Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar chico » 30 sept. 2017, 19:55

Premier match a l'Abbe, au debut des annees 80, souvenir d'un supporter sochalien qui me donne une sorte de pin's (les pin's n'existaient pas a l'epoque) dans le bar pres du stade (pres du parking) + ballon Peugeot gagne lors d'un lâcher de ballons en tribune + victoire 3-1 de l'AJA sur une pelouse qui a l'epoque me paraissait vert fluo => debut de ma passion pour l'AJA. Total respect pour Sochaux. Mais ca, c'etait le foot d'avant. C'etait mes cinq minutes de nostalgie.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2017, 20:07

Certains demandaient un communiqué du club ça y'est c'est fait, après j'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire et qu'on connaîtra l'identité de ces abrutis.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Nairo » 30 sept. 2017, 20:20

Yes génial le club s'en prend à ses supporters !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar djej » 30 sept. 2017, 20:28

chico a écrit : 30 sept. 2017, 19:55 Premier match a l'Abbe, au debut des annees 80, souvenir d'un supporter sochalien qui me donne une sorte de pin's dans le bar pres du stade + ballon Peugeot
pour le coup, ça méritait un caillassage ça :modo:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar djej » 30 sept. 2017, 20:33

verlaatboy a écrit : 30 sept. 2017, 19:49
:super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Jessti » 30 sept. 2017, 20:37

Nairo a écrit : 30 sept. 2017, 20:20 Yes génial le club s'en prend à ses supporters !
Non, il s'en prend aux blaireaux qui ont caillassé un bus et remercie les supporters pour leur soutien depuis le début de la saison. Le mot sur les fumigènes c'est vraiment pour la forme.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Nairo » 30 sept. 2017, 21:11

Jessti a écrit : 30 sept. 2017, 20:37
Nairo a écrit : 30 sept. 2017, 20:20 Yes génial le club s'en prend à ses supporters !
Non, il s'en prend aux blaireaux qui ont caillassé un bus et remercie les supporters pour leur soutien depuis le début de la saison. Le mot sur les fumigènes c'est vraiment pour la forme.
Franchement la mentalité auxerroise me déprime...
Le club va mieux sportivement depuis 2 semaines et on se crée des problemes sur des sujets qui ne devraient pas en être, combien d'événements similaires dans d'autres clubs qui ne font pas un bruit ?

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar chico » 30 sept. 2017, 21:54

djej a écrit : 30 sept. 2017, 20:28
chico a écrit : 30 sept. 2017, 19:55 Premier match a l'Abbe, au debut des annees 80, souvenir d'un supporter sochalien qui me donne une sorte de pin's dans le bar pres du stade + ballon Peugeot
pour le coup, ça méritait un caillassage ça :modo:
https://www.youtube.com/watch?v=o_asQwJqWCI
:hurt3:

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Auxerrois45 » 30 sept. 2017, 21:55

Le problème s'est qu'il y a une dizaine d'années quand les supporters sochaliens ont fait une descente sur le parking pour casser rétroviseur et parre-brise des voitures, les faits n'avaient pas eu un tel échos...

Pour en avoir déjà discuté avec certains fervants des ultras qui font les déplacements à l'extérieur, la 'rivalité' a commencé à ce moment.
Les autorités s'occupant de la sécurité au sein du club peuvent pas faire les étonnés, ils sont forcement au courant de cet état de fait...

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Spanish Gabacho » 30 sept. 2017, 22:09

Non mais c’est triste toussa machin...mais la rivalité existait, ce n’est d’ailleurs pas la 1e fois (y’avait pas eu un truc sur le pont vers la gare il y a quelques années) et les sochaliens sont guère plus accueillants..

Maintenant, ça reste un fait divers, des bus caillasses, y’en a eu des palanquées dans le foot..on chope les mecs, on les punit et on passe à autre chose....

Et surtout on réfléchit à une vraie politique de gestion des ultras....

Parce que le comble dans tout ça, c’est que l’ultra qui a allumé un fumi sera peut être condamné et les mecs du bus sans doute pas...

Mais on va bien entendu en sureagissant, on interdira les déplacements d’auxerrois à sochaux et vice versa...

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar KNOXX34 » 30 sept. 2017, 22:36

En tout il faut savoir raison gardee.
Tous les ultras ne sont pas des debiles ou autres voyous qui attendent le vendredi soir pour s'alcooliser, balancer des fumigenes et traiter les kops adverses d'enc..
Il y a juste parmi eux autant d abrutis que dans le reste du stade en proportion.
Que les vrais passionnes continuent de faire vivre l esprit AJA et que les autŕes ferment leur gueule..
J aime mon club, mon AJA et je remercie les "bons ultras" de le chanter pour moi chaque vendredi soir que je passe loin du stade quand eux font passer l AJA avant tout le reste.
Allez l AJA et prompt retablissement au supporter sochalien blesse par la connerie d'une poignee d imbeciles.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar wallace » 01 oct. 2017, 09:45

BlackScholes a écrit : 30 sept. 2017, 19:32
wallace a écrit : 30 sept. 2017, 14:27
BlackScholes a écrit : 30 sept. 2017, 06:05 Les ultras, en général, sont des passionnés qui soutiennent leur club et sacrifient beaucoup pour ça. Mais ça n'a jamais été des gens très intelligents
Bonjour la généralisation. Il est certain qu'une telle remarque provient forcément d'une personne qui, elle, est bien plus intelligente. Attention, en disant cela, je ne cherche pas à justifier ou excuser ce caillassage, simplement à faire remarquer que dénigrer tout une frange de supporteurs n'est pas très respectueux pour ceux (à mon avis les plus nombreux) qui n'ont rien à voir avec cela. On peut avoir son opinion sur les auteurs de tels actes sans qualifier tous les membres d'un groupe de pas très intelligents.
Looool
Ok ok si tu veux on va dire que c'est une généralisation. Et que seulement troiS mecs en tribune Leclerc bas chante des enculés 😳
Excuse-moi, en fait je n'avais pas saisi deux choses :
- tu me prends pour un abruti si je ne pense pas comme toi
- il n'y a qu'en leclerc bas qu'on entend des insultes. Il me semblait naïvement que la proportion de gens respectueux pouvait être la même à peu près partout. Mais comme jamais une vulgarité ne sort d'ailleurs que de la tribune leclerc bas, je me suis trompé. Merci de m'avoir éclairé...

Faut-il que je rajoute un lool ou un mdr pour montrer à quel point ton raisonnement est à côté de la plaque?
Modifié en dernier par wallace le 01 oct. 2017, 11:46, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 10:29

ce qui se passe en dehors du stade, ne releve pas des supporters, ou du club, ou du foot.

peu importe les personnes impliqués.

les graves problemes avec certains «sochaliens», qui durent depuis des années, releve de la justice et de la police.

Avatar de l’utilisateur

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Rominet » 01 oct. 2017, 12:49

avant les supporters se battaient sur les aires d'autoroute (les Auxerrois n'étaient pas les derniers d'après ce que j'avais cru comprendre), on en parlait presque pas.
maintenant la "mode" est au caillassage de bus, c'est plus lâche et plus médiatisé. Mais ceux qui ont fait ça se sont tirés une balle dans le pied, de ce que j'ai compris, ils sont en plus plantés de bus... ils vont vraiment passer pour des abrutis auprès de leurs "ennemis" en plus de devoir rendre des comptes à la justice.
Je me rappelle de ces chants dans les tribunes sur les familles sochaliennes qui bossent à Peugeot, c'était déjà pas très fin mais au moins ce n'était que des mots. Après, je me souviens aussi du café qu'on m'avait balancé à Bonal lors que je m'étais levé pour célébrer un but de Cissé...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar verlaatboy » 01 oct. 2017, 13:15

News:
Qui a caillassé le car de supporters de Sochaux? - https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1506805789

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar cmoisteve » 01 oct. 2017, 14:16

Jessti a écrit : 30 sept. 2017, 20:37
Nairo a écrit : 30 sept. 2017, 20:20 Yes génial le club s'en prend à ses supporters !
Non, il s'en prend aux blaireaux qui ont caillassé un bus et remercie les supporters pour leur soutien depuis le début de la saison. Le mot sur les fumigènes c'est vraiment pour la forme.
Merci Jessti pour cette phrase qui résume parfaitement le communiqué!
Aucun problème entre le club et les supporters ni avec les Ultras Auxerre!

verlaatboy a écrit : 01 oct. 2017, 13:15
News:
Qui a caillassé le car de supporters de Sochaux? - https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1506805789
Aujourd'hui et depuis vendredi soir on entend et lit de tous dans les médias vrais ou faux...
En tant que responsable Communication des Ultras Auxerre, comme vous pouvez le lire et l'entendre de notre président dans le lien de verlaatboy, Je tiens à appuyer ces mots en vous confirmant que les Ultras Auxerre ne sont pas les organisateurs de ce guets-apens!
De plus nous condamnons cette manière de faire! Nous ne sommes pas des bisounours, en cas d'attaque nous nous défenderons, mais cette attaque n'est pas la notre!
Actuellement nous suivons avec attention les avancer de cette affaire pour comprendre du mieux possible ce qui c'est passé et juger au mieux les événements.
4 interpellations ont eu lieu et levées depuis, aucun n'est originaire d'Auxerre, aucun n'est membre des Ultras Auxerre, ils étaient au stade pour la 1ere fois et aucune charge n'est retenue contre eux... bref, ces auditions n'apportent que peu de réponses à cette évenement puisqu'il n'y a pas de preuve de leurs participations...
Nous ne souhaitons pas extrapoler sur les "si c'est eux, ils sont pas d'auxerre", les "c'est forcement des UA", ou les "les médias ont dit"! Seul la vérité compte et de celle ci nous tirerons des conclusions précises! Bien entendu, si un membre était coupable dans cette affaire, il serai automatiquement exclu de l'association, même si cela ne changerais rien à sa vie, la justice fera alors son travail pour le punir à la hauteur de ces actes!

En conclusion, il est difficile actuellement de désigner un coupable, mais les UA ne sont pas responsable/organisateur de ce fait divers situé hors du stade et de son périmètre et le comdamne. Mais nous suivons avec attention les avancer de l'enquête pour en tirer des conclusions car cette histoire ternis l'image des Ultras, des supporters et du club!

En attendant, vous pourrez me retrouver demain dans 100% foot avec Mr Crinquand (Commissaire divisionnaire du hooliganisme à Auxerre) sur France Bleu Auxerre à 18h30, nous essayerons de répondre aux nombreuses questions et apporterons un droit de réponse!

Membre d'AJA-1905

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar dudul » 01 oct. 2017, 16:03

:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2017, 16:18

steve :super:

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar BlackScholes » 01 oct. 2017, 17:08

👍

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: Des "supporters" caillassent un bus de Sochaux

Messagepar verlaatboy » 01 oct. 2017, 17:23

Steve, ne te trompe pas d'émission, c'est 100%AJA...Hein 😂