Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')

Toute l'actualité de l'Euro 2024 outre-rhin !

Re: [Euro 2024] 1/2 : France 1-2 Espagne (Kolo-Muani 9')

Messagepar Goupil » 09 juil. 2024, 23:23

JPM a écrit : 09 juil. 2024, 23:17
Goupil a écrit : 09 juil. 2024, 23:06 On aurait pu accrocher un nul sur un malentendu !
Vu le niveau de cette EDF, pas de regret vu le manque d’efficacité offensive et le manque de créativité/justesse technique.
On dirait une équipe italienne des années 90', solide derrière puis 1 pique devant, sauf que Kyky il est pas en grande forme !
1/2 finaliste quand même, c'est pas rien.

Si Koundé et Dembélé avaient la qualité de centre d'un Willy Sagnol, ça ferait merveille.
Griezmann aura traversé cet Euro comme un fantôme ;(

Content de voir Maignan capable d'assurer pour la suite et de voir Kanté encore capable de faire le boulot avec sa grosse activité :super:
Tu as vraiment vu une « grosse activité » de Kanté ⁉️
Sur cet Euro oui, je ne parle pas que de ce soir.
Il a bien harcelé et récupérer pas mal de ballon en tout cas plus que Rabiot et Tchouameni

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2024, 23:27

Kanté a coulé avec l’enchainement des match et l’elevation du niveau de jeu.

C’est normal, c’était previsible et annoncé.
C’est un footballeur amateur Ngolo kanté aujourd’hui, comme C. Ronaldo, ou Birama Touré.
On ne peut pas jouer a un niveau N1(au mieux) toute l’année, puis se mettre au niveau inter.

Et confirmation que Mbappé n’est plus un joueur de top niveau monde.

Il a 25 ans, et joue comme il y a 6 ans....l’acceleration en moins.

Messi, Ronaldo, ont fait evolué leurs jeux pendant toute leurs carriere.

L’entrée de Barcola qui laisse tout le monde sur place, c’était Mbappé en Russie...une autre époque.

Ça risque d’etre compliqué au Real a ce niveau de jeu.

Mbappé à 25 ans et moins bon qu’a 20 ans.

Jeu aerien, CPA, orientation du jeu....aucune amelioration, évolution.
Dernière modification par Maxfly le 09 juil. 2024, 23:36, modifié 2 fois.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 juil. 2024, 23:27

Bon bah voilà, on a joué 10 minutes et flop...

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 juil. 2024, 23:31

Goupil a écrit : 09 juil. 2024, 23:06 On aurait pu accrocher un nul sur un malentendu !
Vu le niveau de cette EDF, pas de regret vu le manque d’efficacité offensive et le manque de créativité/justesse technique.
On dirait une équipe italienne des années 90', solide derrière puis 1 pique devant, sauf que Kyky il est pas en grande forme !
1/2 finaliste quand même, c'est pas rien.

Si Koundé et Dembélé avaient la qualité de centre d'un Willy Sagnol, ça ferait merveille.
Griezmann aura traversé cet Euro comme un fantôme ;(

Content de voir Maignan capable d'assurer pour la suite et de voir Kanté encore capable de faire le boulot avec sa grosse activité :super:
Assez d'accord.

Demi-finale quand même malgré une EDF malade en attaque et un Kyky pas au mieux de sa forme.
Hormis sa passe décisive sur le but de Kolo Muani, il n'a pas fait grand-chose de bien.

Le but de Yamal est magnifique. J'espère qu'il ne signera pas au PSG. Il vaut mieux que ça.
Olmo a encore marqué.
Cette équipe d'Espagne nous a été globalement supérieure : ils avaient le ballon ; ils cassaient les lignes facilement et ils ont joué plus collectivement que nous.

Bref, pas de regrets... DD a tout tenté en faisant entrer 4 joueurs mais ça n'a rien changé.

Messagepar Lecrachsysteme » 09 juil. 2024, 23:38

Maxfly a écrit : 09 juil. 2024, 23:27 Kanté a coulé avec l’enchainement des match et l’elevation du niveau de jeu.

C’est un footballeur amateur Ngolo kanté aujourd’hui, comme C. Ronaldo, ou Birama Touré.
On ne peut pas jouer a un niveau N1(au mieux) toute l’année, puis se mettre au niveau inter.

Et confirmation que Mbappé n’est plus un joueur de top niveau monde.

Il a 25 ans, et joue comme il y a 6 ans....l’acceleration en moins.

Messi, Ronaldo, ont fait evolué leurs jeux pendant toute leurs carriere.

L’entrée de Barcola qui laisse tout le monde sur place, c’était Mbappé en Russie...une autre époque.

Ça risque d’etre compliqué au Real a ce niveau de jeu.

Mbappé à 25 ans et moins bon qu’a 20 ans.

Jeu aerien, CPA, orientation du jeu....aucune amelioration, évolution.
Totalement d'accord Mbappé comme je l'avais annoncé sera un simple bon joueur et je le vois pas évoluer au Real... Le problème restera son 🍈🍈🍈 melon

Messagepar Goupil » 09 juil. 2024, 23:38

Maxfly a écrit : 09 juil. 2024, 23:27 Kanté a coulé avec l’enchainement des match et l’elevation du niveau de jeu.

:hehe:

Un amateur juste nommé 2 fois homme du match contre l'Autriche et les Pays-Bas ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2024, 23:43

Goupil a écrit : 09 juil. 2024, 23:38

:hehe:

Un amateur juste nommé 2 fois homme du match contre l'Autriche et les Pays-Bas ...
Oui, quand on joue toute l’année a un très faible niveau, l’enchainement des match et l’elevation du niveau ne pardonne pas.

C’est la difference entre l’amateur, le pro, et le grand joueur.

La capacité à maintenir un très haut niveau de jeu.

Kanté a tjs sont «talent» et son intelligence, mais il n’a plus le rythme.

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2024, 23:44

Et voilà, le football a gagné…

Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…tout le monde s’est réjoui que Kante soit le meilleur joueur des 1ers matchs…j’avais considérer que quand ton meilleur joueur c’est un milieu défensif qui joue en Arabie Saoudite et que tu joues contre l’Autriche…

Bref Deschamps est un Mourinho, un entraîneur dépassé.

Petite dédicace à @fandeRUUD et son blocage espagnol…on est là…dure week-end et début de semaine pour toi décidément…😂😂😂

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2024, 23:51

Spanish Gabacho a écrit : 09 juil. 2024, 23:44
Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…
Si, si, tu peux mais bon ...

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 10 juil. 2024, 00:11

Victoire largement méritée pour cette équipe d'Espagne, un collectif bien huilé et un jeu souvent flamboyant.
On ne méritait pas d'être en demi, même si sur ce match, on a élevé un peu le niveau.

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2024, 00:13

Friend Zone a écrit : 09 juil. 2024, 23:51
Merci pour l’argument…je te félicite

Je vais te répondre, avec un jeu si peu créatif non…on a déjà vu des équipes solides gagner mais elles étaient cliniques…là Deschamps a construit son équipe en mode béton armé et on attend un Avé Maria devant d’un homme providentiel qui n’est jamais venu

Deschamps et les bleus répétaient en boucle « on s’en fout on est qualifiés » bah maintenant va falloir s’expliquer

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2024, 00:35

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2024, 00:13

Je vais te répondre, avec un jeu si peu créatif non…on a déjà vu des équipes solides gagner mais elles étaient cliniques…là Deschamps a construit son équipe en mode béton armé et on attend un Avé Maria devant d’un homme providentiel qui n’est jamais venu

Deschamps et les bleus répétaient en boucle « on s’en fout on est qualifiés » bah maintenant va falloir s’expliquer
Merci pour tes félicitions, toujours aussi agressif toi dans ta façon de parler alors qu'on te dit rien.

Je disais qu'on a déja vu des équipes gagner sans vouloir jouer, sauf que c'est dégueulasse et que ça ne donne pas du tout envie, jusqu'à ne pas regarder des matchs pour ma part, comme fait DD depuis des années, comme la Grèce en 2004, Ajaccio, certaines équipes de Mourinho, l'AJA de JF et bien d'autres, bref la gerbe. C'est quand-meme plus beau une prise de balle d'Olmo ou de Bergkamp ...
Dernière modification par Friend Zone le 10 juil. 2024, 00:50, modifié 1 fois.

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2024, 00:48

Si tu veux qu’on te réponde correctement, attaches toi aussi à répondre correctement

T’as vu ta réponse ?

« Si si tu peux mais bon… »

Vraiment un beau moment d’échanges, argumentés…

Tu sais c’est pas interdit de se remettre en question

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2024, 00:53

Moi en tout cas dans ma réponse je ne t'agresse pas. Et c'est assez clair là non ? je dis que ça peut gagner mais que c'est dégueulasse. Je ne vois pas ce qu'il y a de méchant dans ça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2024, 00:59

Tu peux, mais pas avec un mbappé qui aura été ridicule.

Un dembele qui confirme qu’il a un QI foot negatif.

et un griezmann cramé et baladé par deschamps dans un systeme qui ne lui correspond plus avec son kilometrage.

On va se marré avec Mbappé au Real.....

Messagepar Mulder » 10 juil. 2024, 01:16

Mbappé ça fait 2 euros désastreux consécutifs. Il n'a plus grand chose, plus d'accélération, il ne sait plus où il joue, son tir dans les nuages dans sa position préférentielle tout un symbole. Vinicius est 10 fois meilleur que lui côté gauche. Seule chose qui peut le remettre en scelle maintenant ce sera la sauce magique de PINTUS.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 juil. 2024, 01:23

Profite tu as raison montre ton côté bien français arrogant que tu es ;)

Félicitation à cette équipe d’Espagne qui a été là meilleur équipe avec l’Allemagne de cette euro et la plus méritante même si il reste encore une marche elle mérite d’aller au bout même si je ne le souhaite pas pour son côté donneur de leçon que tu illustre si bien.

A mes yeux enfin une vrai équipe de foot plus pragmatique qu’à l’accoutumée, avec enfin des joueurs de provocation et de duel pour bonifié sa qualité de maîtrise du ballon et sa solidité.
Juste un peu déçus sur ce match qu’elle soit retombée pendant une heure de jeu dans son jeu de possession stérile des qu’elle en avait l’occasion sans chercher à vraiment aller de l’avant et a fuir les duels, certainement pour se rassurer et gérer le score alors qu’elle aurait pu nous plier en continuant à exploiter Yamal et williams avec plus d’espace.

De notre côté comme d’hab manque de créativité mais grosse solidarité, on s’est battu on a essayé avec nos armes, paradoxalement notre meilleur match dans le contenu, mais notre (nos) leader offensif pas à leur niveau dans cet euro pour être vraiment compétitif

Curieux de voir la suite, sûrement la fin de l’ère Deschamps, puisque tout les rapaces vont lui tomber dessus, et que le bouclier Le Graet n’est plus la, ça a déjà commencé.

A chaud déçu, pas convaincu que malgré tout le talent qu’il y ai dans cette équipe et dans notre vivier on puisse construire le jeu offensif que tout le monde espère.
J’espère me tromper mais j’ai bien peur qu’on vive une période de disette si on veut se mettre à jouer contre nature par rapport au profil de la formation française a notre disposition, à se prendre pour se qu’on est pas… ce sera sûrement Zidane et ça me ferais bien ch*** s’il se plante.

Ps: si seulement micoud et Dugarry pouvait être coach j’aurais signé des 2 mains pour voir ces 2 joueurs médiocre, voir catastrophique pour Duga, nous montrer toute leur médiocrité en tant que coach également
Dernière modification par bleuzinho le 10 juil. 2024, 01:29, modifié 2 fois.

Messagepar Alex_Neg » 10 juil. 2024, 01:28

Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 00:59
Tu peux, mais pas avec un mbappé qui aura été ridicule.

Un dembele qui confirme qu’il a un QI foot negatif.

et un griezmann cramé et baladé par deschamps dans un systeme qui ne lui correspond plus avec son kilometrage.

On va se marré avec Mbappé au Real.....
On ne va pas se marrer avec Mbappé en équipe de France.

Je pensais que Deschamps gagnerait ou perdrait ce dernier Euro en allant au bout de ses idées.
Il a échoué en se désavouant.

Pourtant une nouvelle fois il avait réussi à trouver la bonne formule défensive.
Mais il s'est fourvoyé dans tout ses autres choix :
Il a géré Griezmann comme un joueur lambda de complément en le baladant un peu partout et surtout sur la touche.
Il n'a jamais titularisé Giroud qui aurait fait un bien fou la 1ère heure de jeu pour peser sur les défenseurs et apporter dans la surface notamment son jeu de tête.
Il a donné les clefs de l'équipe à Mbappé sans garder le double. C'était pourtant pas un bon Mbappé mais c'est quand même lui qui faisait la pluie et le beau temps.
Barcolla aurait dû être une vrai alternative à Mbappé mais ce dernier était insortable. Or, quand Barcolla rentrait, Mbappé devait jouer au centre sans les qualités pour y jouer (et une totale incapacité à jouer de la tête).
La gestion Camavinga pas terrible non plus. Il aurait dû s'imposer comme un cadre, un successeur à Pogba.

Les tactiques, les remplacements, les rôles de chacun j'y comprenais rien...

Pourtant la méthode de Deschamps c'est que c'est lui le boss au service d'un collectif où chacun a un rôle, une fonction très claire.
C'est comme ça qu'il a toujours réussi.
Je pensais qu'il irait au bout de son truc quitte à faire grincer des dents, quitte à toucher l'orgueil de Mbappé. Juste pour partir en grand prince avec un dernier grand trophée, comme il l'a fait en tant que capitaine en 2000.

Finalement, il a joué cet Euro pour durer encore et encore et se faire accepter par le seul Mbappé en lâchant tous les autres.
Dommage !

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juil. 2024, 01:57

bleuzinho a écrit : 10 juil. 2024, 01:23

Profite tu as raison montre ton côté bien français arrogant que tu es ;)

Félicitation à cette équipe d’Espagne qui a été là meilleur équipe avec l’Allemagne de cette euro et la plus méritante même si il reste encore une marche elle mérite d’aller au bout même si je ne le souhaite pas pour son côté donneur de leçon que tu illustre si bien.

A mes yeux enfin une vrai équipe de foot plus pragmatique qu’à l’accoutumée, avec enfin des joueurs de provocation et de duel pour bonifié sa qualité de maîtrise du ballon et sa solidité.
Juste un peu déçus sur ce match qu’elle soit retombée pendant une heure de jeu dans son jeu de possession stérile des qu’elle en avait l’occasion sans chercher à vraiment aller de l’avant et a fuir les duels, certainement pour se rassurer et gérer le score alors qu’elle aurait pu nous plier en continuant à exploiter Yamal et williams avec plus d’espace.

De notre côté comme d’hab manque de créativité mais grosse solidarité, on s’est battu on a essayé avec nos armes, paradoxalement notre meilleur match dans le contenu, mais notre (nos) leader offensif pas à leur niveau dans cet euro pour être vraiment compétitif

Curieux de voir la suite, sûrement la fin de l’ère Deschamps, puisque tout les rapaces vont lui tomber dessus, et que le bouclier Le Graet n’est plus la, ça a déjà commencé.

A chaud déçu, pas convaincu que malgré tout le talent qu’il y ai dans cette équipe et dans notre vivier on puisse construire le jeu offensif que tout le monde espère.
J’espère me tromper mais j’ai bien peur qu’on vive une période de disette si on veut se mettre à jouer contre nature par rapport au profil de la formation française a notre disposition, à se prendre pour se qu’on est pas… ce sera sûrement Zidane et ça me ferais bien ch*** s’il se plante.

Ps: si seulement micoud et Dugarry pouvait être coach j’aurais signé des 2 mains pour voir ces 2 joueurs médiocre, voir catastrophique pour Duga, nous montrer toute leur médiocrité en tant que coach également
Arrogant de quoi, tu nous es tombé dessus quand on à critiqué le match de l’EDF vs l’Autriche…

Visiblement les critiques étaient interdites…je t’avais signalé que le fait que Kanté soit le meilleur était tout sauf une bonne nouvelle…

Bref, l’euro est terminé, la page Deschamps doit (vite) être tournée..

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 10 juil. 2024, 02:40

Yamal, ils vont le cramer comme ils ont cramé Pedri. Il est très fort pendant 45-60 min et c'est très difficile après. Si le Barça et l'Espagne continue a vouloir le faire jouer tous les matchs, il va lui arriver la même chose qu'à Pedri...