Les chefs des supporters jugés en décembre

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Fluctuat nec mergitur

Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar michaelk » 08 nov. 2012, 12:11

News:
Les chefs des supporters jugés en décembre

Fin mai, suite aux incidents ayant émaillé le match AJ Auxerre-Montpellier à l’abbé-Deschamps, les présidents des deux clubs de supporters locaux avaient été placés en garde à vue.
Ces deux hommes avaient été laissés libres après avoir été entendus par les policiers d’Auxerre.


Mais ce fameux match, qui avait été interrompu à deux reprises du fait de jets de projectiles sur le terrain (fusées, fumigènes, tomates, papier toilettes, balles de tennis), aura bien une suite judiciaire. Le 13 décembre prochain, au palais de justice d’Auxerre, Jonathan Ernie, président des Ultras, et Damien Guyon, son homologue des Blue Angels, seront jugés par le tribunal correctionnel. Ils répondront de « complicité d’introduction d’engin pyrotechnique dans une enceinte sportive ». On sait effectivement que les supporters avaient les clefs d’un local dans lequel les fumigènes utilisés lors du match auraient été entreposés.

Le club partie civile
Sanctionné sur le plan sportif par quatre matches à huis clos, dont trois assortis du sursis, le club de l’AJ Auxerre se constituera partie civile, comme l’a confirmé hier son avocat, Me Christian Vignet.

Article complet (accès libre) sur le site de L'Yonne Républicaine.

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Alex--AJA--45-- » 08 nov. 2012, 16:38

Le club qui se retourne contre ses propres supporter ....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Ron33 » 08 nov. 2012, 16:42

Parce que tu crois qu'il allait soutenir les supporters qui à leurs yeux ont foutus le bordel dans leur stade et qui s'en sont la plupart du temps pris à leur propre direction à juste titre d'ailleurs. Ils ne sont quand même pas maso à l'aja.

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Alex--AJA--45-- » 08 nov. 2012, 16:46

Ron33 a écrit :Parce que tu crois qu'il allait soutenir les supporters qui à leurs yeux ont foutus le bordel dans leur stade et qui s'en sont la plupart du temps pris à leur propre direction à juste titre d'ailleurs. Ils ne sont quand même pas maso à l'aja.
Ils oublient vite que sans eux le stade sonnerait bien vide ...

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar uasco » 08 nov. 2012, 19:15

Alex c est pas le pire ça.
Quand ils comprendront que les maux de l Aja se sont eux et qu au vu de toutes les erreurs commises( communication merdique, site plus que merdique,membre de l asso complètement dépassé et ne voyant pas plus loin que leur jolie siège, direction catastrophique,,annonce desastreuse du president,promesse non tenu...)sans compter le putsch et l image desastreuse que tout cela à donné, il ferait mieux de faire profil bas, on aura avancé.
Maintenant facile de se décharger,de mettre les dernières mesures sur le dos de la Préf et de l état alors que les seuls décisionnaire se sont eux.
À un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Aja 2015 et toute sa clique on en veut plus.
Plus que jamais cassez vous.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Alex69 » 08 nov. 2012, 19:22

Perso uasco,je crois que c'est peine perdu malheureusement.
Dire que les supporters doivent être condamnés car ils ont "dégradés" l'image du club,alors les principaux responsables de cette image infâme qu'onvvéhicule depuis quelques années,ils méritent quoi ? C'est une honte.

Ce matin j'ai parlé avec un ancien de la descente,quand on entend comment il a été remercié et tout ce qu'on a laissé faire l'année dernière,on se dit que tout ce qui arrive est logique.
Le problème c'est que ces personnes sont encore la et decrocheront jamais.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Alex69 » 08 nov. 2012, 19:43

Ah oui et nos dirigeants répondront ils à "Complicité d'introduction de chèvres dans une enceinte sportive" ? Honteux !
Courage.

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Spanish Gabacho » 09 nov. 2012, 00:32

Que la justice fasse son boulot, qu'on les pende haut et court ces criminels qui ne respectent rien et font du mal à notre club..... Au bûcher mécréants !!!!!!!

Gâcher une fête du football, j'espère que vous avez honte messieurs les pseudos-supporters !!!!

:hehe: :hehe: :hehe:

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar forza » 09 nov. 2012, 02:17

le PQ c'était pour torcher toute la merde qu'ils ont laissé
les fruits c'était pour qu'ils mangent pour reprendre des forces et redresser la barre
les balles de tennis c'est pour rappeler que d'ici peu l'aja football n'existera plus, mais heureusement le tennis sera roi à auxerre
les pétards pour réveiller tous ceux qui dormaient sur le terrain, les 11 mecs en blanc
le fumigène, c'est parce que les joueurs avaient froid, à ne pas gagner un match, ils n'ont pas eu de primes depuis 8 mois, ils n'ont plus de chauffage chez eux

y'en a qui rendent service, et qui seront jugés pendant que des pédophiles, serial killer, voyous, tueurs de club courent toujours dans les rues

vivement qu'on puisse porter plainte pour faute professionnelle et préjudice moral de voir NOTRE club être traité comme une merde par ceux qui se sont assis sur le trône

tirez la chasse, avec le temps la merde reviendra
jartez bourgoin, avec le temps il reviendra
chassez les associations de supporters, avec le temps nous reviendrons

ceci étant, à qui cela fait mal de voir le club là où il en est ?
à ceux qui ont affiché un grand sourire de j'm'en foutisme les semaines après la descente, ou à ceux qui 6 mois après continuent de pleurer sur le triste sort ?

étonnant de voir parler de justice des personnes qui ont condamné l'aja...

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar uasco » 09 nov. 2012, 08:08

Et encore vous ne savez pas tout...
la suite au prochain épisode!!

Avatar de l’utilisateur

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar auxerreman87 » 09 nov. 2012, 13:40

Déplorable de judiciariser l'affaire ! Les tensions ne sont pas prêtes de retomber. Justice, bâche, restrictions en tout genre... Le club détourne l'attention sur les supporters pour masquer son bilan...
Comme dans toute famille, il faut rester uni en période de crise, or le club n'invite nullement au rassemblement. Je trouve qu'appeler à la démission toute la direction n'a pas de sens mais quand il y a un échec, comme dans toute entreprise des têtes doivent tomber, et ce ne sont pas toujours celles à qui l'on pense en premier.
Certains citeront le cas de Kita à Nantes, qui a été très fortement contesté par le public nantais, or on voit aujourd'hui que le club renaît un peu de ses cendres, Kita ayant mis de l'eau dans son moulin. Mais difficile de savoir si Bourgoin et ses amis sont capables de faire leur mea-culpa.

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar kyler » 09 nov. 2012, 13:56

Se qu'il serait bien , c'est que vous arretiez de pleurnicher tous le temps !
c'est vous qui etes sortie de votre tribune , un d'entre vous a balancé une fumigene sur le terrain et d'autre du PQ .
Vous saviez tres bien avant de le faire qu'il y aurait des sanctions !
Assumez les et arretez de jouer les pleureuses ... :pleur4:
-Sur les 20 clubs engagés dans le championnat , tous les ans 3 perdent .... ne soyez pas mauvais perdant , il fallait bien que sa nous arrive un jours( pourquoi L'OL , l'Asse ,L'OM ... et pas nous ). Bourgoin etait la lorsque l'on a perdu oui ! mais combien de fois etait il la lorsque l'on a gagné , certains ont la mémoire courte !
C'est la faute a Bourgoin :pleur4:
Surtout que vous savez tous trés bien que le club est obligé de poser une plainte , sans quoi il seras tenu respomsable de vos erreurs !
Vous voulez quoi ?
Que le club ne pose pas plainte et prennent les sanctions a votre place ..... c'est sa aimer son club !
C'est a vous d'assumer vos erreurs , je ne vois pas pourquoi les autres supporters qui ne font pas partie de votre groupe , le club , les joueurs ou qui que soit d'autre devrait trinquer pour vous .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2012, 14:09

Les mecs assument (à la différence de la direction),ou est le problème ?

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar forza » 09 nov. 2012, 14:57

c'est pas la direction qui nous a dit de brusquer les joueurs ?

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar uasco » 09 nov. 2012, 15:31

kyler a écrit :Se qu'il serait bien , c'est que vous arretiez de pleurnicher tous le temps !
c'est vous qui etes sortie de votre tribune , un d'entre vous a balancé une fumigene sur le terrain et d'autre du PQ .
Vous saviez tres bien avant de le faire qu'il y aurait des sanctions !
Assumez les et arretez de jouer les pleureuses ... :pleur4:
-Sur les 20 clubs engagés dans le championnat , tous les ans 3 perdent .... ne soyez pas mauvais perdant , il fallait bien que sa nous arrive un jours( pourquoi L'OL , l'Asse ,L'OM ... et pas nous ). Bourgoin etait la lorsque l'on a perdu oui ! mais combien de fois etait il la lorsque l'on a gagné , certains ont la mémoire courte !
C'est la faute a Bourgoin :pleur4:
Surtout que vous savez tous trés bien que le club est obligé de poser une plainte , sans quoi il seras tenu respomsable de vos erreurs !
Vous voulez quoi ?
Que le club ne pose pas plainte et prennent les sanctions a votre place ..... c'est sa aimer son club !
C'est a vous d'assumer vos erreurs , je ne vois pas pourquoi les autres supporters qui ne font pas partie de votre groupe , le club , les joueurs ou qui que soit d'autre devrait trinquer pour vous .
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Tu parles de choses sans connaitre réellement ce qu'il s'est passé(au vu de ta description, je me demande même si tu étais au match). Quand on maîtrise pas un sujet on passe au suivant, ça évite de raconter des grosses grosses conneries.
On demande à personne de trinquer pour nous, toi tu dois avoir un gros problème de comprehension. La majorité des gens nous soutiennent, bein oui mon lapin, si t'es pas au courant maintenant tu le sais. Beaucoup de gens sont dégouter et ne reviennent plus au stade tant qu'a la tête de ce club on aura des personnes qui n'auront rien fait pour arranger les choses.Beaucoup sont blasés, ecoeuré de ce qu'ils voeint et entendent, de l'attitude de nos joueurs, de notre staff, de notre direction. Et je vais même allé plus loin en te répondant que bourguoin mieux entouré, avec des personnes compétente comme à l'époque jamais tu aurais eu cela.Parce que là c'est tout sauf du GB. J'en veux plus à ceux qui s'agitent en coulisse, tirent les ficelles et n'assument jamais rien (préférant laisser GB assumer seul les erreurs), en trouvant toujours un bouc émissaire ou une explication à la con pour expliquer leurs erreurs(et dieu sait qu'elles sont nombreuses).

Mais tu as raison Bourgoin est coupable de rien du tout!
Il n'est pas coupable du choix des entraîneurs,ni du choix de certains joueurs
Il n'est pas coupable du putch avec toute sa petite bande (bein non il n'y était aps)
Il n'est pas coupable de l'image désastreuse qu'a montrer l'aja lors de ce fameux putch, et du fouttage de gueule qu'on a eu le droit dans les journaux les jours suivant ce putch
il n'est pas coupable de ses paroles demandant aux supporters de secouer les joueurs que l'on croiserait dans la rue droit (il l'a jamais dit ca non plus)
Il n'est pas coupable de n'avoir pas tenu ses objectifs en expliquant clairement qu'il visait la 3ème place
Il n'est pas coupable de ne pas avoir tenu ses promesses faites envers les assos de supporters avant son putch
Il n'est nullement responsable de la descente du club en ligue 2(bein non, c'est connu le président est coupable de rien, la preuve a Dijon, ce n’était pas un président qu'ils avaient puisque lui à assumer son échec et à démissionné).

Y'a un moment donné faut arrêter les conneries deux minutes. Que chacun reconnaissent ses erreurs, comme l'ont fait les assos qui sont les SEULES à avoir eu les couilles d'admettre leurs erreurs. Tout els responsable d'assos(moi y compris) qui se sont succeder pour faire vivre ces deux groupes peuvent te le confirmer, depuis 1ans et demi c'est une catastrophe ce club. J'étais responsable à une époque ou le dialogue avec la direction(malgrès de nombreux coups de gueule et de prise de tête avec la direction en place et les responsables du club), l'envie de bosser en collaboration des que c'était possible et d'animer ce stade était encore d'actualité et motivé pas mal de monde. Cette époque c’était y'a 2/3 ans. Depuis tout s'est perdu, tout a été cassé.Je te parlerais même pas de la confiance envers les dirigeants qui est à un niveau plus bas que la fosse Marianne. Les nouvelles générations qui ont pris le pouvoir connaissent le dégout et la démotivation. Pourtant tout le monde est toujours présents, plus unis que jamais.
Les assos ne pleurnichnte pas, je te rassures. Ça fait 22 ans et 14 ans qu'elles sont présentes aux 4 coins de la France et de l'europe pour porter haut et fier les couleurs de l'aja! Que ça soit paul, jacques ou georges à la tête du club, ce club on l'a dans le coeur et c'est pas les interdictions de stade, les dissolutions d'assos qui changeront les choses.
On sera toujours présents, toujours là à crier haut et fort ce que certains murmurent tout bas.
Certains nous aiment pas, on s'en fou royal et on leur rend la politesse, on est la minorité(500 personnes environ) turbulente, déreangeante et bruyante et on agit pour une seule cause: L'AJAUXERRE
Modifié en dernier par uasco le 09 nov. 2012, 16:02, modifié 1 fois.

coriace

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar coriace » 09 nov. 2012, 16:02

Beaucoup de gens sont dégouter et ne reviennent plus au stade tant qu'a la tête de ce club on aura des personnes qui n'auront rien fait pour arranger les chose
je suis d'accord avec toi pour bcp de choses uasco mais la tu te trompe royal.
Les gens sont des moutons et si par chance, on joue la monté dans 4 mois tu verra plein de gens au stade qui auront jurer 6 mois avant ne plus y foutre les pieds parce que gérard au maupoil sont encore la...

Du jeu et des putes, on n'a pas bcp changer depuis 2000 ans...

PS :sinon pour les rouleaux de baches pour les tifos c quand tu veux :mrgreen:

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar uasco » 09 nov. 2012, 16:07

ah si quand même coriace, beaucoup sont ecoeurés de tout ce qu'il se passe.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas à Gb que j'en veux, mais à ceux qui n'assument pas(et la dessus, tu vois très bien de qui je parle). Mais beaucoup de gens que je rencontre sont dépités du sportif, de la descente et de toutes les histoires qu'il y a eu.

Hors-sujet
PS :sinon pour les rouleaux de baches pour les tifos c quand tu veux :mrgreen:
oh putain, c'est vrai que tu m'en avais parlé...... tu as mis un post it sur ton pc ou t'avais ça dans un coin de ta tête, car moi perso, j'y pensais plus! ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2012, 16:23

uasco, tu sais bien que dujon c'était passé la corde au cou, et qu'il avait signé lui meme son eviction du club,
et bourgoin a ce moment là, ce n'est pas loin d'etre «le moindre mal» tu n'aurais tout de même pas preferer Riton ? :mrgreen:

Faut aussi noter le courage des autres» faut remplacer dujon, mais je ne veux pas prendre sa place, on va demander a gégé l'embrouille» :awa:

pendant ce temps là, eux reste pépére au chaud....


ps, bou le mechant prefet ;)

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar kyler » 09 nov. 2012, 16:36

Forza : C'est pas parce qu'un supporter aurait dit que Bourgoin lui a dit je cite:
"Secouer un peu les joueurs s'ils les croisent en ville" ..... que je vais le croire .... excuse moi mais je te trouve tres tres influençable :o
UASCO : Le seul et l'unique que j'ai vue et entendu , reconnaitre c'est erreurs , c'est Bourgoin sur L'équipe TV ou Auxerre Tv je ne me rappel plus , en début de saison , et personne d'autre aucun membre de l'asso ni des l'anciennes directions qui ont commis de grosses erreurs aussi !

Re: Les chefs des supporters jugés en décembre

Messagepar uasco » 09 nov. 2012, 18:14

Max :mrgreen: :mrgreen: (si roméo passe par là il va faire de sacré bon!!!)
elle a bon dos la prefecture...

Kyler, ca en fait 2(ou3)a lors qu'ils reconnaissent leurs erreurs(perso le gégé je l'ai pas entendu, et même si c'était el cas, la decison la plus sage était qu'il demissionne et laisse les fameaux hommes de l'ombre se demerder, on aurait vite vu le résultat). Mais à un mmoment donné, faut assumer jusqu'au bout et ne pas se cacher derrière.On dirait qu'il aime ca GB de s'en prendre plein la gueule à la place des autres! Y'a des incompétents dans le système qui ne sont pas inquiétés et qui engrangent conneries sur conneries. Quand t'es présidents, au même titre que t'es patron, tu fais le ménage et tu t'entoures de gars fiable et compétents. La le mot compétence ca fait un bail qu'on ne le connait plus à l'aja(à quelques rares exeptions).
Quand tu vois les alliances, les je t'aime d'un jour et plus le lendemain, les coups bas, les retournements de veste extraordinaire, les exclusions de personnes pour "mauvaises image donné de l'aja"(on est pas les seuls)...c'est à en vomir.
Maintenant tu va pas demandé à l'ancienne direction de venir s'excuser, alors qu'ils ont été viré comme des mal propre? c'est un peu gros quand même...

Y'a une chanson, qui dit"que faudra il faire, pour stopper la galère, je veux retrouver auxerre, ce club dont je suis fier"! si un marabout, sorcier passent dans le coin et qu'il a un remède, on est preneur, et si possible avant qu'on crève!