Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar wallace » 30 sept. 2017, 14:27

BlackScholes a écrit : 30 sept. 2017, 06:05 Les ultras, en général, sont des passionnés qui soutiennent leur club et sacrifient beaucoup pour ça. Mais ça n'a jamais été des gens très intelligents
Bonjour la généralisation. Il est certain qu'une telle remarque provient forcément d'une personne qui, elle, est bien plus intelligente. Attention, en disant cela, je ne cherche pas à justifier ou excuser ce caillassage, simplement à faire remarquer que dénigrer tout une frange de supporteurs n'est pas très respectueux pour ceux (à mon avis les plus nombreux) qui n'ont rien à voir avec cela. On peut avoir son opinion sur les auteurs de tels actes sans qualifier tous les membres d'un groupe de pas très intelligents.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar tainio44 » 30 sept. 2017, 14:31

Je supporte ce club depuis 35 ans pour toutes les valeurs qu'il véhicule.
Et la pour la première fois j'ai honte.
Honte à vous pseudos supporters.
Que le club prenne ses responsabilités, a savoir porte plainte et interdise de stade a vie les coupables.
Excuses aux supporters sochalien de la part d'un amoureux du club de mon coeur qui saigne aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar djej » 30 sept. 2017, 14:36

étonnant le silence le l'AJ Auxerre sur ce sujet, il aurait été important de rapidement condamner cet acte et de présenter ses excuses au club sochalien et à ses supporters.
A l'heure des réseaux sociaux, ce silence est assourdissant :/

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar AD94AJA » 30 sept. 2017, 14:40

Quelle honte !
Heureusement ils ne sont pas blessés.
J'espère juste que le club prendra les mesures nécessaire et que la LFP ne sanctionnera pas le club.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar aja x21 » 30 sept. 2017, 14:42

www.leprogres.fr/faits-divers/2011/07/24/tavaux
Hier, en fin de journée, un match a opposé les équipes du FC Sochaux-Montbéliard et de l’AJ Auxerre . Les deux équipes se retrouvaient sur le terrain du stade Paul-Martin, à Tavaux, pour une rencontre qui aurait dû être amicale. Or, certains « supporters » des deux équipes en avaient décidé autrement. Le coup d’envoi a été donné à 18 heures. Pendant la première mi-temps, des échauffourées ont éclaté. Des comptes se sont réglés à la sortie du stade, à proximité des guichets. Des coups de pied et de poing notamment ont été échangés. Une personne, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital de Dole pour des examens. Aucune interpellation n’a été enregistrée. Un important dispositif de gendarmerie a été déployé dès la fin du match pour sécuriser la sortie des spectateurs.
Pour mémoire :pasdrole:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Jessti » 30 sept. 2017, 14:43

djej a écrit : 30 sept. 2017, 14:36 étonnant le silence le l'AJ Auxerre sur ce sujet, il aurait été important de rapidement condamner cet acte et de présenter ses excuses au club sochalien et à ses supporters.
A l'heure des réseaux sociaux, ce silence est assourdissant :/
Vrai, la communication est pas top, le temps de réaction est trop long. En tous cas c'est vraiment déplorable comme attitude. Et c'est mauvais pour la réputation de l'AJA. Ca reste dans un coin de la tête ce genre de choses, tant chez les supporters, que la ligue.

Pis même avec gros passif entre ultras, dans les bus y a des pères de famille parfois avec enfant, des personnes qui se déplacent rarement mais viennent une fois pour l'occasion, etc. Donc pas que des ultras. Tirer des pierres à la volée sur un bus faut vraiment être lâche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2017, 15:11

on ne peut pas mettre ce topic ailleurs que dans la partie sportive de l'AJA, rien à faire ici

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Lolo » 30 sept. 2017, 15:35

sacré bande d'abrutis, j'espère qu'ils seront identifiés et traduis devant la justice.
faut vraiment rien avoir à faire et rien avoir dans le citron

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2017, 15:42

Lolo a écrit : 30 sept. 2017, 15:35 sacré bande d'abrutis, j'espère qu'ils seront identifiés et traduis devant la justice.
faut vraiment rien avoir à faire et rien avoir dans le citron
Ouais, on aurait perdu encore, je dis pas... :mrgreen:
:happy1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2017, 15:59

tainio44 a écrit : 30 sept. 2017, 14:31 Que le club prenne ses responsabilités, a savoir porte plainte et interdise de stade a vie les coupables.
Que vient faire le club la dedans?? Çà à est passé au rond point vers auxerrexpo d apres ce que je comprends l article.
Interdire de stade? Quel rapport? Ca q est passé au rond point vers auxerrexpo....

Sans justifier nullement cet acte debillisime au profond faut pas tout mélanger.
Demain un mec avec une écharpe de Lyon (au hasard) fait un caillassage de vitrine à Paris l ol devrait porté plainte et le type interdit de stade selon ce raisonnement! !!

Localisation : Lyon

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar nikolah66 » 30 sept. 2017, 17:35

C'est en événement qui a quand même lieu en marge du match. Le bus sochalien quittait le stade, le club AJA est impliqué. Autre ex, il y a eu des sanctions pour les supp parisien apres la mort du supp israélien aux abords du parc de princes.
Ça coûte au rien au club de faire un comuniqué officiel pour condamner ce genre d'acte debile.

Localisation : Paris

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 sept. 2017, 17:37

MADAUXERRE a écrit : 30 sept. 2017, 12:47
fredeau a écrit : 30 sept. 2017, 12:16
News:
Bus de Sochaux caillassé : quatre personnes interpellées

http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-dive ... 71780.html
Pas d Auxerre, pas Ultras Auxerre ??????
D'Auxerre ou pas, ça n'en reste pas moins lamentable... Comme si une victoire sur le terrain ne leur suffisait pas. Ça n'a rien à voir avec le sport et les coupables doivent être punis.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar MADAUXERRE » 30 sept. 2017, 17:41

AJA_Champion4ever a écrit : 30 sept. 2017, 17:37
MADAUXERRE a écrit : 30 sept. 2017, 12:47
fredeau a écrit : 30 sept. 2017, 12:16
News:
Bus de Sochaux caillassé : quatre personnes interpellées

http://www.lyonne.fr/auxerre/faits-dive ... 71780.html
Pas d Auxerre, pas Ultras Auxerre ??????
D'Auxerre ou pas, ça n'en reste pas moins lamentable... Comme si une victoire sur le terrain ne leur suffisait pas. Ça n'a rien à voir avec le sport et les coupables doivent être punis.
Je ne crois pas avoir dit autre chose

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar AD94AJA » 30 sept. 2017, 18:12

Quelles pourraient être les sanctions infligé au club ?

Avatar de l’utilisateur

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Julien » 30 sept. 2017, 18:16

Aucune.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2017, 18:17

S'il y avait des sanctions ce serait surtout au niveau des groupes de supporters de l'aja qu'il pourrait y'en avoir c'est tout, après il faut prouver que les auteurs des faits sont de véritables supporters de l'aja, sinon le club lui normalement ne risque rien.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar verlaatboy » 30 sept. 2017, 18:28

Qui a dit qu'ils font partie du groupe ?

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Augure » 30 sept. 2017, 18:51

MADAUXERRE a écrit : 30 sept. 2017, 15:59
tainio44 a écrit : 30 sept. 2017, 14:31 Que le club prenne ses responsabilités, a savoir porte plainte et interdise de stade a vie les coupables.
Que vient faire le club la dedans?? Çà à est passé au rond point vers auxerrexpo d apres ce que je comprends l article.
Interdire de stade? Quel rapport? Ca q est passé au rond point vers auxerrexpo....

Sans justifier nullement cet acte debillisime au profond faut pas tout mélanger.
Demain un mec avec une écharpe de Lyon (au hasard) fait un caillassage de vitrine à Paris l ol devrait porté plainte et le type interdit de stade selon ce raisonnement! !!
Le club doit sécuriser les abords du stade... là pour le coup, je pense que cela ne peu plus "être" considéré comme les "abords".

ensuite, un communiqué doit arriver soit de suite... soit une fois toute la lumière faite !
mais ce qui est sur c'est qu'il doit dénoncer ces actes !
et que les coupables ne fassent pas d'émules surtout... :rougefaché:

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar BlackScholes » 30 sept. 2017, 19:32

wallace a écrit : 30 sept. 2017, 14:27
BlackScholes a écrit : 30 sept. 2017, 06:05 Les ultras, en général, sont des passionnés qui soutiennent leur club et sacrifient beaucoup pour ça. Mais ça n'a jamais été des gens très intelligents
Bonjour la généralisation. Il est certain qu'une telle remarque provient forcément d'une personne qui, elle, est bien plus intelligente. Attention, en disant cela, je ne cherche pas à justifier ou excuser ce caillassage, simplement à faire remarquer que dénigrer tout une frange de supporteurs n'est pas très respectueux pour ceux (à mon avis les plus nombreux) qui n'ont rien à voir avec cela. On peut avoir son opinion sur les auteurs de tels actes sans qualifier tous les membres d'un groupe de pas très intelligents.
Looool
Ok ok si tu veux on va dire que c'est une généralisation. Et que seulement troiS mecs en tribune Leclerc bas chante des enculés 😳

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar verlaatboy » 30 sept. 2017, 19:49