📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 09:44

Si mais il ne faut pas non plus être parano, ça me rappelle l’histoire de la banderole des supporters Auxerrois contre le Qatar pas mal pensaient que cela impacteraient le club et il n’y a pas finalement rien eu.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Alex69 » 13 févr. 2024, 10:01

Ron33 a écrit : 13 févr. 2024, 09:44 Si mais il ne faut pas non plus être parano, ça me rappelle l’histoire de la banderole des supporters Auxerrois contre le Qatar pas mal pensaient que cela impacteraient le club et il n’y a pas finalement rien eu.
aucune paranoïa de ma pars, juste une constatation que malheureusement certains clubs, joueurs, bénéficient d'une certaine mansuétude vis à vis des instances alors que d'autre se font charger au moindre accroc ( même si cela reste inacceptable ). Fort avec les faibles et faible avec les forts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Ron33 » 13 févr. 2024, 10:13

De toute façon s’il y avait une sanction elle se feraient en interne au sein des groupes de supporters comme faire payer aux coupables leurs caillassage puisque deux d’entres eux ont été interpellés donc ils doivent être identifiés ou alors les interdire de déplacement ou de venir à l’Abbé-Deschamps.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar tequila » 13 févr. 2024, 10:52

Que les Ultras fassent le ménage chez eux ! Ces "individus" pourrissent leur groupe et envoient une image totalement négative de celui-ci. Il est donc dans leur intérêt de "faire le nettoyage" qui s'impose. C'est aussi simple que cela puisqu'ils sont connus.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar steph45 » 13 févr. 2024, 13:54

Heureusement qu on est plus au temps de la guillotine, ils seraient déjà mort sur la place public.
Je lis également dans le journal qu ils ont été relâchés faute de preuve . Une enquête est certainement en cours alors arrêtons de fantasmer, ils sont à ce jour présumé innocent.
Les politiciens répondent souvent à chaud à l actualité et ça les desservent le plus souvent .
Attendons.....

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar tequila » 13 févr. 2024, 14:02

C'est vrai le car d'Angers a dù se "callaisser" tout seul !!!

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar steph45 » 13 févr. 2024, 15:05

Encore un raccourci, j ai jamais dit qu'il ne c'était rien passé...bref passons.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar tequila » 13 févr. 2024, 16:22

steph45 a écrit : 13 févr. 2024, 15:05 Encore un raccourci, j ai jamais dit qu'il ne c'était rien passé...bref passons.
Je vous trouve simplement trop indulgent envers ce que je nommerai (pardonnez moi je n'ai pas d'autre mot, et je le pèse) des "imbéciles". Des familles entières viennent au stade dans le but de s'y distraire et y amènent des enfants. Quelle image ceux-ci peuvent-ils retenir de tels agissements ? Cela donne t-il envie de revenir ? Le football est-il une fête ou, une fois de plus, l'occasion d'affrontements ? N'y a t-il pas actuellement dans de nombreuses occasions des situations d'affrontements (manifestations diverses et variées qui dégénèrent, guerres, etc ...) Tout est prétexte aujourd'hui à "casses" en tous genres. Evitons qu'Auxerre, ville calme, ne devienne, aussi, un lieu de discorde et de rixes.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar doelloco » 13 févr. 2024, 21:47

tequila a écrit : 13 févr. 2024, 16:22
steph45 a écrit : 13 févr. 2024, 15:05 Encore un raccourci, j ai jamais dit qu'il ne c'était rien passé...bref passons.
Je vous trouve simplement trop indulgent envers ce que je nommerai (pardonnez moi je n'ai pas d'autre mot, et je le pèse) des "imbéciles". Des familles entières viennent au stade dans le but de s'y distraire et y amènent des enfants. Quelle image ceux-ci peuvent-ils retenir de tels agissements ? Cela donne t-il envie de revenir ? Le football est-il une fête ou, une fois de plus, l'occasion d'affrontements ? N'y a t-il pas actuellement dans de nombreuses occasions des situations d'affrontements (manifestations diverses et variées qui dégénèrent, guerres, etc ...) Tout est prétexte aujourd'hui à "casses" en tous genres. Evitons qu'Auxerre, ville calme, ne devienne, aussi, un lieu de discorde et de rixes.
J'ose espérer que la moyenne d'age ne dépasse pas 18 ans.. tequila n'as tu jamais été jeune ? certes le caillassage est a banir, pas de débat sur ça, mais quand on est jeune, con, insouciant, personnellement je les excuses car je l'ai été aussi, on est pris par le fait que ca y est on existe lol! donc on fait de la merde pour se faire remarquer, qui ne l'a jamais fait ? ils tiendront le meme discours que toi dans 10 ans
Apres ils ont qu'a plutot se casser les cordes vocales a chanter en coeur au stade c'est bien plus noble et intelligent c'est évident

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar djailes » 14 févr. 2024, 08:54

doelloco a écrit : 13 févr. 2024, 21:47
tequila a écrit : 13 févr. 2024, 16:22
steph45 a écrit : 13 févr. 2024, 15:05 Encore un raccourci, j ai jamais dit qu'il ne c'était rien passé...bref passons.
Je vous trouve simplement trop indulgent envers ce que je nommerai (pardonnez moi je n'ai pas d'autre mot, et je le pèse) des "imbéciles". Des familles entières viennent au stade dans le but de s'y distraire et y amènent des enfants. Quelle image ceux-ci peuvent-ils retenir de tels agissements ? Cela donne t-il envie de revenir ? Le football est-il une fête ou, une fois de plus, l'occasion d'affrontements ? N'y a t-il pas actuellement dans de nombreuses occasions des situations d'affrontements (manifestations diverses et variées qui dégénèrent, guerres, etc ...) Tout est prétexte aujourd'hui à "casses" en tous genres. Evitons qu'Auxerre, ville calme, ne devienne, aussi, un lieu de discorde et de rixes.
J'ose espérer que la moyenne d'age ne dépasse pas 18 ans.. tequila n'as tu jamais été jeune ? certes le caillassage est a banir, pas de débat sur ça, mais quand on est jeune, con, insouciant, personnellement je les excuses car je l'ai été aussi, on est pris par le fait que ca y est on existe lol! donc on fait de la merde pour se faire remarquer, qui ne l'a jamais fait ? ils tiendront le meme discours que toi dans 10 ans
Apres ils ont qu'a plutot se casser les cordes vocales a chanter en coeur au stade c'est bien plus noble et intelligent c'est évident
Peut-être.
Mais tu crois que la société de car qui loue l'entend ainsi? La société de car, elle voit les dégâts, et l'assurance ne va pas aimer. Pour elle, que ce soit un ado ou un quadra qui caillasse, ça sera la même chose, les mêmes frais.
Le risque réel, c'est que les sociétés de location de bus n'acceptent plus les groupes de supporters à l'extérieur, parce que les clauses d'assurance refuseraient ces déplacements de supporters. Et qu'il ne soit plus possible non plus de louer un minibus pour cela, pour les mêmes raisons.
Pourquoi? Parce que quelques abrutis dans quelques villes de France ont caillassé.

Si ça arrive à des angevins à Auxerre (ville réputée des + tranquilles), dans un match certes de haut de tableau, mais franchement pas réputé à risque, forcément ça pourrait arriver partout.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Meuric » 14 févr. 2024, 10:25

doelloco a écrit : 13 févr. 2024, 21:47 qui ne l'a jamais fait ?
Bah la grande majorité des gens en fait. OK personne n'est parfait, mais respecter les lois et les autres, je te confirme qu'on est nombreux à l'avoir fait à chaque instant de notre vie.
Je suis toujours sur le cul d'entendre ce genre de discours. Pour déculpabiliser et justifier vos conneries, vous partez du principe qu'on le fait tous...

En ligne

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar rimo » 14 févr. 2024, 18:50

La majorité des gens respectueux même je dirais !!! Toujours à banaliser les choses les gens des fois c'est soûlant. C'est pas parce que ça ce voit ailleurs que c'est forcément intelligent.
C'est comme ce week-end, pour une fois j'étais en leclerc bas sur un côté et avant le match il y a un père de famille avec ses 2 ados qui sûrement avaient pas les bonnes couleurs de club , soit . Mais là il y a facile 20 personnes lambdas( en effet masse évidemment c'est plus simple) qui se mettent autour, lui mettent des claques, l'engueule voir insultent et évidemment les ados apeurés pleurent.
Mais vous avez été élevé par des renards ou quoi ???
Il y a pas moyen de le dire plus sympathiquement de changer de tribune plutôt qu'une meute de sauvages à vouloir bomber le torse ( et le ventre) . La famille finalement a été sortie par la sécurité à la mi temps.
C'est dommage car l'ambiance du stade et plus encore de la leclerc est très bonne mais des images comme ça ou le bus caillassé ça fait moche pour Le club et ses supporters je trouve.
On a la chance qu'en France ils tolèrent encore les déplacements des supporters adversaires. Je suis pour d'ailleurs les garder à 200% .
Mais c'est avec des conneries comme le bus et plus encore en France qu'un jour les préfets se feront plus chier et stopperont tout. Et là on pourra toujours pleurer...

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 14 févr. 2024, 18:58

rimo a écrit : 14 févr. 2024, 18:50 La majorité des gens respectueux même je dirais !!! Toujours à banaliser les choses les gens des fois c'est soûlant. C'est pas parce que ça ce voit ailleurs que c'est forcément intelligent.
C'est comme ce week-end, pour une fois j'étais en leclerc bas sur un côté et avant le match il y a un père de famille avec ses 2 ados qui sûrement avaient pas les bonnes couleurs de club , soit . Mais là il y a facile 20 personnes ( en effet masse évidemment c'est plus simple) qui se mettent autour, lui mettent des claques, l'engueule voir insultent et évidemment les gosses apeurés pleurent.
Mais vous avez été élevé par des renards ou quoi ???
Il y a pas moyen de le dire plus sympathiquement de changer de tribune plutôt qu'une meute de sauvages à vouloir bomber le torse ( et le ventre) . Là famille finalement a été sortie par la sécurité à la mi temps.
C'est dommage car l'ambiance du stade et plus encore de la leclerc est très bonne mais des images comme ça ou le bus caillassé ça fait moche pour Le club et ses supporters je trouve.
Ces comportements ne sont pas effectivement pas normaux et devraient être sanctionnés.
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. Mais c’est quand même possiblement dangereux et ça expose à la fois les auxerrois et les supporters adverses aux mouvements d’humeurs des uns et des autres.
Qui plus est quand la tension est à son comble.

Perso quand je vais dans un stade adverse soit je vais en parcage soit j’évite de mettre les couleurs du club.

A-L
🔵⚪

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar A-L » 14 févr. 2024, 19:47

Si tu es Marseillais et que tu vas au parc des princes je veux bien que tu caches ton maillot, idem pour Lyon/asse ou autre. Mais là on parles d'Angers à Auxerre. Il me semble qu'on est dans un pays libre, chacun a peut-être le droit d'aller dans un stade avec les couleurs de son choix sans prendre le risque de se faire bousculer. Dans cet exemple précis on parle d'une famille, le père préférait peut-être être au milieu de familles auxerroises qu'au milieu d'ultras angevins, on peut le comprendre.
Pour Auxerre Monaco il y'avait pas mal de supporters monégasques autour de moi, j'en ai pas vu un seul être regardé de travers
(Bon pis y'avait mon conjoint en monégasque, lui par contre je les regardé de travers quand Monaco a marqué :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 14 févr. 2024, 20:55

La sécurité à Auxerre ??

Celle des palpations à l entrée du stade ?
Celle qui doit avoir le record de fumigènes crame en parcage visiteur en Europe ???
C'te blague!! :mrgreen:

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 14 févr. 2024, 20:58

Je n’ai pas dit que ça devrait être le cas ou pas.
Mais à Laval par exemple c’était interdiction de rentrer dans une autre tribune avec le maillot de l’aja, pareil à VA et c’est cela dans la plupart des stades.
Je ne dis pas que c’est bien.

J’explique mon choix perso, je ne tenterai jamais de m’introduire dans une autre tribune avec le maillot du club adverse, juste par respect des autres et pour éviter tout éventuel conflit.
Ce n’est peut-être pas la bonne solution mais en tant que père de famille aussi j’aurai encore moins essayé et cela pour que mes enfants passent un agréable moment et pour aussi veiller à leur sécurité. C’est dans les principes du droit de veiller à la protection et à la sécurité de son enfant.
Bien entendu je ne cautionne pas ces actes qui sont inadmissibles et qui n’ont pas lieu d’être. Et les personnes qui ont agressées devraient punies au niveau pénal et de la part du club aussi.
Mais pour te répondre on peut aller dans n’importe quel
Stade avec le maillot visiteur, mais en parcage ^^

Localisation : Auxerre

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar pineda » 14 févr. 2024, 20:59

Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 18:58 ....
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. ....
Peux-tu me dire combien nous avons eu d'incidents, de rixes ou de bagarres avec des supporters adverses dans l'enceinte de l'AD ces quarante dernières années?

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 14 févr. 2024, 21:01

pineda a écrit : 14 févr. 2024, 20:59
Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 18:58 ....
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. ....
Peux-tu me dire combien nous avons eu d'incidents, de rixes ou de bagarres avec des supporters adverses dans l'enceinte de l'AD ces quarante dernières années?
Ce n’est pas ce que je dis. Je dis que ce genre d’incidents ne doivent pas avoir lieu.
Mais oui la sécurité peut paraître laxiste parfois.
Dans les autres je dis simplement qu’on a pas le droit de rentrer avec le maillot visiteur dans une autre tribune que le parcage.

Localisation : Auxerre

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar pineda » 14 févr. 2024, 21:03

Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 21:01
pineda a écrit : 14 févr. 2024, 20:59
Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 18:58 ....
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. ....
Peux-tu me dire combien nous avons eu d'incidents, de rixes ou de bagarres avec des supporters adverses dans l'enceinte de l'AD ces quarante dernières années?
Ce n’est pas ce que je dis. Je dis que ce genre d’incidents ne doivent pas avoir lieu.
Mais oui la sécurité peut paraître laxiste parfois.
Dans les autres je dis simplement qu’on a pas le droit de rentrer avec le maillot visiteur dans une autre tribune que le parcage.
Je t'ai posé une question simple, mais tu n'y a pas répondu.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 14 févr. 2024, 21:18

pineda a écrit : 14 févr. 2024, 21:03
Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 21:01
pineda a écrit : 14 févr. 2024, 20:59
Mrmatt58 a écrit : 14 févr. 2024, 18:58 ....
Mais que fait la sécurité d’Auxerre ?
Il n’y a qu’à l’abbé ou l’on laisse rentrer des gens habiller dans les couleurs adverses dans des tribunes non réservées à cet effet.
Ça veut aussi dire que le stade est plus ou moins secure. ....
Peux-tu me dire combien nous avons eu d'incidents, de rixes ou de bagarres avec des supporters adverses dans l'enceinte de l'AD ces quarante dernières années?
Ce n’est pas ce que je dis. Je dis que ce genre d’incidents ne doivent pas avoir lieu.
Mais oui la sécurité peut paraître laxiste parfois.
Dans les autres je dis simplement qu’on a pas le droit de rentrer avec le maillot visiteur dans une autre tribune que le parcage.
Je t'ai posé une question simple, mais tu n'y a pas répondu.
Si tu as la réponse tu peux la donner au lieu de demander aux autres ;)
L’incident dans cette tribune personne n’en a entendu parlé.
Peut être qu’il y en a eu d’autres que l’on ne sait pas.
Mais j’ai toujours dit aussi que l’abbé est un stade pacifiste où l’on peut venir avec le maillot des autres et c’est une exception dans le monde du foot