[Débat] Le musée de l'AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar fredeau » 08 mars 2024, 19:18

MUSÉE DE L' AJA
Une plongée dans l’histoire du club

https://www.lyonne.fr/gf/YR_Musee-de-l- ... index.html

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar A-L » 11 mars 2024, 16:48


Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Walmour » 11 mars 2024, 20:55

36 buts mine de rien, je me souviens pas qu'il en avait planté autant.

Aja à jamais

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar enzo89 » 11 mars 2024, 21:40

C'est lui qui avait remplacé djib pas facile mine de rien .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar lugarde » 11 mars 2024, 23:55

Mine de rien, c'était les dernières années où l'on restait réellement compétitif en L1. La saison 2010/2011 est à mettre à part.

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar cris609 » 14 mars 2024, 17:22

Ce mur c'est vraiment sympa je trouve, hâte de découvrir cela en vrai

Animateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Leonidas » 14 mars 2024, 17:52


Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 21 mars 2024, 09:03


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Le Milan » 21 mars 2024, 13:04

Par contre moyen moyen le titre de champion de France "en 1997" dans l'article. :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar MADAUXERRE » 21 mars 2024, 19:30

La vitrine avec Le maillot commodore et Duc 😭😭😭😭😭

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Le stou » 22 mars 2024, 13:40

J'ai vu pour le moment que le musée est ouvert les mercredi et samedi.
Est-ce que quelqu'un sait si cet été pendant la trêve il y aura d'autres jour d'ouverture ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 23 mars 2024, 18:21

J'ai fait l'AJA Expérience ce jour, bon, c'est sympa, le point très positif est l'immersion dans le stade, dans la salle de presse dans le salon Hamel, dans le couloir qui mène à la pelouse et dans le vestiaire visiteurs.
Après, en terme de musée en tant que tel, c'est pas ouf, quelques maillots, quelques objets sympas, mais ça reste restreint.
Le vrai plus, c'est l'original de la lettre de Guy Roux écrite pour postuler au poste d'entraîneur de l'AJa, super document.
Pour ce qui est des vidéos, assez déçu, une vidéo avec quelques extraits et but de match mais dans le désordre, sans continuité et sans logique précise, y avait mieux à faire sur ce point (exemple : on passe d'un but de coupe d'uefa à un but de Hein face à Laval), par contre, quelques extraits avec les commentaires d'époque de Thierry Rolland, c'est cool.
Bref, pour le prix qui reste très raisonnable, c'est sympa à faire

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 25 mars 2024, 08:17

Le stou a écrit : 22 mars 2024, 13:40 J'ai vu pour le moment que le musée est ouvert les mercredi et samedi.
Est-ce que quelqu'un sait si cet été pendant la trêve il y aura d'autres jour d'ouverture ?
Je n'ai pas la réponse officielle mais je ne pense pas.
La visite se fait avec une personne du club et demande une certaine mise en place au préalable.
Ce serait trop chronophage pour eux tous les jours et avec moins de perdonnes, d'où le fait de regrouper par 20 personnes pour chaque visites et sur 2 jours.
De plus, le club table sur 2 à 3000 personnes pour la première année, ce qui correspond à l'ouverture de 2 jours.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Le stou » 25 mars 2024, 17:42

djej a écrit : 25 mars 2024, 08:17
Le stou a écrit : 22 mars 2024, 13:40 J'ai vu pour le moment que le musée est ouvert les mercredi et samedi.
Est-ce que quelqu'un sait si cet été pendant la trêve il y aura d'autres jour d'ouverture ?
Je n'ai pas la réponse officielle mais je ne pense pas.
La visite se fait avec une personne du club et demande une certaine mise en place au préalable.
Ce serait trop chronophage pour eux tous les jours et avec moins de perdonnes, d'où le fait de regrouper par 20 personnes pour chaque visites et sur 2 jours.
De plus, le club table sur 2 à 3000 personnes pour la première année, ce qui correspond à l'ouverture de 2 jours.
OK je te remercie

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar romeo » 20 avr. 2024, 10:24

Je suis allé avec @zyperman, @didier gustin et quelques autres comiques visiter le musée, qui n'en est pas vraiment un, et j'ai trouvé ça génial!

Le seul regret est de ne pas entrer dans le vestiaire de l'AJA.

Mais ce n'est pas un musée en tant que tel. C'est un parcours dans le stade où des choses ont été mises en place pour retracer l'histoire du club.

Le truc top, c'est que ce n'est pas l'usine. Ce sont des petits groupes et on peut prendre vraiment le temps. Au début de notre visite, notre guide (très sympa le guide!) nous a dit que ça durerait 1h15 environ. Finalement ça a duré 2h30 et on aurait pu y rester tout l'après-midi tellement c'était génial.

Pour nos femmes (qui sont moins à fond), c'était un peu longuet tous les salons avec des vitrines de maillots d'époque. Mais pour les gens qui aiment ce club, c'est top du début à la fin!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar auxerroisdu68 » 20 avr. 2024, 11:33

romeo a écrit : 20 avr. 2024, 10:24 Je suis allé avec @zyperman, @didier gustin et quelques autres comiques visiter le musée,
Ouais, en fait c'est un lieu de rencontres quoi. :vicieux:

:sivousme:

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Aja fan » 21 avr. 2024, 17:35

Peu de disponibilités à ce jour pour les visites pour le mois de Mai

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar zyperman » 21 avr. 2024, 20:11

romeo a écrit : 20 avr. 2024, 10:24 Je suis allé avec @zyperman, @didier gustin et quelques autres comiques visiter le musée, qui n'en est pas vraiment un, et j'ai trouvé ça génial!

Le seul regret est de ne pas entrer dans le vestiaire de l'AJA.

Mais ce n'est pas un musée en tant que tel. C'est un parcours dans le stade où des choses ont été mises en place pour retracer l'histoire du club.

Le truc top, c'est que ce n'est pas l'usine. Ce sont des petits groupes et on peut prendre vraiment le temps. Au début de notre visite, notre guide (très sympa le guide!) nous a dit que ça durerait 1h15 environ. Finalement ça a duré 2h30 et on aurait pu y rester tout l'après-midi tellement c'était génial.

Pour nos femmes (qui sont moins à fond), c'était un peu longuet tous les salons avec des vitrines de maillots d'époque. Mais pour les gens qui aiment ce club, c'est top du début à la fin!
Je crois que pour le guide aussi c'était un peu long :gene:
Le pauvre, tout le temps en train de chercher au moins l'un entre nous pour pouvoir avancer dans le programme :mrgreen:
S'il nous lit ici, merci en tout cas pour votre patience :merci:
Je recommande également à tout le monde de vivre cette Aja expérience :super: