue ça.
Il doit parler de la sécurité du parcage visiteurs qui empêchent paq vraiment les fumis adverses...quand on boit les fouilles qu'on a (Strasbourg par exemple) on se demande comment 60 Grenoblois arrivent à cramer 8 fumis... Eux aussi amendable..

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Roustiflante » 29 août 2023, 19:05

Le SO annonce qu'il ne reste quasiment plus de places pour le parcage à Bordeau..... :| C'est beau

Il fait combien de places ce parcage avec la capacité réduite d'utilisation du stade? 1000? 1500?

En ligne

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar irekelen » 29 août 2023, 19:40

2000 en capacité max, 850 en format réduit

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nicoco89 » 29 août 2023, 21:08

Il y avait 450 places disponibles au début de la distribution, mais si les ultras ont leurs places d'une autre manière (?), j'imagine qu'on pourrait dépasser les 600. Après il faut dire que c'est le plus grand stade de L2, dans lequel l'AJA n'a jamais joué, ça donne envie de faire le depl !

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Pti mat » 29 août 2023, 23:34

Un petit 600 nous serons
Parcage complet d’ici vendredi midi

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar auxerroisdu68 » 31 août 2023, 12:13

irekelen a écrit : 29 août 2023, 19:40 2000 en capacité max, 850 en format réduit
Je suis étonné qu'on se « bloque » à 567 supporters dans le parcage… y a-t-il une raison ? :0

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Roustiflante » 31 août 2023, 12:18

auxerroisdu68 a écrit : 31 août 2023, 12:13
irekelen a écrit : 29 août 2023, 19:40 2000 en capacité max, 850 en format réduit
Je suis étonné qu'on se « bloque » à 567 supporters dans le parcage… y a-t-il une raison ? :0
Le parcage n'est pas dans un virage? Avec l'effet virage il y un tiers de place au premier étage et deux tiers des places au deuxième étage
Et il me semble que Bordeaux n'ouvre que le premier étage (parfois un arrière but en plus) pour une question de coup.