Maxfly a écrit : 10 juil. 2024, 00:59
Friend Zone a écrit : 09 juil. 2024, 23:51
Spanish Gabacho a écrit : 09 juil. 2024, 23:44
Tu ne peux gagner en affichant aussi peu de volonté de jouer…
Si, si, tu peux mais bon ...
Tu peux, mais pas avec un mbappé qui aura été ridicule.
Un dembele qui confirme qu’il a un QI foot negatif.
et un griezmann cramé et baladé par deschamps dans un systeme qui ne lui correspond plus avec son kilometrage.
On va se marré avec Mbappé au Real.....
Je trouve que tu abuses un peu concernant sur Mbappé...
Certes, il a beaucoup baissé dans mon estime, notamment en s'égarant avec ses prises de position sur la politique. Il y a un Euro à gagner et c'était vraiment pas le moment pour s'éparpiller sur d'autres sujets. Son boulot c'est footballeur et pas autre chose. Il était sur 2 fronts à la fois et je pense qu'il a manqué cruellement de concentration sur cet Euro... avec son histoire du nez et du masque qui n'a rien arrangé.
Sur ce match, Mbappé était pourtant bien parti avec sa passe dé pour Kolo Muani... On lui doit au moins ça. Malheureusement derrière, il n'a pas confirmé : ses accélérations n'ont pas fait la différence et ses frappes étaient largement hors-cadre.
Dembélé, parlons-en... Moins incisif, toujours imprécis dans ses centres que dans ses frappes.
Griezmann était-il vraiment sur le terrain ? Le plus fantomatique de nos attaquants et je crois que DD l'a compris... tardivement et à contre-cœur.
Thuram n'a rien prouvé dans cet Euro.
Barcola aurait mérité davantage de temps de jeu ; j'aurais aussi aimé voir Zaïre-Emery : il est très jeune... mais Yamal est encore plus jeune et De la Fuente n'a pas hésité à le titulariser avec succès : 3 passes décisives et un but.
Rabiot (dont l'absence ne m'a pas manqué contre le Portugal) est fautif sur le but de Yamal ; Koundé est fautif sur le but d'Olmo et son intervention plus qu'hasardeuse a peut-être pu tromper Maignan qui aurait peut-être pu arrêter le tir d'Olmo qui ne parraissait pas très puissant.
Avec ces faits de jeu, un Mbappé des grands jours nous aurait remis sur les rails. Il n'en a rien été et DD a bricolé son Euro avec un groupe d'éclopés fait de joueurs fatigués (Mbappé, Griezmann) et de joueurs manquant de temps de jeu (Upamecano qui a beaucoup ciré le banc au Bayern).
Deschamps a joué son va-tout en faisant entrer 4 joueurs dont Giroud... mais ça n'a rien changé.
Dans ces conditions, difficile de charger DD comme certains le font. C'est quand même une demi-finale perdue plus logiquement que notre 8e de finale perdu contre la Suisse aux TAB en 2021 où on s'est fait dessus.
Je n'ai donc pas d'avis tranché sur un maintien de DD jusqu'en 2026 ou un changement d'entraîneur (Zidane ?) pour provoquer un électrochoc.
Quant à Mbappé ! Le Real va probablement le remettre dans la réalité du football. Fini le bling-bling du PSG, les itv dans les médias sur tout et n'importe quoi (Nahel, les Législatives...) ; il va commencer une nouvelle aventure en Espagne ; à lui de prouver qu'il n'est pas fini et qu'il veut s'approcher de la carrière d'un Ronaldo ou d'un Messi... et même d'un Benzema au Real.
Une chose est sûre : le Ballon d'Or ne sera pas pour lui cette année encore.