[Débat] Le musée de l'AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Animateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Leonidas » 05 mars 2024, 11:48


Animateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Leonidas » 05 mars 2024, 12:55


Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar patchack » 05 mars 2024, 13:26

Guy Roux qui profite de la venue de la minsitre des sports pour lui glisser un "petit dossier" sur l'article 98 de la FFF, on l'arrêtera jamais!


ex Rosicky93

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar bleuzinho » 05 mars 2024, 18:05

Leonidas a écrit : 05 mars 2024, 12:55
Ça fait bizarre de revoir certaines têtes qu’on a plus l’habitude de voir comme Henna ou Violeau entre autre :(

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar A-L » 05 mars 2024, 18:23

Le mur avec tous les noms (je suppose qu'ils y sont tous car on peut voir que même les plus actuels apparaissent) des joueurs passés par l'AJA est tellement beau..

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar lululeblairo » 05 mars 2024, 18:27

A-L a écrit : 05 mars 2024, 18:23 Le mur avec tous les noms (je suppose qu'ils y sont tous car on peut voir que même les plus actuels apparaissent) des joueurs passés par l'AJA est tellement beau..
S'ils y sont tous, faudra mettre un petit badge supplémentaire pour le gagnant du jeu AJA Peupres :mrgreen:

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar A-L » 05 mars 2024, 19:21

Musée ouvert "à partir du 20 mars mercredi et samedi matin" (reportage France 3 bourgogne)
Je ne sais pas si il faut comprendre mercredi matin et samedi matin ou mercredi toute la journée et samedi matin.
Le nombre de jours d'ouverture paraît faible... A voir si ce sera plus ouvert plus tard

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Julien » 05 mars 2024, 19:31

A-L a écrit : 05 mars 2024, 19:21 Musée ouvert "à partir du 20 mars mercredi et samedi matin" (reportage France 3 bourgogne)
Je ne sais pas si il faut comprendre mercredi matin et samedi matin ou mercredi toute la journée et samedi matin.
Le nombre de jours d'ouverture paraît faible... A voir si ce sera plus ouvert plus tard
Sur le SO:
News:
« AJA Expérience ouvrira » le 20 mars prochain au grand public, chaque mercredi et samedi, de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 05 mars 2024, 20:05

Au risque d'être à contre courant, j'ai peur d'être extrêmement déçu par ce musée.
Sur les premières photos, entre les panneaux sur les entraîneurs, chants et stades, la liste de tous les joueurs, rien de bien exceptionnel.
J'aurais voulu des vidéos, de belle reliques avec maillot d'époques, ballons etc...
J'ai l'impression que ça va plus être de la déco qu'autre chose ☹️

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar AJA28 » 05 mars 2024, 20:13

patchack a écrit : 05 mars 2024, 13:26 Guy Roux qui profite de la venue de la minsitre des sports pour lui glisser un "petit dossier" sur l'article 98 de la FFF, on l'arrêtera jamais!

Elle a l’air tellement à l’Ouest !

A-L
🔵⚪

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar A-L » 05 mars 2024, 20:20

djej a écrit : 05 mars 2024, 20:05 Au risque d'être à contre courant, j'ai peur d'être extrêmement déçu par ce musée.
Sur les premières photos, entre les panneaux sur les entraîneurs, chants et stades, la liste de tous les joueurs, rien de bien exceptionnel.
J'aurais voulu des vidéos, de belle reliques avec maillot d'époques, ballons etc...
J'ai l'impression que ça va plus être de la déco qu'autre chose ☹️
Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ou lu aujourd'hui qu'en gros un vrai fan de l'AJA n'allait rien apprendre de nouveau en allant au musée.
Je pense qu'on y trouve des choses qu'on a tous vu au moins un fois.
Mais je pense que ça peut être sympa. Enfin je pense que ça me plaira à titre personnel.
Déjà que je suis une gamine à chaque fois que je vais à l'AD 😅

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 05 mars 2024, 20:35

A-L a écrit : 05 mars 2024, 20:20
djej a écrit : 05 mars 2024, 20:05 Au risque d'être à contre courant, j'ai peur d'être extrêmement déçu par ce musée.
Sur les premières photos, entre les panneaux sur les entraîneurs, chants et stades, la liste de tous les joueurs, rien de bien exceptionnel.
J'aurais voulu des vidéos, de belle reliques avec maillot d'époques, ballons etc...
J'ai l'impression que ça va plus être de la déco qu'autre chose ☹️
Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ou lu aujourd'hui qu'en gros un vrai fan de l'AJA n'allait rien apprendre de nouveau en allant au musée.
Je pense qu'on y trouve des choses qu'on a tous vu au moins un fois.
Mais je pense que ça peut être sympa. Enfin je pense que ça me plaira à titre personnel.
Déjà que je suis une gamine à chaque fois que je vais à l'AD 😅
Moi aussi j'irais par curiosité mais je risque d'être déçu, j'aimerais voir les anciens maillot chaillotine achichien ou duc, des articles de presse de l'époque, des vidéos des matchs de légendes, des effets personnels de joueurs, des trucs que l'on a jamais vu et qui nous procure une émotion, et pas 3 plaquettes descriptives

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar fredeau » 05 mars 2024, 23:56

Le parcours dure environ 1H30.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Rominet » 06 mars 2024, 08:10

ça reste un musée donc oui beaucoup vont être déçus je pense. J'irais pour me raviver des beaux souvenirs mais je ne m'attends à rien d'exceptionnel.

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar patchack » 06 mars 2024, 08:27

djej a écrit : 05 mars 2024, 20:35
A-L a écrit : 05 mars 2024, 20:20
djej a écrit : 05 mars 2024, 20:05 Au risque d'être à contre courant, j'ai peur d'être extrêmement déçu par ce musée.
Sur les premières photos, entre les panneaux sur les entraîneurs, chants et stades, la liste de tous les joueurs, rien de bien exceptionnel.
J'aurais voulu des vidéos, de belle reliques avec maillot d'époques, ballons etc...
J'ai l'impression que ça va plus être de la déco qu'autre chose ☹️
Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ou lu aujourd'hui qu'en gros un vrai fan de l'AJA n'allait rien apprendre de nouveau en allant au musée.
Je pense qu'on y trouve des choses qu'on a tous vu au moins un fois.
Mais je pense que ça peut être sympa. Enfin je pense que ça me plaira à titre personnel.
Déjà que je suis une gamine à chaque fois que je vais à l'AD 😅
Moi aussi j'irais par curiosité mais je risque d'être déçu, j'aimerais voir les anciens maillot chaillotine achichien ou duc, des articles de presse de l'époque, des vidéos des matchs de légendes, des effets personnels de joueurs, des trucs que l'on a jamais vu et qui nous procure une émotion, et pas 3 plaquettes descriptives
Apparemment il y a bien des objets collector, par exemple hier Charbonnier disait qu'il avait donné son maillot et short de champion du monde 98.
Lucien Denis avait également dit qu'il avait donné je sais plus quoi, je crois des billets de la finale de coupe de france 96.
Enfin, B.Malherbe avait dit sur FBA qu'il avait justement récupéré "pleins d'objets collector d'anciens joueurs" mais qu'il en cherchait encore d'autres, des rares.
Voila ce que j'ai entendu à droite à gauche si ça peut te donner quelques indications sur cette partie.

Pour la partie video etc ça par contre je sais pas.

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar patchack » 06 mars 2024, 08:29

AJA28 a écrit : 05 mars 2024, 20:13
patchack a écrit : 05 mars 2024, 13:26 Guy Roux qui profite de la venue de la minsitre des sports pour lui glisser un "petit dossier" sur l'article 98 de la FFF, on l'arrêtera jamais!

Elle a l’air tellement à l’Ouest !
Oui j'ai pas osé le dire dans le premier post mais je suis bien d’accord.
Elle a l'air de rien en avoir à cirer, elle le regarde et lui parle comme si il était sénile j'ai l'impression. Mais c'est peut être qu'une impression.

Animateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Leonidas » 06 mars 2024, 09:42

djej a écrit : 05 mars 2024, 20:35
A-L a écrit : 05 mars 2024, 20:20
djej a écrit : 05 mars 2024, 20:05 Au risque d'être à contre courant, j'ai peur d'être extrêmement déçu par ce musée.
Sur les premières photos, entre les panneaux sur les entraîneurs, chants et stades, la liste de tous les joueurs, rien de bien exceptionnel.
J'aurais voulu des vidéos, de belle reliques avec maillot d'époques, ballons etc...
J'ai l'impression que ça va plus être de la déco qu'autre chose ☹️
Je ne me rappelle plus où j'ai entendu ou lu aujourd'hui qu'en gros un vrai fan de l'AJA n'allait rien apprendre de nouveau en allant au musée.
Je pense qu'on y trouve des choses qu'on a tous vu au moins un fois.
Mais je pense que ça peut être sympa. Enfin je pense que ça me plaira à titre personnel.
Déjà que je suis une gamine à chaque fois que je vais à l'AD 😅
Moi aussi j'irais par curiosité mais je risque d'être déçu, j'aimerais voir les anciens maillot chaillotine achichien ou duc, des articles de presse de l'époque, des vidéos des matchs de légendes, des effets personnels de joueurs, des trucs que l'on a jamais vu et qui nous procure une émotion, et pas 3 plaquettes descriptives
J'ai vu que Lionel Charbonnier avait dit, sur son compte Twitter, qu'il avait donné son maillot et son short de la finale de la Coupe du Monde 1998 ;)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar djej » 06 mars 2024, 14:33

en effet, il y a quelques maillots :coeur:

Image

Image

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar the king of M.U » 06 mars 2024, 17:45

patchack a écrit : 06 mars 2024, 08:29
AJA28 a écrit : 05 mars 2024, 20:13
patchack a écrit : 05 mars 2024, 13:26 Guy Roux qui profite de la venue de la minsitre des sports pour lui glisser un "petit dossier" sur l'article 98 de la FFF, on l'arrêtera jamais!

Elle a l’air tellement à l’Ouest !
Oui j'ai pas osé le dire dans le premier post mais je suis bien d’accord.
Elle a l'air de rien en avoir à cirer, elle le regarde et lui parle comme si il était sénile j'ai l'impression. Mais c'est peut être qu'une impression.
j'ai eu la meme réaction, j'ajouterais que l'aja elle doit s'en foutre pas mal ,
elle a déjà un magnifique parcours en tant que ministre de l'éducation .
c'est pas une flèche , cela parait une évidence !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Rominet » 06 mars 2024, 20:53

bon, Malherbe confirme que ça sert à rien d'y aller pour nous :mrgreen:
Quelque part, les fans inconditionnels de l'AJA n'apprendront pas grand-chose car ils savent déjà tout.

Ce musée n'est pas destiné qu'aux connaisseurs. Le but est aussi d'intéresser la jeunesse et les touristes, qui sont nombreux à venir voir le stade lorsqu'ils sont de passage à Auxerre. Pour cela, nous avons beaucoup travaillé avec l'office de tourisme."