Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar loulou » 24 déc. 2022, 03:42

Salut à tous,

j'ai reçu en cadeau il y a quelques temps de la part d'un ami, cette écharpe. Il l'a trouvé par hasard dans un vide-grenier sur Menton ( Alpes-maritimes) puisque nous habitons Nice. Mais la question n'est pas là. Je me demandais si elle pouvait avoir un lien avec un évènement particulier, car j'ai été très étonné tout d'abord par sa couleur ! Il y a du bleu certes, l'une de nos couleurs, mais surtout... du jaune !! Ensuite je suppose qu'elle doit dater à la louche de fin des années 80 / début 90 car on y voit l'ancien logo du club mais la typographie centrale "AUXERRE" est l'actuelle. Mais ce qui m'a surtout le plus interrogé c'est ce tout petit logo "Royal" à côté du logo AJA avec inscrit KING dedans et bizarrement il n'y est que d'un seul côté ! Perso et vous me direz ce que vous en pensez, entre l'âge estimé dû au logo, et ce blason royal "King", je me suis tout de suite demandé s'il ne pouvait pas y avoir un lien avec notre cher Eric Cantona. Tout ces détails pourraient concorder mais peut-être que ça n'a aucun rapport du tout et que je suis complètement à côté... Bref si l'un d'entre vous a déjà vu cette écharpe ou qu'il/elle a une idée de ce qu'elle pourrait signifier, je veux bien avoir votre avis, car en plus de 30 ans que je supporte mon club je n'en ai jamais vu une comme ça et ça a attisé ma curiosité !

Merci à vous !

Image
Image
Image

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar Spanish Gabacho » 24 déc. 2022, 07:28

Elle fait partie des nombreuses écharpes « fake » ou non officielles quon’ voyait vendu à la sauvette autour du stade (notamment les coupes d’Europe) dans les années 90.

J’en avais quelques unes comme cela…

Mais en tout cas, elle n’a rien d’officielle..suffit de voir le logo

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar loulou » 24 déc. 2022, 09:58

Ah d'accord... Ben là tout à coup le charme est rompu :hehe: Bon ben tant pis je la garde quand même malgré ses couleurs "Sochaliennes" :gene:. Merci de ta réponse en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar MADAUXERRE » 24 déc. 2022, 10:10

Tu peux éventuellement faire croire que c est la nouvelle écharpe de la section féminine AJA STADE 😁😁😁

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar loulou » 24 déc. 2022, 16:24

MADAUXERRE a écrit : 24 déc. 2022, 10:10 Tu peux éventuellement faire croire que c est la nouvelle écharpe de la section féminine AJA STADE 😁😁😁
Oui c'est vrai ! Ben voilà elle a son histoire désormais ! :hehe:

LWD

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar LWD » 25 déc. 2022, 18:07

Je fouillerais en rentrant chez moi mais il me semble avoir la même (ou très ressemblant) 😁

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar djej » 26 déc. 2022, 07:49

loulou a écrit : 24 déc. 2022, 09:58 Ah d'accord... Ben là tout à coup le charme est rompu :hehe: Bon ben tant pis je la garde quand même malgré ses couleurs "Sochaliennes" :gene:. Merci de ta réponse en tout cas !
la vraie explication est que ton pote t'a menti, il ne l'a pas acheté à Menton mais 10km plus loin à Vintimille.
Et fais gaffe à son prochain cadeau, ça risque d'être une sacoche Louis Tuivvon

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar loulou » 26 déc. 2022, 09:22

djej a écrit : 26 déc. 2022, 07:49
loulou a écrit : 24 déc. 2022, 09:58 Ah d'accord... Ben là tout à coup le charme est rompu :hehe: Bon ben tant pis je la garde quand même malgré ses couleurs "Sochaliennes" :gene:. Merci de ta réponse en tout cas !
la vraie explication est que ton pote t'a menti, il ne l'a pas acheté à Menton mais 10km plus loin à Vintimille.
Et fais gaffe à son prochain cadeau, ça risque d'être une sacoche Louis Tuivvon
Impossible ! Vintimille est à moins de 10 kms ! ::d J'y retourne tout à l'heure pour chercher des clopes d'ailleurs, je verrai bien si je peux te trouver cette sacoche dont tu rêves ! :P

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar djej » 26 déc. 2022, 11:55

loulou a écrit : 26 déc. 2022, 09:22
djej a écrit : 26 déc. 2022, 07:49
loulou a écrit : 24 déc. 2022, 09:58 Ah d'accord... Ben là tout à coup le charme est rompu :hehe: Bon ben tant pis je la garde quand même malgré ses couleurs "Sochaliennes" :gene:. Merci de ta réponse en tout cas !
la vraie explication est que ton pote t'a menti, il ne l'a pas acheté à Menton mais 10km plus loin à Vintimille.
Et fais gaffe à son prochain cadeau, ça risque d'être une sacoche Louis Tuivvon
Impossible ! Vintimille est à moins de 10 kms ! ::d J'y retourne tout à l'heure pour chercher des clopes d'ailleurs, je verrai bien si je peux te trouver cette sacoche dont tu rêves ! :P
Achètes plutôt une autre écharpe, et pas jaune cette fois ::d

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 déc. 2022, 15:19

c'est pas l'ancien logo ça ?

Re: Echarpe AJA atypique : Besoin de votre avis

Messagepar Renaldo » 02 janv. 2023, 21:42

Pour la couleur de l'écharpe, c'est juste le blanc qui a dû jaunir avec le temps ! :mrgreen: