Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Messagepar Bichon_LeChon » 28 nov. 2012, 18:24

Image Supporters, supportrices Image

A peine créé, le collectif Auxerre Fans doit déjà mener bataille contre les personnes, qui selon nous, représentent aujourd'hui le plus gros mal de l'AJA.

Très récemment, les présidents des associations de supporters Blue Angels et Ultras Auxerre ont reçu une convocation au tribunal correctionnel d'Auxerre pour le 13 décembre prochain. Le club a décidé de se porter partie civile et réclamer réparations pour les dégâts concernant les matchs à huis clos avec sursis et pour l'image bafouée du club. Les associations ont pris acte de cette décision.

Il est certain que les évènements de la dernière rencontre de Ligue 1 face à Montpellier peuvent être répréhensibles, et peuvent choquer certains. Cependant, comme nous nous efforçons de le répéter, aucune violence n'est à déplorer (ce qui n'a pas été le cas de certains clubs dans la même situation auparavant).

Quant au lancement du fumigène sur le terrain, amenant l'intervention policière, il a été condamné par l'ensemble de la tribune.

Aujourd'hui, il nous semblerait de bon ton que les dirigeants de l'AJA, plutôt que de tenter d'évincer du stade les supporters les plus fervents, s'attachent au vrai problème: eux-mêmes.

On parle de détérioration de l'image de l'AJA.
Qui sont les plus coupables?
Les supporters, qui le temps d'un match ont montré leur mécontentement à la France entière ?
Les dirigeants qui depuis leur arrivée au pouvoir en 2011 dans les conditions que l'on connait, font preuve d'incompétence aussi bien dans leur gestion du sportif [des résultats merveilleux et un jeu alléchant proposé, n'est-ce pas?(cf bilan en fin de page)], que dans leur communication désastreuse.
Que dire des décisions prises au plus haut niveau? Si peu claires que tout le monde s'interroge sans que personne ne comprenne la stratégie des dirigeants.


Nous apprenons également aujourd'hui que le président de Famille AJA, monsieur Alain Hébert, qui se donne sans compter depuis des années pour son club de cœur, et pour comme il le dit lui-même former les supporters et les individus de demain à travers des actions plus qu'honorables envers les jeunes de la région et au-delà, s'est vu interdire de stade hors des rencontres de l'AJA.

Comment expliquer qu'un administrateur de l'AJA ne puisse se rendre dans les bureaux, dans le local de son association, ou tout simplement passer dire « bonjour » au personnel du stade Abbé-Deschamps qu'il côtoie depuis tant d'années?

Après l'interdiction, la censure!
Quelques enfants du club famille AJA ont décidé de marquer leur soutien à monsieur Hébert par le biais d'une banderole lors du match Auxerre/Nantes.

Intervention immédiate de la sécurité pour arracher cette banderole aux enfants.
"Ordre de la direction"!!!
Devant ce spectacle honteux, notre collectif est venu protéger le bien de ces enfants.
Au bout de quelques minutes, des policiers de la SIR, armés de matraques télescopiques ont fait leur entrée dans la tribune. Ne souhaitant aucune violence nous avons parlementé avec leur responsable afin de trouver un accord.
Il a alors été convenu que la banderole resterait en place si nous retournions dans notre tribune.
Mais cela fut sans compter sur le zèle d'un "responsable" de la sécurité du stade, qui, tout en assénant un coup au porteur de la banderole, arracha cette dernière pour la confier à Monsieur Bernard Turpin.

Les méthodes de la direction de l'AJA démontrent surtout jusqu'où elle peut aller pour empêcher quiconque de dénoncer les «petites magouilles" de certains, ou les privilèges des autres. A chacun de réfléchir à ce qu'il se trame.

Face à toutes ces mesures, l'ensemble de la tribune Leclerc bas, sous l'égide du collectif Auxerre Fans, restera muet jusqu'au procès impliquant les 2 associations de supporters.
Le collectif décidera à la suite du procès la reprise des chants ou non.


Allez l'AJA




Auxerre Fans


Pour mémoire

Bilan depuis l'arrivé de la direction actuelle:

2011/2012:
- Championnat de Ligue 1
20ème sur 20 (descente en L2)
- Coupe de France
Élimination en 16ème de finale face à Chateauroux (domicile) (2nd tour)
- Coupe de la ligue
Élimination en 8ème de finale face à Caen (domicile) (2nd tour)

2012/2013:
- Championnat de Ligue 2
16ème sur 20 (15ème journée)
- Coupe de France
Élimination au 7ème tour (128ème de finale!) face à Bourg-Péronnas (extérieur) (1er tour)
- Coupe de la ligue
Élimination en 8ème de finale face à Bastia (extérieur) (3ème tour)

Image

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Messagepar Maxfly » 28 nov. 2012, 18:47

je «pisse dans un violon» mais je le repete,

le debat du club ne porte pas sur l'opposition, mais la proposition.


une equipe credible est elle disponible et motivé
des investisseurs aux reins solide ont ils étaient contacté
un projet alternatif est il proposé


etc etc

le foot pro ne vie pas que d'amour des supporteurs et de sueur sur le maillot...mais de compétences et de capacité financières...

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Messagepar forza » 28 nov. 2012, 19:12

La compétence ça se trouve...

Vieux club de L2 mourant recherche président sérieux pour l'accompagner jusqu'aux portes du paradis.
C'est limite si même Omar Sy pourrait donner vie à ce club handicapé, amputé de ses pieds pour avancer et privé de cerveau pour se questionner...
Ne restent que les bras, qui bougent dans tous les sens, tel l'attaquant italien des plus belles heures à la recherche du pénalty oublié... Mais ce n'est pas en agitant les bras que la solution apparaîtra...
A moins que ce ne soit pour remettre leur démission...

Rien que sur ce forum, on doit bien trouver une dizaine de têtes pensantes qualifiées bien qu'inexpérimentées pour ne serait-ce qu'accompagner dignement le club dans sa mort lente et douloureuse. Chaque mot, chaque décision, chaque acte des dirigeants en place ne sont qu'un affront indigne, une honte portée à un club qui n'a jamais mérité mieux que le respect qu'il a su gagner après tant d'années.
Aujourd'hui, alors qu'il est l'heure de préparer l'après, ils se battent tous comme ils peuvent pour prendre une part de l'héritage... La seule part qu'ils gagneront dans cette histoire n'est que le souvenir de cette douloureuse agonie.

J'en viens même à en informer nos chers dirigeants qu'en dépit de mes convictions personnelles, un seul Baptiste Malherbe, pour ne citer que lui, serait bien plus compétent que vous tous réunis.
Quand on connait la hauteur avec laquelle j'ai pu critiquer son travail à la communication du club, on ne peut que jauger la basse estime que je vous porte.

Monsieur Hamel, Monsieur Bourgoin, Monsieur Maupoil, Monsieur Dujon, si vous aimez le club autant que vous le dites, alors de grâce éloignez-vous en le plus loin possible.
Faites un appel public pour que des personnes compétentes vous envoient leurs CV.
Chaque année, des milliers de personnes sont formées, des milliers de personnes gagnent en expérience. Ces milliers de personnes tenteront de panser des blessures que vous laissez encore ouvertes.

L'AJA ne mérite pas le sort que vous avez programmé pour elle depuis quelques années.

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Messagepar monbasa » 28 nov. 2012, 19:48

il est plus simple et plus rapide de détruire que de construire quelquechose.

Le Collectif a des bonnes idées.

A mon sens, pour différentes raisons, l' "avenir" de l'AJA passe par le rajeunissement des instances dirigeantes, j'entends par là les membres de l'Association et les administrateurs.

Pour lire souvent le forum même si je n'interviens jamais, je pense que l'avenir se trouve ici! tout simplement.

Je pense pas que quelqu'un ici dispose de plusieurs millions de côté pour agir, sinon ça serait évidemment le plus simple.

On ne peut pas non plus attendre que tout les membres de l'Asso casse leur pipe.

il faut rentrer dedans. Qui dispose des statuts de cette dernière?

ps:je prédis la défaite de l'AJA pour l'audience du 13 décembre prochain et c'est bien la prmeière fois que celà me réjouira

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 28/11/12

Messagepar ChristopheQc » 29 nov. 2012, 14:49

128èmes de finale, ça fait mal à entendre...