[Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 31 juil. 2017, 10:02

Pour donner du grain à moudre à Spanish et mad.
Le communiqué parle de baisse de subvention, en aucun cas on parle d'être au-delà du raisonnable pour cette petite ville!
Actuellement le soutien de la ville ne passe pas que par un appui financier, mais aussi par d'autres domaines, on peut parler de locaux ou terrains que l'aja exploite en tant que "locataire" et sur lesquels l'aja doit faire les entretiens mais pas les refections qu'actuellement on lui impose... Le sujet est vaste et complexe, le forum ne suffirait pas pour être complet. Mais sachez que si on parle de se sujet dans notre communiqué c'est qu'on a des éléments précis qui nous amène a en parler...
Pour la région, on peut facillement comparer les subventions faite à l'aja, à sochaux ou à dijon, puisque c'est la même région donc un budget comparable... chacun peut avoir l'information sans qu'on vous la divulgue... malheureusement l'AJA est le club le moins subventionné depuis un moment...
Pour le département, il est simple de comparer les budgets en France de nos dept, pour voir que certains "équivalant" apporte une aide plus importante aux autres clubs.
Actuellement l'AJA est l'un des club le moins subventionner par "l'état".

Bref, l'argent n'est pas le plus important, c'est la manière de faire! et l'aide de ces derniers peut passer par un soutien qui n'est pas forcement financier!
L'AJA travail sur ce dossier pour améliorer les choses grâce à divers projets et dossiers, nous pouvons compter sur eux pour défendre et remettre les choses dans un état "classique".

Mais comme le dis Rominet pour les siéges il y a tellement de travail et de priorité que tous se ferra avec le temps qu'il faut et dans l'ordre des vrais priorités (ex : les 12 recrues sont toutes là tôt, du presque jamais vu!, la priorité du sportif est respecté d'hors et déjà)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar MADAUXERRE » 31 juil. 2017, 10:47

Pas plus ou moins de grain à moudre pour moi,c'est bien ce que j avais compris de mon côté.

Merci de ce retour et de ces prévisions en tt cas!!

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar fredeau » 31 juil. 2017, 19:32

En ce qui concerne le département, pas facile d'expliquer aux parents d'élèves du nord de l'Yonne (Pont/Yonne, Sergines) qu'ils n'auront pas de 3ème collège parce que l'argent est passé à l'Aja....

Les collectivités doivent faire des choix.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar MADAUXERRE » 31 juil. 2017, 20:48

fredeau a écrit : 31 juil. 2017, 19:32 En ce qui concerne le département, pas facile d'expliquer aux parents d'élèves du nord de l'Yonne (Pont/Yonne, Sergines) qu'ils n'auront pas de 3ème collège parce que l'argent est passé à l'Aja....

Les collectivités doivent faire des choix.
J ai fait mon collège à pont/Yonne je connais un peu.
Pendant ce temps même sans subventions il faut aussi expliquer aux parents lindry egleny que leurs enfants n auront plus de collège Paul bert à Auxerre. ...
Donc chacun voit ce qu'il veut. Et je ne crois pas que ce genre de subvention soit sur le meme pied d égalité. Et heureusement

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar rouяou » 31 juil. 2017, 21:25

Je peux comprendre que les collectivités locales laissent place à Zhou dans les investissements. C'est un actionnaire impliqué avec des fonds. Il y a d'autres priorités sur un territoire rurale qui ne possède pas de réelles richesses économiques.

En ligne

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Spanish Gabacho » 31 juil. 2017, 23:13

MADAUXERRE a écrit : 31 juil. 2017, 20:48
fredeau a écrit : 31 juil. 2017, 19:32 En ce qui concerne le département, pas facile d'expliquer aux parents d'élèves du nord de l'Yonne (Pont/Yonne, Sergines) qu'ils n'auront pas de 3ème collège parce que l'argent est passé à l'Aja....

Les collectivités doivent faire des choix.
J ai fait mon collège à pont/Yonne je connais un peu.
Pendant ce temps même sans subventions il faut aussi expliquer aux parents lindry egleny que leurs enfants n auront plus de collège Paul bert à Auxerre. ...
Donc chacun voit ce qu'il veut. Et je ne crois pas que ce genre de subvention soit sur le meme pied d égalité. Et heureusement
C'est pas Paul Bert mais Bienvenu et ça confirme ce que dit Fredeau, va dire aux gens de Lindry (je viens de la bas) que leur collège sera supprimée et qu'on donne à l'aja, c'est difficile pour les collectivités (surtout les départements).

Par contre que la région ne donne pas la même choses aux 3 clubs pros est honteux...même si on sait que le balancier de la région est désormais entre la côte d'or et le doubs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2017, 23:30

pour les "euro regions" c'était prevu que certains aller se faire baiser, et je peux t'assurer que ce n'est pas specifique au machin administratif ou sont situé auxerre dijon et sochaux.
pour les «bas de france pour ceux qui tiennent la carte avec le nord vers le sol», c'est rigolo entre lens, le losc, va, et...amiens...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar YoyoAJA89 » 01 août 2017, 01:30

A noter le retour d'une sono en Leclerc Bas.
Ça avance dans le bon sens. :super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2017, 10:47

En effet oui pardon c'est bienvenue Martin et pas Paul bert (sais pas pourquoi j ai inversé c'est à côté de chez moi et l ancien collège de ma femme, elle aussi de lindry...).
Et que je sache ,comme indiqué dans le communiqué c'est pas a cause d une subvention à l aja (en baisse selon le communiqué ) que bienvenu Martin ferme. (Ca n a d'ailleurs RIEN a voir avec ca ;) )

Au moins personne ne peux dire:
Subvention Aja = suppression d un collège à Auxerre.
Ou subvention Aja = pas de collège dans le nord de l Yonne
Ni,pas de subvention Aja = 3 ème collège dans le Nord de l yonne a coup sur.(ou maintien de bienvenue puisqu'il ferme,normalement, j ai arrêter de suivre tant ca dure ce dossier)
Comme je le disais pas forcément de lien entre les 2!! Et c est tant mieux!!!! (Pour la scolarité de nos enfants )

On peux peut etre finir ce hs maintenant et revenir au sujet du topic,qu'en dites vous??

Ps Un miracle arrive toujours un jour,spanish je suis totalement d accord avec toi sur les différences de subventions entre club. C'est injuste et illogique.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar verlaatboy » 17 août 2017, 16:32


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar loxerroi » 24 oct. 2017, 14:49

Je viens écrire sur ce sujet, non pas pour pousser un coup de gueule, mais pour savoir ce qu'il se passe, ou c'est passé... En effet, après notre déplacement contre Quevilly (et on avait pu venir lors du premier match contre Lens), on aimerait savoir ou sont passé les "anciens" ultras, car on ne reconnait plus beaucoup de monde dans cette tribune (pour l'avoir fréquenté 2-3 fois par an mini, vu le trajet...) et je dois le dire, on était assez déçu (comme pas mal de monde) de l'ambiance (je tiens à signaler qu'on chante depuis toujours dès qu'on le peut en leclerc bas). Il y a surement le fait des deux dernières saisons peu glorieuses, mais je trouve que l'ambiance par moment est très, très calme... Après c'est sur que c'est difficile de remplacer des gens comme uasco pour motiver les troupes, et qu'après avoir connu les périodes ligues des champions et ligue 1 on perd du monde, mais c'est dingue de ne plus voir de têtes communes, qu'on a vu pendant des années dans cette tribune... Merci de l'explication, s'il y a explication.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar auxerreman87 » 24 oct. 2017, 15:11

Constat partagé, l'ambiance est très moyenne depuis le début de la saison. Je laisserai les UA parler mais c'est vrai que le départ de certains anciens est préjudiciable. J'espère aussi que l'affaire du bus caillassé après le match contre Sochaux n'a pas eu de conséquences plus importantes que ce qui a été dit.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar cmoisteve » 24 oct. 2017, 19:51

Dure d’Être précis dans une réponse « réelle/valable »

- premièrement et d’importance le fait divers contre sochaux n’a rien changé dans le groupe puisque la justice n’a pas inculpé d’UA.
- sur ce match certains n’ont pas pu être présent et moi le premier.
- beaucoup viennent de loin et ne peuvent pas toujours être présent.
- certains anciens ont une vie personnelle qui leur permet moins d’être disponible (Papa, travail, maison, etc...)
- le groupe se rajeunit et on constate l’arrivée de nouvelle tête, se qui est bénéfique dans le temps mais au départ il leurs faut du temps pour prendre leur marque et s’intégrer.
- les résultats du club ont aussi fait du mal dans la motivation de certains.

Bref, je pense que tu es tombé sur le mauvais match, car Lens ou Sochaux par exemple sont de bonne ambiance et avec des têtes connues! Sur la saison passée le red star et troyes aussi était du même style...
Se sera avec plaisir que lors de ton prochain match on te fera connaître ces nouvelles têtes qui un jour seront les anciens connues! ;)

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar supp71 » 24 oct. 2017, 21:45

Un peu le même constat pour ma part, de moins en moins de plaisir à venir dans le kop (je ne parle pas que de cette saison), les troupes sont de plus en plus jeunes et l'impression vu de l'extérieur qu'il manque ces grandes gueules charismatiques qui tenaient le kop et le reboostait quand il fallait. Après c'est vrai que les résultats n'ont pas été très enthousiasmants les dernières saisons et que la motivation générale a du en prendre un coup. Et quand je dis ça ce n'est même pas pour l'ambiance en soit mais aussi pour l'atmosphère ressentie au sein du kop, j'ai plus l'impression de venir au milieu d'une bande de jeunes (à qui je n'ai rien à reprocher), que d'une tribune ultra.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar verlaatboy » 24 oct. 2017, 22:31

C'est l'effet ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Grahall » 25 oct. 2017, 07:33

Bonjour,
Je suis un peu surpris par cette réaction : dire qu'il y a "moins d'ambiance que par le passé" , c'est un petit peu abusé.
Je fréquente l'Abbé depuis plus de 20 ans (principalement le Kop) et je suis agréablement surpris de voir la ferveur de nos "jeunes recrues".
Ils n'ont plus l'avantage des grands matchs qui enflammaient le stade, mais ils restent solidaires et impliqués.
Pour exemple, j'étais à Charlety pour le match contre Paris FC... belle ambiance de l'UASP :-)
Comme j'aime à le dire "la critique est facile. L'art c'est autre chose ".
Je souhaite longue vie aux UA (et Indeps du Kop) et vous remercie sincèrement de mettre l'ambiance dans le stade... et au delà. .. :-)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar zyperman » 25 oct. 2017, 08:01

En même temps quand certaines personnes des ultra passent leur temps à cracher sur les 3/4 de la tribune Leclerc ça ne m'étonnes pas.
Je vais prendre l'exemple du match face à Orléans. Le soit-disant "kapo" qui balance que les 3/4 des gens dans la tribune ne servent à rien alors que dans ces 3/4 Il y a pas mal d'anciens UA et BA (dont j'ai fait parti un temps). C'est pas ce qui va améliorer l'ambiance !! La preuve en est la réaction qui a suivi ses propos ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar Rominet » 25 oct. 2017, 08:05

déjà c'est une bonne chose de plus voir toujours les mêmes têtes, ça prouve que la passion est tjs là et que le groupe se renouvelle, ce ne peut être que bénéfique.
Après, reste à transmettre le "savoir" de la part des anciens à ces nouvelles têtes. C'est peut-être ça qui pêche aujourd'hui. Ce n'est jamais simple.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar lion90 » 25 oct. 2017, 08:45

J'étais en Tribune Leclerc Bas également et en arrivant dans la tribune c'est la première réflexion que je me suis faite : "Tiens c'est pas le même gars qui tient le mégaphone ?" Sans pour autant juger le précédent ni celui présent. Je précise que je ne connais ni l'un ni l'autre.
Je rejoins Rominet sur la transmission du savoir. Ce n'est pas donné à tout le monde de se poster devant une tribune et de lancer les chants. Cela demande un certain charisme.
Il faut être patient avec ces jeunes, et s'ils nous lisent ici même il faut les encourager et non les comparer. Enfin je ne suis pas un Ultra (mais je soutiens leur passion) et si je peux me permettre une idée au passage, il nous manque un chant constant, et chant qui peut durer 10-15 minutes (sur un fond musical connu) même sans parole complexe. Avec des changements de rythme. Enfin je dis ça comme ça.
Agréablement surpris par la présence d'un petit groupe à l'entrée Tennis Nord/Est. J'ai trouvé ça sympa.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ultras Auxerre] Réunion UA/AJA

Messagepar loxerroi » 25 oct. 2017, 18:45

Merci de la réponse steve! Un peu le même constat que les autres commentaires, c'est peut être le fait de devenir "ancien" et voir ces jeunes arrivés qui fait bizarre, mais comme dit, ils ont du méritent et permettent de faire encore vibrer la Leclerc. Après c'est sur qu'il y a pas mal de choses à améliorer comme le dit zyperman, et prendre exemple sur les illustres anciens!