📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Roustiflante » 08 nov. 2021, 15:10

Caillou a écrit : 08 nov. 2021, 14:03 Plus de 150 heures juste à dessiner/réfléchir aux idées.

un vrai travail graphique et d'artiste, un projet global. Animation parfaite du début à la fin du match et les joueurs qui rajoutent le scénario qui va bien :amen:

Je n'ai pas vu tous les tifo de l'AjA (puisque la plus part du temps en-dessus dans ma jeunesse lol) mais aucun doute que ce soit le plus grand et le plus beau de ces trente années. Quand on revoit ceux du stade de France ou même contre le CSKA ou d'autres, on les trouve presque ridicules à coté de celui là.

N'hésitez pas à donnée des chiffres sur ce que cela représente en terme de temps, de personnes, de matériel, d'argent….

Localisation : Lyon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar nikolah66 » 08 nov. 2021, 15:15

Bravo à tous ceux qui ont préparé ces festivités, vous nous rendez tous fier :amen:

Je suis vraiment épaté par l'affluence et les ambiances de match à l'Abbé Deschamps cette saison (et à l'exterieur aussi !). Je n'aurais pas parié qu'après 10 ans de L2, nous serions encore autant de passionnés, ça fait vraiment chaud au cœur et ça promet en cas d'accession, quelle fête ce serait.

Je vis tout ça à la tv avec une pointe de frustration, mais quand il faudra être 20000 au stade pour aller chercher la montée, je serai là !

Le public auxerrois et les ultra méritent la L1, l'attente est énorme.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA 52 » 08 nov. 2021, 15:40

Oui la ligue 1 vite allez les ultra je suis avec vous 😘💙🤍💙👍👍👍👍

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Caillou » 08 nov. 2021, 18:21

Explications du Tifo Jeu de l'oie :

- Jeton Tractopelle Bobcat : Clin d'oeil à la trouvaille de la tête de lynx. Réunion des créateurs au stade. Ce dernier était en travaux et ils ont décidé de copier le logo du tractopelle Bobcat présent à côté d'eux et de le retourner.

- Case 0 : Création du tout premier logo du groupe avec une bonne vieille Kronenbourg des années 90.

- Case 1 : 4 décembre 1990 premier match du groupe avec la réception de Marseille et une belle victoire comme en atteste les écrans d'affichage de l'époque.

- Case 2 : Création de la Section Paris avec une référence au J9 rouge de nos anciens qui ont été à Saint-Etienne, aux permis perdus, à nos graffs, au délire Worms, ...

- Case 3 : Début de la vie du groupe qui se déroule à la boulangerie des parents de l'un des fondateurs, avec le départ pour les déplacements et le cartage.

- Case 4 : Premier trophée significatif du club avec la Coupe de France.

- Case 5 : Création de la Section Sens qui n'existe plus mais qui a été moteur de la tribune pendant plusieurs années.

- Case 6 : Doublé Coupe-Championnat avec Sabri Lamouchi qui fait la Une de l'Equipe avec le drapeau du groupe. Référence aussi à la banderole déployé sur le pont Paul-Bert "Auxerre : Roi de France"

- Case 7 : Quart de finale de LDC Auxerre contre Dortmund avec le retourné de Laslandes refusé.

- Case 8 : Scission du groupe avec une partie qui part créer les BA.

- Case 9 : Premières IDS qui tombent à Auxerre...

- Case 10 : Début des années 2000 avec une nouvelle génération qui arrivent et qui remet le groupe à flot.

- Case 11 : Création de la Section Côte d'Or.

- Case 12 : Bus du groupe qui prend feu sur l'autoroute au retour d'un match à Marseille.

- Case 13 : Organisation du groupe de A à Z pour elmener tous les supporters auxerrois au Stade de France pour la finale de Coupe de France (pas de déplacement organisé par le club)

- Case 14 : Stick du groupe de l'époque. A partir de cette date une belle activité du groupe sur le stickage aux quatre coins du globe justement et c'est toujours pas terminé !

- Case 15 : Création de la Section Loiret avec une pensée à notre pirate local !

- Case 16 : Création de la Jeune Garde avec la première bâche et le logo de l'époque.

- Case 17 : Clin d'oeil à tous les déplacements européens des membres du groupe. C'est la fin d'une époque mis à part l'exploit de 2011, c'est la fin du club qui était présent régulièrement en coupe d'Europe.

- Case 18 : Retour sur une génération qui s'est soudée en grande partie entre 4 et 5h du matin en boîte de nuit dans le regretté Styliss de chez nous.

- Case 19 : Création de la Cantine en déplacement avec tous ses délices à faire palir n'importe quel gourmand.

- Case 20 : Qualification en LCD après une saison remarquable. La case est composée du motif sortie sur le tee-shirt pour l'occasion.

- Case 21 : Découverte qu'un autre club existe en Bourgogne: RDV bientôt les amis !

- Case 22 : Descente en L2 avec une gestion catastrophique du club et pour contrer ça la création du Collectif Auxerre Fans regroupant les UA-BA-Indeps.

- Case 23 : Caricature de deux membres importants qui ont rallié Auxerre-Troyes en vélo. Chacun roule à sa potion personnelle.

- Case 24 : Gros moments de mou dans le groupe avec la L2 qui s'installe et les matchs le Vendredi soir. Beaucoup de jeunes anciens disparaissent.

- Case 25 : Demi-finale de CDF avec l'envahissement de terrain prématuré.

- Case 26 : 25 ans du groupe représenté par 3 tee-shirt anniversaire et les générations qui défilent (15-20-25ans).

- Case 27 : Le club passe sous pavillon chinois après plusieurs mois sombres, une délégation de 9 membres iront d'eux mêmes rencontrer le président en Chine pour lui montrer qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut de ce club.

- Case 28 : Victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde suivi par un J9 et un drapeau d'Auxerre présent depuis ce temps dans pas mal de stade à travers le monde.

- Case 29 : Retour sur un déplacement en camping-car et clin d'oeil à Dame Whisky, l'éternel bar !

- Case 30 : vidéo projetée sur l'écran géant du stade avec une compilation des trentes dernières années du groupe.

- Prénoms : à tout nos membres partis trop tôt, énorme pensée à vous les amis...

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA 52 » 08 nov. 2021, 18:28

Merci Caillou cool

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 08 nov. 2021, 19:14

Merci caillou

Des souvenirs sur pas mal de case en ce qui me concerne....

J ai pas vu la vidéo du coup, on était sous la bâche!! Si y a des gens qui l ont ce serait avec plaisir de la découvrir.

Ps:Vous avez des photos des pots de fumée de la 2ème mi-temps ça a du faire un sacré rendu?? Car en leclerc haut juste au milieu entre le fait que on voyais rien (pas vu le peno marqué par exemple) ca a fait partir une bonne 50aine de personne car ça a fait beaucoup a un moment!Meme pour l habitué que j etais. J ai mouché bleu 2 jours, un vrai schtroumpf 😉

PS 2 et merci pour ce moment de chant de poésie de beauté d hollage a l amie de tous supporter qui se respecte , Monique !👍👍👍😁😁
#nostalgie

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar zyperman » 08 nov. 2021, 21:28

Image

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar zyperman » 08 nov. 2021, 21:44

Image

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar zyperman » 08 nov. 2021, 21:47

Image

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 08 nov. 2021, 21:50

zyperman a écrit : 08 nov. 2021, 21:47 Image
Sur celle la on vois bien le trou au milieu en haut suite aux pots de fumée !!

Mais qu'est-ce que vous avez assuré en tout cas! Chapeau bas messieurs dames !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar zyperman » 08 nov. 2021, 21:51

Les écharpes, mais avec le soleil on voit moins bien
Image

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar lakota » 08 nov. 2021, 23:22

Merci pour le partage des photos, car à l'intérieur du kop, on a aucune idée du tifo. Et je ne parle pas des fumigènes où je ne voyais plus rien à 2 mètres (je n'ai même pas vu le pénalty, mais au bruit, j'ai vite comprit qu'on avait marqué). Etant sous la Leclerc Haute, la fumée ne se dissipait pas, j'ai dû sortir de la tribune un petit moment, car c'était irrespirable, la gorge et les yeux me piquaient.
Sinon, sous le tifo, on ne voit que du noir et on est loin de s'imaginer du travail réalisé, c'est une vraie oeuvre d'art! C'est tout simplement magnifique. Quel travail! Quelle créativité! :amen:

Merci à Caillou pour toutes ces explications où on s'aperçoit que rien n'a été laissé au hasard :super:

Merci à tous les ultras qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de ces 30 ans, ce fut un formidable moment de partage et de communion, une réussite absolue ! :super:

Quant à moi, je suis fier de faire partie de votre mouvement, même si ma contribution n'est que financière, je me dis que 15€ de cotis', ce n'est vraiment pas grand chose quand je vois votre investissement, votre dévouement et votre travail. Mille bravos les gars (et les filles), je suis trop fier de vous :coeur:

PS : Dommage que la section UA de Sens n'existe plus, où sont-ils passés? Je me sens un peu seul à Sens entourés de tous ces footix du QSG

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Spanish Gabacho » 08 nov. 2021, 23:49

Ouais gros taf et gros craquage.

Plusieurs questions, pas de risque de sanctions sur les nombreux fumis ?

La voile, c’est fait comment ? Plastique que vous peignez ? Ou autre ?

Je me suis toujours demandé, quid des grandes voiles comme ça ? Poubelle par la suite ?

Surpris du gros cortège, ultras de toute génération présent ? Quelques amitiés guingampaises ou carelo ?

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver une belle ambiance à l’abbé Deschamps, tellement hâte de voir le stade blindé pour fêter une montée.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar uasco » 09 nov. 2021, 04:20

Pour donner quelques chiffres au dégrossir qu a faiit caillou.
Déjà Big up a la section tifo( emmené par petit mat et lauca) , au graphiste (caillou) et à toutes celles et ceux qui se sont relayés durants des mois pour réaliser ce tifo. Mention spéciale à la jeunesse du groupe bien présente et impliquée.

En terme de budget, si on veut parler chiffre, entre le support , la bâche plastiques différentes couleurs, les marqueurs indélébile pour les petits détails, les tonnes de rouleaux de scotch, la bombe de peinture pour la couleur peau(qu il a fallu re scotcher car cela s écaille), le vidéo projecteur, les mâts PVC....on est sur un budget de + de 10000 euros.. on va pas chiffrer les heures de travail😁
Chaque case est tracé au vidéo-projecteur sur un support à l échelle(qui lui viendra se scotcher sur le support final lors de l assemblage) tout est réalisé en bande Plastique. Sauf quelques petits détails aux marqueurs et la couleur peau à la bombe.

Pour le voile, le support est gardé, le reste est jeté.

Pour cette saison le mot d ordre était rassemblement. Rassemblement et participation de toutes les générations du groupe(recensement, retrouvailles...)et de toutes celles et ceux qui un jour on fait partie du groupe. Que ça soit au local, les soirs de matchs, aux différents événements qui se sont et vont se dérouler....l histoire d' un groupe se partage, s explique et se transmet.

Le cortège en est l exemple type. La vieille garde en tête de cortège, le noyau et la jeunesse qui suit. Cortège multi generationnel pour un beau rendu .


Pour les organisateurs, ce fut une réussite totale., Place à la suite maintenant, le groupe continu de vivre et avance, poussé par la jeunesse et par l envie de tous de poursuivre l aventure.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar uasco » 09 nov. 2021, 04:39

lakota a écrit : 08 nov. 2021, 23:22 PS : Dommage que la section UA de Sens n'existe plus, où sont-ils passés? Je me sens un peu seul à Sens entourés de tous ces footix du QSG
Et bien figure toi que ça a donné des idées a certains jeunes de vouloir relancer la machine.

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA 52 » 09 nov. 2021, 09:41

uasco a écrit : 09 nov. 2021, 04:39
lakota a écrit : 08 nov. 2021, 23:22 PS : Dommage que la section UA de Sens n'existe plus, où sont-ils passés? Je me sens un peu seul à Sens entourés de tous ces footix du QSG
Et bien figure toi que ça a donné des idées a certains jeunes de vouloir relancer la machine.
D'accord si je pouvais participer problème je suis de Paris :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: bravo continuez comme ça fidèle supporter de l aja Victor :merci: :merci: :merci: :merci:

A-L
🔵⚪

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar A-L » 09 nov. 2021, 17:55

Merci pour les explications, quand on fait pas parti des UA on a du mal à savoir comment tout cela s'organise.
10000€... Wow je n'avais pas du tout réalisé ce que ça représentait financièrement parlant

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar verlaatboy » 09 nov. 2021, 17:58


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar MADAUXERRE » 09 nov. 2021, 19:16

:super:
verlaatboy a écrit : 09 nov. 2021, 17:58
:super: :coeur: :taré1:

E N O R M E

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar fredeau » 16 nov. 2021, 13:49

Image

Image

Image