Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')

Toute l'actualité de l'Euro 2024 outre-rhin !
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')

Messagepar sand89 » 10 juil. 2024, 21:33

fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2024, 21:27
sand89 a écrit : 10 juil. 2024, 21:24
fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2024, 21:21
sand89 a écrit : 10 juil. 2024, 21:13
fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2024, 11:15

La finale de la honte carrément !

Un engagement total, à la limite du régulier certes, mais c'était aussi le jeu Néerlandais. Ah mon petit Boulahrouz :coeur:
Mais l'arbitre n'avait sorti un rouge qu'en prolongation, c'est lui qui a laissé la situation pourrir.

L'Espagne n'était pas mal aussi dans les fautes, Puyol notamment sur Robben.

Les PB ont eu les occasions, méritaient de gagner, mais n'ont pas réussi.

T'inquiètes, dimanche les Oranjes soulèveront le trophée :diable: ;)
Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.

Engagement à la limite du régulier ? Je n’ai pas vu une seule intervention régulière. Les hollandais doivent se retrouver à 9 en 20 minutes.

Les interventions espagnoles ne sont que le fruit de l’agacement provoqué par la nullité du comportement des hollandais et l’irresponsabilité de l’arbitre anglais.

Quant au mérite, je pense qu’on n’a pas vu le même match, les espagnols les avaient bien bouffé et méritaient largement la victoire, rien que par le comportement des mecs d’en face (je n’appelle pas ça des joueurs).

Dimanche, l’Espagne humiliera les hollandais, comme il se doit.
Les pauvres petits espagnols agacés qui ont joué comme des catins par la faute des PB 🤗😭
C’est quoi jouer comme des catins ?
C’est avoir plus d’occasions dangereuses que l’adversaire ou mettre des semelles sur le torse de l’adversaire et effectuer des tacles par derrière les deux pieds décollés ?

Les Pays bas n’auraient jamais marqué dans ce match.
Ramos et Puyol étaient tout aussi violents spontanément et aucunement dans la réaction aux mauvais gestes PB, sanctionnables. Le fautif sur le coup c'est l'arbitrage.

Tu sembles oublier les occasions de Robben notamment.
Non j’ai pas oublié, mais je pense que tu as oublié la flopée d’occasions espagnoles en première mi-temps.
Bref on ne tombera pas d’accord. Pourtant le monde entier a vu le vrai visage des joueurs hollandais qui, totalement dépassés par le niveau espagnol, avaient reçu la consigne du sélectionneur de tout casser.

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2024, 21:37

sand89 a écrit : 10 juil. 2024, 21:33

Oui enfin honte est le mot le plus poli, car on est sur un forum et qu’il faut rester modéré.

Engagement à la limite du régulier ? Je n’ai pas vu une seule intervention régulière. Les hollandais doivent se retrouver à 9 en 20 minutes.

Les interventions espagnoles ne sont que le fruit de l’agacement provoqué par la nullité du comportement des hollandais et l’irresponsabilité de l’arbitre anglais.

Quant au mérite, je pense qu’on n’a pas vu le même match, les espagnols les avaient bien bouffé et méritaient largement la victoire, rien que par le comportement des mecs d’en face (je n’appelle pas ça des joueurs).

Les pauvres petits espagnols agacés qui ont joué comme des catins par la faute des PB 🤗😭
C’est avoir plus d’occasions dangereuses que l’adversaire ou mettre des semelles sur le torse de l’adversaire et effectuer des tacles par derrière les deux pieds décollés ?

Ramos et Puyol étaient tout aussi violents spontanément et aucunement dans la réaction aux mauvais gestes PB, sanctionnables. Le fautif sur le coup c'est l'arbitrage.

Non j’ai pas oublié, mais je pense que tu as oublié la flopée d’occasions espagnoles en première mi-temps.
Bref on ne tombera pas d’accord. Pourtant le monde entier a vu le vrai visage des joueurs hollandais qui, totalement dépassés par le niveau espagnol, avaient reçu la consigne du sélectionneur de tout casser.
Ça s'appelle le football total 😎
Malheureusement on ne reviendra pas sur ce match donc sûrement que l'Espagne a eu plus d'occasions, mais les PB en a eu aussi et elles m'ont forcément plus marqué.

Messagepar chico » 11 juil. 2024, 14:06

fandeRUUD a écrit : 10 juil. 2024, 11:15

La finale de la honte carrément !

Un engagement total, à la limite du régulier certes, mais c'était aussi le jeu Néerlandais. Ah mon petit Boulahrouz :coeur:
Mais l'arbitre n'avait sorti un rouge qu'en prolongation, c'est lui qui a laissé la situation pourrir.

L'Espagne n'était pas mal aussi dans les fautes, Puyol notamment sur Robben.

Les PB ont eu les occasions, méritaient de gagner, mais n'ont pas réussi.

T'inquiètes, dimanche les Oranjes soulèveront le trophée :diable: ;)

Bon au final, les Hollandais ont perdu. Comme d'habitude, à une exception près, avec une génération stratosphérique. Il n'y a que les Anglais qui ont fait pire. #losers

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2024, 19:52

sand89 a écrit : 10 juil. 2024, 10:42 Les Pays-Bas, depuis la finale 2010, je leur souhaite vraiment de ne plus rien gagner de l'Histoire.
La finale de la honte :aille:
Eh beh, quel état d'esprit .. tout ça pour un match parmi tant d'autres à toute époque, mais on leur souhaite tout le malheur possible jusqu'à la fin des temps, meme pour les futurs footballeurs hollandais de 2035 qui n'auront meme pas connu ce match, on pourrait peut-etre meme leur souhaiter un cancer.

Messagepar sand89 » 11 juil. 2024, 20:20

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2024, 19:52
sand89 a écrit : 10 juil. 2024, 10:42 Les Pays-Bas, depuis la finale 2010, je leur souhaite vraiment de ne plus rien gagner de l'Histoire.
Eh beh, quel état d'esprit .. tout ça pour un match parmi tant d'autres à toute époque, mais on leur souhaite tout le malheur possible jusqu'à la fin des temps, meme pour les futurs footballeurs hollandais de 2035 qui n'auront meme pas connu ce match, on pourrait peut-etre meme leur souhaiter un cancer.
De ma petite personne, je ne vais pas impacter grand chose sur leurs résultats à venir. Ça ne m’empêche pas de souhaiter la victoire de leurs adversaires. C’est exactement la même chose pour Paris, il n’y a aucun club au monde que je souhaiterais voir sombrer plus que Paris. Mais s’ils gagnent un jour une LDC, ce ne sera pas parce que je n’ai pas assez souhaité leur défaite.
Je ne vois pas le rapport avec le fait de souhaiter un cancer, sûrement car il n’y en a aucun.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2024, 20:36

sand89 a écrit : 11 juil. 2024, 20:20
De ma petite personne, je ne vais pas impacter grand chose sur leurs résultats à venir. Ça ne m’empêche pas de souhaiter la victoire de leurs adversaires. C’est exactement la même chose pour Paris, il n’y a aucun club au monde que je souhaiterais voir sombrer plus que Paris. Mais s’ils gagnent un jour une LDC, ce ne sera pas parce que je n’ai pas assez souhaité leur défaite.
Je ne vois pas le rapport avec le fait de souhaiter un cancer, sûrement car il n’y en a aucun.
Réfléchis mieux tu trouveras le rapport, mais c'est pas grave. Ici beaucoup n'arrivent pas à faire des parallèles de principes juste parce que le sujet est différent alors que le principe reste exactement le meme. Il faut peut-etre un haut niveau d'abstraction je ne sais pas, meme si moi je ne le pense pas perso.

Messagepar sand89 » 11 juil. 2024, 20:52

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2024, 20:36
Réfléchis mieux tu trouveras le rapport, mais c'est pas grave. Ici beaucoup n'arrivent pas à faire des parallèles de principes juste parce que le sujet est différent alors que le principe reste exactement le meme. Il faut peut-etre un haut niveau d'abstraction je ne sais pas, meme si moi je ne le pense pas perso.
Comparer une défaite sportive et une maladie… Non je ne vois pas le rapport.

Messagepar Spanish Gabacho » 11 juil. 2024, 23:40

sand89 a écrit : 11 juil. 2024, 20:52
Friend Zone a écrit : 11 juil. 2024, 20:36
Comparer une défaite sportive et une maladie… Non je ne vois pas le rapport.
La rivalité sportive est fait d'histoires personnelles, de préférences, de goût et c'est normal, c'est le fruit de la rivalité sportive, ça ne veut pas forcément dire qu'on souhaite la mort de chaque hollandais, c'est juste que pour les gens d'origine espagnole, la finale de 2010 a été une fin heureuse mais elle aurait pu mal tourner face à une équipe hollandaise vraiment vilaine et méchante...à partir de là, oui une petite rivalité s'est installé, plus ou moins forte selon chacun et comme dans toute rivalité sportive....ben tu ne souhaites pas voir l'autre gagner...mais ça s'arrête au sport.

Tu sais, @Friend Zone , sans rivalité sportive, il n'y a pas de passion....

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 15:46

Spanish Gabacho a écrit : 11 juil. 2024, 23:40 Tu sais, @Friend Zone , sans rivalité sportive, il n'y a pas de passion....
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça (il me semble que tu m'avais déja dit ça sur la rivalité).

Je suis quelqu'un de très passionné dans le sport (voire trop), c'est le seul truc qui m'anime dans la vie avec la musique, et pourtant je n'ai aucune rivalité, avec personne, moi j'aime tout le monde.

Sur le terrain je vais t'arracher d'où que tu viennes parce que je n'aime pas perdre (par contre pas d'insulte), mais une fois fini qu'importe la fin, le vainqueur, ce qu'il s'est passé sur le terrain, je vais vouloir rigoler avec toi et te vanner toi et tes pairs de ce qu'on a fait sur le terrain, pour recommencer la prochaine fois tous ensemble, moi je veux juste rire. Par contre sur le terrain on ne se laisse pas faire, on essaie de gagner. La rivalité elle est 90 minutes, après une fois le coup de sifflet c'est fini tout ça, on doit tous aller chercher le pain pour pas que madame nous crie dessus, c'est la seule rivalité qui reste :hello:

Messagepar Spanish Gabacho » 12 juil. 2024, 16:25

Friend Zone a écrit : 12 juil. 2024, 15:46
Spanish Gabacho a écrit : 11 juil. 2024, 23:40 Tu sais, @Friend Zone , sans rivalité sportive, il n'y a pas de passion....
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça (il me semble que tu m'avais déja dit ça sur la rivalité).

Je suis quelqu'un de très passionné dans le sport (voire trop), c'est le seul truc qui m'anime dans la vie avec la musique, et pourtant je n'ai aucune rivalité, avec personne, moi j'aime tout le monde.

Sur le terrain je vais t'arracher d'où que tu viennes parce que je n'aime pas perdre (par contre pas d'insulte), mais une fois fini qu'importe la fin, le vainqueur, ce qu'il s'est passé sur le terrain, je vais vouloir rigoler avec toi et te vanner toi et tes pairs de ce qu'on a fait sur le terrain, pour recommencer la prochaine fois tous ensemble, moi je veux juste rire. Par contre sur le terrain on ne se laisse pas faire, on essaie de gagner. La rivalité elle est 90 minutes, après une fois le coup de sifflet c'est fini tout ça, on doit tous aller chercher le pain pour pas que madame nous crie dessus, c'est la seule rivalité qui reste :hello:
En soi, je ne suis pas en désaccord avec toi, je fais du badminton et quand je joue, j'ai envie de gagner, pas de buter le mec, je suis même plutôt quelqu'un de calme sur un terrain.

Par contre, oui en tant que supporter, y'a un côté chauvin, mauvaise foi, on aime avoir des ennemis...ça reste du sport et se réjouir de l'insuccès des ses rivaux fait partie intrinsèque de ma vision du sport...après je peux concevoir que tu vois les choses différemment..

Je suis d'origine espagnole, et je suis originaire d'une région frontalière du Portugal et quand je vais au Portugal, il y a un panneau pour les gens arrivants d'Espagne et écrit en espagnol pour que cela soit compris où il est dit "D'Espagne, il ne vient ni bon vent, ni bon mariage" donc forcément cette petite rivalité fait qu'à chaque fois que je vois le Portugal perdre, ouais ça me réjouit....

Et c'est pareil pour les anglais, c'est un peuple cool, mais tu es content quand ils perdent....je trouve d'ailleurs que cette rivalité, à partir du du moment où elle se limite à du bon chambrage, elle est plutôt saine....

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2024, 17:06

sand89 a écrit : 11 juil. 2024, 20:52 Comparer une défaite sportive et une maladie… Non je ne vois pas le rapport.
Ben je vais t'expliquer alors puisque tu ne comprends pas, meme si c'est chiant d'expliquer. Je vais le faire en rapide par contre.

Là à froid tu as dit texto que tu souhaites que tous les adversaires des Pays-Bas gagnent, si tu pousses le truc jusqu'au bout, ils deviennet dernier classement FIFA, moins d'aide, plus aucune subvention, au final plus de foot dans le pays, donc la mort du foot là bas. Et ben c'est le parallèle avec la santé, le principe reste le meme sauf qu'à la place du sport, on prend le corps humain, pour un meme résultat: la disparition totale. Tout ça pour quoi ? pour un pauvre match parmi des miliards, il en faut peu pour souhaiter le malheur d'un peuple entier dis donc.

Moi j'ai toujours grandi dans le fair play en tout cas, et le vivre ensemble plus globalement. Sur le terrain je suis très gagnant, je veux pas me laisser battre, je suis un vrai chien, mais une fois éliminée je souhaite à tout le monde de gagner vu que moi je n'ai pas réussi. C'est tellement bon et jouissif, je veux donc que tout le monde connaisse ça.

Je n'ai pas d'ennemi dans le sport, que des amis, ça rassemble, enfin pas pour tout le monde apparemment.. moi je veux juste mettre un ballon entre 2 poteaux hein, rien d'important.

Une pensée pour Andres Escobar ...