[Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 25 oct. 2017, 19:36

Aujourd'hui, les jeunes sont vraiment accompagné dans leur intégration dans le groupe, mais aussi dans les décisions que le groupe doit prendre, le mouvement et le monde des tribunes est un univers pas facile à comprendre et à gérer, c'est justement pour cela qu'on est là (nous les anciens) pour les aider, les conseiller et leurs servir de guide!

Le rôle de "capo" est très très difficile et comme le souligne à juste titre lion90 cela demande un certain charisme! il faut aussi le respect des membres, des sympathisants et aussi des simples spéctateurs...
Cela s'aquère avec le temps et en ayant fait ces preuves/armes. A force de travail et surtout en faisant les bons choix au bon moment durant le match, léo, notre nouveau capo, va se faire sa place avec l'expérience, aujourd'hui je lui apporte toute ma confiance, tout comme Uasco (pour ne cité que nous en ancien). nous sommes d'ailleurs souvent près de lui pour au fure et à mesure l'aider dans les décisions et le conseiller si il a un doute!

Pourquoi léo comme capo? c'est simple les anciens sont moins disponible et présent, alors on doit "former" un capo d'avenir qui durera dans le temps tant qu'on est toujours là pour l'accompagner dans cette tache! et malgrè ca jeunesse, il est présent depuis longtemps dans le groupe, un 1er pas dans le respect que lui porte les membres! il est posé et connait bien l'univers "ultras", il est aussi très attentif sur les attentes des membres, mais aussi des sympathisants et spectateurs...

Pour rebondir sur les mots de zyperman, c'est aussi un axe de travail de léo d'être moins "brut" qu'à pu l'être Pierro sur le match cité, on a besoin de toute la tribune derrière le capo et pas juste des UA, mais attention les coups de gueulle du capo envers les gens qui sont les mains dans les poches n'est pas nouveau, rappelons nous des piles que Uasco a pu jeter à la tronche de certains, pourtant on lui en a jamais voulu...

Bref, aujourd'hui un nouveau capo prend ces marques pour que justement l'avenir soit stable, car comme l'AJA, on construit sur pierre et pas avec du papier et du carton, alors avec l'aide de tous cela payera dans le temps!

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar zyperman » 25 oct. 2017, 21:06

Ma remarque ne doit évidemment pas être prise uniquement comme une critique mais un conseil pour le futur. Évidemment cela ne s'improvise pas, il faut du charisme et cela s'acquiert avec le temps. Simplement mon ressenti à se moment là a été le même chez les personnes autour de moi qui pour la plupart son également d'anciens membres.
Donc s'il me lit sur le forum, ou pour ceux qui le connaissent, "ce n'est pas à refaire !" ;)
Après je rejoins ceux qui ont également souligné que les résultats n'aidaient pas non plus les jeunes dans leur tâche. Mais c'est dans les moments difficiles, dans les matchs calvaires que le rôle du capo devient également essentiel.
En tout cas courage à ceux qui animent encore ce stade dans lequel on a tant vibré par le passé.
Modifié en dernier par zyperman le 26 oct. 2017, 12:00, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar verlaatboy » 25 oct. 2017, 21:56

Il est pas mal le petit....
Il s'en sort bien.
Avec UASCO,comme formateur, ça va l'aider bcp.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Rominet » 26 oct. 2017, 08:00

tu m'étonnes ! mais il était évident que la succession de uasco n'allait pas être chose aisée. :triste1:

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Auxerrois89580 » 26 oct. 2017, 12:17

Petite question aux ultras, qui met des UA90 partout dans Dijon ? Ça fait un moment que j’en vois ^^

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Hent » 26 oct. 2017, 17:35

La réponse est dans ta question non ? ::d

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar verlaatboy » 26 oct. 2017, 18:30

Auxerrois89580 a écrit : 26 oct. 2017, 12:17 Petite question aux ultras, qui met des UA90 partout dans Dijon ? Ça fait un moment que j’en vois ^^
Tu veux des noms ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Maxfly » 26 oct. 2017, 18:51

un dijonnais ua, mais qui pourrait il etre ? :mrgreen: :awa:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Rominet » 27 oct. 2017, 07:46

spa moi :frime:

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Auxerrois89580 » 27 oct. 2017, 09:40

verlaatboy a écrit : 26 oct. 2017, 18:30
Auxerrois89580 a écrit : 26 oct. 2017, 12:17 Petite question aux ultras, qui met des UA90 partout dans Dijon ? Ça fait un moment que j’en vois ^^
Tu veux des noms ?
Non, je me doute bien, c’est juste que l’idée d’aller en mettre partout dans Dijon me fait rire, c’est tout..

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Alex69 » 29 oct. 2017, 17:11

" Allez je veux les mains levées, allez allez les mains labas allez allez allez, les mains les mains les mains...eh oh labas ! "
Putain les fou rire que j'ai pu me prendre a chaque fois ou le/les mec qui était désigné se retrouvait comme un con quand tout les regards se tournent vers lui et qu'il se faisait pourrir :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Rominet » 30 oct. 2017, 07:46

tu m'étonnes, c'était comme à l'école, t'avais peur de te faire chopper en train de discuter au fond de la classe ! :hehe: car ouais quand tu regardes bien, c'est souvent les mecs vers l'entrée/sortie de la tribune Q qui se faisait pourrir :mdr1:

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar uasco » 30 oct. 2017, 11:55

cmoisteve a écrit : 25 oct. 2017, 19:36 Aujourd'hui, les jeunes sont vraiment accompagné dans leur intégration dans le groupe, mais aussi dans les décisions que le groupe doit prendre, le mouvement et le monde des tribunes est un univers pas facile à comprendre et à gérer, c'est justement pour cela qu'on est là (nous les anciens) pour les aider, les conseiller et leurs servir de guide!

Le rôle de "capo" est très très difficile et comme le souligne à juste titre lion90 cela demande un certain charisme! il faut aussi le respect des membres, des sympathisants et aussi des simples spéctateurs...
Cela s'aquère avec le temps et en ayant fait ces preuves/armes. A force de travail et surtout en faisant les bons choix au bon moment durant le match, léo, notre nouveau capo, va se faire sa place avec l'expérience, aujourd'hui je lui apporte toute ma confiance, tout comme Uasco (pour ne cité que nous en ancien). nous sommes d'ailleurs souvent près de lui pour au fure et à mesure l'aider dans les décisions et le conseiller si il a un doute!

Pourquoi léo comme capo? c'est simple les anciens sont moins disponible et présent, alors on doit "former" un capo d'avenir qui durera dans le temps tant qu'on est toujours là pour l'accompagner dans cette tache! et malgrè ca jeunesse, il est présent depuis longtemps dans le groupe, un 1er pas dans le respect que lui porte les membres! il est posé et connait bien l'univers "ultras", il est aussi très attentif sur les attentes des membres, mais aussi des sympathisants et spectateurs...

Pour rebondir sur les mots de zyperman, c'est aussi un axe de travail de léo d'être moins "brut" qu'à pu l'être Pierro sur le match cité, on a besoin de toute la tribune derrière le capo et pas juste des UA, mais attention les coups de gueulle du capo envers les gens qui sont les mains dans les poches n'est pas nouveau, rappelons nous des piles que Uasco a pu jeter à la tronche de certains, pourtant on lui en a jamais voulu...

Bref, aujourd'hui un nouveau capo prend ces marques pour que justement l'avenir soit stable, car comme l'AJA, on construit sur pierre et pas avec du papier et du carton, alors avec l'aide de tous cela payera dans le temps!
steve a bien résumé la situation.
On est toujours là, jamais bien loin mais avec des implications et des fréquences au stadio beaucoup moins importantes qu'à l'époque. Chacun ayant sa vie, son taf qui aujourd'hui occupe pas mal de temps.
On garde l’œil, on tend l'oreille et on donne un coup de main quand on peut.
La leclerc bas a pas mal évolué, avec un gros renouvellement de ses occupants. Une nouvelle génération est apparue, archi motivée et en nombre. La relève est assurée, reste à l'encadrer et à l'accompagner.

Léo est présent en tribune depuis de nombreuses année et depuis quelques temps maintenant s'investit à fond. Après le départ de Pierro, il a voulu se lancer. Respect a lui et ceux qui un jour ont eu les couilles de monter. Il a besoin de temps, il a besoin de s'approprier la tribune, de prendre ses repères et de prendre la confiance. Le reste après viendra tout seul. Si chacun l'aide , c'est la tribune qui gagnera et l'ambiance qui grimpera d'un cran.
Le Capo ne fait pas tout, il donne le rythme, lance les chants, pousse ses gueulantes, motive la tribune mais en face si les 3/4 s'en battent , tu feras rien avancer. Il doit faire parler son charisme et se lâcher, mais surtout communiquer et imposer son empreinte sur la tribune.