Au coeur de l'Abbé-Deschamps[Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

[Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar UA90 » 29 juil. 2017, 18:56

Voici un compte rendu de la réunion entre direction du club et responsable des Ultras.

Ce jeudi 27 juillet, les Ultras Auxerre représenté par Pti Mat, Steve et Pierro ont rencontré la direction du club durant 2 heures.
Mr Graille été présent, assisté de Baptiste Malherbe directeur général et Cédric Daury directeur sportif.


La réunion avait pour but une présentation des 2 parties.
Mr Graille a voulu connaître l'histoire du groupe, création, statut de l'association, nombre de membre, relation avec les anciennes directions. Il fut très attentif à tout ça, tout en prenant des notes et en essayant de comprendre les choix de chacun dans chaque situation rencontré (descente en L2 et soutien pour le maintien la saison passé par exemple).
Il nous a ensuite présenté les grandes lignes du projet du club avec l'arrivée de Mr Zhou en tant qu'actionnaire.
Le sportif avec ces 12 recrues bien entendu, le rôle de chacun dans l’organigramme, la manière de géré la communication de certains dossiers, l’image du club avec par exemple les tenues du personnel ou la remise du stade aux couleurs du club, mais aussi l’important travail fait pour que les joueurs soit mis dans les meilleurs conditions possible pour être au meilleur niveau tous comme les clubs de haut de tableau de L1. Rien n’est laissé au hasard !
L’investissement de Mr Zhou pour le club lui aussi a été largement abordé et il est clairement établi que notre actionnaire travail énormément à redorer notre blason, mais aussi et surtout à garder l’esprit « familiale » du club. Il se dit lui-même faire partie de la famille AJA et il veut rendre au peuple Auxerrois les lettres de noblesse qu’il mérite par son soutien infaillible.
A contrario, nous sommes écœurés par l’investissement de la ville et du département qui réduit de plus en plus ces subventions et aides au club et de son discours « Mr Zhou peut payer »… La ville a surement oublié qu’elle ne serait pas connu sans l’AJA Foot… que celle-ci apporte encore beaucoup de retomber économique pour la ville d’Auxerre et qu’un possible retour parmi l’élite en apporterai encore plus ! il serait donc bénéfique pour tous de travailler dans le même sens et ensemble…


Ensuite, nous sommes arrivés aux attentes du groupe concernant la saison à venir.
Nous avons demandé de remplacer la nacelle actuelle, par une plus grande. (Le club n'a pas attendu longtemps car dés l'après-midi, le club avait demandait un devis).
Nous avons également demandé de rebrancher la sono de la tribune le plus rapidement possible (dés Lens). Sono qui servirait sur les gros matchs uniquement (là aussi devis déjà demandé par le club).
Nous avons évoqué plusieurs constats du public Auxerrois comme les buvettes, les toilettes, la marre, les fuites d’eau, mais aussi bien d’autres sujets divers et variés

Le club a bien accueillit toutes nos demandes et se dit prêt à nous aider dans nos besoins pour animer le stade, il reconnait qu’actuellement nous sommes les seuls à avoir un projet d’ambiance pour le stade et qu’eux ne traiterons ce dossier que plus tard (mais avoue être très en retard dans ce domaine).

Bref, le club rappel que se sera donnant-donnant, il est prêt à faire pour le groupe le nécessaire pour qu’on ait de quoi vivre notre passion tranquillement, mais prêt aussi à nous sanctionner si nous allons trop loin (ce qui actuellement n’est pas le cas)!

Pour conclusion, cette réunion s’est déroulée dans la convivialité, le respect, mais aussi dans une grande confiance en jouant « carte sur table ». Chaque partie compte travailler ensemble en laissant bien entendue la liberté nécessaire à chacun ! Se fût constructif et tourné sur l’avenir avec comme pilier principale la communication, d’autres réunions auront d’ailleurs lieu quelques soit les résultats et/ou la situation du club

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 29 juil. 2017, 19:01

Je reste à votre disposition pour apporter plus de précisions à toutes vos questions, remarques ou autres sur cette réunion!

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Samira89 » 29 juil. 2017, 19:20

cmoisteve a écrit :
29 juil. 2017, 19:01
Je reste à votre disposition pour apporter plus de précisions à toutes vos questions, remarques ou autres sur cette réunion!
Bonsoir , merci tout d'abord du compte rendu de la reunion .

J'ai une question qui a rien avoir mais il y a t-il un tifo de prévu Lundi ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 29 juil. 2017, 21:59

Samira89 a écrit :
29 juil. 2017, 19:20
cmoisteve a écrit :
29 juil. 2017, 19:01
Je reste à votre disposition pour apporter plus de précisions à toutes vos questions, remarques ou autres sur cette réunion!
Bonsoir , merci tout d'abord du compte rendu de la reunion .

J'ai une question qui a rien avoir mais il y a t-il un tifo de prévu Lundi ?
Une animation "simple" et "classique" est prévu...

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar mitch6 » 30 juil. 2017, 01:25

Bravo et merci pour ce compte rendu.
Tres tres bonne idee de mettre le stade au couleur du club, selon vous les sieges orange pourront il etre changer rapidement en bleu.
Avez vous le moyen d insister sur ce point la?
Je trouve que ca aurait vraiment de la gueule...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2017, 02:42

Merci pour le résumé de cette réunion très instructif, espérons que ça se passera bien aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Sinon merci de confirmer que l’investissement de la ville et du département se réduit donc on peut fortement penser que si l'aja était descendue en national ça ne les aurait peut-être pas dérangé, ils se seraient même débarrassé de ce qui semble représenter un fardeau pour eux. Par contre si l'aja remontait en Ligue 1 ils seraient gagnant mais là forcément l'aja les intéresserait à nouveau comme si bien dit dans ce compte-rendu c'est petit comme comportement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 30 juil. 2017, 08:57

mitch6 a écrit :
30 juil. 2017, 01:25
selon vous les sieges orange pourront il etre changer rapidement en bleu.
Avez vous le moyen d insister sur ce point la?
Nous en avons discuté et le club est très attentif à nos idées et propositions d'améliorations concernant l'accueil et le confort des supporters...
Les sièges orange sont prévu d'être changer, il faut juste un peu de temps soyons patient, il y a beaucoup de choses à faire et à changer dans beaucoup de domaine, la direction en à conscience et travail dessus par ordre de priorité, de plus elle n'hésite pas à faire appelle à des experts ou des gens connaisseurs pour monter chaque projet pour qu'il soit bon et non juste bâclé!
Bref tous ne se fera pas en 1 jour... pour que cela soit meilleur

PS : un projet d'amélioration de fonctionnement du stade pour en réduire les coûts nous a été évoqué (je ne peux vous en dire plus pour le moment) et on se rend bien compte que rien n'est mis de côté pour que tous les domaines soit performants et financièrement intelligent!
Modifié en dernier par cmoisteve le 30 juil. 2017, 09:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 30 juil. 2017, 09:05

Ron33 a écrit :
30 juil. 2017, 02:42
Sinon merci de confirmer que l’investissement de la ville et du département se réduit donc on peut fortement penser que si l'aja était descendue en national ça ne les aurait peut-être pas dérangé, ils se seraient même débarrassé de ce qui semble représenter un fardeau pour eux. Par contre si l'aja remontait en Ligue 1 ils seraient gagnant mais là forcément l'aja les intéresserait à nouveau comme si bien dit dans ce compte-rendu c'est petit comme comportement.
C'est très compliqué à expliquer, mais certaines installations sur les terrains de l'association appartiennent à la ville! Cette dernière fait tous pour que l'aja rachète ces installations... la ville cherche juste à se débarrasser de tous se qui est aja... mais là aussi la nouvelle direction monte de gros dossier pour essayé de mobilisé de nouveau la ville avec l'aja!

Localisation : 44650 legé

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar tainio44 » 30 juil. 2017, 10:26

Nous sommes à la croisée des chemins, un club qui revit et une ville qui se meurt.
Modifié en dernier par tainio44 le 31 juil. 2017, 09:44, modifié 1 fois.

Localisation : 44650 legé

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar tainio44 » 30 juil. 2017, 10:35

Par contre, il faut espérer que le club remette sa billetterie à jour.
Supprimer la location les places devenues inexistantes à cause des loges et à la visibilité nulle (poteau des dites loges)
Rapidité aux guichets, accès au stade dès qu'il y a un peu de monde.
Et surtout ce qui est une honte, des toilettes décents.
Ma femme ne veux plus venir au stade. :mrgreen:
Modifié en dernier par tainio44 le 31 juil. 2017, 09:41, modifié 2 fois.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar flo21 » 30 juil. 2017, 11:31

merci pour le compte rendu..
ils n ont.pas parlés d eventuels travaux de peinture? car tout est a repeindre en tribune, en couloir etc... et les panneaux de pub electriques en bords de terrain on eté enlevés pour la treve mais est ce que sa sera encore les vieux d installés (tt moches a moitiés lisibles tellement il y a de pixels de foutus) ou seront t ils remplacés par des neufs?? merci si tu as des reponses..

Avatar de l’utilisateur
Macronite aiguë. #ilnestpasmonpresident Smiley vomi

"Territoires " "Expérience client", mais arrêtez vos expressions de mer2. Régions départements, prendre l'argent, c'est plus honnête !!!#appelezunmoutonunmouton

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar MADAUXERRE » 30 juil. 2017, 11:38

cmoisteve a écrit :
30 juil. 2017, 09:05
Ron33 a écrit :
30 juil. 2017, 02:42
Sinon merci de confirmer que l’investissement de la ville et du département se réduit donc on peut fortement penser que si l'aja était descendue en national ça ne les aurait peut-être pas dérangé, ils se seraient même débarrassé de ce qui semble représenter un fardeau pour eux. Par contre si l'aja remontait en Ligue 1 ils seraient gagnant mais là forcément l'aja les intéresserait à nouveau comme si bien dit dans ce compte-rendu c'est petit comme comportement.
C'est très compliqué à expliquer, mais certaines installations sur les terrains de l'association appartiennent à la ville! Cette dernière fait tous pour que l'aja rachète ces installations... la ville cherche juste à se débarrasser de tous se qui est aja... mais là aussi la nouvelle direction monte de gros dossier pour essayé de mobilisé de nouveau la ville avec l'aja!
Je me demande comment va prendre ca l'ami spanish gaspacho.. (sic)
La mairie est tellement merveilleuse...bref.. (voir aussi le communiqué sur la vision du club et de mr Zhou par la mairie).
Certains auxerrois sont schyzo de toute façons. Bien content de ce qu'a apporté le club mais toujours à lui cracher dessus. Le jour ou il tombe Auxerre est une ville zombie..mais ca c'est comme l'histoire de l électrification du train refusé et aujourd'hui qu'on régrette fortement car aucune ligne importante ne passe par Auxerre. ..
Alors que si le club redevient attrayant comme le dit le communiqué la ville aura du positif en retour...

Sinon pour cette réunion c'est franchement excellent cet échange. Le monde tournerait il a l envers les amis (vs ce que l'on a connu par le passé,même sous gr )??? C'est vraiment vraiment top ce genre de chose.
Très heureux pour les UA et le club de ce genre d échange!!
Pourvu que ca avance dans le bon sens (ce qui se fera au travers les résultats sportifs)

Allez Auxerre! !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 30 juil. 2017, 12:05

La peinture et les toilettes sont également des sujets évoqués et sont dans les projets à venir!

Objectif top 10
Localisation : Bretagne

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Nico 56 » 30 juil. 2017, 12:37

Merci pour le résumé de cette réunion.
Le contenu fait plaisir :super:

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar AdF4289 » 30 juil. 2017, 17:17

Merci Steve pour le compte rendu.

Concernant le manque d'investissement de la Ville pour l'AJA, est-ce que la baisse des dotations n'expliqueraient pas aussi en partie le désistement de la Ville, et le report des fonds vers d'autres secteurs?
Ou est-ce une réelle volonté politique de séparation?

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Lolo » 30 juil. 2017, 19:07

Merci pour le CR.
Perso, ce que j'ai trouvé de plus en plus dégradé au fur et à mesure des années, c'est la buvette. les sandwichs et autres cafés vendus à prix d'or sont purement et simplement mauvais.
je suis nostalgique, comme beaucoup, des années L1 avec friterie et autre sandwichs améliorés à l'entrée du stade.
enfin, ce n'est qu'une remarque simpliste sur un sujet "peu important" ( sans ironie )
la boutique est également un peu petite

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juil. 2017, 21:36

Pour répondre à Monsieur Mad machin...il faut savoir que l'AJA a longtemps voulu une subvention à l'échelle de clubs comme Bordeaux, Montpellier et cie.....il faut vraiment qu'on compare ce que représente 1ME dans les caisses de la ville d'Auxerre et de Bordeaux? Sinon, à un moment, faut être cohérent machin..tu ne peux reprocher à la ville d'investir ailleurs si en même temps tu veux qu'elle subventionne en masse l'AJA...y'a aussi des écoles à faire tourner, des réseaux et des routes à changer.

Et au nom de quoi une subvention? L'AJA est un employeur comme un autre (mais qui fait grandement briller la ville) mais en termes d'emploi, elle n'en reste pas moins qu'un employeur comme un autre...et je ne crois pas que la ville subventionne le Géant Casino des Clairions?

Bref, j'aimerais que la ville joue le jeu de l'AJA, je m'opposerai à des subventions trop énormes par contre j'aimerai que la ville joue le jeu et cède gratuitement les terrains qui aujourd'hui lui appartiennent et sont exploités par l'AJA et qui n'ont de valeur que parce que il y a l'AJA et qu'elle ne tombe pas dans une surenchère.

Quand au département, de tout temps, cela a toujours été la collectivité qui a le moins investi dans l'AJA, ce qui peut budgetairement se comprendre, ayant le poids de la compétence sociale, des routes etc...

Avatar de l’utilisateur
Macronite aiguë. #ilnestpasmonpresident Smiley vomi

"Territoires " "Expérience client", mais arrêtez vos expressions de mer2. Régions départements, prendre l'argent, c'est plus honnête !!!#appelezunmoutonunmouton

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar MADAUXERRE » 30 juil. 2017, 22:58

Moi aussi je t aime spanish bidule. (C'est dommage le "machin" dans mon surnom c'est AUXERRE...tu connais peut être pas...)
Les subventions c'est dommage,dans le communiqué c'est pas moi qu'en parle. ..
Et j adore... comparé à Bordeaux ou Montpellier PTDR
Ne pas lire (par intérêt? mauvaise fois?erreur? fanatisme a la mairie? ) que aucune somme n'est évoqué. .juste que l investissement de celle ci baisse...
D'ailleurs vivez vous à Auxerre car quand vous parler route..1 c'est pas le sujet 2 c'est juste a pisser de rire car justement....


Mr est rigolo.Encore....Mais allez tiens des bisous et des coeurs va. :coeur: :coeur: :coeur:
Ça va peut être détendre car comme dis le dicton: Pas de violences,c'est les vacances!

Le fond du communiqué est vraiment très agréable et donne envie pour les années suivantes en tt cas.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar mitch6 » 31 juil. 2017, 01:59

Merci cmoisteve pour ton retour sur la couleur des sieges.
Sympa si les projets d ameliorations se font bientot.
N hesite pa a nous tenir o courant des evolutions.

8 décembre 2010 : l'AJA se fait humilier par le Real Madrid
7 décembre 2019 : l'AJA se fait humilier par une D8

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Rominet » 31 juil. 2017, 07:49

entre nous, la couleur des sieges aux couleurs du club, je pense pas que ce soit la priorité du moment... y a tellement d'autres choses à faire qui sont évoquées ici et qui me semblent bcp plus prioritaires !